cirtois 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Voilà, je vous ai ouvert ce topic pour discuter à propos de Constantine: l'actualité , le développement local surtout, mais aussi l'art et l'histoire, la littérature, alors à vous les Constantinois ( les beldis et les autres ) à vos plumes et vos méninges. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Salut cirtoi! comment va Sarah?:o Y a pas très longtemps j'étais en mission à Constantine, et j'avoue que j'étais un peu déçue de l'état de cette ville, j'avais vraiment hâte de la visiter pour la première fois de ma vie...je l'ai trouvé un peu sale:confused: Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 Salut cirtoi! comment va Sarah?:o Y a pas très longtemps j'étais en mission à Constantine, et j'avoue que j'étais un peu déçue de l'état de cette ville, j'avais vraiment hâte de la visiter pour la première fois de ma vie...je l'ai trouvé un peu sale:confused: Salut Sabielle, elle va bien merci. Oui t'as raison, depuis quelque jours on a entendu à la radio que le wali va mettre certaines lois en vigueur pour verbaliser les pollueurs, mais sur terrain personnellement j'ai rien vu. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Salut Sabielle, elle va bien merci. Oui t'as raison, depuis quelque jours on a entendu à la radio que le wali va mettre certaines lois en vigueur pour verbaliser les pollueurs, mais sur terrain personnellement j'ai rien vu. C'est vraiment dommage! Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 C'est vraiment dommage! non amie constantiune est propre jai kitter mon paysjai kitter ma maison jai kitter la casbah le tramway a tout foutu cest le eul pointt noir a constantine Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 Voilà, je vous ai ouvert ce topic pour discuter à propos de Constantine: l'actualité , le développement local surtout, mais aussi l'art et l'histoire, la littérature, alors à vous les Constantinois ( les beldis et les autres ) à vos plumes et vos méninges. tabite ou a cne moi rue de france Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 non amie constantiune est propre jai kitter mon paysjai kitter ma maison jai kitter la casbah le tramway a tout foutu cest le eul pointt noir a constantine oui j'habite à Cne , et j'ai l'impression qu'on parle pas de la même ville toi et moi. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 7, 2012 Partager Posted November 7, 2012 ces derniers mois Constantine est devenue un grand chantier ouvert , y'a le projet du tramway et le grand pond ainsi que la fermeture de la trémie de la cité filali et l'ouverture d'une très grande trémie de sidi mabrouk jusqu’à la cité des freres abbes ( oued el had ) ... Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 7, 2012 Author Partager Posted November 7, 2012 ces derniers mois Constantine est devenue un grand chantier ouvert , y'a le projet du tramway et le grand pond ainsi que la fermeture de la trémie de la cité filali et l'ouverture d'une très grande trémie de sidi mabrouk jusqu’à la cité des freres abbes ( oued el had ) ... Pour la trémie de sidi Mabrouk , elle n'est pas encore ouverte non? Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Salam, je ne suis pas de Constantine..mais son nom ainsi que la ville en elle-même est la plus romantique je trouve. Dommage que comme toutes les villes du pays, elle soit délaissée car c'est invraisemblablement un bijou. Coucou a tout les ksentini(a) de FA Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Pour la trémie de sidi Mabrouk , elle n'est pas encore ouverte non? pas encore elle est en chantier , mais j'ai constaté qu'ils ont bien avancé Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Salam, je ne suis pas de Constantine..mais son nom ainsi que la ville en elle-même est la plus romantique je trouve. Dommage que comme toutes les villes du pays, elle soit délaissée car c'est invraisemblablement un bijou. Coucou a tout les ksentini(a) de FA Coucou woulidouuu ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 coucou les constantinois! vous avez des conseils de bons hotels/auberges, bon rapport qualité prix, sur constantine ? merci ;) Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 coucou lyndz ! les meilleurs hotels sont le Panoramic , Cirta , et l'ex Marhaba pres de l'aeroport Mohamed Boudiaf " Ain El Bey . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 coucou lyndz ! les meilleurs hotels sont le Panoramic , Cirta , et l'ex Marhaba pres de l'aeroport Mohamed Boudiaf " Ain El Bey . coucou scorpion merciii à toi! Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 c'était une ville très animé ,la beauté même de l'Est Algérien , une véritable splendeur ... Les gens sont devenus tristes , plus rien d'attrayant , ce n'est pas les WALIS qui vont refaire la ville mais bien les citoyens pourvu qu'ils soient artistes ou quelque chose comme çà le WALI est un homme politique , il fait de la gestion politique point barre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 ces derniers mois Constantine est devenue un grand chantier ouvert , y'a le projet du tramway et le grand pond ainsi que la fermeture de la trémie de la cité filali et l'ouverture d'une très grande trémie de sidi mabrouk jusqu’à la cité des freres abbes ( oued el had ) ... salam scorpion ce qui est dommage, c'est que les travaux n'avancent pas vite, ce qui paralyse toute la circulation en ville. Sérieux, je trouve que le tramway a du mal a voir le jour Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 oui j'habite à Cne , et j'ai l'impression qu'on parle pas de la même ville toi et moi. ya une seule ville en algerie qui sappel constantine ok aller bye Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 salam scorpion ce qui est dommage, c'est que les travaux n'avancent pas vite, ce qui paralyse toute la circulation en ville. Sérieux, je trouve que le tramway a du mal a voir le jour salam N2592 vu les terrains accidentés et le freinage bureaucratique ce projet aura beaucoup d'autres années devant lui .concernant l'avancement des travaux Constantine restera toujours un chantier ouvert ; parce qu'on achève pas un chantier sans qu'on ouvre un autre . Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 salam N2592 vu les terrains accidentés et le freinage bureaucratique ce projet aura beaucoup d'autres années devant lui .concernant l'avancement des travaux Constantine restera toujours un chantier ouvert ; parce qu'on achève pas un chantier sans qu'on ouvre un autre . oui c'est sur que le fait qu'il y ait beaucoup de travaux a faire, ça prend du temps...mais j'ai l'impression que toute la ville est en travaux, impossible de se déplacer dans le centre ville en voiture sans rester coincé dans les bouchons.... Le mieux, a mon avis c'est des faire les travaux intelligement, càd faire en sorte que dès qu'une route est condamnée par les travaux, qu'il y ait d'aures alternatives pour se déplacer, sans trop de gênes Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 deux nouveaux hôtels Ibis et Novotel inaugurés recemment , deux infrastructures appartenant au groupe international Accor et au groupe Mehri. Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 waw pas mal!! ils sont vers où ces hotel? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 waw pas mal!! ils sont vers où ces hotel? au centre ville . Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 au centre ville . ok merci:) Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 chantier du tramway Part 2 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts