Jump to content

Visite virtuelle de la mecque

Recommended Posts

j'ai une question : tu as écrit haram? genre khlam? illicite? je comprends plus rien

Non ce n'est pas ton khlam ! haram là veut dire la ka'âba = Al-haram almikki

al haram almadani = c'est la mosquée du prophète au medine.

حرام = haram = khlam :D = illicite

الحرم = c'est la ka'âba et la mosquée du prophète .

j'ai une question : tu as écrit haram? genre khlam? illicite? je comprends plus rien

Et sekini de répondre. La nuance est:haram et haraam .Le premier veut dire le lieu sacré qu'est la mecque et le second interprète l'interdit.

Bravo à toi Cerise pour la question ,et à moi aussi pour la réponse.

Et sekini de répondre. La nuance est:haram et haraam .Le premier veut dire le lieu sacré qu'est la mecque et le second interprète l'interdit.

Bravo à toi Cerise pour la question ,et à moi aussi pour la réponse.

Il y a aussi le harem = الحريم = l'entourage féminin d'un sultan ou autre

En fait le mot harâm signifie tout aussi "sacré" que "illicite" ou "interdit". Il provient de la racine h.r.m. qui porte le sens d'interdire, ne pas approcher, ne pas transgresser, etc. D'où les deux sens du mot.

Ainsi, la Ka'ba c'est le bayt el-harâm, le tempe inviolable, sacré. Abrégé en el-haram = lieu sacré, inviolé, interdit.

3ammi Sekini je m'excuse platement. Wallah ma n'3awed :o

C'est la faute de Lyndz qui a demandé la chanson :mad:

2qfXFSXVUJQ[/YOUTUBE]

:mdr::mdr:

je voulais compléter la collection :mad:

En fait le mot harâm signifie tout aussi "sacré" que "illicite" ou "interdit". Il provient de la racine h.r.m. qui porte le sens d'interdire, ne pas approcher, ne pas transgresser, etc. D'où les deux sens du mot.

Ainsi, la Ka'ba c'est le bayt el-harâm, le tempe inviolable, sacré. Abrégé en el-haram = lieu sacré, inviolé, interdit.

Tout à fait An-nisr, j'avais l'information mais j'ai du mal à l'expliquer, merci à toi pour l'éclaircissement.

merci pour la réponse il faut que je l'entende (je sais pas lire l'arabe :( )

je t'ai mis le " l " en rouge pour que tu vois la différence en écriture entre les deux mots. demandes à des amis arabe -si t'en a- de te les faire entendre!