mentalistboy 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Slt les zonzons : Sujet tabou mais pas inintéressant! Au carrefour des principes de l'éthique médicale et des positions dogmatiques pouvant instrumentaliser (voire l'influencer) la reflexion en question: "tout est dans le titre: vous pensez quoi du don d'organe?" Exemple, accepteriez vous ou pas que l'on prélève un (des) organes de la dépouille d'un proche pour sauver une vie? ps: et pas de bousculade pr participer au topic, y a de la place pr tout le monde!pas de HS, pas de baston ni de crepâge de chignon stérile...:D yes i'mcome back :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 Merci pr ta participation wipi ;-) beh restes plus qu'à en parler à ta maman alors pr qu'elle respecte ton choix éclairé (de toute façon que tu sois inscrites ou non, les proches ont de toute façon toujours le dernier mot pr prélever, il me semble...attention aspect législatif valable pr la france, ailleurs je sais pas) concernant, ta dernière interrogation, je réponds bien évidemment que NON! ;-) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Tout le monde va dire non jusqu'au jour ou quelqu'un de proche ou soi même sera concerné c'est comme d'habitude on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres alors on s'en fout Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 Tout le monde va dire non jusqu'au jour ou quelqu'un de proche ou soi même sera concerné c'est comme d'habitude on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres alors on s'en fout c'est net, bien dit je pense pareil...mais encore trop trop tabou dans les sociétés arabo-musulmanes jusqu'au jour où ça nous arrive, on carbure au record d'invocations, de douas et de prière par jour pour que quelqu'un claque et qu'un greffon soit compatible pr notre proche... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 c'est net, bien dit je pense pareil...mais encore trop trop tabou dans les sociétés arabo-musulmanes jusqu'au jour où ça nous arrive, on carbure au record d'invocations, de douas et de prière par jour pour que quelqu'un claque et qu'un greffon soit compatible pr notre proche... C'est plutôt le rapport à la mort et au corps qui est tabou à mon avis, parce que c'est un acte de pure charité que de donner un organe à sa mort Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 A part mes enfants, je ne donnerais a personne mon organe..... "Durcilla". Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 C'est plutôt le rapport à la mort et au corps qui est tabou à mon avis, parce que c'est un acte de pure charité que de donner un organe à sa mort oui c'est ce que je voulais sous-entendre dans ma réponse, en rapport avec les représentations dogmatiques (positions de l'islam avec un consensus vrillé chez les gens)! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 A part mes enfants, je ne donnerais a personne mon organe..... "Durcilla". :mdr::mdr: lol rho lala t'es grave toi! tu vas te aire lyncher par tata druc mon pauvre (et peu importe son avis sur la question)!! :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 oui c'est ce que je voulais sous-entendre dans ma réponse, en rapport avec les représentations dogmatiques (positions de l'islam avec un consensus vrillé chez les gens)! Y a aucun consensus dessus comme d'habitude chacun y va de sa version donc c'est un choix éminemment personnel Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 a titre personnel je n'ai aucun problème avec ca sans même attendre de mourir pour le faire reste le coté légale de la chose qu'il soi d'ordre juridique ou religieux et surtout le coté pratique pour le cas de notre pays ! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 a titre personnel je n'ai aucun problème avec ca sans même attendre de mourir pour le faire reste le coté légale de la chose qu'il soi d'ordre juridique ou religieux et surtout le coté pratique pour le cas de notre pays ! De ton vivant, à part un rein, je vois pas trop ce que tu pourrais donner. Des cheveux... à la limite :D Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 :mdr::mdr: lol rho lala t'es grave toi! tu vas te aire lyncher par tata druc mon pauvre (et peu importe son avis sur la question)!! :D Mais pourquoi? c'est elle qui me l'avait dis. Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 De son vivant ? Idem, je ne donnerais un rein qu'à un proche :D Un frére, une soeur, une maman, un papa, un chéri (mari), ton chat est concerné aussi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Un frére, une soeur, une maman, un papa, un chéri (mari), ton chat est concerné aussi? :D Mon chat a juste besoin d'un don d'amour propre. :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 a titre personnel je n'ai aucun problème avec ca sans même attendre de mourir pour le faire reste le coté légale de la chose qu'il soi d'ordre juridique ou religieux et surtout le coté pratique pour le cas de notre pays ! ok mounir, tu veux dire même si le receveur de l'organe prélevé sur la dépouille d'un proche, est un inconnu? Citer Link to post Share on other sites
Reader 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Mon chat a juste besoin d'un don d'amour propre. :D Je m'abstiens sinon le mec qui a des hommes qui rigolent sur son avatar va me taper. On commence a polluer. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 doublon ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 De ton vivant, à part un rein, je vois pas trop ce que tu pourrais donner. Des cheveux... à la limite :D rassure moi t pas sérieuse ? :rolleyes: au minimum du sang d'une façon régulière oui ca peut sembler simpliste mais beaucoup pour ne pas dire énormément de personnes n y penseront sans être vraiment touché dans l'os après ca sera les fameuses plaque pour entres autres les leucémiques après ta la greffe pour c'est derniers sais plus ce qu'ils prennent pour ca ! puis ta le foie les intestins mais j'en suis pas sur jamais entendu parler d'une telle greffe la science progresse peut être qu'a l'avenir y'aura d'autres greffe .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 ok mounir, tu veux dire même si le receveur de l'organe prélevé sur la dépouille d'un proche, est un inconnu? pourquoi pas mais vivant je ne pense pas pouvoir donner a autres que des proches ... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 rassure moi t pas sérieuse ? :rolleyes: au minimum du sang d'une façon régulière oui ca peut sembler simpliste mais beaucoup pour ne pas dire énormément de personnes n y penseront sans être vraiment touché dans l'os après ca sera les fameuses plaque pour entres autres les leucémiques après ta la greffe pour c'est derniers sais plus ce qu'ils prennent pour ca ! puis ta le foie les intestins mais j'en suis pas sur jamais entendu parler d'une telle greffe la science progresse peut être qu'a l'avenir y'aura d'autres greffe .. Le sang... n'est pas un organe. '-' Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Le sang... n'est pas un organe. '-' passant ca le foie et ce qu'on donnent pour les leucémiques t'en pense quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Je constate que personne n'a répondu à la deuxième question, à savoir: accepteriez vous ou pas que l'on prélève un (des) organes de la dépouille d'un proche pour sauver une vie? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 pourquoi pas mais vivant je ne pense pas pouvoir donner a autres ue des proches ... ok Sir...heu oui de son vivant, en effet c'est sur, même moi! :mdr: :mdr: C'est clair que si tu dois claqué le quart d'après parce qu'avec ton insistance et ton autorisation de ton vivant, on aura prélevé ton coeur ou ton foie pour le refourguer à un illustre inconnu accidenté alcoolique depuis 20 ans (en danger de mort et qui attend tes greffons), là j'avoue ça vaut pas vraiment le coup de donner tonton! :confused::mdr: autant rester en vie stp! ;-) Tte façon même pour un organe non vital, de son vivant c'est limite au plan ethique quand le receveur n'est pas de l'entourage très proche lol! tu revisites le concept lol "en pleine santé mais, vouloir se faire achever par la medecine pour sauver des vies! lol trop généreux le mounir!mdr :D :mdr: ps: tu m'as fait exploser de rire depuis t à l heure suis écroulé!!! suis en mode deconnade aujourd'hui ;-) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts