Reader 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 A 15 ans, mon cousin voulait devenir Imam. aujourd'hui, à 40 ans il est athée. Hadi bayna makech menha:mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Le coeur du probleme pour Nimos dans ce Topic est qu´on essaie de faire passer la relgiosité d´un enfant avant le fait qu´il soit ENCORE un enfant !!!!!:confused: Le plus important est de GARANTIR l´équilibre de l´enfant avant toute chose, la religiosité devrait pas aller avant l´équilibre....sinon cette religiosité sera biaisiée et néfaste á l´enfant en premier lieu.... tu as raison ...mais helas pour les muslim la qualité de croyant passe avant celle d'etre un humain et cest la tout le drame de cette religion ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 tu as raison ...mais helas pour les muslim la qualité de croyant passe avant celle d'etre un humain et cest la tout le drame de cette religion ! Je ne suis absolument pas d'accord. Certes tu pourra trouver des musulmans qui manqueront d'humanisme mais comme partout... Et pas plus qu'ailleurs.... Si ce n'est moins qu'ailleurs... L'aide de son prochain, Partager sa fortune, Vouloir pour autrui ce que tu veux pour toi même, Ce que tu fais te seras fais, Ne pas médire, S'occuper de l'orphelin, Etre equitable avec ses enfants... Et je pourrais continuer longtemps... Tout cela est enseigner par l'Islam... DOnc ta calomnie... Est juste representative de se que tu persiste à faire véhiculer ici... Beaucoup de mépris et arrogance... Donc question humanisme... FInalement tu ne te situe pas très bien cher Belkarem Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 A 14 ans j'étais au lycée.... vous parlez d'enfants? Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 6, 2012 Author Partager Posted November 6, 2012 Wa 'aleykoum assalem, J'imagine que ça doit pas être très facile pour toi en ce moment, entre l'envie de te voiler et le fait de ne pas vouloir décevoir ta maman. Si jamais tu repasses par ici, j'aimerais te poser une question, à savoir si tu vis en Europe ? Oui en europ Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Oui en europ bnj allah ouakbar c'est bon ton prb Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Le voile aujourd'hui n'a plus grande valeur...et quand je vois des jeunes en hidjab je deviens suspicieux... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Le voile aujourd'hui n'a plus grande valeur...et quand je vois des jeunes en hidjab je deviens suspicieux... Developpe pour la suspicion ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Developpe pour la suspicion ? :rolleyes: Le voile est devenu pour beaucoup de filles "un outil de redemption" ... quand elles ont un passé "sulfureux" : un coup de hidjab pour essayer de faire oublier..... Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Le voile est devenu pour beaucoup de filles "un outil de redemption" ... quand elles ont un passé "sulfureux" : un coup de hidjab pour essayer de faire oublier..... oui c'est cacher son passé et plutot son interiru on di yalli mzawak manbara wach hallak mandakhal Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 oui c'est cacher son passé et plutot son interiru on di yalli mzawak manbara wach hallak mandakhal Oui c'est ça en fait Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 bonjour. tu es encore jeune, j'imagine que tu dois être au collège (14ans....) je comprend ta mère, elle veut surement que tu puisse continuer le sport, et ne pas se préoccuper des choses comme ça pour l'instant. sachant que le voile est interdit dans les écoles, tu sera de toute façon obligée de le retirer chaque jour et ce jusqu'à ton bac. mon conseil: attend la fac, où là tu pourras le porter comme tu veux, puisqu'il est autorisé, de + tu auras la maturité nécessaire pour comprendre tout ce qu'implique le hidjeb (niveau nefs etc....) en attendant habille toi décemment, et étudies bien ta religion, ça ne te sera que profitable (la priorité à la salate, au bon comportement etc...) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Le voile est devenu pour beaucoup de filles "un outil de redemption" ... quand elles ont un passé "sulfureux" : un coup de hidjab pour essayer de faire oublier..... Ca peut être me cas pour certaines, mais de là à dire beaucoup... Bof... Ni l'habit ne fait le moine ni non plus il n'a pas de valeur... Chaque chose à sa place, pointer du doigt une fille portant un voile en disant qu'elle cache un passé de " prostitution " est dramatique Tout comme il est dramatique de dire qu'une fille ne portant pas le voile est une mauvaise fille... Faut pas exagerer non plus... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Ca peut être me cas pour certaines, mais de là à dire beaucoup... Bof... Ni l'habit ne fait le moine ni non plus il n'a pas de valeur... Chaque chose à sa place, pointer du doigt une fille portant un voile en disant qu'elle cache un passé de " prostitution " est dramatique Tout comme il est dramatique de dire qu'une fille ne portant pas le voile est une mauvaise fille... Faut pas exagerer non plus... Moi j'ai l'impression qu'y en a beaucoup dans ce cas, après personne n'a de chiffres ... Mais en tout cas elles existent, le problème est de savoir si pour certaines c'est un vrai changement ou si c'est juste pour se donner une image au fond ça les regarde... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Qui t'a recommandé le voile ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 pour beaucoup ...le voile c'est aussi .... i-mpossibilité financiere de pouvoir suivre les tendances de la mode .... -eviter ...un peu les tracasserie des garcons -ne pas etre une "p ute" car c'est ainsi que son milieu voit les filles non voilées -une certaine pressions des freres ... l-a seule possibilité de continuer de sortir dehors ets etc.... ah si autre chose ....parsqu"on lui a dit que c'etait l'islam qui veut ca ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Mr Belkarem à parlé... Inclinez vous je vous prie... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Belkarem, elle n'a que 14 ans, ehchem ala aslak Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 pour beaucoup ...le voile c'est aussi .... i-mpossibilité financiere de pouvoir suivre les tendances de la mode .... -eviter ...un peu les tracasserie des garcons -ne pas etre une "p ute" car c'est ainsi que son milieu voit les filles non voilées -une certaine pressions des freres ... l-a seule possibilité de continuer de sortir dehors ets etc.... ah si autre chose ....parsqu"on lui a dit que c'etait l'islam qui veut ca ! en France c'es totalement différent. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Belkarem, elle n'a que 14 ans, ehchem ala aslak oups :o:o! j"avais perdu de vue cela .... pourtant j"avais dit hier qu'il fallait surveiller notre langage.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 en France c'es totalement différent. totalement .....?? je ne suis pas certain y'en a bien un point ou deux qui collent non ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 oups :o:o! j"avais perdu de vue cela .... pourtant j"avais dit hier qu'il fallait surveiller notre langage.... Tiens j'ai une question pour toi, tu diras quoi a ton fils qui a 14 ans et qui te parle de dieu? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 totalement .....?? je ne suis pas certain y'en a bien un point ou deux qui collent non ? à part le mimétisme social (dans le cadre des ados) je ne vois pas trop. (l'argument du manque d'argent pour se vétir etc?.... les hidjebiette ont leur code vestimentaire aussi) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Tiens j'ai une question pour toi, tu diras quoi a ton fils qui a 14 ans et qui te parle de dieu? le plus jeune a 25 ans ....et pour l'instant il est en plein crise complotite ...illuminati et Cie .... on ne parle jamais religion a la maison ......c'est l'une des regles ...mais rarement suivie a la lettre ... l'un prie ..l'autre pas ...ma fille s'est mis un foulard sur la tete ...c'est l'intelectuelle ..sceptique ....un beau melange quoi ...un FA en miniature ! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 le plus jeune a 25 ans ....et pour l'instant il est en plein crise complotite ...illuminati et Cie .... on ne parle jamais religion a la maison ......c'est l'une des regles ...mais rarement suivie a la lettre ... l'un prie ..l'autre pas ...ma fille s'est mis un foulard sur la tete ...c'est l'intelectuelle ..sceptique ....un beau melange quoi ...un FA en miniature ! Ecoute le attentivement... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts