moa1974 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 La peste et le choléra quoi. Le juste milieu est préférable. t as vu? il rigoule plus le anda :confused: dire que sa fille n est meme pas encore nee Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 ils seront égaux quand je serais morte c'est tout. :D Castratrice ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 je connais pas d'ados matures à 13ans. je suis aussi très psychorigide avec mes gosses, je crois pas à l'enfant roi, l'égal du parent tout ça. Je me souviens une fois, j'avais demandé à mes parents de s'assoir dans le salon et je leur avais dit "Vous avez songé au divorce ? Je crois que ça serait plus sain que de s'engueuler chaque soir". :confused: Je me souviens plus trop de leur réaction. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 La peste et le choléra quoi. Non justement. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Non justement. Typhoïde ? :o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Castratrice ! :D je n'ai que des filles. le paradis est sous le pied de la mère, et c'est moi qui suis leur mère. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 je n'ai que des filles. le paradis est sous le pied de la mère, et c'est moi qui suis leur mère. :D Apparemment, l'enfer aussi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Typhoïde ? :o Tu te moques de moi. Ne m'adresse plus la parole je te prie. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Tu te moques de moi. Ne m'adresse plus la parole je te prie. :D :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Tu te moques de moi. Ne m'adresse plus la parole je te prie. :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 J'suis pas du tout d'accord avec vous framboise chaca anda et cie. J'suis pas du tout d'accord avec cells qui prêchent la désobéissance pure et simple decette fille car cela va avecleur propre agenda. Je suis plutôt d'accord avec Errance. A 15 ans on n'est plus une gamine. Son esprit critique et sa maturité se forge, elle se cherche, se pose des questions il faut encadrer et encourager cela, pas couper l'herbe sous le pied en voulant la garder à tout prix gamine. J'ai vu l'éducation psychorigide de parents trop enveloppeurs faire beaucoup trop de dégats: des jeunes qui font le contraire systématiquement juste pour se rebeller sans réfléchir ce qui est bien pour eux. Le parent est l'autorité, certes, mais être l'autorité c'est pas être Dieu, et il faut préparer l'enfant à la vie d'adulte, en le poussant à réfléchir par lui même, quitte à le laisser faire des erreur, c'est comme ça qu'il apprend, parce qu'un jeune lâché dans la nature qui n'a jamais eu ces "exercices" c'est la cata. A cette âge, le rôle de la mère c'est de la faire réfléchir, dire ce qu'elle préférerait, lui poser des questions pour que la jeune se demande si elle a bien réfléchi, réalisé les implications de son choix etc, elle peut donner son avis préférablement en l'argumentant "je pense que c'est mieux que tu attendes car blablabla" mais interdire purement et simplement, je remets en doute. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Quand tu sors au shopping avec ta mère, achète un voile pour la prière. Quand tu termine les prières, reste un bon moment avec ( à la maison ) sous les yeux de ta mère. Fais en sorte qu'elle aie l'habitude de te voir avec. Trouve lui des vedeo qui encourage pour le mettre. Toi petite, probablement son bébé adorée elle ne verra en toi qu'une voix immature. Tu peux vers la fin impliquer une de tes tentes pour changer l'avis de ta mère, et là tu dois être prudente puisque tu dois être sûre que ta complice n'apportera pas que c'est ton idée. Et fais des do3aa pour que Dieu lui montre le bon chemin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Quand tu sors au shopping avec ta mère, achète un voile pour la prière. Quand tu termine les prières, reste un bon moment avec ( à la maison ) sous les yeux de ta mère. Fais en sorte qu'elle aie l'habitude de te voir avec. Trouve lui des vedeo qui encourage pour le mettre. Toi petite, probablement son bébé adorée elle ne verra en toi qu'une voix immature. Tu peux vers la fin impliquer une de tes tentes pour changer l'avis de ta mère, et là tu dois être prudente puisque tu dois être sûre que ta complice n'apportera pas que c'est ton idée. Et fais des do3aa pour que Dieu lui montre le bon chemin. Si ça ne marche toujours pas, elle devrait adopter la position salafiste, se mettre en string pour lui montrer l'autre extrême. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Quand tu sors au shopping avec ta mère, achète un voile pour la prière. Quand tu termine les prières, reste un bon moment avec ( à la maison ) sous les yeux de ta mère. Fais en sorte qu'elle aie l'habitude de te voir avec. Trouve lui des vedeo qui encourage pour le mettre. Toi petite, probablement son bébé adorée elle ne verra en toi qu'une voix immature. Tu peux vers la fin impliquer une de tes tentes pour changer l'avis de ta mère, et là tu dois être prudente puisque tu dois être sûre que ta complice n'apportera pas que c'est ton idée. Et fais des do3aa pour que Dieu lui montre le bon chemin. si elle veut etre consideree comme une grande fille, et le voile, ce sont normalement les grandes filles qui le portent, elle ne doit pas se comporter comme une petite fille Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 :mdr::mdr::mdr: bon sang lorsque j'entends ca, je me dis que j'ai vraiment été une fille très très sage c est pas mechant le jeans dechiré :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 c est pas mechant le jeans dechiré :confused: Elle est peut-être mormone ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Elle est peut-être mormone ? :D :mdr::mdr: ma soeur a failli avoir le ventre "arrache" par mon pere pour un tee shirt qui montrait le nombril :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 :mdr::mdr: ma soeur a failli avoir le ventre "arrache" par mon pere pour un tee shirt qui montrait le nombril :mdr: Et le brave homme l'a obligé a porter une doudoune tout l'été. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Et le brave homme l'a obligé a porter une doudoune tout l'été. :D :mdr: pour son bien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 ya un rendez-vous et chui même pas au courant???? :mad: starfallah :confused: habiba m'a dit au téléphone que ca se passait en algérie....et alors??? dîtes-le moi quand même :confused: :ermm: Le but etait d'eviter Habiba... Donc ne tente pas de la ramener et elle n'est pas sensé êtr au courant :mad: Bon 17 avril a Alger kitani :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 15, 2012 Author Partager Posted November 15, 2012 Franchement barak'Allah ou fpkoum a ceu ki zon eu une vrai reponce corecte surtou a nuna et a sab dz les otre dsl jai pa retenu vo surnom mai merci kan meme bcp jai pri le tem de les lire qu'Allah vous recompense & pour dotre wal 3ayadubillah jai vraimen etai choker par certain comme " c une tarrer a sn aje " (plin de movaiz parol komsa ) frenchmen wallah jai etai vrmt blesser pa certain ! Sur ce Allah Yahdikoum !!!!!!! Mai frenchmen wallah certin mn degouter kome " a la place de ta mere jtorai mi une racler " Staghfirullah mai wallah ma povre torai etai ma.mere et tu morai fraper pour et que wallah jlorai mi rien ke pr te montrer c pa un koup ki enpech tssssss Allah Yahdih !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Palestina Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Moi perso je te dit si tu veux le mettre et que tu sais dans quoi tu t'engages:GO Je l'ai mis a 12 ans moi et hmd je le vis très bien et je suis en France, même si g souffert par moments, mais il fait que tu puises ta force de ton voile... :p rebi m3ak ma sœur:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 Franchement barak'Allah ou fpkoum a ceu ki zon eu une vrai reponce corecte surtou a nuna et a sab dz les otre dsl jai pa retenu vo surnom mai merci kan meme bcp jai pri le tem de les lire qu'Allah vous recompense & pour dotre wal 3ayadubillah jai vraimen etai choker par certain comme " c une tarrer a sn aje " (plin de movaiz parol komsa ) frenchmen wallah jai etai vrmt blesser pa certain ! Sur ce Allah Yahdikoum !!!!!!! Mai frenchmen wallah certin mn degouter kome " a la place de ta mere jtorai mi une racler " Staghfirullah mai wallah ma povre torai etai ma.mere et tu morai fraper pour et que wallah jlorai mi rien ke pr te montrer c pa un koup ki enpech tssssss Allah Yahdih !!!! tu sais je crois que ton français s'est dégradé depuis ta dernière visite, j'ai du mal à comprendre ce que tu écris, mais écoute ce que ta mère te dis de faire, tu es encore jeune, je connais de grandes filles qui l'ont mis à la fac puis l'ont enlevé et des femmes aussi ayant dépassé la quarantaine, mais si tu es vraiment convaincue attends un peu, ou essaye de convaincre ta maman, mais en attendant tu peux faire plus attention à tes études, bon courage Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 15, 2012 Author Partager Posted November 15, 2012 Ma jeune soeur fiLlah, sache que dans cette vie tes choix t'appartiennent et ces choix tout au long de ta vie c'est toi et toi seule qui en récoltera les fruits et personne d'autre. Si tu arrives à faire des choix (c'est que tu fais travailler ta raison) al-hamdouliLlah, si tu veux porter le hidjab pour Dieu (c'est que tu fais aussi travailler ta raison et ton coeur) al-hamdoulillah. Si tu es arrivé à une harmonie entre les 2, que ta raison réconforte ton coeur et que ton coeur réconforte ta raison et cela dans un mouvement harmonieux et serein remercie Dieu de cette faveur, tu goutes à la Foi, al-hamdouliLlah. Si tu permets, je vais te donner un conseil incha Allah, ne te voile pas du jour au lendemain en lui sortant la tenue islamique (correct) d'un coup, alors que tu l'as habitué à mettre des jeans ou des habits court (juste un exemple), parles en de temps en temps à ta mère quand elle est dans de bonne disposition (si possible quand vous êtes seules toutes les 2, dans un endroit calme). Parle lui souvent de ton envie grandissante de plaire à Dieu et de recevoir son agrément, rassure la (maman ne t'inquiètes pas je ne vais pas m'extrémiser Dieu interdit l'extrémisme sois rassurée, je veux juste être décente), maman sois tranquille (j'enlèverai mon voile devant le collège ou le lycée), maman ne te tracasses pas je continuerai à vivre comme avant (en sortant avec mes copines, en allant au ciné, en m'éclatant de rire etc). Je te conseille d'y aller par étape, lui en parler souvent, jusqu'à ce que tu la sentes rassurée (si elle est musulmane elle finira par t'autoriser, sois en sûre), car si tu es pubère en effet l'habit décent vers lequel tu te diriges fait partie de notre religion et tu es dans le juste là n'est pas le soucis. Le soucis, c'est de faire en sorte que ton choix religieux ne vienne pas perturber ta relation avec ta maman (tu dois savoir mieux que moi à quel point c'est important une maman). Que Dieu rafermisse ta foi, tu es très jeune et ta maman dans ce choix là fait partie de tes épreuves, mais macha Allah ton envie de plaire à Dieu est déjà inscrite auprès de Lui, sois rassurée. Ps : Juste à titre informatif, tu as des interveants dans ton post qui ne sont pas musulman, et qui ne comprendront pas ton choix, ça peut te toucher, mais maintenant que tu le sais ça te touchera beaucoup moins. Autre chose tu n'es pas obligé de répondre à tous le monde, si un message te blesse ou te fait mal hop tu zappes et tu ne réponds pas incha Allah. Personne ne peut te faire de mal, c'est juste des mots écrit et chacun pense ce qu'il veut après tout ça les regarde ce qu'ils pensent, tu les zappes ma grande. Barak'Allah ou fik ma soeur vrmt merci quAllah te recompence oukhty Citer Link to post Share on other sites
Allah akbar 10 Posted November 15, 2012 Author Partager Posted November 15, 2012 Par contre fais gaffe, si tu decide de le porter inshallah, ne delaisse pas tes etudes et continues par le biais du CNED , certaines ont du arreter a cause de cela et crois moi elles s'en mordent les doigts aujourd'hui... Fais les choses inteligement et mesurée, pas de precipitation et ne neglige rien. NE neglige pas les etudes, ca pourra te servir pour l'avenir inshallah Et si tu decide de continuer par le CNED, renseigne toi autour de chez toi ou trouver des aides scolaires, souvent dans les mosquées ils en proposent gratuitement... BarakAllah oufik khty rabi khelek mrc khty et mrc dmavoir defandu juska la fin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts