Terbhou 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 je me suis pas encore mise au maquillage bio, j'ai un crayon de la marque "couleur caramel" et un kajal acheté en biocoop, mais le problème c'est que ça ne tient pas. j'utilise les produits mac en majorité, sinon du urban decay, sephora, make up for ever etc.... le bio ne tient pas encore aussi bien, il faut qu'ils améliirent leurs formules. tu es contente du logona, tu as pris quoi? Pour le moment j'ai un crayon pour sourcil, un anti-cerne et une poudre compacte (j'adore les trois) je zieute pour m'acheter le fond de teint sur lequel j'ai lu beaucoup d'avis positifs et dont la formule est super . J'attends de finir le mien (celui de la marque australienne Zuii ) Sinon j'ai un eye liner et crayon noir Lavera et j'aime beaucoup aussi (j'aime moins la crème hydratante teintée trop riche pour ma peau), et j'adore leurs rouges à lèvres aussi Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'au niveau efficacité ce n'est pas encore au niveau du maquillage chimique, mais perso ma peau a problèmes me remercie et elle s'est tellement améliorée depuis que j'utilise uniquement des produits naturels. Et plus j'essaye et découvre des produits, plus je trouve mon compte en adoptant les produits les plus adaptés à ma peau. Pareil pour les cheveux. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 j'utilise le savon d'alep pour tout le corps : je le trouve économique (par rapport aux gels douche, qui ne contiennent que de l'eau....c'est cher pour de l'eau d'ailleurs), je trouve que ma peau est mieux, qu'il se rince bien (pas comme le gel douche), qu'il sent bon. Je fais attention à prendre le vrai et pas le truc commercial, vert fluo moi le savon d'alep ça me pourrit la peau... je sais pas pourquoi ça me fait des ti boutons... :crazy: je pense que ça vient de l'huile... Citer Link to post Share on other sites
soumsouma 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 salut les filles ben pour moi j’utilise les gel douche de yves rocher à la fleur de Cotton et puis il sent super bon et vous avez la peau sur douce je n'ai même pas besoin de mettre un lait après et ya aussi les nouveaux gel douche de nivea happy time ils sentes super bon et puis ils ne sont pas cher du tout Pour le visage j'utilise l'oreal ou bien nivea visage tout dépend de l'arrivage lol :p Sinon ya l'huile d'argan de OE il est très bien aussi surtout après un hammam un petot massage pour le corp c'est super relaxant avec cette huile;) Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 j'utilise le savon d'alep pour tout le corps : je le trouve économique (par rapport aux gels douche, qui ne contiennent que de l'eau....c'est cher pour de l'eau d'ailleurs), je trouve que ma peau est mieux, qu'il se rince bien (pas comme le gel douche), qu'il sent bon. Je fais attention à prendre le vrai et pas le truc commercial, vert fluo Non moi je me lave pas le corps avec parce que je préfère les gels douche, je les prends bio. Il m'est arrivé de me laver le corps avec et c'est vrai ça laisse la peau très douce et ça se rince bien Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 moi le savon d'alep ça me pourrit la peau... je sais pas pourquoi ça me fait des ti boutons... :crazy: je pense que ça vient de l'huile... Perso je ne l'ai jamais utilisé sur le visage , je suis traumatisée depuis mon adolescence où je me suis décapé la peau avec des savons de Marseille et cie, je te dis pas les ravages sur une peau acnéique que tu assèches. Donc du savon sur le visage, je dis non, je préfère des gels nettoyants sans savon Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 alors as-tu tout de même continué? j'ai l'impression que chez certaines personnes (tu n'es pas la première à me le dire) il fait ressortir les impuretés en profondeur tente de continuer et vois si vraiment ils ne disparaissent pas non non j'ai essayé à plusieurs reprises et au bout de trois ou quatre jours je te raconte pas l'état de ma peau donc j'arrête lol c'est pas une question d'impuretés, c'est que c'est un savon trop riche (huile) et il graisse la peau, favorise donc l'excès de sébum qui favorise les boutons et autres imperfections... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Perso je ne l'ai jamais utilisé sur le visage , je suis traumatisée depuis mon adolescence où je me suis décapé la peau avec des savons de Marseille et cie, je te dis pas les ravages sur une peau acnéique que tu assèches. Donc du savon sur le visage, je dis non, je préfère des gels nettoyants sans savon oui faut faire gaffe car la peau du visage n'est pas la même que le corps, elle est plus fragile Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Par contre le savon d'alep, je trouve qu'il pue le vomis :confused: Mais j'avoue efficace pour la peau... Mais j suis obligée de passer derrriere pour laisser une bonne odeur :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 :confused: j'adore son odeur :mdr::mdr::mdr: :confused: toi avoir probleme odorat :ermm: Car le vrai ne sent vraiment pas bon je trouve :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 j'utilise pour la toilette de tout le monde du savon d'alep, il est enrichi en huile d'olive et de laurier, et c'est le seul que l'on peut même utiliser pour les bébés. j'utilise une base lavante en shampoing, je change a chaque fois là c'est logona il me semble, je prend aussi du "douce nature" "cattier" "lavera" "melvita" etc.... pour l'après shampoing je fabrique moi m^me avec de l'huile de sésame et du beurre de karité. je fais de l'huile pour les cheveux en mélangeant huile de ricin (très peu) avec de l'huile d'argan et de jojoba. la crème de jour je la faos à base d'huile de noyau d'abricot l'été et de rose musquée l'hiver (plus grasse plus pénétrante) lait de toilette j'en utilise pas, je préfère l'huile naturelle (jojoba mais ça varie) Un peu comme toi, j'utilise des huiles et aussi du beurre de Karité. Cheveux: Huile d'olive, huile de ricin, clou de girofle, je laisse reposer deux heures avant le shampoing. Pour le shampoing, je ne prend rien de très original, j'utilise actuellement la gamme professionnelle de L'oréal. Parfois, je mélange un peu de ghassoul. J'ajoute du vinaigre de cidre à mon eau de rinçage. Ensuite, j'utilise du beurre de karité pour lisser les pointes lorsque mes cheveux commence à sécher. Visage: Je me lave avec du savon d'Alep, j'utilise l'eau de rose en tonique et en crème Beurre de karité + 1 goutte de huile de tea tree + 1 goutte d'huile de géranium. J'adore ce mélange très hydratant. Je l'utilise également pour les lèvres. Je m'intéresse maintenant à d'autres huiles et je me demandais quelles marques est-ce que vous recommenderiez. J'ai vu de franches différences de prix entre Melvita et Essencia. Est-ce que la qualité peut les expliquer? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Coucou la femmes de FA ... Je veux connaître les marques de cosmétiques que vous utilisez le plus souvent ... écran total, crème hydratante, savons....ect Le savon pour la douche et toilette tous les savons liquides neutre, crème parfumé pour le corps Dior, pour le visage clarins. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Un peu comme toi, j'utilise des huiles et aussi du beurre de Karité. Cheveux: Huile d'olive, huile de ricin, clou de girofle, je laisse reposer deux heures avant le shampoing. Pour le shampoing, je ne prend rien de très original, j'utilise actuellement la gamme professionnelle de L'oréal. Parfois, je mélange un peu de ghassoul. J'ajoute du vinaigre de cidre à mon eau de rinçage. Ensuite, j'utilise du beurre de karité pour lisser les pointes lorsque mes cheveux commence à sécher. Visage: Je me lave avec du savon d'Alep, j'utilise l'eau de rose en tonique et en crème Beurre de karité + 1 goutte de huile de tea tree + 1 goutte d'huile de géranium. J'adore ce mélange très hydratant. Je l'utilise également pour les lèvres. Je m'intéresse maintenant à d'autres huiles et je me demandais quelles marques est-ce que vous recommenderiez. J'ai vu de franches différences de prix entre Melvita et Essencia. Est-ce que la qualité peut les expliquer? Je ne répondrai pas à ta question mais je peux me renseigner. Tu vis au Canada c'est ça? Question: tes préparations tu fais à l'avance et tu gardes dan un bocal? Comment tu as su que telle chose était meilleur pour ton type de peau/cheveux Trouves-tu une réelle différence entre ces produits et le produit acheté en distribution? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Un peu comme toi, j'utilise des huiles et aussi du beurre de Karité. Cheveux: Huile d'olive, huile de ricin, clou de girofle, je laisse reposer deux heures avant le shampoing. Pour le shampoing, je ne prend rien de très original, j'utilise actuellement la gamme professionnelle de L'oréal. Parfois, je mélange un peu de ghassoul. J'ajoute du vinaigre de cidre à mon eau de rinçage. Ensuite, j'utilise du beurre de karité pour lisser les pointes lorsque mes cheveux commence à sécher. Visage: Je me lave avec du savon d'Alep, j'utilise l'eau de rose en tonique et en crème Beurre de karité + 1 goutte de huile de tea tree + 1 goutte d'huile de géranium. J'adore ce mélange très hydratant. Je l'utilise également pour les lèvres. Je m'intéresse maintenant à d'autres huiles et je me demandais quelles marques est-ce que vous recommenderiez. J'ai vu de franches différences de prix entre Melvita et Essencia. Est-ce que la qualité peut les expliquer? Trop contente de trouver des amatrices de produits bio comme moi :D Tu dois avoir la peau sèche pour mettre du beurre de karité sur le visage, moi je m'en sers pour m'hydrater le corps et les pieds et je m'en mets sur les pointes des cheveux de temps en temps. Et pour tonique, j'alterne entre l'eau florale d'hamamélis et celle de lavande. Pour les huiles essentielles, moi j'en ai d'Essencia, de Lotus Aroma (chez Jean Coutu) et de Divine Essence, les prix diffèrent mais je pense quand même que la qualité est la même, une huile essentielle reste une huile essentielle... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Tu entres....dans le SuperMarché (N´importe lequelle pour vu que ce soit écrit Marché quelque part dessus), tu regarde la bouteille la plus proche (De préference moins de 3 metres…oú c´est écrit Schampoing…Oui la bleu celle qui a aucune marque speciale á part que c´est Shampoing) tu la prends…et tu en prends 4 comme elle….. Lá tu as ton Savon Liquide (tu écris dessus huiles essentielle de Batata de l´ile de Zendouky aux extraits de flan caramel…) et lá tu as le Savon de 20€ Et avec la meme bouteille tu as le shampoing….ca te fait la collection de soins Zendouky aux extraits de flan caramel Et puis pour le Gel douche….Surprise, Extrait de Zendouky avec les huiles de Batata…. Et puis tu as le lave linge aussi avec le shampoing Adoucissant aux extraits de Zendouky…. Et puis quand tu sors oublie pas de mettre le nettoie Salle de bain…..A base de Zendouky….. Ca c´est savoir prendre soin de soi meme.:mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 terbhou, je suis contente quand je suis comprise aussi. mes HE je les prends sur aromazone, j'ai jamais trouvé moins cher. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Je ne répondrai pas à ta question mais je peux me renseigner. Tu vis au Canada c'est ça? Question: tes préparations tu fais à l'avance et tu gardes dan un bocal? Comment tu as su que telle chose était meilleur pour ton type de peau/cheveux Trouves-tu une réelle différence entre ces produits et le produit acheté en distribution? Oui bloody, je suis au Canada. Hier, j'ai opté pour Aromaforce chez Jean Coutu. J'ai acheté de l'huile d'avocat. Je ne sais pas encore comment, je vais l'utiliser. Le mélange d'huiles pour les cheveux, je le conserve dans un contenant d'environ 60 ml. Au rythme d'une fopi sspar semaine, il dure pratiquement deux mois. J'avais oublié de mentionné que j'ajoutte 4 gouttes de HE de romarin (ça pourrait aussi bien être être de HE de thym). Pour les cheveux, je voulais juste utiliser quelque chose pour nourrir et hydrater les cheveux. Comme j'ai toujours entendu dire que l'huile de Ricin était l'huile par excellence pour traiter les racines des cheveux, j'ai opté pour elle. Ensuite, il fallait lui trouver une huille plus légère pour la rendre facile d'utilisation. Et bien entendu, en bonne fan d'huile d'olive, j'ai rammassé ce que j'avais dans ma cuisine. Le clou de girofle est un puissant ant-bactérien, il sert à asssainirle cuir chevelu et le romarin ou le thym, ça aide à freiner la chute des cheveux. Donc, c'est excellent à l'automne. Pour le visage, je préfère, faire ma préparation au dernier moment et dans le creux de ma main. J'aime toutes les odeurs qui s'en dégage et je bénéficie pleinement de l'aromathérapie. Perso, l'huile de géranium me met d'excellente humeur. Ça ne m'empêche pas d'avoir un petit pot en gros verre que je stérilise au micro-onde et dans lequel, il m'arrive de faire une préparation que je peux utiliser lorsque je me déplace. Ça mévite de trimballer ma pharmacie. Par rapport aux produits industriels, j'avoue que pour l'instant, je suis assez satisfaite et je suis surtout rassurée par rapport à la composition. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Trop contente de trouver des amatrices de produits bio comme moi :D Tu dois avoir la peau sèche pour mettre du beurre de karité sur le visage, moi je m'en sers pour m'hydrater le corps et les pieds et je m'en mets sur les pointes des cheveux de temps en temps. Et pour tonique, j'alterne entre l'eau florale d'hamamélis et celle de lavande. Pour les huiles essentielles, moi j'en ai d'Essencia, de Lotus Aroma (chez Jean Coutu) et de Divine Essence, les prix diffèrent mais je pense quand même que la qualité est la même, une huile essentielle reste une huile essentielle... Je fais figure de novice lorsque je te lis et que je lis chacalette. Et puis, pour le maquillage, je n'ai pas fait le saut. En fait, je me maquille très rarement, un petit gloss le matin et depuis peu, j'ai ajouté un peu de crayon pour les yeux. Je m'étais mise au déodorant bio de L'occitane et résultat, cet été, il n'a pas tenu le coup. Oui, j'ai vu chez Jean coutu qu'il y a pas mal de choix et comme je le mentionnais dans mon m,essage plus haut, j'ai opté pour Aromaforce. À l'origine ma peau était mixte, mais elel est en train de devenir assez sèche. Il faut quand-même que je précise que je n'utilise le mélange au beurre de karité qu'en hiver. En été, je porte la journée une crème solaire avec un indice de protection 3o et le soir, une crème de type Dormer (même si je sais qu'elle contient du paraben, je ne l'ai pas encore remplacé). Après avoir lu que tu été amatrice d'huile de coco, j'ai fais une petite recherche et j'ai découvert qu'elle était bonne pour combattre les caries. http://www.santelog.com/news/medicament/carie-dentaire-l-huile-de-coco-un-antibiotique-naturel_8960.htm Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Je fais figure de novice lorsque je te lis et que je lis chacalette. Et puis, pour le maquillage, je n'ai pas fait le saut. En fait, je me maquille très rarement, un petit gloss le matin et depuis peu, j'ai ajouté un peu de crayon pour les yeux. Je m'étais mise au déodorant bio de L'occitane et résultat, cet été, il n'a pas tenu le coup. Oui, j'ai vu chez Jean coutu qu'il y a pas mal de choix et comme je le mentionnais dans mon m,essage plus haut, j'ai opté pour Aromaforce. À l'origine ma peau était mixte, mais elel est en train de devenir assez sèche. Il faut quand-même que je précise que je n'utilise le mélange au beurre de karité qu'en hiver. En été, je porte la journée une crème solaire avec un indice de protection 3o et le soir, une crème de type Dormer (même si je sais qu'elle contient du paraben, je ne l'ai pas encore remplacé). Après avoir lu que tu été amatrice d'huile de coco, j'ai fais une petite recherche et j'ai découvert qu'elle était bonne pour combattre les caries. Actu santé : CARIE DENTAIRE: L'huile de coco, un antibiotique naturel Oh merci pour l'article, l'huile de coco a plus d'une vertu apparemment et c'est tant mieux Attention aux produits l'Occitane, ils ne sont pas si naturels que ça d'après ce que j'ai vu et lu (surtout les déo, je fais vraiment gaffe, perso depuis deux ans j'utilise un déo à 100% pierre d'alun) Échange de bons procédés ;), je te renvoie vers ce lien, un site que j'adore tenu par une québécoise qui après avoir vécu un cancer du sein s'est intéressée à l'industrie surtout cosmétique, elle donne des alternatives naturelles à tous les produits toxiques présents sur nos tablettes de supermarchés (et donne parfois de bonnes adresses pour trouver certains bons produits), perso j'ai beaucoup appris en lisant son site, faut bien fouiller, c'est une mine d'informations | corneliadum.com - produits d'hygiène, de beauté et cosmétiques non-toxiques Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Je vais m'abstenir de donner mes marques , elles ne se trouvent pas en Algérie ni en France je pense Des produits à base d'huiles végétales et essentielles Par contre ma crème écran total c'est Avène teintée indice 50 I'ai remarqué que aucune femme n'utilise le cheb ( la pierre d'alun) alors qu'il est trop bon pour la peau , récemment j'ai acheté une crème rasage mennen j'ai pas fait attention eur le coup , quand j'ai voulu me raser je lisais innovation 2 en 1 rasage et après rasage avec la pierre d'alun , je me suis dit tiens , moi qui utilise rarement la crème arpès rase j'avais raison d'utiliser l'ancienne méthode, la pièrre d'allun , je l 'achète d'Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 I'ai remarqué que aucune femme n'utilise le cheb ( la pierre d'alun) alors qu'il est trop bon pour la peau , récemment j'ai acheté une crème rasage mennen j'ai pas fait attention eur le coup , quand j'ai voulu me raser je lisais innovation 2 en 1 rasage et après rasage avec la pierre d'alun , je me suis dit tiens , moi qui utilise rarement la crème arpès rase j'avais raison d'utiliser l'ancienne méthode, la pièrre d'allun , je l 'achète d'Algérie :D C'est un bon antiseptique naturel et antitranspirant, moi je l'ai en antitranspirant Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 C'est un bon antiseptique naturel et antitranspirant, moi je l'ai en antitranspirant Effectivement , les vielles l'hachaient et le mettaient dans les endroits concernés :detective: Moi j'utilise la pierre naturel , je l'ai acheté en Algérie , en plus elle dur longtemps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Effectivement , les vielles l'hachaient et le mettaient dans les endroits concernés :detective: Moi j'utilise la pierre naturel , je l'ai acheté en Algérie , en plus elle dur longtemps :mdr: Oui, l'avantage c'est qu'en plus d'être naturel et efficace c'est aussi économique :D Citer Link to post Share on other sites
sandidu122 10 Posted April 8, 2013 Partager Posted April 8, 2013 Oui c'est vrai l'utilisation des produits naturels pour en faire du cosmétique naturel permet d'éviter les risques d'allergie et d'effets secondaires. Pour enrichir le post, j'aimerais vous donner une petite recette que j'ai l'habitude d'utiliser pour redonner d'éclat à ma peau. Vous pouvez utiliser:du marc de café, du miel cristallisé ou du miel liquide et du sucre, de la poudre de noisettes (ou d'amandes) mêlée à des flocons d'avoine et à du yaourt nature sans sucre Appliquez et massez le visage en petits mouvements circulaires pendant 2 minutes, en évitant le contour des yeux et de la bouche, zones très fragiles. Insistez sur les ailes du nez, endroit de prédilection des points noirs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts