Rabiaa 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Je vous propose de lire cet article sur "Al Fajr" : //www.al-fadjr.com/ar/realite/229687.html La page Wikipédia de Mohamed Garne : Mohamed Garne - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Je vous propose de lire cet article sur "Al Fajr" : //www.al-fadjr.com/ar/realite/229687.html La page Wikipédia de Mohamed Garne : [url=http://fr.wikipedia.org il est passé hier avec ca mère a la télé suis arrivé a la fin de l’émission j'ai eu juste le temps de constaté de qui il s'agissait toute façon j'aurai ps pu voir ca en famille ! .. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Je vous propose de lire cet article sur "Al Fajr" : //www.al-fadjr.com/ar/realite/229687.html La page Wikipédia de Mohamed Garne : Mohamed Garne - Wikipédia Merci Rabiaa pour cet article sur un homme déchiré par le passe coloniale et qui a mené un combat farouche avec l'administration francaise.Mais le plus tragique dans cette affaire c'est sa mère algerienne qui a été violée par des soldats français et qu'elle a toujours cachee.Mohamed entre-temps faisait des recherches en Algerie pour dénicher sa vrai famille.Je te jure que la suite de son récit me fait trembler. Finalement,la vielle dame avait craquée devant un juge algerien en avouant qu'elle a été violée par des soldats français et la lutte de Mohamed commence. On a passe un programme/débat il y a une dizaine de jours (Canal Algerie) sur cette tragédie et la mère très digne était présente avec son fils dans le plateau. Cette mère qui dormait dans le cimetière devrait attaquer la France en justice.El hamdou li Allah,elle a retrouve son fils aujourd'hui qui j'en suis sure qu'il va la combler avec beaucoup d'amour et de bonheur et lui faire éteindre cette flamme très douloureuse avant de mourir en paix. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Je vous propose de lire cet article sur "Al Fajr" : //www.al-fadjr.com/ar/realite/229687.html La page Wikipédia de Mohamed Garne : [url=http://fr.wikipedia.org il est passé hier avec ca mère a la télé suis arrivé a la fin de l’émission j'ai eu juste le temps de constaté de qui il s'agissait toute façon j'aurai ps pu voir ca en famille ! .. Moi je l'ai vu il y a une dizaine de jours.Mais soyez certains Canale Algerie va le faire passer plusieurs fois.A ne pas rater. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 salut tous le monde s'il ya une rediffusion pensez a nous le faire savoir , car j'ai raté ce reportage, auquel cas quelqu'un pourrait nous donner la date de son passage sur envoyé spécial afin de pouvoir revoir l’émission , merci a vous merci a toi rabiaa , je ne connaissais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 salut tous le monde s'il ya une rediffusion pensez a nous le faire savoir , car j'ai raté ce reportage, auquel cas quelqu'un pourrait nous donner la date de son passage sur envoyé spécial afin de pouvoir revoir l’émission , merci a vous merci a toi rabiaa , je ne connaissais pas Entendu...... Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 salut tous le monde s'il ya une rediffusion pensez a nous le faire savoir , car j'ai raté ce reportage, auquel cas quelqu'un pourrait nous donner la date de son passage sur envoyé spécial afin de pouvoir revoir l’émission , merci a vous merci a toi rabiaa , je ne connaissais pas J'ai regardé cette vidéo il y a quelque temps. J'ignore s'il s'agit du même reportage dont parle Rabiaa ... [YOUTUBE]3kVZMErzEC8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Je comprends pas pourquoi il a demandé la nationalité française, pour entamer une procédure judiciaire qui a été rejetée en Algérie si j'ai bien compris ? Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 merci plankiki j'ai bien visionné ta vidéo et je te remercie monsieur Ben Jamain Stora Historien de formation se veut l'avocat de ses violeurs est veut dédramatisé cette pratique en citant des cas peu répertorié et il rappel que c’était dans les années 50 en pleine guerre, et les pauvres soldats avaient un quotidien morose et triste a supposons qu'on veulent bien admettre que c’était une époque coloniale , un état d'esprit de guerre, ou la démocratie et la liberté d’expression n’étaient pas une culture de pratique quotidienne , qu'on m’explique alors pourquoi dans le procès de ce tortionnaire de générale qui s'est déroulé il y a peu, maître Collard et quel avocat on ne peut pas dire que c'est un avocat des années 50 on est bien en 2008 avec tout ce qui a d'émancipation de la culture , de la démocratie, et en France s'il vous plait pas dans un pays de dictature de Corée, ou d’Afrique , trouve argument a défendre des crimes crapuleux et se permet comme on l'a entendu dire dans le reportage a ce général tortionnaire "on les emmerdes", parlant des victimes et comment on ose au Sénat et à l'assemblée populaire se permettre de parler de la colonisation positive je crains que de la vermine restera de la vermine qu'on soit dans les années 50 ou dans les années 2012 , au lieu de se cacher et se faire oublier , ils se permettent de se vanter et montrer leur cruauté pour des militaires portant l'uniforme de leur nation et armé jusqu'au dent, est-ce courageux de s'attaquer a des femmes et de violer des femmes devant des enfants,et des personnes âgées ? quelle armée et quelle courage, laissons le temps passé faire la gloire et l’héroïsme des lâches Citer Link to post Share on other sites
Rabiaa 10 Posted November 8, 2012 Author Partager Posted November 8, 2012 La vidéo de la A3 est sur youtube La vidéo de l'émisson "tamen al houriya" diffusée sur la chaîne A3 est sur youtube. Emission consacrée aux femmes violées et torturées durant la guerre d'Algérie. Merci pour vos commentaires. Citer Link to post Share on other sites
Rabiaa 10 Posted November 8, 2012 Author Partager Posted November 8, 2012 La vidéo de l'émission "Le prix de la liberté" diffusée sur la chaîne algérienne la A3 consacrée aux femmes violées et torturées durant la guerre d'Algérie est sur youtube. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Merci pour le partage. C'est un passé qui doit sortir de l'ombre pour qu'un véritable travail d'avancement puisse enfin se faire. Hier j'ai eu une discussion très intéressante autour d'un café avec un Algérien à propos de cette problématique la guerre d'Algérie, la culpabilité de la france, les mesures bonnes ou mauvaises concluent dans les accords d'Evian etc. On a discuté de la grande polémique quand Sarko a voulu obliger au test ADN pour le rapprochement familial, qui a été abandonné très vite quand ils se sont rendu compte que cela mettrait les français dans l'embarras en découvrant qu'une famille sur 5 a une descendance française issue de ces viols. il m'a aussi expliqué qu'après la Guerre d'Algérie le gouvernement algérien a passé une loi punissant de condamnation a mort les hommes qui répudiaient leur femme pendant cette période. Pour protéger ces femmes qui avaient été violées et torturée pendant la guerre, et que le mari en rentrant du maquis voulait tout simplement répudier en la rendant responsable de sa torture... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Merci pour le partage. C'est un passé qui doit sortir de l'ombre pour qu'un véritable travail d'avancement puisse enfin se faire. Hier j'ai eu une discussion très intéressante autour d'un café avec un Algérien à propos de cette problématique la guerre d'Algérie, la culpabilité de la france, les mesures bonnes ou mauvaises concluent dans les accords d'Evian etc. On a discuté de la grande polémique quand Sarko a voulu obliger au test ADN pour le rapprochement familial, qui a été abandonné très vite quand ils se sont rendu compte que cela mettrait les français dans l'embarras en découvrant qu'une famille sur 5 a une descendance française issue de ces viols. il m'a aussi expliqué qu'après la Guerre d'Algérie le gouvernement algérien a passé une loi punissant de condamnation a mort les hommes qui répudiaient leur femme pendant cette période. Pour protéger ces femmes qui avaient été violées et torturée pendant la guerre, et que le mari en rentrant du maquis voulait tout simplement répudier en la rendant responsable de sa torture... tu fais allusion a l’époque nazi enfin la fin de celle si plus précisément les viols qu'on commis les américains en france ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 tu fais allusion a l’époque nazi enfin la fin de celle si plus précisément les viols qu'on commis les américains en france ? :confused: Non... A l'époque de la guerre d'Algérie. Des viols commis par les français sur les femmes algériennes et de la descendance qui en est le résultat. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 :confused: Non... A l'époque de la guerre d'Algérie. Des viols commis par les français sur les femmes algériennes et de la descendance qui en est le résultat. Ah j'ai mal compris alors donc ca devait touché quoi les enfants issu de l'immigration et leur parents c'est ca ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Ah j'ai mal compris alors donc ca devait touché quoi les enfants issu de l'immigration et leur parents c'est ca ? Ben Sarko dans son intelligence brillante a voulu sortir une loi de test adn quand les immigrants en France font une demande de regroupement familial pour faire style "j'vais stopper les arnaques" sauf que le Sénat lui a vite vite vite tappé sur les doigt en criant retire ta loi à la con cela va se retourner contre nous car si on commence les tests adn on va avoir dans notre face toutes les descendances françaises issus des viols de nos militaires que pour l'instant on se complaît à ignorer :04: Voilà ce que ça a donné en gros je crois :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Ben Sarko dans son intelligence brillante a voulu sortir une loi de test adn quand les immigrants en France font une demande de regroupement familial pour faire style "j'vais stopper les arnaques" sauf que le Sénat lui a vite vite vite tappé sur les doigt en criant retire ta loi à la con cela va se retourner contre nous car si on commence les tests adn on va avoir dans notre face toutes les descendances françaises issus des viols de nos militaires que pour l'instant on se complaît à ignorer :04: Voilà ce que ça a donné en gros je crois :D oui c'est plus claire ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 oui c'est plus claire ! :confused: De rien :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 De rien :D désolé c'est surement "l’émotion" qui en est la cause ! merci bloody :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 désolé c'est surement "l’émotion" qui en est la cause ! merci bloody :confused: Je sais Mounir. Mon ironie douteuse est ma façon de réagir devant tant de connerie enrageante. Pas de soucis Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Merci pour le partage. C'est un passé qui doit sortir de l'ombre pour qu'un véritable travail d'avancement puisse enfin se faire. Hier j'ai eu une discussion très intéressante autour d'un café avec un Algérien à propos de cette problématique la guerre d'Algérie, la culpabilité de la france, les mesures bonnes ou mauvaises concluent dans les accords d'Evian etc. On a discuté de la grande polémique quand Sarko a voulu obliger au test ADN pour le rapprochement familial, qui a été abandonné très vite quand ils se sont rendu compte que cela mettrait les français dans l'embarras en découvrant qu'une famille sur 5 a une descendance française issue de ces viols. il m'a aussi expliqué qu'après la Guerre d'Algérie le gouvernement algérien a passé une loi punissant de condamnation a mort les hommes qui répudiaient leur femme pendant cette période. Pour protéger ces femmes qui avaient été violées et torturée pendant la guerre, et que le mari en rentrant du maquis voulait tout simplement répudier en la rendant responsable de sa torture... Travail en interne, entre Algériens. La France, quant à elle, ne respecte que la force...comme tout le monde d'ailleurs...il faut sévir par le développement! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 J'ai vu une partie, c'était très émouvant. La pauvre s'est très peu exprimée, on sent bien qu'elle est traumatisée à vie. D'ailleurs elle a longtemps habité dans un cimetière refusant de venir avec son fils. Elle disait que vivre auprès des morts la rassurait car eux ne lui ont fait aucun mal contrairement aux vivants ... Allah irham chouhadas. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 salut tous le monde s'il ya une rediffusion pensez a nous le faire savoir , car j'ai raté ce reportage, auquel cas quelqu'un pourrait nous donner la date de son passage sur envoyé spécial afin de pouvoir revoir l’émission , merci a vous merci a toi rabiaa , je ne connaissais pas Finalement quelqu'un a poste ce programme de Canal Algerie que tu peux voir dans la page 2,message 11. Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 envoyé par bloodclad Finalement quelqu'un a poste ce programme de Canal Algerie que tu peux voir dans la page 2,message 11. merci à toi l'ami , j'ai pu voir l'horreur, que de lâcheté et de souffrance!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 merci à toi l'ami , j'ai pu voir l'horreur, que de lâcheté et de souffrance!!!! De rien mon frere. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts