Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 je suis parfaitement d'accord... je ne parlais pas de mérite ou pas... ma question concernait simplement le fait de gérer "ça" d'un point de vue émotionnel quand on voit ce qui se passe ailleurs... bien sûr que chacun mérite de récolter les fruits de son du labeur... qui oserait dire le contraire... Syrius. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Et dans le cas du sport il y a quand même une large part d'inné. :mdr: :mdr: :mdr: Ça fait partie des théories du flemmard. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 :mdr: :mdr: :mdr: Ça fait partie des théories du flemmard. :D Usan Bolt, Teddy Riner ...? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Azul Anda. Salut man. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Syrius. :mad: c'est pour t'embêter... :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Bin toi tu crois juste le contraire, ça n'a pas plus de valeur :mad: Sinon, ce que tu disais: naitre avec une cuillère dorée vs le somalien et toussa... C'est faux aussi :closedeyes: Le premier est habitué, il gère. Le second, il flippe tellement qu'il tombe plus facilement dans la drogue et toussa. :mad: Je dis pas que c'est comme ça absolument, mais nous autres, gens de la classe moyenne, avons beaucoup de préjugés. Sauf que tout le monde n'a pas l'étoffe d'un winner... et certains méritent bien leur fortune et bien plus. Je parle des honnêtes riches, ceux qui créent, ceux qui osent des défis. Parce qu'il y a aussi les méchants riches, les corrompus Il est bien mon message ? :mdr: Tu es courageuse wipy, j'ai essayé de me lancer une fois dans cette explication que riche n'égale pas forcément diable eh ben j'ai eu 15 pages de cris et d'insultes :D Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Une énorme fortune qui arrive à un pauvre d'un coup qui n'a pas conscience de comment gérer cette fortune, du coup d'un maintien de vie de luxe etc tombe plus facilement dans les dérives que les riches ou éduqués habitués à les gérer. D'ailleurs statistiquement les gagnant des millions au loto perdent leur richesse dans la première année si je me souviens bien? Oui, les riches triment souvent énormément. Pas toujours pour un business qualifié de "bon" moralement, mais ce sont de sacrés businessmen c'est bien pour ça qu'ils sont là où ils sont. Et oui, rêver d'être riche pour plaquer son boulot est un rêve de pauvre qui bosse uniquement pour subsister. et bla et bla et bla :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Tu es courageuse wipy, j'ai essayé de me lancer une fois dans cette explication que riche n'égale pas forcément diable eh ben j'ai eu 15 pages de cris et d'insultes :D Quel courage.... Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 aimeriez-vous être ou devenir riche ? expliquez pourquoi... les 2 a la fois ça me va mdrrrrrrrrr Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Point besoin d'argent pour etre riche. - Etre riche c'est aller son chemin le pas sur et le regard fixé sur l'horizon. - Etre riche c'est cultiver la grandeur de son ame et la profondeur de son esprit. - Etre riche c'est daigner poser son noble regard sur la petitesse qui nous entoure. - Etre riche c'est puiser dans l'escarcelle de sa sagesse et dépenser sans compter. - Etre riche c'est enlmuminer ses reflexions avec de la poussière d'etoiles en leur donnant la profondeur du cosmos. - Etre riche c'est daigner partager son grand savoir avec plus humble que soi. - Etre riche c'est l'art de partager ses repas avec les gens en les invitant chez eux. Vu sur cartoon network mais j'ai raté des passages pour cause d'urgence licebroquante Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 les 2 a la fois ça me va mdrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrrrrrrr je te le souhaite si tu le mérites... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Point besoin d'argent pour etre riche. - Etre riche c'est aller son chemin le pas sur et le regard fixé sur l'horizon. - Etre riche c'est cultiver la grandeur de son ame et la profondeur de son esprit. - Etre riche c'est daigner poser son noble regard sur la petitesse qui nous entoure. - Etre riche c'est puiser dans l'escarcelle de sa sagesse et dépenser sans compter. - Etre riche c'est enlmuminer ses reflexions avec de la poussière d'etoiles en leur donnant la profondeur du cosmos. - Etre riche c'est daigner partager son grand savoir avec plus humble que soi. - Etre riche c'est l'art de partager ses repas avec les gens en les invitant chez eux. Vu sur cartoon network mais j'ai raté des passages pour cause d'urgence licebroquante mdrrrrrrrrrrrrrrr merci jag pour cette contribution contributive... :D c'est bien vrai tout ça... aucune richesse ne vaut celle du coeur... (je vous entends d'ici penser "quelle bisounours celle là"... ben je m'en fiche... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Tu es courageuse wipy, j'ai essayé de me lancer une fois dans cette explication que riche n'égale pas forcément diable eh ben j'ai eu 15 pages de cris et d'insultes :D Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Une énorme fortune qui arrive à un pauvre d'un coup qui n'a pas conscience de comment gérer cette fortune, du coup d'un maintien de vie de luxe etc tombe plus facilement dans les dérives que les riches ou éduqués habitués à les gérer. D'ailleurs statistiquement les gagnant des millions au loto perdent leur richesse dans la première année si je me souviens bien? Oui, les riches triment souvent énormément. Pas toujours pour un business qualifié de "bon" moralement, mais ce sont de sacrés businessmen c'est bien pour ça qu'ils sont là où ils sont. Et oui, rêver d'être riche pour plaquer son boulot est un rêve de pauvre qui bosse uniquement pour subsister. et bla et bla et bla :D y a plein de riches qui triment pas du tout et qui se contentent d'encaisser leurs dividendes et intérêts :D ... j'en connais ... moi j'ai trimé et j'ai bien gagné ma vie ...mais c'est quoi riche au juste ?... riche c'est avoir plus qu'il n'en faut non ? ou c'est par rapport à quelqu'un qui a moins ... les seuls riches que je n'aime pas sont ceux qui augmentent leur fortune quel qu'en soit le prix alors qu'ils ne savent même pas qu'en faire ... sinon j'ai rien contre les gens qui bossent et prennent des risques...j'ai toujours trouvé normal que le chef gagne plus que son employé ... je réponds car je me sens visée ... j'ai eu droit à ton envolée lyrique un jour ...:mdr: y a des limites en toutes choses et c'est jamais noir ou blanc mais d'un gris différent ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 mdrrrrrrrrrrrrrrr merci jag pour cette contribution contributive... :D c'est bien vrai tout ça... aucune richesse ne vaut celle du coeur... (je vous entends d'ici penser "quelle bisounours celle là"... ben je m'en fiche... :D c'est plus facile d'avoir du coeur quand tu es riche ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 bien sûr que chacun mérite de récolter les fruits de son du labeur... qui oserait dire le contraire... Dire que le riche mérite d'être riche, ça revient à accepter que le pauvre est également dans cette situation par absence de mérite. Cf le post à Wipy au sujet de la caissière qui a arrêté ses études au lycée. Alors que dans toute situation il y a une large part liée à l'environnement. Une personne qui fait des études supérieures prestigieuse est en général issue elle même d'une famille aisée qui lui offrira dans son imaginaire déjà très jeune des objectifs à poursuivre. Et ensuite les moyens de l'atteindre. La mobilité sociale en panne ? Je pense pas que cette lycéenne qui a arrêté l'école jeune soit moins méritante, ni même qu'elle ait moins contribué à la création de richesse et à l'essor de la société. Elle a juste eu moins de chance à la naissance et encore est elle plus malheureuse? pas forcement...On ne choisit pas son environnement et celui ci est plus ou moins propice au développement personnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 c'est plus facile d'avoir du coeur quand tu es riche ...:D oui d'un point de vue matériel on peut dire ça... cela dit je dirais que c'est plus facile de l'exprimer matériellement... sinon on peut avoir du coeur, beaucoup de coeur, en n'ayant rien à donner pour autant... ce qui compte ce sont les intentions... car un riche qui donne pour se donner bonne conscience c'est pas top top... en revanche s'il donne sincèrement parce que l'autre a besoin et qu'il peut l'aider alors c'est tout à son honneur... et inversement quand on est modeste et qu'on est en mesure d'aider, c'est la même... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 oui d'un point de vue matériel on peut dire ça... cela dit je dirais que c'est plus facile de l'exprimer matériellement... sinon on peut avoir du coeur, beaucoup de coeur, en n'ayant rien à donner pour autant... ce qui compte ce sont les intentions... car un riche qui donne pour se donner bonne conscience c'est pas top top... en revanche s'il donne sincèrement parce que l'autre a besoin et qu'il peut l'aider alors c'est tout à son honneur... et inversement quand on est modeste et qu'on est en mesure d'aider, c'est la même... pour celui qui reçoit et qui est aidé ainsi, qu'importe la motivation non ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Dire que le riche mérite d'être riche, ça revient à accepter que le pauvre est également dans cette situation par absence de mérite. Cf le post à Wipy au sujet de la caissière qui a arrêté ses études au lycée. Alors que dans toute situation il y a une large part liée à l'environnement. Une personne qui fait des études supérieures prestigieuse est en général issue elle même d'une famille aisée qui lui offrira dans son imaginaire déjà très jeune des objectifs à poursuivre. Et ensuite les moyens de l'atteindre. La mobilité sociale en panne ? Je pense pas que cette lycéenne qui a arrêté l'école jeune soit moins méritante, ni même qu'elle ait moins contribué à la création de richesse et à l'essor de la société. Elle a juste eu moins de chance à la naissance et encore est elle plus malheureuse? pas forcement...On ne choisit pas son environnement et celui ci est plus ou moins propice au développement personnel. non syrius, ne déforme pas mes propos lol j'ai dit que le riche mérite la richesse qu'il a bâti à la sueur de son front, de son cerveau etc... :p ne mélange pas tout... :confused: pour le reste, je suis d'accord, la vie est injuste et les inégalités sont bel et bien là.. on peut pas le nier... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 pour celui qui reçoit et qui est aidé ainsi, qu'importe la motivation non ?... oui probablement mais on peut quand même se poser la question en tant "qu'observateur"... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 j'ai dit que le riche mérite la richesse qu'il a bâti à la sueur de son front, de son cerveau etc... :p Oui c'était plus une réponse à Wipy et Bloody. Je fais dans le tir groupé. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 oui probablement mais on peut quand même se poser la question en tant "qu'observateur"... oui c'est vrai mais je dis toujours : y a que le résultat qui compte Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 c'est plus facile d'avoir du coeur quand tu es riche ...:D Non justement, c'est plus facile d'avoir de grands idéaux quand tu es pauvre.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Non justement, c'est plus facile d'avoir des grands idéaux quand tu es pauvre.:D mais coeur et idéal est ce la même chose ?... Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 oui c'est vrai mais je dis toujours : y a que le résultat qui compte hum je ne suis pas d'accord... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 mais coeur et idéal est ce la même chose ?... Ce que je voulais dire, c'est qu'il est plus facile d'être pour la redistribution des richesses ou la taxation des hauts revenus quand tu es fauché. C'est humain. Un militant d’extrême gauche qui gagne au loto doit forcément se poser quelques questions tu ne crois pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 mdrrrrrrrrrrrrr anda... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts