Jump to content

la richesse...

Guest cristall

Recommended Posts

merci mounir...

moi ça me dérangerait pas d'être riche si tout le monde l'était... ce qui me dérangerait c'est d'avoir tout ça alors que d'autres sont en dessous du seuil de "besoin"...

Douka ça te dérange ou pas, t'es pas en mesure de choisir! :D

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cristall
Déjà c'est quoi être riche? à partir de quel revenu ou épargne on l'est?

C'est relatif ça doit se mesurer pas rapport aux autres, exemple dans un groupe t'as dix personnes qui sont pieds nus et un qui a des sandales. Comme cet individu possède des sandales il est plus riche.

Est ce que dans les faits ça lui apporte vraiment quelque chose? non certainement pas mais ça lui confère auprès des autres personnes qui sont pieds nus un statut social.

:dots:

mdrrrrrrrrrrr syrius tu es extra... :D j'adore te lire...:p

je parle d'en avoir trop comparativement à ceux qui n'ont rien... une paire de sandales face à des personnes pieds nus c'est pas encore l'excès que je dénonce...pour reprendre ton exemple, disons celui qui a dix paires de sandales face à ceux qui sont pieds nus... c'est de ce genre d'excès dont je parle...

Guest grandhomme
aucun rapport mais je te posais la question c'est tout...

non tavai une ide derreire la tete je ne suis pas celui qui insultes sur ce je vai retiter ce que jai ecris car cets pas gentil de tapart cedst pa bien de me vexer jéai jsute voulu poliment participer dsl et mill pardon

Guest mounir 73
merci mounir...

moi ça me dérangerait pas d'être riche si tout le monde l'était... ce qui me dérangerait c'est d'avoir tout ça alors que d'autres sont en dessous du seuil de "besoin"...

oui mais si tout le monde est riche on ne pourra te considérer comme telle ( riche ) ? :D

si t'arrive a garder ta tête sur tes épaules tu pourra les aider et faire en sorte qu'ils aient une vie meilleurs une sorte de Zoro moderne quoi ! :D

non tavai une ide derreire la tete je ne suis pas celui qui insultes sur ce je vai retiter ce que jai ecris car cets pas gentil de tapart cedst pa bien de me vexer jéai jsute voulu poliment participer dsl et mill pardon

:mdr::mdr::mdr:Grandhomme tu ne feras pas long feu, mais tu me manqueras!:D

Emmenez-le au bâtiment C!:D

Guest tinatina8

oui un peu riche avoir l argent qu il faut pour réaliser mes projets faire du bien tout en restant simple

quand je regarde autour du moi je me dit allah la yerbahni fi heyati si c est pour devenir si arrogant makan lah

Guest deubleuvé
oui un peu riche avoir l argent qu il faut pour réaliser mes projets faire du bien tout en restant simple

quand je regarde autour du moi je me dit allah la yerbahni fi heyati si c est pour devenir si arrogant makan lah

Moi je lui demande de m'enrichir et qu'on verra après pour les détails :o

Guest cristall

non mais tu peux participé, le topic est fait pour ça...

pas de pb, si c'est pas toi, c'est moi qui m'excuse pour la confusion...

Guest cristall
oui mais si tout le monde est riche on ne pourra te considérer comme telle ( riche ) ? :D

si t'arrive a garder ta tête sur tes épaules tu pourra les aider et faire en sorte qu'ils aient une vie meilleurs une sorte de Zoro moderne quoi ! :D

mdrrrrrrrrrr mounir... oui justement, la notion de richesse s'annulerait et ça serait pas plus mal... lol

T'es riche quand t'as un compte en banque à 7 chiffres. Ça te va ? :D (Pas en dinars hein :D)

Je pense qu'à un instant t, on est dans un état et que l'appréciation est relative à celui ci. C'est pour ça qu'un individu qu'est né avec une cuillère dorée dans la bouche ne pourra pas apprécier sa situation de la même manière qu'un somalien qui subitement se retrouve dans cette position.

C'est un peu comme pour le plaisir (je crois que j'en ai déjà parlé), il né d'une fluctuation d'état, la joie existe parce qu'il y a la tristesse. Et les sensations seront d'autant plus fortes que le changement d'état important.

Etre juste riche et se complaire dans le matérialisme ne doit donc pas rendre quelqu'un plus heureux. (vu qu'il sera habitué à son environnement, il aura d'autres problèmes, des problèmes de riches qui lui engendreront des frustrations)

Les points positifs :

+ pas besoin de travailler

+ occasion de beaucoup voyager

+ pas de soucis financier

Les négatifs :

- relations bancales (les gratteurs).

- pas besoin de travailler, et si on travaille pas on a du coup aussi moins l'occasion de côtoyer des gens dans la vie de tous les jours. (pas de collègues)

Guest mounir 73
wellah walou, raconte, j'aime les histoires de riches! :D Je me suis arrêté juste à la préface des misérables! :D

y a pas vraiment d'histoires de nos jours richesse rime avec arrogance et tah'raymite a de rare exceptions !

Guest mounir 73
mdrrrrrrrrrr mounir... oui justement, la notion de richesse s'annulerait et ça serait pas plus mal... lol

je me suis toujours dis que c'est l'homme qui fait la richesse et pas la richesse qui fait l'homme mais de nos jours je crois que ca ne marche plus comme ca ! :D

Guest deubleuvé

Les points positifs :

+ pas besoin de travailler

+ occasion de beaucoup voyager

+ pas de soucis financier

Les négatifs :

- relations bancales (les gratteurs).

- pas besoin de travailler, et si on travaille pas on a du coup aussi moins l'occasion de côtoyer des gens dans la vie de tous les jours. (pas de collègues)

C'est un point de vue de pauvre qui travaille pour subsister et qui déteste son job :D

Je crois que les riches ou du moins beaucoup de riches triment très fort. L'argent ne tombe pas du ciel et il faut le faire rouler.

Certes, un riche peut prendre sa retraite jeune, mais c'est pas forcément des gens qui sirotent des martinis à longueur d'année. Ils sont souvent plus bucheurs et plus entrepreneurs que la moyenne des gens.

Guest Damnée sur terre

La richesse, la sagesse ou la beauté?

Pendant un cours d'archéologie à l'université, l'éminent professeur Mabuse présente à ses élèves une très vieille lampe à huile découverte en Asie Mineure. Au moment où il saisit la lampe, un génie en sort et d'une voix grave et assurée il dit:

"Professeur Mabuse, je t'apparais ici et maintenant pour te récompenser de ton comportement désintéressé et exemplaire. Je vais t'accorder un voeu parmi trois propositions. Tu choisiras sans pouvoir revenir en arrière, et ensuite je disparaîtrais à jamais. Les trois souhaits que je te propose sont: une richesse infinie, une sagesse infinie, ou une beauté infinie." Le génie laisse au professeur quelques secondes pour réfléchir puis il lui demande:

"Voilà, je t'écoute, quel est ton choix?"

Sûr de lui et sans l'ombre d'une hésitation, le professeur Mabuse répond:

"Je choisis l'infinie sagesse"

"Eh bien c'est fait!" répond le génie en s'évanouissant dans un nuage de fumée et de lumière.

Maintenant, toutes les têtes des étudiants de l'amphi se tournent vers le professeur. Les élèves sont médusés. Ils attendent que leur prof dont le visage apparaît auréolé d'un halo de lumière leur parle.

"Professeur, dites quelque chose" lance quelqu'un.

Et le professeur répond:

"J'aurais du choisir l'argent."

C'est un point de vue de pauvre qui travaille pour subsister et qui déteste son job :D

C'est pas le cas Wippy. :chris: Je gagne bien ma vie et franchement je suis plutôt tranquille. Je le déteste pas mais sur le long terme bien qu'il y ait des possibilités d'évolution et de faire carrière, je pense pas continuer.

J'ai besoin que ça ait un sens et juste gagner des sous ça en a pas. En attendant de savoir ce que je veux vraiment faire, je vais continuer comme ça.

Je crois que les riches ou du moins beaucoup de riches triment très fort. L'argent ne tombe pas du ciel et il faut le faire rouler.

Ça c'est ce que tu crois. :confused:

Certes, un riche peut prendre sa retraite jeune, mais c'est pas forcément des gens qui sirotent des martinis à longueur d'année. Ils sont souvent plus bucheurs et plus entrepreneurs que la moyenne des gens.

Toute façon le martini c'est péché.

Guest deubleuvé
Ça c'est ce que tu crois. :confused:

Bin toi tu crois juste le contraire, ça n'a pas plus de valeur :mad:

Sinon, ce que tu disais: naitre avec une cuillère dorée vs le somalien et toussa... C'est faux aussi :closedeyes:

Le premier est habitué, il gère. Le second, il flippe tellement qu'il tombe plus facilement dans la drogue et toussa. :mad:

Je dis pas que c'est comme ça absolument, mais nous autres, gens de la classe moyenne, avons beaucoup de préjugés. Sauf que tout le monde n'a pas l'étoffe d'un winner... et certains méritent bien leur fortune et bien plus.

Je parle des honnêtes riches, ceux qui créent, ceux qui osent des défis. Parce qu'il y a aussi les méchants riches, les corrompus :(

Il est bien mon message ? :mdr: