Jump to content

Recommended Posts

======MODERATION=======

Merci d'éviter d'abuser du langage SMS et de choisir des titres explicites pour les topics que vous créez.

Admin

==================

avez vous entendu dire islam de france ce ke je comprend c est kil y a plusieur islam alors dans le monde :crazy:

Guest nadine28
avez vous entendu dire islam de france ce ke je comprend c est kil y a plusieur islam alors dans le monde :crazy:

depuis ADAM 3alyhi salem il ya qu'un seul ISLAM .

depuis ADAM 3alyhi salem il ya qu'un seul ISLAM .

oui il y en a 1 seul mais a entendre dire cela me met en rage , je me demande si ils ne veulent diviser les gens avec ce lavage de cerveaux

Guest nadine28
C'est vrai

... qu'Adam lisait le Coran

... et faisait ses cinq prieres quotidiennes

... mais il etait monogame

oui il ya sur terre un seul DINE mais plusieurs CHARI3A !

oui il ya sur terre un seul DINE mais plusieurs CHARI3A !

:salam:

MAsha Allah tu m'as enlevé les mots de la bouche... La religion est la même depuis Adam 3alayhi salam jusqu'à nos jours mais les legislations elles sont differentes d'un prophete à un autre. La dernière legislation abolie la précédente.

Donc on croit qu'Allah est Unique dans Son Adoration, Sa Seigneurie et en Ses Noms et Attributs et cela ne change pas car ca fait parti du dogme. Mais la legislation (ou fiqh), elle, change car c'est un code de vie sur cette terre mais elle se fait toutefois en prennant comme guide, le qur'an et la sunna (dans le cas de notre communauté).

Et pour répondre à la question du tread...

Islam de france désigne un islam modéré, qui veut allier les lois d'Allah à la démocratie ou à la laicité ce qui est en total contradicton avec notre religion. Car le prophete :saws: a dit aux dirigeants de quraich (qui voulaient faire un compromis entre leur croyance et l'islam): lakoum dinoukoum wa liya dine (A vous votre religion et a nous la notre!)

car Allah a fait descendre sourat al kafiroune

109.1. Dis : "Ô vous les infidèles !

109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

:salam: