Jump to content

NON à la lutte contre la corruption

Recommended Posts

Il faudra d'abord s'assurer que l'on est sans tâches , au dessus de tout soupçon et qu'on tient la DRS dans une main et le peuple dans l'autre !

Autant dire qu'on n'est pas encore nés ! :D

Eliot Ness n'est pas encore ne et je crois meme qu'il n'est pas pret a le faire...:(

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est là ou réside toute la difficulté .

Trouver , au moins, 25 personnes dignes de confiance , compétentes et incorruptibles relèverait du miracle (pour ne pas dire de l'impossible)

Tu rêves ya cheikh Ladoz , ces 25 personnes devraient être entourées d'autres aussi intègre , qui devront elles aussi avoir une myriade d'exécutants tout aussi irréprochables .... etc.

Autant dire il faudra un autre peuple , avec le temps , dans deux ou trois générations , quand la majorité du ghachi actuel laissera la place à ses descendants , qui connaitront le sens du mot "cheb3a" et se calmeront ....... balek , peut être , perhaps ! :D

P.S : En ce temps là , les descendants d'Admino aux States auront fondé un puissant lobby pro-bni kardass ! :mdr:

Tout ce discours de défaitiste sert les prédateurs.....:o

C'est honteux, lâche, mesquin et dévastateur pour notre peuple d'avoir ce type de raisonnement.C'est en fait une stratégie des prédateurs et de leurs suppots afin de démoraliser les enfants du peuple....Afakou...;)

Il n'y a que les "hmirs" qui n'ont pas compris cela.

Beaucoup de pays dans le monde étaient dans une situation pire que nous.Il a suffi qu'une poignée d'hommes et de femmes, intègres, patriotes, intelligents et courageux qui avaient pris leurs responsabilités pour que tout change....On arrête les corrompus, on médiatise et on frappe fort.Croyez-moi les rats quitteront le navire illico-presto et la chasse au pourri s'organisera....:(

Pour les DRS ou sanguinaires comme on les nomme, ils ont trahi la confiance du peuple eux les "engagés" et "assermentés" à protéger l'algérie et les algériens au péril de leur vie......"au péril de leur vie".....Evidement ça prête à la franche rigolade...:cool:

En tout cas l'histoire les condamne et les générations futures les exécreront...:hang:

qui est ce pays qui va mieux apres la guerre?

l egypte? nooon

la lybie? non plus

la tunisie? non aussi

aucun pays ne sera mieux

l algerie a deja passe sa decennie noir

il n y aura pas de rebellion

ca va change quoi a mon quotidien?

y aura juste trop de bruit dehors

des medias etranger qui viendront faire la desinformation

pas besoin, bouteflika est tres intelligent d interdire el djazira

la chaine satano sioniste

1 2 3 viva l algerie

l egypte? nooon

la lybie? non plus

la tunisie? non aussi

aucun pays ne sera mieux

1 2 3 viva l algerie

:mdr: :mdr:

Bsahtek...

l egypte? nooon

la lybie? non plus

la tunisie? non aussi

aucun pays ne sera mieux

1 2 3 viva l algerie

Je pense que tout simplement tu trouves ton compte dans ce systeme.En tout cas c'est un avis individuel.

quand il y aura un autre systeme

tu es quoi toi? medecin, tu le restera

chauffeur de taxi, tu le restera

vendeur de na3na3 au marche, tu le restera

attention dans tomber dans le piege des promesses

pour etre ministre il vous faut des annees de travail sur le terrain

vous aspirez a quoi vous? etre president? c est 1 sur 36 millions qui le sera

meme si il y aura changement, chacun gardera sa place

moi je suis simplement contre ce pessimisme de certains internautes, parfois je me dis, waaw, ils sont paye ou quoi

tu es quoi toi? medecin, tu le restera

chauffeur de taxi, tu le restera

vendeur de na3na3 au marche, tu le restera

attention dans tomber dans le piege des promesses

moi je suis simplement contre ce pessimisme de certains internautes, parfois je me dis, waaw, ils sont paye ou quoi

Buvons du café corsé et restons éveillés....:mdr:

tu l as dit

ecoutez, vous etes des jeunes peut etre anime de bonnes volente

mais c est pas suffisant, vers quoi vous voulez aller?

ne faites pas la panique, pour vous retirez ensuite

la paix n a pas de prix, vous vivez dans votre bulle de pessimisme

d un pays dans lequel personne au monde ne vi avec autant de subventions de l etat, dites hamdoullah dieu nous a donne le petrole, soyez nationaliste

et je vais le dire sincerement, tu veux ton projet

va travailler ta terre, comme boutef vous l a dit

ou es le mal a ca? vous voulez tous des bureaux?

demander a vos parents? qui fera menuisier, agriculteur?

peut etre mes enfants, pk pas

mais je veux dire il y a une oisivete chez les jeunes

ils veulent tous des bureaux ....

tu es quoi toi? medecin, tu le restera ,non il aura une clinique

chauffeur de taxi, tu le restera,non ils aura une compagnie de transport

vendeur de na3na3 au marche, tu le restera,non il sera un agriculteur

attention dans tomber dans le piege des promesses,les promesses du FLN et compagnie tu veux dire ?

je me pose la même question sur ta personne.:D

Bonjour a tous,

Au début des année 2000 j'ai commencer a travaillier avec l'algérie (quitte a faire du busness au temp que ce soit avec mon pays) je n'est pas voulu donner de dessous de table j'ai perdu l'equivalent de plus de 50000 euro en 6 mois quand j'ai pliée et j'ai allongée ça était tous de suite mieux. un simple portier a la douane demande quelque chose sinon il te bloque plusieurs jours. est ce que quelqu'un peu me donner une solution pour ne plus corrompre?

J'ai 15 ouvriers qui dépende de mon argent en algérie si j'arrete tous je les condamnes je perdrait de l'argent mais eu ce sera pire.

envoyé par mouassa

ya akhi qui t'a dit qu'on voulait être ministre ? est-ce l'amour de la patrie s’évalue au titre de la fonction ? ceci me rappel une discussion que j'avais eu avec un responsable du FLN , il me dit de cette antenne ou je suis responsable sont sorti le ministre untel , la ministre untel etc etc ... je l'avais regardé et lui ai répondu je souhaitera être balayeur dans mon pays est servir mon pays mieux qu'un ministre, car le patriotisme n'exige pas les hautes fonctions , mais la réciproque n'est pas vraie

on a pas besoin de devenir president , car chaque algérien est deja président de l'Algérie de par l'amour que nous avons pour notre patrie

même si il y aura changement, chacun gardera sa place

avoir une place dans le coeur de l'Algérie est déjà un privilège , demande aux pieds noirs ils connaissent un bout du refrain de la chanson

ce que toi tu qualifie de pessimisme , certains le qualifierai d'ambition meilleur pour leur mère patrie , d'espoir et des jours meilleurs pour leurs enfants , et la jeunesse de notre pays , de bonne gouvernance et une meilleur gestion pour assurer des lendemains pour la viabilité de notre pays

dis moi le sort de notre jeunesse te satisfait ? l’évolution de la société algérienne et l’appauvrissement de ses régions te satisfait ? la spoliation, la confiscation des biens et le vol manifeste d'une poignée d'homme contre tout un peuple te satisfait ? pour faire court, tu veux que la situation que nous vivons depuis 1962 à ce jour te satisfait ou tu veux un meilleur pour ton peuple et ton pays ?

ya akhi qui t'a dit qu'on voulait être ministre ? est-ce l'amour de la patrie s’évalue au titre de la fonction ? ceci me rappel une discussion que j'avais eu avec un responsable du FLN , il me dit de cette antenne ou je suis responsable sont sorti le ministre untel , la ministre untel etc etc ... je l'avais regardé et lui ai répondu je souhaitera être balayeur dans mon pays est servir mon pays mieux qu'un ministre, car le patriotisme n'exige pas les hautes fonctions , mais la réciproque n'est pas vraie

on a pas besoin de devenir president , car chaque algérien est deja président de l'Algérie de par l'amour que nous avons pour notre patrie

avoir une place dans le coeur de l'Algérie est déjà un privilège , demande aux pieds noirs ils connaissent un bout du refrain de la chanson

ce que toi tu qualifie de pessimisme , certains le qualifierai d'ambition meilleur pour leur mère patrie , d'espoir et des jours meilleurs pour leurs enfants , et la jeunesse de notre pays , de bonne gouvernance et une meilleur gestion pour assurer des lendemains pour la viabilité de notre pays

dis moi le sort de notre jeunesse te satisfait ? l’évolution de la société algérienne et l’appauvrissement de ses régions te satisfait ? la spoliation, la confiscation des biens et le vol manifeste d'une poignée d'homme contre tout un peuple te satisfait ? pour faire court, tu veux que la situation que nous vivons depuis 1962 à ce jour te satisfait ou tu veux un meilleur pour ton peuple et ton pays ?

Laisse tomber ce vampire.Il ne mérite pas que tu lui adresse la parole.....On les appelle chez nous, ce genre de zygotos, lafâa (serpent)....:mdr:

Bonjour a tous,

Au début des année 2000 j'ai commencer a travaillier avec l'algérie (quitte a faire du busness au temp que ce soit avec mon pays) je n'est pas voulu donner de dessous de table j'ai perdu l'equivalent de plus de 50000 euro en 6 mois quand j'ai pliée et j'ai allongée ça était tous de suite mieux. un simple portier a la douane demande quelque chose sinon il te bloque plusieurs jours. est ce que quelqu'un peu me donner une solution pour ne plus corrompre?

J'ai 15 ouvriers qui dépende de mon argent en algérie si j'arrete tous je les condamnes je perdrait de l'argent mais eu ce sera pire.

La solution est de dénoncer anonymement les corrompus.S'ils ne sont pas des "protégés" ils risquent gros....Donc va dans leur sens et piège ces pourris.....:stuart:

je suis satisfait du parcours depuis 62

si vous demandez aux paysans ils diront la meme chose

sur tout les plans l algerie a progresse, et hamdoullah dieu nous a donne le petrole

savez vous combien il y avait d etudiants universitaires algeriens a la rentree 1962? 1017 si mes souvenirs sont bons

de nos jours, enormement de jeunes arrivent a la fac et ont les diplomes et travaillent

vous me direz non, baa si, parfois ca passe par le pre emploit, ca galere un peu, mais faut pas croire que vos parents ont trouve tout facile, actuellement y a 100 fois plus de facilites qu en 62, ne comptez pas que sur l etat

les etudes sont gratuites, la restauration gratuite

l etat subvontionne le pain pour une baguette a 10da

au lieu d un euro

vos parents de 62 et des annees 80 ont vecu dans de plus pires situations et ont comptes sur eux meme

on donne a l algerie, et non la mentalite de ma ma

on nous a pas donne soukna

on nous a pas donne travail

ma daroulnach..., non hamdoullah, demandez aux plus vieux

sur tout les plans l algerie a progresse, et hamdoullah dieu nous a donne le petrole

savez vous combien il y avait d etudiants universitaires algeriens a la rentree 1962? 1017 si mes souvenirs sont bons

de nos jours, enormement de jeunes arrivent a la fac et ont les diplomes et travaillent

vous me direz non, baa si, parfois ca passe par le pre emploit, ca galere un peu, mais faut pas croire que vos parents ont trouve tout facile, actuellement y a 100 fois plus de facilites qu en 62, ne comptez pas que sur l etat

au lieu d un euro

vos parents de 62 et des annees 80 ont vecu dans de plus pires situations et ont comptes sur eux meme

T'es ou ? Hydra ,el Biar ou Mouradia ?

La majorite d'algeriens ont un avis contraire !!!

Ayant le petrole et le gaz :

Les etudes gratuites --- a quel niveau ?

Restauration gratuite --- quelle qualite ?

Combien y avait de millardaires en 62 et combien y en a maintenant ???

Supposons que ces gens etaient payes a 50000 DA /mois dans les annees 80 (chose qui est tres peu probable ) et n'ont deboursses rien ,ils ne peuvent pas etres comme ca maintenant .Vous profitez de la situation pour entirer profit alors c'est pas le cas des millions de peres de familles qui trouvent pas de quoi nourire proprement leurs enfants !!!

Combien y avait de millardaires en 62 et combien y a maintenant ???

Supposons que ces gens etaient payes a 50000 DA dans les annees 80 (chose qui est tres peu probable ) et n'ont deboursses rien ,ils peuvent pas etre comme ca maintenant .Vous profitez de la situation pour entirer profit alors c'est pas le cas des millions de peres de familles qui trouvent pas de quoi nourire proprement leurs enfants !!!

T'as pas lu ses autres posts ou il nous dit que l'Algérie est mieux que la France!:mdr:

au lieu d un euro

On a des milliards de dollar a la casse ,des centaines d’université ......ce qui normalement nous rend le peuple le plus heureux de la planète. Mais malheureusement ce n'est pas le cas ,c'est le malaise social a causse de l’absence d'une justice légale.

Combien y avait de millardaires en 62 et combien y en a maintenant ???

Supposons que ces gens etaient payes a 50000 DA /mois dans les annees 80 (chose qui est tres peu probable ) et n'ont deboursses rien ,ils ne peuvent pas etres comme ca maintenant .Vous profitez de la situation pour entirer profit alors c'est pas le cas des millions de peres de familles qui trouvent pas de quoi nourire proprement leurs enfants !!!

il ne faut jamais se satisfaire de l etat actuel .d accord ce serait la pire des erreurs .

sinon sur le bilan c'est vrai

l' immense majorité de la ,population ne vit plus dans les gourbis de la colonisation , l esperance de vie avoisine celle des pays developpés .et le niveau d etudes ne doit pas etre si nul quand on voit le nombre de medecins en france par exemple ( ou zerhouni aux usa)

mais le probleme c'est de voir ces medecins partir en france .

on en forme peut etre trop en algerie ..