Sabielle 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Comme disait ma grand-mère :drahem djib drahem ou leguemel djib sibane . :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest KillZone Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Je prefere etre riche de l'interieue Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Bin toi tu crois juste le contraire, ça n'a pas plus de valeur :mad: Je crois pas juste le contraire, je côtoie et je travaille avec. :confused: Sinon, ce que tu disais: naitre avec une cuillère dorée vs le somalien et toussa... C'est faux aussi :closedeyes: Le premier est habitué, il gère. Le second, il flippe tellement qu'il tombe plus facilement dans la drogue et toussa. :mad: Le second appréciera d'avantage dans un premier temps avant que ça ne devienne la norme, il a jamais été question de gestion mais uniquement d'appréciation. Je dis pas que c'est comme ça absolument, mais nous autres, gens de la classe moyenne, avons beaucoup de préjugés. Sauf que tout le monde n'a pas l'étoffe d'un winner... et certains méritent bien leur fortune et bien plus. J'ai pas de préjugé. Il s'agit d'un vécu Wipy, d'un vécu. :confused: Je parle des honnêtes riches, ceux qui créent, ceux qui osent des défis. Parce qu'il y a aussi les méchants riches, les corrompus Jerry il y a pas de gentil riche, il s'agit d'exploitants et d'exploités. Si le riche est riche c'est parce qu'il s'accapare le fruit du travail d'un autre, exemple carrefour en bas de la pyramide t'as les caissières, et en haut la direction et les investisseurs. Ces derniers s'en mettent pleins les poches au détriment des véritables créateurs de richesse, que se soient les fournisseurs, les éleveurs ou leurs propres employés. Le travail n'a jamais payé, la spéculation oui. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 ouiii je voudrais être riche et réaliser tous mes projets et tous mes rêves même les plus fou!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Je crois pas juste le contraire, je côtoie et je travaille avec. :confused: Je peux te dire la même chose. J'ai pas de préjugé. Il s'agit d'un vécu Wipy, d'un vécu. :confused: Mais que racontes-tu. T'as rencontré un riche arrogant, despotique, qui passait ses journées au bord de la piscine et tu t'es fait une opinion ? :confused: On possède tous un vécu. J'ai aussi côtoyé et vu. La différence, c'est que je ne dis pas que tous les riches sont malhonnêtes. Parce que c'est faux. Le génie, le leadership et l'ambition payent. Et je ne nie pas non plus le fait que beaucoup de fortunés soient croches ou légèrement psychopathes. Jerry il y a pas de gentil riche, il s'agit d'exploitants et d'exploités. Si le riche est riche c'est parce qu'il s'accapare le fruit du travail d'un autre, exemple carrefour en bas de la pyramide t'as les caissières, et en haut la direction et les investisseurs. Ces derniers s'en mettent pleins les poches au détriment des véritables créateurs de richesse, que se soient les fournisseurs, les éleveurs ou leurs propres employés. Le travail n'a jamais payé, la spéculation oui. Et tu trouves ça anormal ? Si tu te complais à être caissière parce que t'en avais marre du lycée... C'est un choix. Les investisseurs jouent leurs couilles, prennent des risques, prennent des décisions. Oui ils s'en mettent pleins les poches, mais ça en prend des dirigeants, des cadres pour faire rouler le monde. Lorsqu'on n'a pas d'ambition, faut pas se plaindre que les autres en aient. Je ne souhaite offusquer personne. J'ai aussi été caissière hein. :3 Sinon, t'es plein de certitudes syrius. Des exemples de fortunes douteuses, y'en a pléthore... Mais il n'y a pas que ça. Quelqu'un qui reçoit le prix Nobel (1M d'euro je crois), il a asservi qui au juste si ce n'est sa propre jugeote ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 aimeriez-vous être ou devenir riche ? expliquez pourquoi... Non je ne veux pas être riche, je dirais même b3id echar, moi je veux juste pouvoir vivre faire mes payements et prendre des vacs pas plus. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Voilà un article qui va plaire à syrius :o Higher social class predicts increased unethical behavior Je veux quand même ajouter un éclaircissement quant à mon message précédent. J'ai peut-être été un peu crue lorsque j'ai parlé des caissières. Je ne souhaite en aucun cas dénigrer (je ne suis même pas riche pour me permettre d'être arrogante :D), c'est un travail comme un autre, et il n'y a rien de plus noble que de gagner sa croûte de façon honnête. Mon idée allait plutôt dans ce sens: Pourquoi quelqu'un qui s'investit à fond dans sa vie professionnelle: (Études-Responsabilités-Pressions-Argents) devrait gagner autant que quelqu'un qui s'est investi le minimum: (Ne s'est pas endetté pour des études-Ne veut pas prendre de responsabilités-Dort sur ses deux oreilles-N'a pas joué ses économies)... C'est juste ça ? L'effort est proportionnel au résultat... enfin souvent. Voilà. Sur ce, j'espère ne pas avoir dit trop de merde. :04: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 aimeriez-vous être ou devenir riche ? expliquez pourquoi... Oui pour redistribuer. C'est un rêve qui m'a poursuivi toute ma vie. Il n'y a pas plus grande joie que celle de donner. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Je dirais c'est relatif, ca commence par les intentions et ca finis comment on l'utilise. S'il n'y a pas de "ghourour" avec ca et la personne reste modeste et au fait devient peut etre plus modeste je ne vois pas ou est le mal, sinon personnellment le plus important pour moi c'est d'etre en paix, de nos jours tout le mode court apres et s'acharne, quite a bousculer les autres. Et on ne reconnais le vrai visage d'une personne que lorqu'il y a un test, si tu touche a ses interets la il ou elle te sort son vrai visage... sinon les gens en general sont beau parleurs :04: voici un petite histoire : هارون الرشيد.. خليفة المسلمين، في دولة لا تغيب عنها الشمس، الذي كان يخاطب سحب السماء المارة ويقول: أمطري حيث شئت فإن خراجك سوف يأتي إلى.. كان يجلس بين بطانته من العلماء والفقهاء، فطلب كوباً من الماء، فنهض أحد الفقهاء وقال: يا أمير المؤمنين.. أرأيت لو طلبت كوب الماء وأنت في ظمأ شديد، فمُنع عنك، فكم تدفع فيه؟.. سكت هنيهة وأجاب بحكمة: أدفع فيه نصف ملكي.. فانتظر الرجل حتى فرغ هارون الرشيد من تناول كوب الماء.. ثم قال: يا أمير المؤمنين.. أرأيت لو حُبس فيك كوب الماء، فكم تدفع فيه حتى يخرج؟.. قال أدفع فيه كل ملكي.. فقال الفقيه: إذن لا تفرح بملك لا يساوي شربة ولا بولة Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Je peux te dire la même chose. Il s'agit pas juste de dire pour nourrir son argumentaire. :confused: Mais que racontes-tu. T'as rencontré un riche arrogant, despotique, qui passait ses journées au bord de la piscine et tu t'es fait une opinion ? :confused: Non mais je ne préfère pas développer. On possède tous un vécu. J'ai aussi côtoyé et vu. La différence, c'est que je ne dis pas que tous les riches sont malhonnêtes. Parce que c'est faux. Le génie, le leadership et l'ambition payent. Et je ne nie pas non plus le fait que beaucoup de fortunés soient croches ou légèrement psychopathes. Il s'agit pas d'être honnête ou malhonnête, c'est légal de vivre du travail des autres. Il y a juste une mauvaise répartition des richesses. On a inventé tout un tas de métiers inutiles qui ne font que parasiter et s'accaparer les richesses des vrais travailleurs. Est ce que tu trouves ça normal qu'un agriculteur travaille h24, ne prend jamais de vacance et s'endette pour maintenir son exploitation. Alors que de l'autre côté de la chaîne on nous annonce sans cesse des bénéfices records. Et encore je parle même pas du pillage en règle des richesses des pays du Tiers monde qui sont maintenus dans une situation de sous développement pour mieux les asservir. Et tu trouves ça anormal ? Si tu te complais à être caissière parce que t'en avais marre du lycée... C'est un choix. Bha non je connais un tas de personnes qui ont un bac +5 et qui se retrouvent à exercer ce métier. C'est la lois de l'offre et de la demande, il y a des filières qui sont bouchées. :confused: Quant au marché du travail ça marche beaucoup plus au piston qu'à la méritocratie.... Lorsqu'on n'a pas d'ambition, faut pas se plaindre que les autres en aient. Genre t'en as. Bonne chance :clover: tu nous raconteras? Sinon, t'es plein de certitudes syrius. Des exemples de fortunes douteuses, y'en a pléthore... Mais il n'y a pas que ça. Quelqu'un qui reçoit le prix Nobel (1M d'euro je crois), il a asservi qui au juste si ce n'est sa propre jugeote ? Combien de chercheurs pour un prix Nobel, combien de sportifs pour un champion olympique? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 aimeriez-vous être ou devenir riche ? expliquez pourquoi... Non. L'argent ne fait pas le bonheur. L'important, c'est la santé. * mode tête à claques * Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Non. L'argent ne fait pas le bonheur. L'important, c'est la santé. * mode tête à claques * rigole pas anda mais c'est tellement vrai ce que tu dis que ça en devient très peu évident... dans une minute je craque et je m'effondre au sol... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Il s'agit pas juste de dire pour nourrir son argumentaire. :confused: Sérieux ? :D Je vois juste pas pourquoi tes affirmations seraient plus recevables que les miennes. Ah pardon, t'as du vécu :D Il s'agit pas d'être honnête ou malhonnête, c'est légal de vivre du travail des autres. Il y a juste une mauvaise répartition des richesses. On a inventé tout un tas de métiers inutiles qui ne font que parasiter et s'accaparer les richesses des vrais travailleurs. Est ce que tu trouves ça normal qu'un agriculteur travaille h24, ne prend jamais de vacance et s'endette pour maintenir son exploitation. Alors que de l'autre côté de la chaîne on nous annonce sans cesse des bénéfices records. Et encore je parle même pas du pillage en règle des richesses des pays du Tiers monde qui sont maintenus dans une situation de sous développement pour mieux les asservir. Là tu sors carrément du sujet. On vit dans un monde féroce, on le sait tous. Mais là restons dans l'idée principale quand même. Tu disais qu'il n'existait pas de riche honnête et je te dis que c'est faux. J'argumente contre ta vision absolue des choses. C'est tout. Bha non je connais un tas de personnes qui ont un bac +5 et qui se retrouvent à exercer ce métier. C'est la lois de l'offre et de la demande, il y a des filières qui sont bouchées. :confused: Tu m'apprends quelque chose là :chut: Genre t'en as. Bonne chance :clover: tu nous raconteras? Mais c'est quoi ça ? Combien de chercheurs pour un prix Nobel, combien de sportifs pour un champion olympique? Mais on s'en fiche. Le point principal et commun à ceux qui ont réussi, c'est qu'ils se sont investis, qu'ils ont trimé et qu'ils ne sont pas des loups. Ce qui va à l'encontre de tes affirmations carrées, unicolores et strictes. Je vais arrêter ici le débat. Pas envie que le sujet prenne une tournure personnelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Non. L'argent ne fait pas le bonheur. L'important, c'est la santé. * mode tête à claques * Bon retour Didou :o Ça dépend, si t'es tétraplégique et riche, tu peux te payer des filles pour te masser les oreilles. Y'a de quoi être heureux :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Bon retour Didou :o Ça dépend, si t'es tétraplégique et riche, tu peux te payer des filles pour te masser les oreilles. Y'a de quoi être heureux :o Merci miss Dingue le débat ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Mais là restons dans l'idée principale quand même. Tu disais qu'il n'existait pas de riche honnête et je te dis que c'est faux. Bien sûr qu'il existe des riches honnêtes. Mais selon moi la grande question c'est l' amoralité d'un système qui permet à un mec comme Carlos Slim de s'enrichir de 50 millions de dollars... Par jour. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Sérieux ? :D Je vois juste pas pourquoi tes affirmations seraient plus recevables que les miennes. Ah pardon, t'as du vécu :D Tu te moques :mad:. Là tu sors carrément du sujet. On vit dans un monde féroce, on le sait tous. Mais là restons dans l'idée principale quand même. Tu disais qu'il n'existait pas de riche honnête et je te dis que c'est faux. Non je parlais de généralité et des rapports entre travail et richesse. En quoi planter un clou serait moins honorable et rémunérateur que de rester toute sa journée devant un écran. :mad: J'argumente contre ta vision absolue des choses. C'est tout. Non :mad:, elle n'est pas absolue même si j'aime te contredire. :o Mais c'est quoi ça ? De l'ambition? :04: Mais on s'en fiche. Le point principal et commun à ceux qui ont réussi, c'est qu'ils se sont investis, qu'ils ont trimé et qu'ils ne sont pas des loups. Ce qui va à l'encontre de tes affirmations carrées, unicolores et strictes. Là c'est plutôt toi qui généralise, d'ailleurs tu fais ce que tu me reproches de faire, mais passons. Je vais arrêter ici le débat. Pas envie que le sujet prenne une tournure personnelle. T'es de mauvais poils? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Merci miss Dingue le débat ! :D Te fous pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Bien sûr qu'il existe des riches honnêtes. Mais selon moi la grande question c'est l' amoralité d'un système qui permet à un mec comme Carlos Slim de s'enrichir de 50 millions de dollars... Par jour. :confused: Ouvre donc ton propre topic :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Ouvre donc ton propre topic :D Syrius, lance lui un pavé sur la tête ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Là c'est plutôt toi qui généralise, d'ailleurs tu fais ce que tu me reproches de faire, mais passons. Quand je te dis que tous les détenteurs de prix olympiques ont trimé fort, je généralise. Absolument. Je peux me le permettre. Parce que personne n'a une médaille olympique par coup de bol. C'est juste absurde. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Syrius, lance lui un pavé sur la tête ! :mad: J'ai de bons réflexes :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Il y a des gens qui inventent des choses tous les jours, des gens qui révolutionnent le monde... Y'en a qui méritent leur richesse wellah. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Quand je te dis que tous les détenteurs de prix olympiques ont trimé fort, je généralise. Absolument. Je peux me le permettre. Parce que personne n'a une médaille olympique par coup de bol. C'est juste absurde. :mdr: J'ai compris ceux qui ont réussi au sens large. Sur ce point je suis d'accord, on pourrait discuter du dopage dans le milieu du sport qui fausse les cartes, le plus méritant ne sera pas forcement récompensé de ses efforts. Et dans le cas du sport il y a quand même une large part d'inné. Mais bon même un champion ultra dopé a du beaucoup s'entrainer pour arriver là où il en est. Syrius, lance lui un pavé sur la tête ! Azul Anda. Citer Link to post Share on other sites
Guest cristall Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Il y a des gens qui inventent des choses tous les jours, des gens qui révolutionnent le monde... Y'en a qui méritent leur richesse wellah. je suis parfaitement d'accord... je ne parlais pas de mérite ou pas... ma question concernait simplement le fait de gérer "ça" d'un point de vue émotionnel quand on voit ce qui se passe ailleurs... bien sûr que chacun mérite de récolter les fruits de son du labeur... qui oserait dire le contraire... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts