Jump to content

la richesse...

Guest cristall

Recommended Posts

Là t'es injuste. Wipy n'a besoin de personne pour nous mettre une raclée.:D

Ils ont besoin d'être plusieurs pour s'envoyer des fleurs :), c'est le propre du rire et de la moquerie il a besoin d'être partagé.

• Réponses 264
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je trouve cela grossier de refuser une partie de la réalité juste pour se complaire dans ses propres victimisation "je suis dans la merde mais je l'aime car les riches sont méchants"

Donc je rejoins Wipy pour me foutre de la gueule de tes simplicismes tyraniques (ça sonne mieux que absolutistes non? A moins qu'on devrait mettre totalitaires... T'en penses quoi wipy?) typiques :D:D:D

si ça se trouve, Syrius est plus riche que nous tous ... :)

c'est une pyramide ... c'est pointu vers le haut ...si tout le monde s'élève, la pyramide s'écroule ...

1 je n'ai jamais condamné l'individu :D

2 tous les pauvres ne sont pas des fainéants ... loin s'en faut

en fait je condamne la virtualité qui a vicié le système ...

On est d'accord alors.

Mais du coup tu voulais dire quoi par ça?

même si on me cite un mec qui a fait fortune à partir d'une idée et de son travail, il sera malgré tout dans le système par la force des choses ...
Je ne l'ai pas pris comme ça. :) Se faire insulter de démagogue, simpliste, radical et faire preuve de "malhonnêteté" car c'est bien de ça qu'il s'agit lorsqu'on se met à plusieurs sur quelqu'un et qu'on deforme ses propos pour le tourner en ridicule avec sa petite bande d'amis.

Ce n'est pas ce que j'appelle faire preuve de convivialité. Je te laisse donc avec tes "amis" et je te prie à nouveau de m'ignorer à l'avenir, j'en ferai de même. :)

Syrius, en une simple conclusion: tu as besoin de grandir un peu. Le reste suivra :)

On est d'accord alors.

Mais du coup tu voulais dire quoi par ça?

mais je ne voulais pas dire que je le condamne ...je veux dire qu'il est absorbé par le système c'est tout ... dès que t'as une fortune tu es intégré dans le système même malgré toi ... c'est rare les milliards sous le matelas :mdr:

mais je ne condamne pas ... je souhaite un autre système voilà

Bin si t'étais d'accord avec moi depuis le début, je vois pas pourquoi tu te sens obligé d'ajouter des exceptions et des précisions. L'idée principale était pourtant simple. Effort => Résultat. Les détails du pourquoi un champion gagne, un autre non... on s'en fiche en fait.

Je m'adresse pas à toi, on ne s'en fiche pas, car ces "détails" sont en rapport direct avec le mérite. On peut faire des efforts, plus d'efforts même que le numéro 1 et ne pas avoir de résultat car il y aura quelqu'un de meilleur, à cause de l'inné, à cause des produits... :)

:)

Je m'adresse pas à toi, on ne s'en fiche pas, car ces "détails" sont en rapport direct avec le mérite. On peut faire des efforts, plus d'efforts même que le numéro 1 et ne pas avoir de résultat car il y aura quelqu'un de meilleur, à cause de l'inné, à cause des produits... :)

N'importe quoi. Tu sous entend que celui qui réussit n'a pas de mérite car il a forcément de la facilité innée.

1° c'est pas forcément vrai.

2° la facilité n'est qu'un coup de pouce. Elle ne remplce pas l'effort fournit. Documente-toi un peu sur les vies de ceux qui ont marqué l'histoire de cette façon. Ils ot bossé dur, ils étaient passionnés et consummés par cette soif. Ils ont beaucoup sacrifié dans leur vie en loisirs et flemardise pour en arriver là. Leur mérite n'est pas à bouder.

P.S. Pourquoi tu as ressenti le besoin d'affirmer d'une façon ou d'une autre plusieurs fois sur ce topic que tu gagnes aussi bien ta vie alors que tu condamnes aussi férocement le gain et la réussite? :D

N'importe quoi. Tu sous entend que celui qui réussit n'a pas de mérite car il a forcément de la facilité innée.

1° c'est pas forcément vrai.

"N'est pas le plus méritant" est différent de "n'a pas de mérite", je t'invite à lire plusieurs fois mes posts avant de commenter. Et surtout de cesser de déformer mes propos.

P.S. Pourquoi tu as ressenti le besoin d'affirmer d'une façon ou d'une autre plusieurs fois sur ce topic que tu gagnes aussi bien ta vie alors que tu condamnes aussi férocement le gain et la réussite? :D

J'ai dit que j'avais une bonne situation avec des possibilités d'évolution :)et non pas que "je la gagnais aussi bien". Je t'invite une fois de plus à lire plusieurs fois les posts avant de commenter.

J'en suis satisfait :) mais peut être qu'un autre ne le serait pas. Je ne condamne pas le gain, il est naturel d'essayé de gagner plus avec un minimum d'effort et c'est ce que je fais. Mais je ne m'estime pas plus méritant qu'un autre et certainement pas que mes parents, tu sais ces simples ouvriers. :)

Guest deubleuvé

À cause de l'hygiène de vie aussi, à cause de leurs passés respectifs etc etc etc. Chacun est unique, nous ne sommes pas des clones.

Pour les mêmes raisons une personne qui se nourrit bien et qui ne fume pas.. peut développer un cancer, versus une personne qui mange mal et fume peut ne pas en développer...

Je sais pas ci c'est que tu veux dire par "inné". Un bagage génétique plus ou moins favorable...

Cependant, ça reste un détail dans l'ascension d'un athlète. Qu'on soit premier ou second, lorsqu'on est rendu aussi loin, on est un gagnant, à force de persévérance... et surtout on n'est plus dans la mouise.

Le dopage etc, c'est des détails après. On ne part pas de rien et on se dope. Le dopage est un petit plus. Il fait que tu décroches 2 médailles au lieu d'une. Ou 7 médailles pour Lance :D... Mais à la base, il y a déjà un athlète accompli qui s'est levé toute sa vie à 4h pour s'entrainer.

Cependant, ça reste un détail dans l'ascension d'un athlète. Qu'on soit premier ou second, lorsqu'on est rendu aussi loin, on est un gagnant, à force de persévérance... et surtout on n'est plus dans la mouise.

On en retient que les premiers et côté financier c'est la même surtout dans des disciplines peu médiatisé. :)

Le dopage etc, c'est des détails après. On ne part pas de rien et on se dope. Le dopage est un petit plus. Il fait que tu décroches 2 médailles au lieu d'une.

La différence se joue sur pas grand chose et c'est ce petit plus qui permet de dépasser tout le monde. Il suffit de regarder les écarts en natation, en athlétisme pour le constater.

La différence entre le centième mondiale et le premier reste infime. :)

Guest deubleuvé

La différence entre le centième mondiale et le premier reste infime. :)

Tu prends pour acquis qu'ils se sont entrainés de façon identique, qu'ils ont eus les mêmes coachs et qu'ils ont mangé le même riz.

J'irai dans ce sens plutôt que dans celui de la génétique.

Là je file pour de vrai :mad:

Tu prends pour acquis qu'ils se sont entrainés de façon identique, qu'ils ont eus les mêmes coachs et qu'ils ont mangé le même riz.

J'irai dans ce sens plutôt que dans celui de la génétique.

Là je file pour de vrai :mad:

Nooon, Syrius, ne la laisse pas partir, couurs la rejoindre, je te garde ta veste, t'inquiète!