Jump to content

L'Arabie Saoudite détruit des vestiges de l'Islam dans l'indifférence

Recommended Posts

là tu mélanges tout, ce sont les ancêtres de ces "bédouins barbaresques" qui les ont construit ces monuments, il ne faut tomber dans l'amalgame

Non les bédouins barbaresques a cette époque avaient pour guide une personne, la seule qui a pu "civiliser" sa tribu , je parle bien entendu du prophete 3alih salat ou salam , après sa mort ... les z'arabes sont retournés a leurs coutumes favorites ..

Quand le chat n'est pas la , la souris danse comme on dit ^^

Pour eux , c'est bid3a. Comme ca, 14 siècles sont passés , les sahabas aprés la mort du prophète n'y ont pas vu une bid3a et ca a été préservé jusqu'à trés dernierement mais les wahabites ont vu en ca un péché énormément énorme!

Les wahabites seraient donc plus savants que les sahabas.

perso j'ai pas aimé la proximité mais étant déjà allé sur place une fois que t dans l'enceinte du harem ta plus la tête pour ca puis ca reste des hôtels rien de plus avec une architecture plus au moins local ...

ca reste quand même une horloge si ta une autre forme de montre tu peux toujours proposer les traité de bédouin du matin au soir n y changera guère les choses ...

Je n'ai traite personne de bedouin, ma critique va au roi criminel et a ses acolytes...

j y étais et je vois pas a quel ombre tu fais allusion !!

Nul besoin d'etre un urbaniste ou un architect pour constater que cette mochete n'a pas sa place en face de la Kaaba! Pourquoi construire si haut (deuxieme plus haut building au monde!!!) en face de la Kaaba?

abraj-al-bait-towers-mecca-saudi-arabia.jpg

makkah-tower.jpg

.

Exactement, s'ils le voulaient, les musulmans pourraient même menacer de boycotter le Hadj pour mettre de la pression sur les autorités Saoudiennes.

L'on devrait manifester avec colere devant cette infamie commise par le royaume maudit. Ces usurpateurs son en train d'effacer son caracter spirituel a la Mecque et vont progressivement la transformer en mega bazar ou les gens iront plus faire du tourisme qu'autre chose.

[YOUTUBE]ZaCtx7OrhZs&playnext[/YOUTUBE]

.

Guest jagellon
petite rectification les 85 % que tu cite furent détruits bien avant cette date ca remonte a l’époque de Mohamed ibn abdel wahab ...ce qui est entrain d’être détruit ou fut détruit récemment n'est que le reste ...

Mohamed ibn Abdelwahab a son lot de destructions au compteur mais ce ne sont pas les plus importantes. Lors de celle du début du 19 ème ( une partie du baqi' avait été rasée) Mohamed ibn Abdelwahab ( alias Houbal) avait déjà cassé sa pipe.

A suivi une autre vague de destructions à partir de 1925. Je n'ai pas la liste exacte des sites mais ils comprenaient les tombeaux de la famille du prophète sws et d'autres tombes chiites. Les chiites commemorent toujours la destruction des tombeaux de l'Imam Hassan, celui de Zain El Abidine etc..

Mais les destructions systèmatiques n'ont commencé qu'prés la fatwa de Ben Baz ( Alias 3allat). Plus de 500 sites ont étés rasés pour soit disons combattre le tawassoul ( tawassoul qui est bizarrement autorisé par la pratique wahabite, vazi comprendre) mais en fait les petro-emirs sont en train de detruire ce qui peut faire de l'ombre à leur folie des grandeurs.

Les prochains monuments sur la liste sont la mosquée de Médine. Le désir d'Ibn Outhaymin de raser le dome vert va etre exhaussée par l'autre affreux Ibnou kechose Ali Acheikh, le grand mufti de l'arabie heureuse sous le ptaronnage de sa haute grossiereté Abdallah ibn son père et assassin de son frère Fayçal avec la complicité de Fahd.

Le prophète :saws: a fait allusion à ces constructions comme l'un des signes de la fin du monde.

Mise à part le côté religieux, il ne faut pas oublier que la culture ne prend pas une place importante dans ce pays.

Et le peu de personne qui voudrait s'y opposer encoure l'emprisonnement ou la peine de mort.

Bon retour à toi Jag ...

Non les bédouins barbaresques a cette époque avaient pour guide une personne, la seule qui a pu "civiliser" sa tribu , je parle bien entendu du prophete 3alih salat ou salam , après sa mort ... les z'arabes sont retournés a leurs coutumes favorites ..

Quand le chat n'est pas la , la souris danse comme on dit ^^

C'est tout relatif... Qu'est ce que la civilisation ????

Cependant je comprends que l'adoration faites aux tombes pose problème...Mais de là à détruire toutes les tombe c'est quand même excessif :confused:

la maison d'une des femmes du prophète Mahomet a été démolie pour faire place à des toilettes publiques :eek:

Comment peut-on vérifier la crédibilité de cet infos?

On a le droit de l'insulter mais on a pas le droit de détruire la maison de sa femme.

C'est d'une mochete incroyable.

Beton et poussiere (terre), rien d'autre. Meme pas d'espace vert pour respirer.

On dirait les villes de l'an 3000 dans les films de science fiction quand le chaos regne sur terre.

Je n'ai traite personne de bedouin, ma critique va au roi criminel et a ses acolytes...

Nul besoin d'etre un urbaniste ou un architect pour constater que cette mochete n'a pas sa place en face de la Kaaba! Pourquoi construire si haut (deuxieme plus haut building au monde!!!) en face de la Kaaba?

abraj-al-bait-towers-mecca-saudi-arabia.jpg

makkah-tower.jpg

.

Guest mounir 73

pas forcement toi dans l'ensemble beaucoup de leur détracteur le font ...

ben ca reste ton avis ils ont le leur le maitre architecte de cette extension et un célèbre égyptien

juste pour infos l'extension ne se résume pas qu'au tours y a aussi le tramway qui est en marche un métro et un TGV en construction des dizaine de ponts et d'infrastructure qui facilite et faciliteront la tache au pèlerin ...

tu sais moi aussi j'ai pas aimé cette proximité mais dans l'ensemble on ne peut satisfaire tout le monde ceux la mêmes qui les critiquent pour cette œuvre les auraient critiquer pour une autre œuvre de moindre qualité "mauvaise foi " oblige !

.

........................................

Guest mounir 73
L'on devrait manifester avec colere devant cette infamie commise par le royaume maudit. Ces usurpateurs son en train d'effacer son caracter spirituel a la Mecque et vont progressivement la transformer en mega bazar ou les gens iront plus faire du tourisme qu'autre chose.

.

si ca peut te rassuré y a pratiquement que du toc qui se vend de se coté la pour faire de vrai achat faut aller a djedda pour le tourisme c'est déjà le cas pour une bonne partie des pèlerins et c'est le cas avec tour ou sans ! :D

Guest mounir 73
Mohamed ibn Abdelwahab a son lot de destructions au compteur mais ce ne sont pas les plus importantes. Lors de celle du début du 19 ème ( une partie du baqi' avait été rasée) Mohamed ibn Abdelwahab ( alias Houbal) avait déjà cassé sa pipe.

A suivi une autre vague de destructions à partir de 1925. Je n'ai pas la liste exacte des sites mais ils comprenaient les tombeaux de la famille du prophète sws et d'autres tombes chiites. Les chiites commemorent toujours la destruction des tombeaux de l'Imam Hassan, celui de Zain El Abidine etc..

Mais les destructions systèmatiques n'ont commencé qu'prés la fatwa de Ben Baz ( Alias 3allat). Plus de 500 sites ont étés rasés pour soit disons combattre le tawassoul ( tawassoul qui est bizarrement autorisé par la pratique wahabite, vazi comprendre) mais en fait les petro-emirs sont en train de detruire ce qui peut faire de l'ombre à leur folie des grandeurs.

Les prochains monuments sur la liste sont la mosquée de Médine. Le désir d'Ibn Outhaymin de raser le dome vert va etre exhaussée par l'autre affreux Ibnou kechose Ali Acheikh, le grand mufti de l'arabie heureuse sous le ptaronnage de sa haute grossiereté Abdallah ibn son père et assassin de son frère Fayçal avec la complicité de Fahd.

j'avoue ne pas avoir lu beaucoup sur le sujet l'impartialité des sources en est la cause principale mais dans l'ensemble perso ca ne me gêne aucunement ...:D

juste un petite rectification al baqi'e na pas était rasé mais aplati la différence est de taille "rasé" c'est le terme favori qu'utilise les pseudos soufi quand ca parle de cette "événement" ce qui a était rasé c'est leur idole ! :D

pour le dôme non je pense pas les esprits son encore trop "fragile" pour recevoir le choc ! :D sinon la nouvelle extension va engendrer quelques dizaines de milliers de places en plus et ce pour le plus grand bonheur des futurs pèlerins ...:D

sinon peux tu nous en dire plus sur le tawassoul des "wahabites" ?

• 2 weeks later...