assabil1 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Assalamo Alaykoum, Le problème est que en 39:23 ci-après, beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Coran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens en question. Aussi doit-on lire le Coran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. En fait la sagesse de Dieu couvrant tous les cas de figure et s'interdisant toute contradiction et tout illogisme, tout en se souciant paradoxalement à la fois de guider les justes que d'égarer les injustes et ce, au moyen d'un même commandement, cette sagesse sublime nous pousse à réfléchir à deux fois et bien plus aux deux sens nécessaires pour les deux buts divins ainsi fixés, afin d'exclure toute interprétation qui donnerait une quelconque mauvaise idée si minime soit-elle sur Dieu, notamment celle d'oser croire que le Coran n'est pas détaillé ou n'est pas suffisant ou n'est pas le messager permanent comme l'affirme Dieu dans les versets, 41:3, 16:89, 17:88, 18:109 et 65:10-11. Ce qui est malheureux c'est qu'il suffit de penser cela pour être considéré au moins comme un orgueilleux, et par conséquent tomber sous le coup du verset 7:146 ci-après: Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre à tort. Ainsi s’ils voient toutes sortes de signes, ils ne les croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos signes et pour en avoir été totalement indifférents. (7:146) ALLAH a descendu le meilleur conte, un écrit à deux sens se ressemblant*, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs cœurs s’adoucissent pour le Rappel (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23) Les associateurs disent, "Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions rien adoré en dehors de Lui, et nos parents non plus. Et nous n’aurions rien interdit en dehors de Lui." Ainsi ont fait ceux qui les ont précédés, (en disant) "Est-ce que les messagers n’ont d’autre charge que la communication claire?" (16:35) Dis, "Est-ce que l’un de ceux que vous associez (à Dieu) guide à la vérité ?" Dis, "ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu'après être lui-même guidé ? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement ? (10:35) Puis leur désarroi sera tel qu’ils diront, "Par ALLAH notre Seigneur, nous n’avons jamais été des associateurs." (6:23) Note comment ils se sont menti à eux-mêmes, et comment ils ont été dupes de leurs propres fabrications. (6:24) Ceci (le Coran) a été constamment le système ("sounna") avec tous les messagers que nous avons envoyés avant toi, et tu découvriras que notre système ("sounna") ne change jamais (17:77) Dirige tout ton être vers le Système ("dine") monothéiste (Coran), création d’ALLAH, sur laquelle Il a créé les gens: Pas de changement à la création (Coran) d'Allah! C'est cela le Système de droiture (Coran); mais la plupart des gens ne savent pas. (30:30) Et le jour où nous enverrons dans chaque communauté, un témoin contre eux, parmi eux. Et Nous t'avons amené comme témoin contre ceux-là. Et Nous avons descendu sur toi le Livre, comme explication de toute chose et un guide et une miséricorde et une bonne nouvelle aux soumis. (16:89) Devrons-nous traiter les Soumis comme les criminels ? (68:35) Qu’est ce qui ne va pas avec votre logique ? (68:36) Avez-vous un autre livre ou vous étudiez ? (68:37) En lui, trouvez-vous tout ce que vous voulez ? (68:38) Ou, avez-vous reçu des assurances solennelles de notre part qu’on vous accorde tout ce que vous désirez au Jour de la Résurrection ? (68:39) Demandes leur, "Qui vous garantit ceci?" (68:40) Ont-ils associé ? Qu’ils amènent ceux qu’ils ont associés s’ils sont sincères. (68:41) Demandes leur, "Qui vous garantit cela?" (68:40) ALLAH, pas de dieu à part Lui, vous rassemblera au Jour de la Résurrection qui ne comporte aucun doute. Et quel récit ("hadith") est plus véridique que celui d’ALLAH? (4:87) N’ont-ils pas médité sur les merveilles des cieux et de la Terre, et toutes les choses qu’ALLAH a créées. Ne leur vient-il pas à l’esprit que leur fin est peut-être déjà proche? En quel conte ("Hadith") croiront-ils après ce (Coran)? (7:185) Ce sont des révélations d’ALLAH que nous te récitons sincèrement. En quel ("Hadith") après ALLAH et Ses révélations croient-ils? (45:6) Malheur en ce jour aux détracteurs.(77:49) En quel conte ("Hadith"), autre que celui-ci, croient-ils? (77:50) Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Son soumis? Et ils t’effrayent avec ceux en dehors de Lui, et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider. (39:36) Et celui qu’ALLAH guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce qu’ALLAH n’est pas le Tout-Puissant en vengeance? (39:37) D’ailleurs des messagers avant toi ont été rejetés, et ils persévérèrent face au rejet. Ils furent persécutés jusqu’à ce que notre victoire vint à eux et ce, sans qu’il y ait jamais de changement dans le message d’ALLAH. D’ailleurs des nouvelles de Mes messagers te sont parvenues. (6:34) Et la parole de ton Seigneur est tout à fait complète en vérité et équité. Pas ne changement à Ses paroles et Il est l’Audient, l’Omniscient. (6:115) Ils ont le bonheur dans ce monde, et dans l’Au-delà. Pas de changement dans les paroles d’ALLAH. Tel est le plus grand triomphe (10:64) Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Rien ne peut changer Ses paroles, et tu ne trouveras aucune source en dehors de Lui. (18:27) Dis, "Si l’océan était l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si nous ajoutions une même quantité d’encre."(18:109) Dis, "Je ne suis rien de plus qu’un être humain comme vous, qui fut inspiré que votre dieu est un dieu Unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur devrons faire de bonnes oeuvres, et ne jamais adorer un autre dieu à côté de Lui."(18:110) Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre à tort. Ainsi s’ils voient toutes sortes de signes, ils ne les croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos signes et pour en avoir été totalement Dis, "Si tous les humains et tous les "djins" se réunissaient afin de produire un Coran comme celui-ci, ils ne pourraient rien produire de tel, peu importe l’assistance qu’ils se prêtent les uns aux autres." (17:88)Certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants (17:89) Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Son soumis? Et ils t’effrayent avec ceux en dehors de Lui, et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider. (39:36) Et celui qu’ALLAH guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce qu’ALLAH n’est pas le Tout-Puissant en vengeance? (39:37) Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Son soumis? Et ils t’effrayent avec ceux en dehors de Lui, et celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider. (39:36) Et celui qu’ALLAH guide, rien ne peut l’égarer. Est-ce qu’ALLAH n’est pas le Tout-Puissant en vengeance? (39:37) D’ailleurs des messagers avant toi ont été rejetés, et ils persévérèrent face au rejet. Ils furent persécutés jusqu’à ce que notre victoire vint à eux et ce, sans qu’il y ait jamais de changement dans le message d’ALLAH. D’ailleurs des nouvelles de Mes messagers te sont parvenues. (6:34) Et la parole de ton Seigneur est tout à fait complète en vérité et équité. Pas ne changement à Ses paroles et Il est l’Audient, l’Omniscient. (6:115) Ils ont le bonheur dans ce monde, et dans l’Au-delà. Pas de changement dans les paroles d’ALLAH. Tel est le plus grand triomphe (10:64) Et récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur. Rien ne peut changer Ses paroles, et tu ne trouveras aucune source en dehors de Lui. (18:27) Dis, "Si l’océan était l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si nous ajoutions une même quantité d’encre."(18:109) Dis, "Je ne suis rien de plus qu’un être humain comme vous, qui fut inspiré que votre dieu est un dieu Unique. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur devrons faire de bonnes oeuvres, et ne jamais adorer un autre dieu à côté de Lui."(18:110) Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre à tort. Ainsi s’ils voient toutes sortes de signes, ils ne les croiront pas et s'ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos signes et pour en avoir été totalement Dis, "Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Et gloire à ALLAH. Et je ne suis pas de ceux qui associent." (12:108) Dis : "Si vous aimez ALLAH, suivez-moi, ALLAH vous aimera, et pardonnera vos péchés." ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. (3:31)Dis : "Obéissez à ALLAH via le messager." S’ils refusent, ALLAH n’aime pas les mécréants. (3:32) La majorité des gens, quoi que tu fasses, ne croiront pas (12:103) Et la majorité de ceux qui croient en ALLAH, ne le font qu’en étant de ceux qui associent. (12:106)Ont-ils été assurés qu’aucun châtiment accablant ne viendra d’ALLAH, ou que l’Heure ne viendra pas à eux soudainement, pendant qu’ils sont inconscients? (12:107) Dis, "Mon Seigneur m’a guidé dans le droit chemin, un Système parfait, (celui suivi par) la congrégation d’Ibrahim, (qui fut) monothéiste, et n’a jamais été parmi ceux qui associent." (6:161)Dis, "Mon contact permanent avec Dieu ("çalaat") mes bienfaits, ma vie et ma mort, sont consacrés absolument à ALLAH, Seigneur des Univers. (6:162)"Il n’a pas de partenaire. Et ceci est ce qu’il m’a été commandé, et je suis le premier à me soumettre." (6:163)Dis, "Devrais-je accepter un autre qu’ALLAH comme Seigneur, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose, et que chaque âme ne porte que le fardeau de ses propres oeuvres, et personne ne porte la charge d’un autre, puis à votre Seigneur est votre retour, et Il vous informe alors de ce dont vous divergiez." (6:164) Dis, "Est-ce que l’un de ceux que vous associez (à Dieu) guide à la vérité ?" Dis, "ALLAH guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi ou bien serait-ce celui qui ne guide qu'après être lui-même guidé ? Qu'est-ce qui ne va pas dans votre jugement ? (10:35)La plupart d’entre eux ne suivent que des conjectures, et les conjectures ne dispensent aucunement de la vérité. ALLAH est pleinement conscient de tout ce qu'ils font. (10:36) Puis nous t'avons inspiré à suivre la la congrégation d’Ibrahim, en monothéisme, il n'a jamais été parmi ceux qui associent. (16:123) Et qui pourrait se prévaloir de meilleur Système que celui qui s'est soumis totalement à ALLAH tout en étant bienfaisant, et a suivi la congrégation d’Ibrahim, le monothéisme? Et ALLAH a choisi Ibrahim pour ami. (4:125) Qui abandonnerait la la congrégation d’Ibrahim? excepté celui qui dupe sa propre âme! Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera parmi les bienfaisants. (2:130)Car, lorsque son Seigneur lui a dit, "Soumets-toi" il a dit "Je me soumets au Seigneur des Univers." (2:131) Ceux qui ne communiquent pas ce que nous avons descendu comme démonstrations et guidance, après que nous les ayons démontrées aux gens dans le Livre, sont condamnés par ALLAH, et sont condamnés par ceux qui condamnent. (2:159)Sauf ceux qui se repentent, font de bonnes oeuvres et démontrent. Ceux-là, Je les rachète, car Je suis le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. (2:160) Est-ce que celui qui sait que ce qui t’est descendu de ton Seigneur est la vérité, est comme celui qui est aveugle ? Seuls les dotés d’intelligence prennent conscience. (13:19)Ils sont ceux qui accomplissent leur promesse envers ALLAH, et ne violent pas le Pacte, (13:20)et qui communiquent ce qu’ALLAH a ordonné de communiquer et révèrent leur Seigneur, et ont peur du (châtiment du jour) du compte, (13:21) Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu'Il mérite. C’est Lui qui vous a élus, et Il ne vous a imposé aucune gêne dans le Système, (c’est ce qu'a suivi) la congrégation de votre père Ibrahim, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ceci (le Livre) afin que le messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez les prières de contact ("assalaawat") acquittez les "azzakaawt" et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui Votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien. (22:78) EN CONCLUSION VOICI CE QUI ARRIVERA LE JOUR DE LA RESURRECTION: Tu mourras, et ils mourront. (39:30) Puis, au Jour de la résurrection, devant votre Seigneur, vous vous querellerez. (39:31) *39:30-31 Voyons un peu quels sont ceux qui se querelleront avec le Messager dès qu'il déclarera que son peuple a déserté le Quran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Quran comme unique feuille de route étant donné qu'ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu'à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du Messager touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu'elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur, voir 48:6. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 5, 2012 Partager Posted November 5, 2012 Dieu dit : " Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah ou qui dit " j'ai reçu la révélation", alors qu'il n'en est rien". [6:93] " Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne nous échappent pas".[41:40] [YOUTUBE]-ieK23qy-jw&feature=related[/YOUTUBE] Les interprétations toutes personnelles du Coran sont devenues une particularité chez certaines personnes; on peut facilement imaginer les hérésies et les graves blasphèmes qui peuvent en découler. Ainsi Dieu dans sa grande sagesse nous apprend que le Prophète Muhammad est l'enseignant de notre religion: l'islam. Donnons le Coran à 2 personnes, nous obtiendrions 2 interprétations différentes ! Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Muhammad l'enseignant par excellence des versets du Coran. Dieu savait qu'il était le plus savant d'entre nous concernant la façon de mettre en pratique la parole de Dieu. Qui est l'enseignant dont nous parle Dieu dans le Coran ? 1. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre glorifie Allah, le Souverrain, le Sanctifié, le puissant, le sage. 2. C'est Lui qui a envoyé à un peuple sans Livre un Messager (Muhammad) parmis eux, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne Le Livre et la Sagesse, alors qu'ils étaient auparavant dans un égarement profond. 3. Ainsi qu'à d'autres parmis ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage..[62] On peut dire que ce verset est l'exaucement d'Ibrahim (sur lui le salut) quand il invoqua Dieu pour envoyer un Prophète aux habitants de la Mecque. Dieu envoya le Prophète Muhammad après une longue période à la suite des autres Prophètes au moment où les Hommes avaient besoin d'un tel messager pour les purifier des fausses croyances et de l'erreur, leur enseigner les versets du Livre de Dieu. Les sectes égarées qui manipulent le Coran et altèrent le sens du Coran sont la réponse au pourquoi Dieu nous a donné en la personne du Prophète Muhammad un excellent exemple à suivre et pourquoi il a fait de lui l'enseignant du Coran. Dieu l'a prédisposé sur le commun des mortels, il est celui qui a reçu la prophétie de ce fait Dieu l'a protégé de l'égarement. 1. Par l'étoile à son déclin ! 2.Votre compagnon (Muhammad) ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur.. 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion. 4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.[53] Dieu savait que les gens se diviseraient au sujet de comment pratiquer le Coran. Voilà pourquoi Dieu a fait du Prophète Muhammad la pratique précise du Coran, nous avons dans l'enseignement du prophète la manière d'adorer Dieu, il suivait le Coran à la lettre étant protéger de tout égarement et de toute erreur. Une confirmation de la parole de Dieu, notre unique source étant le Coran. Tous les actes d'adorations que Dieu a préservé en la personne de Muhammad sont une guidance pour les musulmans, Dieu nous rassure à ce sujet en nous apprenons qu'il est notre enseignant, qu'il nous apprend notre religion et Dieu a préservé au fil des siècles cette pratique dans une chaine ininterrompue car Il est le capable de tout et nous avons confiance en Allah. Qui est l'exemple à suivre ? Dieu dit : 2. En effet vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle à suivre... [33:21] 80. Quiconque obéit au Messager (Muhammad) obéit certainement à Dieu... [4:80] Dieu nous expose clairement que le prophète Muhammad est un exemple à suivre et que nous devons lui obéir. Il a reçu la révélation, et il ne parle jamais sous l'effet de la passion mais tout n'est qu'inspiration. Ainsi dans nos actes d'adoration qui est plus à même de nous montrez l'exemple que le Prophète Muhammad. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 6, 2012 Author Partager Posted November 6, 2012 Assalamo Alaykoum, يخالفون أمر الله تعالى وأمر الرسول وهم يظنون عكس ذالك إنك ميت وإنهم ميتون (39:30 ثم إنكم يوم القيامة عند ربكم تختصمون (39:31 من الذين سيختصمون مع الر سول الذي سيقول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا طبقا لما جاء في كتاب الله عز وجل؟ :الجواب :ليس الكافرون لأننا نعلم بواسطة القرآن المجيد أنهم سيقولون ما يلي ويوم يعض الظالم على يديه يقول يا ليثني اتخذت مع الرسول سبيلا (25:27 إذن من الذين سيختصمون مع الر سول؟ :الجواب :ليس الذين اتبعوا الكتاب الوحيد الذي جاء به خاتم النبيين الذي قال لا تكتبوا عني الحديث ومن كتب حديثا فليمحه بل بلغوا القران طبقا لقول الله تعالى قل هذه سبيلي أدعو إلى الله على بصيرة أنا ومن اتبعني وسبحان الله وما أنا من المشركين 12:108 إذن من الذين سيختصمون مع الر سول؟ :الجواب :بالطبع الذين يخالفون أمره وأمر الله تعالى وهم يظنون عكس ذالك ونسوا قوله تعالى سنة من قد أرسلنا قبلك من رسلنا ولا تجد لسنتنا تحويلا (17:77 واتل ما أوحي إليك من كتاب ربك لا مبدل لكلماته ولن تجد من دونه ملتحدا (18:27 تلك آيات الله نتلوها عليك بالحق فبأي حديث بعد الله وآياته يؤمنون (45:6 ويل لكل أفاك أثيم (45:7 يسمع آيات الله تتلى عليه ثم يصر مستكبرا كأن لم يسمعها فبشره بعذاب أليم (45:8 فويل للذين يكتبون الكتاب بأيديهم ثم يقولون هذا من عند الله ليشتروا به ثمنا قليلا فويل لهم مما كتبت أيديهم وويل لهم مما يكسبون (2:79 أفنجعل المسلمين كالمجرمين (68:35 ما لكم كيف تحكمون (68:36 أم لكم كتاب فيه تدرسون (68:37 إن لكم فيه لما تخيرون (68:38 ويوم نبعث في كل أمة شهيدا عليهم من أنفسهم وجئنا بك شهيدا على هؤلاء ونزلنا عليك الكتاب تبيانا لكل شيء وهدى ورحمة وبشرى للمسلمين (16:89 وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا (25:30 Tu mourras, et ils mourront. (39:30) Puis, au Jour de la résurrection, devant votre Seigneur, vous vous querellerez. (39:31) *39:30-31 Voyons un peu quels sont ceux qui se querelleront avec le Messager dès qu'il déclarera que son peuple a déserté le Quran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Quran comme unique feuille de route étant donné qu'ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu'à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du Messager touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu'elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur, voir 48:6. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 6, 2012 Partager Posted November 6, 2012 Refus de la tardition Prophétique = Secte coranite = Bahaisme ! Les personnes ayant refusées la tradition prophétique du Prophète Muhammad sont les mêmes personnes qui ont supprimées des versets du Saint Coran. Comment faire confiance à une Secte qui efface comme bon lui semble la Parole de Dieu ? Ces mêmes qui ont décidé de supprimer les paroles du Prophète (pbsl) après avoir supprimé la Parole de Dieu. Qui est l'initiateur ? (voir vidéo 7min 05*) Et qui sont ces gens qui refusent la tradition prophétique ? Les suiveurs de hadith non pas de Muhammad mais du gourou imposteur* (code mathématique mensonger, suppression de verset dans le Coran, réinterprétation du Coran, changement de direction de lieu de prière, changement du nombre de prière, abrogation de la loi de Dieu..) Regardons cette vidéo bi-idhnillah intitulé les envoyés du diable* : [YOUTUBE]5VdHk2c00Hs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 a chaque fois q t t bloque t nous montre cette vidéo inutiles et hostile. battez vous avec des preuves pas avec des mensonges que votre vidéo le montre sur dr khalifa les livres de hadith son un vrai testes pour les gens. pour distinguer ceux qui vont suivre le coran et ceux qui vont suivre les milliers de hadith ramassé en toutes pièce apres 2 siecles. ça me rappelle une histoire: un homme reçois chez lui un invité, cette homme la n'a que de poisson chez lui pour l'offrir a cet invité. cet homme est resté dans l'embarras, pour lui c'est honteu d'offrir de poisson seul a son invité d’honneur, il a bien reflichi puis il a trouvé une tres bonne ruse, raconter un hadith sur le prophete mohamed: "le ph mohamed mange de poisson seul, c'est tres bien pour la santé" il manque juste de rajouter: "raconté par abu hurayra" et le tour est jouer. il y a 800000 hadith racontés, apres le soi disant tri par les fameux hadithistes, il n'ont reste que 7000 hadith, soit 98% des hadith sont faux, et sa donne a quel point les gens ment Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 Dis-nous plutôt ce qu'il y a de faux dans le simple raisonnement suivant que tu as préféré ignorer car il t'est impossible de prétendre que les deux versets de base sont mal traduits vu leur extrême clarté et le peu de mots utilisés. إنك ميت وإنهم ميتون (39:30 ثم إنكم يوم القيامة عند ربكم تختصمون (39:31 Tu mourras, et ils mourront. (39:30) Puis, au Jour de la résurrection, devant votre Seigneur, vous vous querellerez. (39:31) *39:30-31 Voyons un peu quels sont ceux qui se querelleront avec le Messager dès qu'il déclarera que son peuple a déserté le Quran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut tout de suite exclure les croyants qui ont opté pour le Quran comme unique feuille de route étant donné qu'ils ne sont nullement touchés par cette grave dénonciation; puis on peut aussi exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance car ceux-ci n’en voudront qu'à eux-mêmes, voir 25:27 ; il restera bien évidemment ceux que l’accusation du Messager touche de plein fouet, et en particulier ceux qui s’attendaient à ce que ce dernier soit leur avocat, voire leur sauveur par son "intercession" à laquelle ils ont osé croire en dépit de la mauvaise opinion qu'elle suggère à propos aussi bien du prophète que de Notre Créateur, voir 48:6. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 les livres de hadith son un vrai testes pour les gens. pour distinguer ceux qui vont suivre le coran et ceux qui vont suivre les milliers de hadith ramassé en toutes pièce apres 2 siecles. comment Dieu aurait toléré que l'on rapportent des faux hadiths attribué a Muhammed ? d'autant plus que ces hadith ont été compilés, enseignés par d'authentiques musulmans, prestigieux, pendant des siècles et que c'est d'actualité pour une majorité écrasante de musulmans Si c'est un test pour les gens. A quoi consiste un test qui fait que d'authentiques musulmans enseignent des faux hadith avec la complicité (c'est ce que tu suggères) de Dieu ? Ça n'a aucun sens ! Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 comment Dieu aurait toléré que l'on rapportent des faux hadiths attribué a Muhammed ? d'autant plus que ces hadith ont été compilés, enseignés par d'authentiques musulmans, prestigieux, pendant des siècles et que c'est d'actualité pour une majorité écrasante de musulmans Si c'est un test pour les gens. A quoi consiste un test qui fait que d'authentiques musulmans enseignent des faux hadith avec la complicité (c'est ce que tu suggères) de Dieu ? Ça n'a aucun sens ! Et si tu te posais d'abord la question concernant la raison d'être de notre transit sur Terre? Qu'avons nous fait pour mériter ce transit par cette vie ici-bas? Pourquoi cette escale lancinante avant la destination finale dite éternelle? Alors là tout deviendrait clair pour toi, si Dieu le veut! Aurais-tu peur de faire un hors sujet? Rassure-toi car au contraire, c'est en passant par la réponse à ces questions, que le sujet en question et des tas d'autres disparaîtront complètement et tu connaîtra enfin une véritable renaissance tout en étant conscient. Chose que Dieu appelle "sortir des ténèbres vers la lumière", ce qui veut dire connaître enfin la vérité qui hélas ne peut être connue que si tu me le manifeste à moi ou à n'importe quelle personne qui a la réponse en question. Certes tu me dirais: "Mais comment saurai-je que c'est la vérité?" Et je te répondrais: "Ne t'en fais pas pour cela car, en réalité cette vérité est déjà enfouie dans ton coeur, ce qui fait que, lorsque je vais seulement te la rappeler tu vivras l'impression extraordinaire d'une renaissance tout en étant conscient" Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 "Ne t'en fais pas pour cela car, en réalité cette vérité est déjà enfouie dans ton coeur, ce qui fait que, lorsque je vais seulement te la rappeler tu vivras l'impression extraordinaire d'une renaissance tout en étant conscient" ce qui est enfoui dans mon coeur c'est un sang oxygéné et un sang non oxygéné et ça je n'ai pas eu besoin de ta vérité pour le savoir. quand a ma renaissance (on dirait qu'on a gardé les kbech ensemble), ce n'est pas toi avec ton prosélytisme au ras des paquerettes qui va le refaire renaître (s'il avait besoin de renaitre grace a toi, lol !) touches la terre avec tes pieds mon vieux Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 ce qui est enfoui dans mon coeur c'est un sang oxygéné et un sang non oxygéné et ça je n'ai pas eu besoin de ta vérité pour le savoir. quand a ma renaissance (on dirait qu'on a gardé les kbech ensemble), ce n'est pas toi avec ton prosélytisme au ras des paquerettes qui va le refaire renaître (s'il avait besoin de renaitre grace a toi, lol !) touches la terre avec tes pieds mon vieux Que perdais-tu d'essayer? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Refus de la Sunnah (hadiths) = Secte Coranite (adeptes suivant un imposteur qui se dit prophète) Vous supprimez les versets dans le Coran. Vous traitez le Prophète et Messager Muhammad de menteur. Vous supprimez la tradition prophétique du Prophète Muhammad (pbsl). Vous supprimez la vérité ! Le diable vous chuchote à l'oreille et vous lui offrez obéissance, auriez-vous laisser entre-ouverte la porte qui était sensée vous protégez ? "Si" tu refuses de croire que le Prophète Muhammad est le dernier des Prophètes le diable te chuchotera qu'il existe un autre prophète : C'est à ce moment là que votre secte entre en action.. et suit un imposteur ! Et "si" le Coran avait besoin d'être supprimé en partie : C'est à ce moment là que votre secte entre en action.. et supprime des versets du Coran ! "Si" le Prophète Muhammad (pbsl) avait mal compris Dieu : C'est là que votre secte entre en action.. et réduit le nombre de prière ! Le "SI" est la suggestion du diable, vous êtes une secte satanique ! Dieu n'est pas votre guide, le diable est présent à chacune de vos étapes. Les musulmans suivent le Coran, ce même Coran qui nous demande de suivre le Prophète Muhammad (pbsl). Par contre les adeptes de la secte Coranite (inflammation du Coran) suivent leur gourou rashad.k. Vous êtes à l'opposé du Coran. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Que perdais-tu d'essayer? il ne faut pas mettre la charrue avant le bœufs, essaye de convaincre d'abord les musulmans orthodoxes Mois il suffit de constater que vous êtes terrorisé par la religion plutôt qu'autre chose, pour savoir que la tranquillité chez vous est hors de portée Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 8, 2012 Author Partager Posted November 8, 2012 il ne faut pas mettre la charrue avant le bœufs, essaye de convaincre d'abord les musulmans orthodoxes Mois il suffit de constater que vous êtes terrorisé par la religion plutôt qu'autre chose, pour savoir que la tranquillité chez vous est hors de portée En tous les cas te laisser sans réponse alors que tu as posé une question très pertinente reviendrait à te démontrer que je n'ai pas du tout de réponse, ce qui est faux. Citer Link to post Share on other sites
DieuGuide 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 comment Dieu aurait toléré que l'on rapportent des faux hadiths attribué a Muhammed ? d'autant plus que ces hadith ont été compilés, enseignés par d'authentiques musulmans, prestigieux, pendant des siècles et que c'est d'actualité pour une majorité écrasante de musulmans Si c'est un test pour les gens. A quoi consiste un test qui fait que d'authentiques musulmans enseignent des faux hadith avec la complicité (c'est ce que tu suggères) de Dieu ? Ça n'a aucun sens ! toute notre existence est un teste, c'est dieu le voulais il n'yaura pas de hadith, mais il a laisser les gens raconter ce qu'il veulent pour savoir ceux qui suis ses contes au lieu de paroles de dieu. c'est dieu avez voulu que tout le monde suis le coran en empêchant les livres de hadith d'exister alors il n'y aura pas de teste, tout le monde suis le coran. si vous dites sa, alors la bible la torah sont des livres divine, alors pourquoi dieu a laisser les gens faire ce qu'ils veulent de ses livres (falsification) ? et pourquoi a laisser des milliard de chritiens et des million juif suivre leurs livres falsifier? c'est ce n'est pas en vue de teste,alors c'est en vue de quoi? -ne jamais prendre les anges et les prohpètes comme des seigneurs وَلا يَأمُرَكُم أَن تَتَّخِذُوا المَلٰئِكَةَ وَالنَّبِيّـۧنَ أَربابًا أَيَأمُرُكُم بِالكُفرِ بَعدَ إِذ أَنتُم مُسلِمونَ3:80 3:80Il ne vous ordonnerait pas non plus d’idolâtrer les anges et les prophètes comme seigneurs. Vous exhorterait-il à mécroire après être devenus des soumis ? (après être devenus des soumis: dieu parle aux musulman) -mohamed est un humain, il peu etre juste comme il peut etre injuste, mais le messager (message de dieu) est tjr juste. - dieu est le seul témoin que mohamed est prophete, et dieu suffit pour témoigner qu'il est prophete puisque mohamed n'a pas reçu de preuves qu'il est prophètes comme moise, jesus,...etc 4:79 ما أَصابَكَ مِن حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ وَما أَصابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَفسِكَ وَأَرسَلنٰكَ لِلنّاسِ رَسولًا وَكَفىٰ بِاللَّهِ شَهيدًا Tout ce qui t’arrive de bien vient de Dieu et tout ce qui t’arrive de mal vient de toi. Nous t’avons envoyé comme messager aux gens* et Dieu suffit comme témoin. -mohamed n'a pas de pouvoir, mohamed ne connais pas le future ١٨٨:٧قُل لا أَملِكُ لِنَفسى نَفعًا وَلا ضَرًّا إِلّا ما شاءَ اللَّهُ وَلَو كُنتُ أَعلَمُ الغَيبَ لَاستَكثَرتُ مِنَ الخَيرِ وَما مَسَّنِىَ السّوءُ إِن أَنا۠ إِلّا نَذيرٌ وَبَشيرٌ لِقَومٍ يُؤمِنونَ 7:188Dis : « Je n’ai aucun pouvoir pour m’être bénéfique ou pour me nuire. Uniquement ce que Dieu veut m’arrive. Si je connaissais le futur, j’aurais augmenté ma richesse et aucun tort ne m’aurait affecté. Je ne suis rien de plus qu’un avertisseur et un porteur de la bonne nouvelle pour ceux qui croient. » -le ph mohamed comme tous les autres messagers(pas de différence entre messager, ni distinction), il ne connais pas le futur, il ne sais rien ce que nous arrive le jour de jugement.il ne suis que ce qui été révélé sur lui قُل ما كُنتُ بِدعًا مِنَ الرُّسُلِ وَما أَدرى ما يُفعَلُ بى وَلا بِكُم إِن أَتَّبِعُ إِلّا ما يوحىٰ إِلَىَّ وَما أَنا۠ إِلّا نَذيرٌ مُبينٌ46:9 46:9Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera, ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis rien de plus qu’un profond avertisseur. » -jugez selon ce qui été révélé par dieu ٤٤:٥إِنّا أَنزَلنَا التَّورىٰةَ فيها هُدًى وَنورٌ يَحكُمُ بِهَا النَّبِيّونَ الَّذينَ أَسلَموا لِلَّذينَ هادوا وَالرَّبّٰنِيّونَ وَالأَحبارُ بِمَا استُحفِظوا مِن كِتٰبِ اللَّهِ وَكانوا عَلَيهِ شُهَداءَ فَلا تَخشَوُا النّاسَ وَاخشَونِ وَلا تَشتَروا بِـٔايٰتى ثَمَنًا قَليلًا وَمَن لَم يَحكُم بِما أَنزَلَ اللَّهُ فَأُولٰئِكَ هُمُ الكٰفِرونَ 5:44Nous avons fait descendre la Torah,* contenant guidance et lumière. Ceux qui statuaient conformément à elle étaient les prophètes Juifs ainsi que les rabbins et les prêtres, comme cela leur a été dicté dans l’Écriture de Dieu et comme ils en ont été témoins. Donc, ne révérez pas les êtres humains ; vous Me révérerez plutôt. Et n’échangez pas Mes révélations pour un prix dérisoire. Ceux qui ne statuent pas conformément aux révélations de Dieu sont les mécréants. إِنّا أَنزَلنا إِلَيكَ الكِتٰبَ بِالحَقِّ لِتَحكُمَ بَينَ النّاسِ بِما أَرىٰكَ اللَّهُ وَلا تَكُن لِلخائِنينَ خَصيمًا4:105 Nous avons fait descendre sur toi l’Écriture, en toute vérité, afin de juger parmi les gens conformément à ce que Dieu t’a montré. Tu ne prendras pas le parti des traîtres. 6:114 أَفَغَيرَ اللَّهِ أَبتَغى حَكَمًا وَهُوَ الَّذى أَنزَلَ إِلَيكُمُ الكِتٰبَ مُفَصَّلًا وَالَّذينَ ءاتَينٰهُمُ الكِتٰبَ يَعلَمونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِن رَبِّكَ بِالحَقِّ فَلا تَكونَنَّ مِنَ المُمتَرينَ 6:114 Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute. -dieu n'a rien omis d’écrire dans le coran 6:38 وَما مِن دابَّةٍ فِى الأَرضِ وَلا طٰئِرٍ يَطيرُ بِجَناحَيهِ إِلّا أُمَمٌ أَمثالُكُم ما فَرَّطنا فِى الكِتٰبِ مِن شَىءٍ ثُمَّ إِلىٰ رَبِّهِم يُحشَرونَ Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien omis dans de ce livre.** Auprès de leur Seigneur, toutes ces créatures seront convoquées. -livre explique toutes choses. 16:89 وَيَومَ نَبعَثُ فى كُلِّ أُمَّةٍ شَهيدًا عَلَيهِم مِن أَنفُسِهِم وَجِئنا بِكَ شَهيدًا عَلىٰ هٰؤُلاءِ وَنَزَّلنا عَلَيكَ الكِتٰبَ تِبيٰنًا لِكُلِّ شَىءٍ وَهُدًى وَرَحمَةً وَبُشرىٰ لِلمُسلِمينَ Le jour viendra où nous élèverons de chaque communauté un témoin de parmi eux, et t’amènerons comme le témoin de ces gens. Nous t’avons révélé ce livre pour fournir des explications sur toute chose, et de la guidance, et de la miséricorde, et la bonne nouvelle aux soumis. - on suis les révélation de dieu a travers ses messagers, pas les hadiths de ses messager 20:134 وَلَو أَنّا أَهلَكنٰهُم بِعَذابٍ مِن قَبلِهِ لَقالوا رَبَّنا لَولا أَرسَلتَ إِلَينا رَسولًا فَنَتَّبِعَ ءايٰتِكَ مِن قَبلِ أَن نَذِلَّ وَنَخزىٰ Si nous les avions anéantis avant ceci, ils auraient dit : « Notre Seigneur, si Tu nous avais envoyé un messager, nous aurions suivi Tes révélations et aurions évité cette honte et cette humiliation. » 34:50 قُل إِن ضَلَلتُ فَإِنَّما أَضِلُّ عَلىٰ نَفسى وَإِنِ اهتَدَيتُ فَبِما يوحى إِلَىَّ رَبّى إِنَّهُ سَميعٌ قَريبٌ Dis : « Si je m’égare, je m’égare à cause de mes propres défauts. Et si je suis guidé, c’est à cause de l’inspiration de mon Seigneur. Il est Entendant, Proche. » 43:43فَاستَمسِك بِالَّذى أوحِىَ إِلَيكَ إِنَّكَ عَلىٰ صِرٰطٍ مُستَقيمٍ Tu prêcheras avec constance ce qui t’est révélé ; tu es dans le bon chemin. ET voici pourquoi dieu a permet les hadith et pourquoi il sont un teste pour les gens:sourat 6: وَكَذٰلِكَ جَعَلنا لِكُلِّ نَبِىٍّ عَدُوًّا شَيٰطينَ الإِنسِ وَالجِنِّ يوحى بَعضُهُم إِلىٰ بَعضٍ زُخرُفَ القَولِ غُرورًا وَلَو شاءَ رَبُّكَ ما فَعَلوهُ فَذَرهُم وَما يَفتَرونَ 112 وَلِتَصغىٰ إِلَيهِ أَفـِٔدَةُ الَّذينَ لا يُؤمِنونَ بِالـٔاخِرَةِ وَلِيَرضَوهُ وَلِيَقتَرِفوا ما هُم مُقتَرِفونَ113 114أَفَغَيرَ اللَّهِ أَبتَغى حَكَمًا وَهُوَ الَّذى أَنزَلَ إِلَيكُمُ الكِتٰبَ مُفَصَّلًا وَالَّذينَ ءاتَينٰهُمُ الكِتٰبَ يَعلَمونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِن رَبِّكَ بِالحَقِّ فَلا تَكونَنَّ مِنَ المُمتَرينَ Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.112 (les hadiths) Ceci est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.113(le teste, pourquoi dieu l'a permet) Faut-il que je cherche autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’Écriture reconnaissent qu’il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.114 (ce qui on doit vraiment suivre) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 toute notre existence est un teste, c'est dieu le voulais il n'yaura pas de hadith, mais il a laisser les gens raconter ce qu'il veulent pour savoir ceux qui suis ses contes au lieu de paroles de dieu. c'est dieu avez voulu que tout le monde suis le coran en empêchant les livres de hadith d'exister alors il n'y aura pas de teste, tout le monde suis le coran. si vous dites sa, alors la bible la torah sont des livres divine, alors pourquoi dieu a laisser les gens faire ce qu'ils veulent de ses livres (falsification) ? et pourquoi a laisser des milliard de chritiens et des million juif suivre leurs livres falsifier? c'est ce n'est pas en vue de teste,alors c'est en vue de quoi? Ça ne tien pas la route ton truc. Si Dieu veut tester les humains il y a mille et une façon de le faire. Mais , la moindre des choses de la part d'un Dieu qui cherche a ce que les humains lui rendent grâce et suivent correctement ce qu'il leur demande par l'intermédiaire du dernier Prophète, c'est qu'il évite justement que ce prophète raconte n'importe quoi, ou que les adeptes de la religion de ce prophète attribuent n'importe quoi a ce prophète. Peut-il au moins assurer cela ? S'il est Dieu et si Mohammed est le dernier des prophètes assurément oui Or dans le cas du hadith, c'est d'authentiques musulmans, fervent croyants et éminents théologiens qui se sont chargé de compiler et d'enseigner la sunnah (et donc le hadith) les plus grands biographes du prophéte ont utilisé le hadith, les plus grands théologiens du Fik'h et de la charia ont utilisé le hadith. Bref, l'on peut dire que les hadith sont des textes fondateurs de l'Islam. Et ce n'est pas grâce ou a cause de rashed khalifa qui utilise une machine qu'il n'a même pas pu inventé que cela changera Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted November 8, 2012 Author Partager Posted November 8, 2012 Les seuls qui répondent positivement sont ceux qui écoutent, quant aux morts, ALLAH les ressuscite, puis c’est vers lui qu’ils retournent. (6:36) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts