Jump to content

la richesse...

Guest cristall

Recommended Posts

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je condamne les dérives du système aussi.

Mais je comprends pas pourquoi je condamnerai un individu qui a réussi malgré le système en préservant so intégrité juste sous pretexte q'il fait partie du système...

Si tu vas dans cette route le pauvre fait aussi partie du système donc il est condamnable parce qu'il est trop con pour s'enrichir, trop flemmard pour travailler, trop pleurnicheur pour se victimiser etc.

Il s'agit pas de condamner, mais de reconnaitre qu'il n'y a pas plus de mérite à être l'un que l'autre. Il s'agit de parcours qui sont pour chacun différent.

Pardon pour le retard. J'étais au gym. Je faisais des choses innées. panach11.gif

Que tu aies drôle ... Est ce faux? on hérite pas tous du même capital physique. Pour une très grande part il s'agit du fruit de leur travail mais ce qui fait la différence dans le cas de certains c'est leur physique hors norme dont ils ont hérité.

Et les produits qu'ils prennent mais ça on en sait encore rien. :clown:

On l'est rarement jeune :o.
T'en es sûr? Miley Cyrus, Justin Bieber etc... sont très jeunes et très riches. Toi, il s'en est fallu de peu. syrius et cyrus... il y a de quoi trébucher :D: Trève de flanâge. Je dois me concentrer sur mon boulot. C'est mon gagne-pain. Suis pas riche moi.
Guest deubleuvé
Que tu aies drôle ... Est ce faux? on hérite pas tous du même capital physique. Pour une très grande part il s'agit du fruit de leur travail mais ce qui fait la différence dans le cas de certains physique si leur physique hors norme dont ils ont hérité.

Et les produits qu'ils prennent mais ça on en sait encore rien. :clown:

Tu dis que j'ai un physique hors norme ? :o

T'en es sûr? Miley Cyrus, Justin Bieber etc... sont très jeune et très riches. Toi, il s'en est fallu de peu. syrius et cyrus... il y a de quoi trébucher :D:

On l'est "rarement" il y a combien de "Justin Bieber" et de "Miley Cirus"?

Oui c'est vrai que j'aurais pu être acteur de cinéma ou grand sportif. :o

Il s'agit pas de condamner, mais de reconnaitre qu'il n'y a pas plus de mérite à être l'un que l'autre. Il s'agit de parcours qui sont pour chacun différent.

Bien sûr que si.

Je fais une énorme différence entre ceux qui se sont donné la peine d'essayer et ceux qui aiment profiter de rien faire et rester au minimum.

autant le pauvre qui a essayé mais échoué n'a pas moins de mérite que le riche qui a essayé et réussi, mais le riche qui a essayé et réussi a plus de mérite que le cas soc' qui aime rester à rien faire.

Tu peux quand même pas être bisounours à ce point... Y'a des tas de gens dans nos sociétés qui ont un milliard de fois plus de mérite que d'autres pour leur actions qui contribuent à améliorer leur société. Ceci n'est pas synonyme de richesse beaucoup qui ont ce mérite ne sont pas riches, mais c'est fou que tu refusent d'admettre que certains riches puissent en faire partie.

Donc c'est pas inné chez moi ? :eek:

On parlait des médaillés olympiques et de ce qui fait la différence entre deux sportifs pro.

Donc Wipy à moins que tu m'aies caché des choses, tu n'es pas concernée. :04:

T'en es sûr? Miley Cyrus, Justin Bieber etc... sont très jeunes et très riches. Toi, il s'en est fallu de peu. syrius et cyrus... il y a de quoi trébucher :D: Trève de flanâge. Je dois me concentrer sur mon boulot. C'est mon gagne-pain. Suis pas riche moi.

Je rajouterai les fortunes de britney spears beyonce justin tiberlake lindsay lohan les jumelles chez-plu-quoi, le blondinet de maman j'ai raté l'avion (avant leurs 25 ans), machin truc de facebook qui a créé sa richesse avant d'avoir fini sa licence, etc etc.

Bien sûr que si.

Je fais une énorme différence entre ceux qui se sont donné la peine d'essayer et ceux qui aiment profiter de rien faire et rester au minimum.

autant le pauvre qui a essayé mais échoué n'a pas moins de mérite que le riche qui a essayé et réussi, mais le riche qui a essayé et réussi a plus de mérite que le cas soc' qui aime rester à rien faire.

Tu peux quand même pas être bisounours à ce point... Y'a des tas de gens dans nos sociétés qui ont un milliard de fois plus de mérite que d'autres pour leur actions qui contribuent à améliorer leur société. Ceci n'est pas synonyme de richesse beaucoup qui ont ce mérite ne sont pas riches.

Si on s'arrête là je suis d'accord. Là dernière phrase n'ayant pas lieu d'être. :clown:

Guest deubleuvé
On parlait des médaillés olympiques et de ce qui fait la différence entre deux sportifs pro.

Donc Wipy à moins que tu m'aies caché des choses, tu n'es pas concerné. :04:

Syrius, je te dis que ceux qui gagnent des médailles olympiques ont trimé dur, tu me réponds que c'est inné d'être sportif de haut niveau. C'est précisément à partir de cette dernière déclaration que je me fous de ta gueule. M'enfin t'as du remarquer. :D

Mais tu peux continuer à expliquer si tu veux. :mdr:

Si on s'arrête là je suis d'accord. Là dernière phrase n'ayant pas lieu d'être. :clown:

Je trouve cela grossier de refuser une partie de la réalité juste pour se complaire dans ses propres victimisation "je suis dans la merde mais je l'aime car les riches sont méchants"

Donc je rejoins Wipy pour me foutre de la gueule de tes simplicismes tyraniques (ça sonne mieux que absolutistes non? A moins qu'on devrait mettre totalitaires... T'en penses quoi wipy?) typiques :D:D:D

Syrius, je te dis que ceux qui gagnent des médailles olympiques ont trimé dur, tu me réponds que c'est inné d'être sportif de haut niveau. C'est précisément à partir de cette dernière déclaration que je me fous de ta gueule.

C'est élégant de ta part et ça fait toujours plaisir. :) Il faudrait que tu lises :

J'ai compris ceux qui ont réussi au sens large. Sur ce point je suis d'accord, on pourrait discuter du dopage dans le milieu du sport qui fausse les cartes, le plus méritant ne sera pas forcement récompensé de ses efforts. Et dans le cas du sport il y a quand même une large part d'inné.

Mais bon même un champion ultra dopé a du beaucoup s'entrainer pour arriver là où il en est.

On comprend bien que je parlais des éléments qui faisaient la différence entre deux individus, ce qui fait d'un sportif en compétition parmi d'autres sportifs tout autant entrainé un champion, alors ne déforme pas mes propos.