solitaire1 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 le Prophète SAW est originaire de la péninsule arabe, comme nous autres du Maghreb arabe. il est descendant d’Ismael salut d’Allah soit su lui, un berbère venu de la Palestine et qui a vécu et grandi avec sa mère parmi les arabes arrivés du Yémen. Les Arabes étaient un peuple très civilisé, ils avaient en ce temps, des barrages d’eau et une agriculture développée…l’Histoire ne ment pas, se sont les historiens qui mentent…rabi yahdina Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Je crois tout d'abord que ce n'est pas en tapant sur l'arabe et l'Islam que les gens vont évoluer. L'Islam s'est propagé sur plusieurs continents et l'impact de la langue arabe a été très limite. Turquie, Mali, Inde, Indonésie ... Notre proximité avec l'Andalousie a accentué le métissage de la langue berbère. La question que je me pose c'est comment nos ancêtres n'ont pas pu préservé cette langue ? Ce fait remonte bien avant la colonisation. Mais au contraire elle été préservée par tous mzab chaoui kabyle etc...et tout le monde vivait en parfait harmonie, puis le choix des conquérants quels qu'ils soit a été de divisé pour régner et de l'approfondir pour l'anéantir. A la plate-forme de la Soummam, ces mêmes avait avalisé un projet qui n'a pas été respecté . Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 T'excites pas trop, moi je parlais des français ... J'avais vu une carte ou l'on considérais l'actuel Maghreb comme arabe. Si je remets la main dessus, je la posterai. Prouve moi que les autres nation à part la française considérait cette partie comme berbère. Cette carte datait d'avant , aprés ou pendant la colonisation? :mdr: Avant la colonisation française, l'Algérie était une région autonome du califat Ottoman , et avant d'appartenir aux ottomans l'Algérie (du moins une grande partie) appartenait au royaume BERBERE des Zianides dont la capitale était tlemcen, L'Algérie n'a jamais été arabe , elle l'a été pendant une courte periode pendant les foutouhate vers 700 .. puis elle est retombée quelques siecles plutard sous les mains de ses vrais habitants , les berbères On me l'a fait pas a moi , je connais bien l'histoire de mon pays. Pour répondre a ta question sur l'appellation des maghrebins par les non-maghrebins , c'était les MAURES ou tout simplement Berbères avant la colonisation française on parlait de BERBERIE pour parler de l'algérie ou des autres pays nord africains Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 l’Histoire ne ment pas, se sont les historiens qui mentent…rabi yahdina De qu'elle histoire parle tu ? Et de quels historiens ? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Je crois tout d'abord que ce n'est pas en tapant sur l'arabe et l'Islam que les gens vont évoluer. L'Islam s'est propagé sur plusieurs continents et l'impact de la langue arabe a été très limite. Turquie, Mali, Inde, Indonésie ... Notre proximité avec l'Andalousie a accentué le métissage de la langue berbère. La question que je me pose c'est comment nos ancêtres n'ont pas pu préservé cette langue ? Ce fait remonte bien avant la colonisation.S'ils ne l'ont pas preservee, on dirait qu'on est des arabes. mais comme ils l'ont preservee, on se dit amazigh, et puis nos ancetre vous ont fait confiance , croyant que l'islam nous a unifie, mais vous tirez toujours la couverture de votre cote, la ou l'islam s'est propage sans impact de la langue arabe ,c'est qu'il n'a n'a pas ete acompagne d'une colonisation de peuplement vile et abjecte, comme c'est le cas de Tamazgha Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 T'excites pas trop, moi je parlais des français ... J'avais vu une carte ou l'on considérais l'actuel Maghreb comme arabe. Si je remets la main dessus, je la posterai. Prouve moi que les autres nation à part la française considérait cette partie comme berbère.Ah,tiens, tiens, on fait reference a ....ces francais, pour prouver que Massinissa est un grand aguellid ARABE,la, tu m'a ebahi, Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Ah,tiens, tiens, on fait reference a ....ces francais, pour prouver que Massinissa est un grand aguellid ARABE,la, tu m'a ebahi, Exact , et puis même DES MILLENAIRES après Massinissa l'afrique du nord est restée AMAZIGH ! Jusqu'a l'invasion ottomane Les dynasties comme les Almoravides, Les merinides, les Zianides sont des BERBERES et non des arabes , la SEULE je dis bien la seule dynastie arabe ayant regné sur l'Ifriqiya était les Omeyyades mais ils ont été chassés dare-dare par la dynastie berbère des Ifrénides quelques siecles après Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Je crois tout d'abord que ce n'est pas en tapant sur l'arabe et l'Islam que les gens vont évoluer. L'Islam s'est propagé sur plusieurs continents et l'impact de la langue arabe a été très limite. Turquie, Mali, Inde, Indonésie ... Notre proximité avec l'Andalousie a accentué le métissage de la langue berbère. La question que je me pose c'est comment nos ancêtres n'ont pas pu préservé cette langue ? Ce fait remonte bien avant la colonisation.c'est des gens qui se disent arabes et musulmans qui ne veulent pas reconnaitre ma langue, le jour ou des incas ou des zoulous, nieront ma langue, je leur dirai deux mots,vous n'avez aucune raison valable de nous imposer votre langue, a moins d'etre des imperialistes Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Exact , et puis même DES MILLENAIRES après Massinissa l'afrique du nord est restée AMAZIGH ! Jusqu'a l'invasion ottomane Les dynasties comme les Almoravides, Les merinides, les Zianides sont des BERBERES et non des arabes , la SEULE je dis bien la seule dynastie arabe ayant regné sur l'Ifriqiya était les Omeyyades mais ils ont été chassés dare-dare par la dynastie berbère des Ifrénides quelques siecles après Y a aussi les Aghlabides et les Idrissides du Maroc Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Mais au contraire elle été préservée par tous mzab chaoui kabyle etc...et tout le monde vivait en parfait harmonie, puis le choix des conquérants quels qu'ils soit a été de divisé pour régner et de l'approfondir pour l'anéantir. A la plate-forme de la Soummam, ces mêmes avait avalisé un projet qui n'a pas été respecté . Dans ces régions oui, mais je me posais la question pour les autres régions comme celle de l'Ouest par exemple. Je ne connais pas ce projet, si tu pouvais le poster merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Cette carte datait d'avant , aprés ou pendant la colonisation? :mdr: Avant la colonisation française, l'Algérie était une région autonome du califat Ottoman , et avant d'appartenir aux ottomans l'Algérie (du moins une grande partie) appartenait au royaume BERBERE des Zianides dont la capitale était tlemcen, L'Algérie n'a jamais été arabe , elle l'a été pendant une courte periode pendant les foutouhate vers 700 .. puis elle est retombée quelques siecles plutard sous les mains de ses vrais habitants , les berbères On me l'a fait pas a moi , je connais bien l'histoire de mon pays. Pour répondre a ta question sur l'appellation des maghrebins par les non-maghrebins , c'était les MAURES ou tout simplement Berbères avant la colonisation française on parlait de BERBERIE pour parler de l'algérie ou des autres pays nord africains Je sais qu'on est berbère, là ou je voulais en venir c'est que l'arabo berbère se cotoiyait sans cette animosité qui a l'air de t'animer. La preuve en est au vu de ta condescendance. Je ne sais pas si tu as lu les documents (accord de la tafna), ce n'était pour prouver l'arabité de l'Algérie mais mettre en exergue l'utilisation de la langue maghrébine à cette époque. C'est toujours pareil dans ce genre de "débat" ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 En récompense à sa visite en Palestine occupée . L?écrivain algérien Boualem Sansal fait Chevalier de l?Ordre des Arts et des Lettres | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie N'as-tu pas honte d'insulter cette homme.... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 là ou je voulais en venir c'est que l'arabo berbère se cotoiyait sans cette animosité qui a l'air de t'animer.... c'est vrai jusqu'au jour ou les berbères en eut mare d'être à la traine. la pensée arabe est un handicap. l'Algérie surfera sur la phase de l'obscurantisme tant qu'elle ne se débarrassera pas de ce boulet. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Dans ces régions oui, mais je me posais la question pour les autres régions comme celle de l'Ouest par exemple. Je ne connais pas ce projet, si tu pouvais le poster merci. Tu veux parler de l'ouest de l'algerie ou de la numidie qui avait pour capitale cirta (constantine). Ce projet prévoyait qu'une fois l’indépendance acquise tout le monde aurait étudier sa langue Gamal Abdel Nasser et ses pro en ont décidés autrement. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Tu veux parler de l'ouest de l'algerie ou de la numidie qui avait pour capitale cirta (constantine). Ce projet prévoyait qu'une fois l’indépendance acquise tout le monde aurait étudier sa langue Gamal Abdel Nasser et ses pro en ont décidés autrement. Pour la précision, Djamel Abdel Nacer ni aucun autre pantin arabe désignés par le Kremlin, ne décidaient quoi que ce soit. Ils ne faisaient qu’exécuter bêtement pour rester au pouvoir, les instructions avec le soutien et la bénédiction de l’URSS qui était présente à l’intérieur dans nos casernes alors qu’il était un crime pour le reste du peuple arabe de s’approcher ou de se prendre en photo devant ces murs…souverainté nationale !!!? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Pour la précision, Djamel Abdel Nacer ni aucun autre pantin arabe désignés par le Kremlin, ne décidaient quoi que ce soit. Ils ne faisaient qu’exécuter bêtement pour rester au pouvoir, les instructions avec le soutien et la bénédiction de l’URSS qui était présente à l’intérieur dans nos casernes alors qu’il était un crime pour le reste du peuple arabe de s’approcher ou de se prendre en photo devant ces murs…souverainté nationale !!!? La parenthèse est que tu as l'air gentil le seul soucis est que tu es hors sujet puisse que nous parlions moi et yasmi de la plate forme de la soummam et des décisions prises une fois que l’indépendance serait acquise et non pas de caserne ou l'on ne pouvait s’approcher ou se prendre en photo devant les murs. Relit le départ de la conversation. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 N'as-tu pas honte d'insulter cette homme.... Wallah 3andak el ha9! Je donne raison à sang sale pour une seule chose est le double standard, le deux poids-deux mesures...on lynche sang sale alors qu'il ne représente que sa propre personne mais on dit rien sur d'autres par pure hypocrisie, chiyetisme primaire!@ Je cite sang sale En juillet 1999, le président Bouteflika a serré la main du Premier ministre israélien Ehud Barak et s’est entretenu avec lui pendant 7 minutes au Maroc. Que je sache, personne n’a demandé à lyncher le président. Dans les années 1990, l’actuelle ministre de la Culture Khalida Toumi, à l’époque opposante au régime algérien, s’est rendue en Israël sans que cela ne soulève une tempête. Des journalistes algériens sont partis en voyage en Israël au cours de l’été 1999. Certes, ils ont été lynchés, mais le monde ne s’est pas écroulé pour autant. Lire l'article original : Rencontre avec l'écrivain Boualem Sansal : «Dès qu’un Algérien va en Israël, on sort les couteaux» | DNA - Dernières nouvelles d'Algérie Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 La parenthèse est que tu as l'air gentil le seul soucis est que tu es hors sujet puisse que nous parlions moi et yasmi de la plate forme de la soummam et des décisions prises une fois que l’indépendance serait acquise et non pas de caserne ou l'on ne pouvait s’approcher ou se prendre en photo devant les murs. Relit le départ de la conversation. Bonjour gentille et perspicace Samy Tu me rends intelligemment la balle:(, mais j’essaye seulement de me rendre utile et de donner un avis sur la question discutée… Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 j'ai un copain journaliste et poète d'expression française ... ses œuvres connaissent une grande diffusion grâce à internet ... certaines sont même choisies par la Columbia University pour faire partie d'un cursus de littérature française ... des associations aussi bien françaises que québécoises assurent l'édition de recueils de ses poèmes à l'étranger ... tout va bien jusqu'au jour où en tant que journaliste il écrit un article sur Gaza ... à partir de là tout va aller mal ... ses "amis" poètes français lui signifient qu'il vient de franchir une ligne rouge ... depuis ce jour silence radio ... peut-être que s'il fustigeait les "nazis" et les "intégristes islamistes" ... il rentrerait de nouveau dans leurs bonnes grâces ... mais comme il me l'a dit ... qu'ils aillent se faire voir ... les algériens ne sont pas tous pareils ... il y a ceux pour qui être "algérien" a un goût particulier et les autres ... les sans-sel Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 N'as-tu pas honte d'insulter cette homme.... C'est toi qui devrais avoir honte de défendre ce petit ....rat pouilleux ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 Pour la précision, Djamel Abdel Nacer ni aucun autre pantin arabe désignés par le Kremlin, ne décidaient quoi que ce soit. Ils ne faisaient qu’exécuter bêtement pour rester au pouvoir, les instructions avec le soutien et la bénédiction de l’URSS qui était présente à l’intérieur dans nos casernes alors qu’il était un crime pour le reste du peuple arabe de s’approcher ou de se prendre en photo devant ces murs…souverainté nationale !!!? Va essayer de te prendre en photo devant les murs du pentagone ou alors du ministère "Israélien" de la défense . Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Va essayer de te prendre en photo devant les murs du pentagone ou alors du ministère "Israélien" de la défense . Ce que tu dis est vrai comme dans tous les pays souverains et qui se respectent, mais je n’ai cité cet exemple que pour dire que nous sommes des « Etats » arabes sans souveraineté aucune, non recouverte depuis la chute de la Khalifa, officiellement en 1925…t’hanina merwassa, djana 3efrite bahlawen men bled elmariken ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 Ce que tu dis est vrai comme dans tous les pays souverains et qui se respectent, mais je n’ai cité cet exemple que pour dire que nous sommes des « Etats » arabes sans souveraineté aucune, non recouverte depuis la chute de la Khalifa, officiellement en 1925…t’hanina merwassa, djana 3efrite bahlawen men bled elmariken ;) :crazy: :crazy: :cool: Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Un "rat"..ou une "girouette" qui tourne au grès du vent..l'homme est porteur de sa "propre traitrise"..on le flatte,on lui donne des "médailles",on l'honore en grandes pompes dans des "grandes salles somptueuses" et, il en redemande... Citer Link to post Share on other sites
Wekillx 10 Posted May 24, 2014 Partager Posted May 24, 2014 Un "rat"..ou une "girouette" qui tourne au grès du vent..l'homme est porteur de sa "propre traitrise"..on le flatte,on lui donne des "médailles",on l'honore en grandes pompes dans des "grandes salles somptueuses" et, il en redemande...l'intello d'Israel et, l'autre "gondole" rice de l'administration de Busherie en Irak?...tout est pret pour "américaniser" le pays..jamais les "états unis" ne lacheront les "sionistes d'Israel" qui tentent un peu plus de mettre un "monde arabe troublé" à genoux.......... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts