scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 le 8eme pont:LE VIADUC TRANSRHUMMEL: fiche technique: cette fiche technique est un résultat tiré d'une revue de la presse locale,différents journaux confondus! ETUDE FE FAISABILITE: bureau d'étude libano-américain:"al handassa" longueur: 1150m largeur: 25m portée: 360m voies: 4 voies au total de 3,50m chacune coût: prévisionnel:17milliards de dinars étude et réalisation année de livraison: 2011 point de départ: place de l'ONU,fedj errih,près du transat point d'arrivée: plateau Mansourah atouts: -substitut pour le pont sidi-rached -relie rive gauche-rive droite -carrefour au niveau de la cité des castors -création d'une desserte passant par tennoudji -désenclavement de la zone nord-est(faubourg lamy,gaillard,picasso,djebel el ouahch,ziadia,bum -réduction des isochrones entre les 2rives -fluidité de la circulation au niveau de l'échangeur de sidi mabrouk -un grand apport touristique contraintes: -en plus de la difficulté du site il touchera: la cité bentellis,le chalet,l'avenue de roumanie, la cité bidi akila -délocalisation de la gare routière Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 deux nouveaux hôtels Ibis et Novotel inaugurés recemment , deux infrastructures appartenant au groupe international Accor et au groupe Mehri. tu sasi il ont detruit le colisé pour construire ces 2 hotels Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 le Colisée a était détruit dans les années 70 Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 le Colisée a était détruit dans les années 70 oui mai c'est une perte moi je les frequenté cetait un centre culturel Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 oui mai c'est une perte moi je les frequenté cetait un centre culturel y'avait le cinema , le dancing " le manoir " eh oui ! ce fut le bon vieux temps . Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 y'avait le cinema , le dancing " le manoir " eh oui ! ce fut le bon vieux temps . ah oui cetait la vraie cne ce fu un passe inoubliable Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 8, 2012 Author Partager Posted November 8, 2012 Sincères remerciements à vous pour avoir avoir animer le topic, et surtout chappeau à scorpion25. Pour le viaduc transurhumel, ne pensez vous pas que ça va créer d'importants bouchons au niveau du rond point d'elfedj ?? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Sincères remerciements à vous pour avoir avoir animer le topic, et surtout chappeau à scorpion25. Pour le viaduc transurhumel, ne pensez vous pas que ça va créer d'importants bouchons au niveau du rond point d'elfedj ?? c'est vrai cirtois , la place de l'ONU " el fedj " est trop exiguë pour supporter la circulation routière . Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 L'Algérie était tres belle lorsqu'il avait neiger. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 waynak ya rssif ou double zit ta3 3ami allaoua eljazarin lebn lbin Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 cest lex eglise de la pyramide ex centre culturel francais Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 8, 2012 Author Partager Posted November 8, 2012 cest lex eglise de la pyramide ex centre culturel francais Actuellement Masjid alistiqlal ( la mosquée de l'indépendance). Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 8, 2012 Author Partager Posted November 8, 2012 L'Algérie était tres belle lorsqu'il avait neiger. J'ai faillit ne pas reconnaitre l'endroit sous la neige , très belle photo, la brèche c'est bien ça ?? Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 8, 2012 Partager Posted November 8, 2012 Cirtois je ne suis pas de Ksentina, cet photo je l'ai du sur SSCAlgeria Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 Cirtois je ne suis pas de Ksentina, cet photo je l'ai du sur SSCAlgeria Ok bienvenue à toi alors quand tu veux. Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 merci a vous pour ces photos est ce qqun peut me dire si les travaux du tramway, vers l'université sont terminés ou pas? Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 merci a vous pour ces photos est ce qqun peut me dire si les travaux du tramway, vers l'université sont terminés ou pas? Pas encore , d'après mes constatations personnelles le taux d'avancement des travaux est le même sur toute la ligne du tramway, on aura peut être l'inauguration de toute la ligne de façon complète contrairement à Alger par exemple où ça été par tronçons. Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Pas encore , d'après mes constatations personnelles le taux d'avancement des travaux est le même sur toute la ligne du tramway, on aura peut être l'inauguration de toute la ligne de façon complète contrairement à Alger par exemple où ça été par tronçons. ah ok merci beaucoup cirtois:) c'est prévu pour quand la fin des travaux pour ce tramway? Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 ah ok merci beaucoup cirtois:) c'est prévu pour quand la fin des travaux pour ce tramway? La mise en service est prévue pour le premier semestre 2013. Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 La mise en service est prévue pour le premier semestre 2013. merci pour l'info cirtois:) Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 merci pour l'info cirtois:) you're wellcome, ya aussi une extension prévue et très intéressante , de la station Zoughi (dont l'inauguration est prévue pour bientot) vers la nouvelle ville Ali Mejdjeli, en passant par l'Aéroport Mohamed Boudiaf , les tranvaux débuteraient au au cours du 1er trimestre 2013 aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 valeur de ce projet: cout de la construction du tramway+ cout de la destruction des ouvrages da'rt genants Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts