Jump to content

15 ans est ma mère refuse de me laisser me voiler

Recommended Posts

Guest grandhomme
Salam la grande,

Ta maman a raison, car si ça se trouve elle est une des rares personnes qui savent encore que le Seul qui a la bonne réponse c'est Dieu. Et pour questionner Dieu, il n'y a que Son dernier Livre, le Coran bien entendu. Par conséquent, offre-toi la preuve que tu es assez grande en lisant complètement le Coran et tu sauras convaincre ta mère qu'elle a mille fois raison et tu l'aimeras plus fort que jamais.

bnj bien dit

• Réponses 318
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73

Tu as maintenant le pouvoir de dire qui est musulman et qui est Kafir.....La médiocrité atteint le paroxysime avec toi Mounir....pour un religieux:)

je comprend que tu puisse y voir la une occas de me voir en "kouffardiseur " mais sincèrement suis désolé pour toi je ne le suis pas encore une fois l'allusion était faite a ceux qui assument leur kouffardise et ta remarque quel soi de bonne ou mauvaise foi n y changera guère les choses sur ce je te prie pour la millième fois de m’épargner tes crises "philocomique" je me rend d'avance sur tout éventuel remarque que tu m fera a l'avenir ! :surrender:

Ma jeune soeur fiLlah, sache que dans cette vie tes choix t'appartiennent et ces choix tout au long de ta vie c'est toi et toi seule qui en récoltera les fruits et personne d'autre.

C´est exactement á cela que se referait Nimos, en ayant soulevé la remarque avec sa discussion avec Yasmi, il s´agit d´un enfant !! Non d´une adulte, Comment Ose tu dire á une enfant mineure qu´elle a droit de prendre une quelconque et seule ? Et que les conséquences ne seraient que les siennes ?

A-t-on donc atteint cette limite de mauvaise foi, et inconscience ? Cette enfant pourrait aussi prendre la décision d´avoir des relations sexuelles et avoir un enfant á 14 ans ? Elle est seul á décider cela non ? Cette enfant peut aussi décider d´aller vivre seule dans un appartement ? D´aller travailler ? de Travailler ? de fréquenter les Bars et Disco á 14 ans ?

Arrêtons de dire tout et n´importe quoi, il s´agit avant toute chose religieuse d´une mineure, et il serait aussi dangereux qu´hypocrite que de prétendre lui vouloir du bien en disant ce que tu as dis. Un enfant a le droit d´être protégé et non de s´immiscer dans ce qui n´est pas encore son environnement, et le DEVOIR de tout adulte CONSCIENT et HONNETE est de faire en sorte d´expliquer á l´enfant le pourquoi de ce besoin d´être protégé, et non remplir sa tète de futilités qui vont á l´encontre de son intérêt.

De Grace, rendez service á votre intelligence imaginez un enfant devant vous, et imaginez vous en train de lui dire : Oui mon enfant va….décide seul et tu verras tout ira bien. Vous auriez bien l´air…ridicule et malsain.

je comprend que tu puisse y voir la une occas de me voir en "kouffardiseur " mais sincèrement suis désolé pour toi je ne le suis pas encore une fois l'allusion était faite a ceux qui assument leur kouffardise et ta remarque quel soi de bonne ou mauvaise foi n y changera guère les choses sur ce je te prie pour la millième fois de m’épargner tes crises "philocomique" je me rend d'avance sur tout éventuel remarque que tu m fera a l'avenir ! :surrender:

je n'ai rien déclarer je n'ai fais que cité une réalité du moins celle de ceux qui assument leur kouffardises !

Citer…est déclarer, et citer c´est répéter ce que les autres ont dit, et Nimos n´a pas vu Mounir citer…mais uniquement dire.

Du reste le reste de ton Post est vide…et personnel donc sans intérêt pour Nimos dans ce débat. Nous ne demande pas non plus de t´enseigner l´intelligence car même en y mettant le maximum des :D cela n´y changera pas grand-chose au vide de ton post

merci de ce temoignage ...

le terme de mimétisme ... tu peut dire de quoi ...c'est quoi le model suivi ? elle mime qui ou quoi?

c'est aussi une reaction ...elle reagissent a quoi ? qu'est ce qu'elle rejette ?

il y a d'après les prémices que j'ai connu au début des années 90, un effet de "mode" qui repose sur une certaine surenchère de type religieux, on le retrouve aussi dans le langage, l'utilisation de terme religieux à tout bout de champ (mach'Allah, BarakAllaoufik des trucs comme ça) les filles veulent faire comme les copines et se voilen etc... ensuite y a des mecs qui veulent que leur nana se voilent aussi, avant ou après le mariage.

de mon temps ça a commencé comme ça, déjà ça parlait dans les cours de dine quand on était ado, les profs (algériens) nous parlait du hidjeb et tout, disaient qu'on était plus belle avec le hidjeb "el nour" de rabbi sur le visage etc....

après, je me souviens j'étais lycéenne, je devais avoir 16/17ans et là c'était les mecs, les ados comme nous, qui commençaient à nous prendre à partie (j'habitais dans une ville a forte communauté marocaine) du genre, quand on lisais des revues people sur les chanteurs etc.... je me souviens une fois en allant au lycée dans le bus, je ricanais avec ma copine sur un livre de blagues, et un mec de notre lycée, nous a fait la morale dans le bus: du genre "vous avez pas honte de lire ces trucs de guignol, y a que le coran qu'il faut lire, et blablabla l'enfer etc..." à 8h du mat' ça m'avait choqué, j'oublierais jamais ce mec il s'appelait Adil il avait les yeux bleux, sa soeur était une des 1ere voilées de notre lycée (à l'époque sur 3000 élèves elles devaient être 7/8).

après ces histoires là, la culpabilisation, le regard pesant des arabes (c'était pas encore le hidjeb) mais plutôt le fait de fumer, de trainer avec des françaises et tout. moi je m'étais dit: un maghrébin no way, ce sont des sales races, hagarine et tout, je vais me trouver un libanais ou un turc, enfin un levantin, le kiff (pour moi c'était le nec plus ultra à l'époque) et finalement un algérien qui m'a trouvé, comme la vie est bizarre, c'est après que j'ai su qu'il y avait des athés, des chrétiens, des gens pas trop hypocrites qui se cachent derrière une appartenance religieuse pour hagar à fond.

quand je retourne dans mon ancienne ville maintenant, je vois que 50% des jeunes filles maghrébines sont voilées.

Guest mounir 73

Citer…est déclarer, et citer c´est répéter ce que les autres ont dit, et Nimos n´a pas vu Mounir citer…mais uniquement dire.

Du reste le reste de ton Post est vide…et personnel donc sans intérêt pour Nimos dans ce débat. Nous ne demande pas non plus de t´enseigner l´intelligence car même en y mettant le maximum des :D cela n´y changera pas grand-chose au vide de ton post

pitié namous je t'ai dis que je me rendais ! :surrender:

Guest framboise
Selem ahlikoum jai 14ans je suis de lille et je suis nouvelle sur le forum bref voila mon probleme : ma mere m'interdit de porter le voile pourtant on est musulmans ma cousine est voilée mes tantes aussi ma grand mere oci fin voila pratiquement tte les fame de la fami . Je prit ma mere le sait elle n'est pas du tout contre mais parquonte le voile c ore de question elle veut pas elle dit " que je suis trop petite " et que "je pourait le regretter et l'enlever " alors que je suis sur que non et je tient vraiment a le porter que faire???

Barak'Allah Ou Fikoum de prendre le temp de repondre.

ne le prends pas mal, mais si j’étais ta maman, je t'aurai donné la raclée de ta vie, interdit le net et collé a tes cahiers jusqu'a ta majorité, l'islam commence par montrer du respect envers ses parents :mad:

Guest Sabouna

Par contre fais gaffe, si tu decide de le porter inshallah, ne delaisse pas tes etudes et continues par le biais du CNED , certaines ont du arreter a cause de cela et crois moi elles s'en mordent les doigts aujourd'hui...

Fais les choses inteligement et mesurée, pas de precipitation et ne neglige rien.

NE neglige pas les etudes, ca pourra te servir pour l'avenir inshallah

Et si tu decide de continuer par le CNED, renseigne toi autour de chez toi ou trouver des aides scolaires, souvent dans les mosquées ils en proposent gratuitement...

Guest Sabouna
ne le prends pas mal, mais si j’étais ta maman, je t'aurai donné la raclée de ta vie, interdit le net et collé a tes cahiers jusqu'a ta majorité, l'islam commence par montrer du respect envers ses parents :mad:

Ou est ce qu'elle a manqué de respect à sa mere ?

Guest mounir 73

h'ram e'lik elle va plus revenir sur le forum ! :D

Guest Sabouna
quand sa mère lui interdit quelque chose et quelle vient se plaindre a des inconnus, c'est un manque de respect.

Z des inconnus sur le net, et que personne le connait non.

Elle ne vise pas sa mere, mais ne se sent pas bien de ne pas pouvoir le porter... JE n'estime pas qu'elle lui a manqué de respect.

Et puis elle n'a en rien discrediter sa maman, ni tenues des propos dures envers elle... Chose que j'ai déja pu voir ailleurs.

Ô comme il est facile de tenir des propos dure et virulents sur le net en se deshumanisant. Excluse la chere framboise d'avoir ses etats d'ames et de se sentir dans l'incomprehension... En fait excluse la d'etre tout simplement humaine...

Vraiment parfois certains peuvent parler sans coeur et avec une de ces duretés... Ca fait vraiment peur :ghostface:

Par contre fais gaffe, si tu decide de le porter inshallah, ne delaisse pas tes etudes et continues par le biais du CNED , certaines ont du arreter a cause de cela et crois moi elles s'en mordent les doigts aujourd'hui...

Fais les choses inteligement et mesurée, pas de precipitation et ne neglige rien.

NE neglige pas les etudes, ca pourra te servir pour l'avenir inshallah

Et si tu decide de continuer par le CNED, renseigne toi autour de chez toi ou trouver des aides scolaires, souvent dans les mosquées ils en proposent gratuitement...

Tu conseilles à cette gamine de désobéir à sa mère et de ne plus aller à l’école ? :confused:

Framboise à 1000 fois raison.

Guest Sabouna
Bonjour Framboise,

De ce que j'ai lu elle n'a pas manqué de respect à sa mère, elle se contente de demander l'avis de personnes exterieur pour comprendre sa situation. On ne sait rien d'elle, donc je vois vraiment pas où est le manque de respect, c'est pas comme si elle avait dit ma maman est bete elle veut pas que je porte le voile..

Vala merci...

ps : coucou toi esperant que tu te porte bien :)

Guest Sabouna
Tu conseilles à cette gamine de désobéir à sa mère et de ne plus aller à l’école ? :confused:

Framboise à 1000 fois raison.

Vous lisez de travers, en meme temps toi ca t'arrange, je n'ai pas dis qu'elle le porte mais au contraire qu'elle s'imagine a quoi s'attendre si elle devra le porter... Et crois moi ne pas negliger cet asepct la, permet de vite remetre en question le port du voile...

Sois intelligent un peu anda ;)

Guest mounir 73
quand sa mère lui interdit quelque chose et quelle vient se plaindre a des inconnus, c'est un manque de respect.

mais non y a que de la famille ici c'est même une grande famille "soudé" ! :D

Guest Sabouna
Bonjour Anda,

Si cette jeune fille décide de le porter magré l'avis de sa mère, je pense que Sab lui donne juste des conseils car oui ca ne sera pas facile et il faut toujours continuer ses études et hélas en France bein elle ne pourra plus y aller avec son voile à moins de subir l'humiliation quotidienne de le retirer à l'entrée.

Non mais c'est du Anda ça, lire ce qu'il aurait aimé lire histoire d'approfondir un peu plus ses clichés et s'enfermer la dedans.

Oui oui les musulmans pratiquants que tu le veuille ou non ne sont ni sensés et encore moins pedagogue yaw :rolleyes:

Bon retour Anda, je vois que tu n'as pas changé... Tu aurais pu au moins faire semblant d'avoir bien lu mon poste ... aller pas grave, je suis bienfaisante et te pardonne... Comme d'hab :09:

Guest Sabouna
Avec plaisir Sab :)

Je vais bien meme si un peu fatiguée et j'espere que toi aussi :p

Ca va merci , al hamdu lillah :)

DOmage qu'on se soit loupé lors de mon dernier séjour... En ce vendredi, repose toi bien :)

Guest mounir 73
Vous lisez de travers, en meme temps toi ca t'arrange, je n'ai pas dis qu'elle le porte mais au contraire qu'elle s'imagine a quoi s'attendre si elle devra le porter... Et crois moi ne pas negliger cet asepct la, permet de vite remetre en question le port du voile...

Sois intelligent un peu anda ;)

t’inquiète moi j'arrive a te lire t mon soutien ! :D

quand je li certain je me demande qui a vraiment des difficultés avec cette fichu langue ! :mdr:

Guest framboise
h'ram e'lik elle va plus revenir sur le forum !

akhir mounir ! si elle a vraiment quinze ans elle n'a pas a trainer ici !

Z des inconnus sur le net, et que personne le connait non.

Elle ne vise pas sa mere, mais ne se sent pas bien de ne pas pouvoir le porter... JE n'estime pas qu'elle lui a manqué de respect.

Et puis elle n'a en rien discrediter sa maman, ni tenues des propos dures envers elle... Chose que j'ai déja pu voir ailleurs.

Ô comme il est facile de tenir des propos dure et virulents sur le net en se deshumanisant. Excluse la chere framboise d'avoir ses etats d'ames et de se sentir dans l'incomprehension... En fait excluse la d'etre tout simplement humaine...

Vraiment parfois certains peuvent parler sans coeur et avec une de ces duretés... Ca fait vraiment peur

ce n'est pas en la caressant dans le sens du poil que tu vas lui rendre service a cette gamine !

Bonjour Framboise,

De ce que j'ai lu elle n'a pas manqué de respect à sa mère, elle se contente de demander l'avis de personnes exterieur pour comprendre sa situation. On ne sait rien d'elle, donc je vois vraiment pas où est le manque de respect, c'est pas comme si elle avait dit ma maman est bete elle veut pas que je porte le voile..

bonjour chocolate,

c'est exactement ce quelle a voulu dire, vous n'avez pas saisi le sens de ses paroles, mais c'est ce quelle sous entend.

je n'attaque pas cette gamine, mais a ce que je vois la discipline est une tare de nos jours !!!

Guest Sabouna
t’inquiète moi j'arrive a te lire t mon soutien ! :D

quand je li certain je me demande qui a vraiment des difficultés avec cette fichu langue ! :mdr:

Mais de tout temps ça a été le musulman pratiquant qui est intolerant, renfermé, incivilisé et blablabla

Donc, il ne faut pas casser le cliché... :D

PUis je m'attends aussi a ce que certains viennent et emetent l'idée de l'autovictimisation des musulmans... Mais bon ma seule reponse consistera a juste lire la reponse de Anda a mon poste... tout y est et ça se passe de commentaires :09: Suffit juste d'observer, d'analyser et comprendre :clown:

Guest Sabouna

ce n'est pas en la caressant dans le sens du poil que tu vas lui rendre service a cette gamine !

Oui mais ce n'est pas en la diffament non plus et lui coller ce qu'elle ne fait pas que tu l'aide... Dans ce cas la c'est plutot framboise qui a manqué de respect a "allah akbar " :D Et j'ai pas carresser dans le sens du poile, je lui ai juste donner un bref aperçu de ce que ça pourra donner si elle le porte... :rolleyes:

Bonjour Allah Akbar,

Je pense que je réagirai un peu comme ta maman si ma fille décidait de le porter.

Je comprends que tu veuille le porter pour plaire à Dieu, maintenant tu es jeune, et peut etre ne comprends tu pas encore complètement ce que le voile peut impliquer. Ce n'est pas simplement un bout de tissus, et je pense qu'avant de penser au paraitre il faut être. Renseignes toi, apprends ta religion afin que le jour où tu le mettras tu auras un comportement qui fera honneur à ton voile et pas comme ce que l'on voit de nos jours des filles qui le porte du jour au lendemain tout en ayant un comportement anti islamique.

Bon ça c'etait le coté religieux, si tu vis en France, réflechis à ton avenir, ça sera très dure, niveau étude et aussi niveau travail, tu ne trouveras peut etre jamais un bon travail mais bon ya d'autres pays. Aussi armes toi bien car dans la rue tu auras droit a pas mal de reflexions surtout si tu es d'une petite ville.

Je te souhaite bon courage et écoute ta maman qui n'agit que dans ton interet.

Excellente...intervention réaliste, et simple mais directement efficace:p