jebli2 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 ======MODERATION======= Merci d'éviter d'abuser du langage SMS et de choisir des titres explicites pour les topics que vous créez. Admin ================== avez vous entendu dire islam de france ce ke je comprend c est kil y a plusieur islam alors dans le monde :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest nadine28 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 avez vous entendu dire islam de france ce ke je comprend c est kil y a plusieur islam alors dans le monde :crazy: depuis ADAM 3alyhi salem il ya qu'un seul ISLAM . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 Merci d'éviter d'abuser du langage SMS et de choisir des titres explicites pour les topics que vous créez. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 depuis ADAM 3alyhi salem il ya qu'un seul ISLAM . C'est vrai ... qu'Adam lisait le Coran ... et faisait ses cinq prieres quotidiennes ... mais il etait monogame Citer Link to post Share on other sites
jebli2 10 Posted May 8, 2008 Author Partager Posted May 8, 2008 depuis ADAM 3alyhi salem il ya qu'un seul ISLAM . oui il y en a 1 seul mais a entendre dire cela me met en rage , je me demande si ils ne veulent diviser les gens avec ce lavage de cerveaux Citer Link to post Share on other sites
Guest nadine28 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 C'est vrai ... qu'Adam lisait le Coran ... et faisait ses cinq prieres quotidiennes ... mais il etait monogame oui il ya sur terre un seul DINE mais plusieurs CHARI3A ! Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 ... Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 8, 2008 Partager Posted May 8, 2008 oui il ya sur terre un seul DINE mais plusieurs CHARI3A ! :salam: MAsha Allah tu m'as enlevé les mots de la bouche... La religion est la même depuis Adam 3alayhi salam jusqu'à nos jours mais les legislations elles sont differentes d'un prophete à un autre. La dernière legislation abolie la précédente. Donc on croit qu'Allah est Unique dans Son Adoration, Sa Seigneurie et en Ses Noms et Attributs et cela ne change pas car ca fait parti du dogme. Mais la legislation (ou fiqh), elle, change car c'est un code de vie sur cette terre mais elle se fait toutefois en prennant comme guide, le qur'an et la sunna (dans le cas de notre communauté). Et pour répondre à la question du tread... Islam de france désigne un islam modéré, qui veut allier les lois d'Allah à la démocratie ou à la laicité ce qui est en total contradicton avec notre religion. Car le prophete :saws: a dit aux dirigeants de quraich (qui voulaient faire un compromis entre leur croyance et l'islam): lakoum dinoukoum wa liya dine (A vous votre religion et a nous la notre!) car Allah a fait descendre sourat al kafiroune 109.1. Dis : "Ô vous les infidèles ! 109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”. :salam: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts