Jump to content

Recommended Posts

Amour et de Miséricorde

 

 

 

 

«Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses parmi vous" ....

 

C'est dans le Livre d'Allah avant quatorze siècles Tout-Puissant en disant: "Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses parmi vous, afin que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis l'amour et de la miséricorde entre vos (cœurs) Il ya en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent "[Ar-Rum: Le Roman: 21]. C'est un verset grande que l'on découvre les secrets de sa journée après une journée. Celui qui considère ce verset, rend compte de l'importance de la sympathie, de la miséricorde et de l'amour entre les époux, et découvre également que Allah nous a donné un moyen de succès, la guérison et le bonheur dans notre vie conjugale, c'est nous prenons le chemin de l'amour et de la miséricorde. Mais, malheureusement, nous dévié grandement de ce cours, et donc des problèmes découle, en particulier le phénomène du divorce qui s'est propagé comme un feu dans le foin. Il ya la violence domestique, la désintégration des familles et des millions de maris qui ne bénéficient pas de bonheur avec leurs épouses, pourquoi?

 

La réponse est inclus dans le verset ci-dessus, et Allah l'a résumé en deux mots: (l'amour et de la miséricorde). Tant qu'il ya de l'amour, de la compassion et de sympathie entre les époux, la vie sera heureuse et tranquille. Par la disparition de ces deux «indicateurs» de la maison, le bonheur et la vie disparaît devient un enfer insupportable.

 

Toutefois, la nouvelle découverte qui a été révélé par des études scientifiques est que querelle de famille est une raison évidente pour leur faible immunité, et les conséquences de cette querelle ne sont pas seulement reflétée sur le confort psychologique, mais elles conduisent à l'immunité fragile chez les personnes qui en souffrent. Cela a été confirmé récemment par des experts des Etats-Unis dans les études et les expériences qu'ils avaient fait. (Après l'Allemagne Nouvelles Agence) Leur accueil a rapporté que:

 

Un groupe d'experts américains ont abouti à une conclusion que l'immunité homme est affectée négativement en cas de déclenchement de conflits familiaux. Ceci est le résultat d'une étude menée sur 42 familles qui ont connu des différends martiaux. Dans le même temps, les chercheurs ont soutenu que querelle de famille et aucun accord entre les époux mènent souvent à la détérioration de la santé de la famille. Ceci s'applique en particulier aux personnes qui souffrent de symptômes de la maladie. Certains chercheurs suédois validé que les litiges familiaux conduisent dans la plupart des occasions de doubler les crises cardiaques chez les personnes qui souffrent déjà de maladies cardiaques. En outre, des études souligné que le stress au travail ne conduit pas à des complications qui dispute familiale mène.

 

 

Janice Kiecolt-Glaser et ses collègues de la chirurgie interne et Division de psychologie à l'Université de Columbus, Ohio effectué des tests sur les plaies de guérison chez les conjoints qui vivent des conflits familiaux. À cet égard, les médecins mettre les appareils de mesure sous l'aisselle de la participante à l'étude. Une infirmière a prélevé des échantillons de sang avant et après la blessure. Les experts ont posé des questions de certains sujets, en outre, la réalisation de certains tests psychologiques. En outre, ils ont demandé aux époux de discuter de certains sujets. Les résultats de ces tests ont montré comment les conjoints traitées uns avec les autres, d'ailleurs, l'évaluation de relation conjugale fondée sur ces résultats. Les résultats ont montré que plus d'un tiers des conjoints qui ont été soumis à des tests vécu dans un environnement hostile. En outre, ces sujets ont exprimé leur colère en proférant jurons lors de la discussion de certains sujets et fait des mouvements inhabituels dans la vie quotidienne des conjoints accompagnés de charges bizarres. Sujets n'ont pas s'écouter les uns les autres pendant des querelles. L'étude a confirmé que la période de cicatrisation chez les conjoints qui querelle est plus que chez les conjoints qui mènent une vie heureuse et joyeuse.

 

Résultats de l'étude:

 

Nous, en tant que musulmans, Allah nous a bénis avec la grâce de la foi. Nous sommes heureux que Allah Tout-Puissant nous a conseillé de prendre soin des femmes et le Prophète (psl), tout-puissant dit: «vivre avec eux sur un pied de la bonté et de l'équité. Si vous prenez une aversion pour eux, c'est peut-être que vous n'aimez pas quelque chose de et Allah a un beaucoup de bien "[An-Nisa: Les Femmes: 19] Le Prophète a dit:«. vous invite à bien traiter les femmes "

 

Telle est la grandeur de l'Islam. Il nous a apporté des avantages, le bien et la guérison.

 

Si nous regardons dans les états des psychologues et des études de Programmation Neuro-Linguistique, nous allons trouver leurs conseils aux conjoints. Le plus important d'entre eux est que si vous vous plaigniez de problèmes conjugaux à la maison, essayez de vous convaincre que votre femme est parfaite et regarder des belles choses dans son et les choses qui vous attirent vers elle, et rappelez-vous que toute femme a beaucoup de belles choses, néanmoins, il faut comparer et voir le bon côté des choses et puis le côté sombre disparaît!

 

Dears, ces conseils ont été signalés par des psychologues spécialisés dans le traitement des problèmes conjugaux. Il ya des milliers de livres écrits sur le sujet, mais le Coran résume tout cela en une seule ligne. Laissez-nous examiner et fouiller dans ces merveilleuses paroles divines. Je recommande à toute personne qui souffre d'un problème familial à répéter ces mots: «Si vous prenez une aversion pour eux, il se peut que vous aversion pour une chose où Allah sur a déposé un grand bien." [An-Nisa: Les Femmes: 19]

 

Link to post
Share on other sites

Entre temps le même coran ne se gène pas de le musulmans doit battre sa femme si il a un un soupçon qu'elle peut lui désobéir...

 

 

Pourquoi tu ne fais pas des recherches plus approfondie en comparant les verset qui traite de la femme entre eux.

 

 

Le musulman a de bon sentiment humain mais il se trouve que le coran et la charia viennent détruire tout se qu'il pense et de ce fait se retrouve contredit par les enseignement de sa religion....Résultât le musulmans est beaucoup plus humains que le coran et la charia...

 

J'ai évite de te citer certain hadith qui méprise la femme...

 

le coran a donné tellement de privilège a l'homme qu'il a lui a consacré une sourate sur le talaq ( le divorce ),dès qu'il ne veut plus de sa femme il n'a qu'a prononcer 3x divorce pour aller s'offrir une plus jeune.

 

elle est ou la vie en tranquillité...alors...

Link to post
Share on other sites

Ce qui arrive des foie C'EST le nushuz, ciment mot signifiant dédain et hauteur, C'est-à-dire Que la femme méprise son fils mari et répugne à Lui Obéir et that this fel engendre la haine en Elle de se lier à Lui Dans L'juin des fonctions ainsi que les choses sensibles de la vie conjugale au point de qu'il dorme en colère Elle l'après. Il se may also qu'un tel behaviour le pousse à la Frapper! Une Autre conduct Encore Plus détestable qu'elle serait Autorisé Nations Unies Etranger Qué fils Epoux n'aime PAS A ENTRER Chez Eux Avec that Ceci entraine Comme suspicion ébranlant Le couple et Les Mauvaises Langues exposant auxiliaires. Hormis CES Raisons Deux, je N'Ai Trouvé argumentation juridique justifiant Aucun la violence.

 

Toutefois, Les exégètes unanimes SONT versez dire Que la correction de soi fel à l'aide d'ONU Siwak (L''équivalent d'Une brosse à dents), par' exemple! En d'Autres Termes, les frappes ne doivent en CAS Aucun meurtrir ni porter sur le visage! En Effet, Dans le hadith, le allumée: "... Et ne frappe le visage et le Pas ne maudis Pas *". PUIS, Très Haut dit le au SUJET des Epouses sereines Qui s'acquittent du droit de Dieu et de Leur famille: «Si Elles obéissent Vous, Alors ne Cherchez plus les voie de Contre Elles, voiture Dieu est tres Certes Haut et Très Grand" [ 4].

 

La fin du verset mérite d'être méditée voiture Elle Comporté Deux attributs divins Qui are l'Altesse et la Grandeur. Ce are La Deux attributs de Dieu Qui dissuadent De tout abus de behaviour et de l'oppression des Faibles Toute ous rappel De toute conduct PEU honorable. DANS vanter Ce Qui précèdent, Il tenue l'attention des hommes d'écoulement that their HISTORIQUE AVEC LEURS Epouses Soit honnête et empreint de tendresse et de dignité y. On ne may Concevoir MALGRÉ Tout Que l'homme puisse agresser fils Épouse Quand Lui Semble bon et qu'il rendrait N'en Pas account devant Dieu. Par Conséquent, le hadîth Narre par Abû Dâwûd et An-Nasa'i au Sujet de la violence with the Epouses N'A Aucun Fondement quelles soient les interprétations that Qu'on s'efforce à trouver ... Lui

 

Minima des Nations Unies de réalisme voudrait qué sur le principe ne prenne l'TOUTES LES FEMMES Pas d'écoulement des Anges nis Tous Les Hommes d'écoulement des diables. Ce serait stupide. De meme, non judgment Qui favorise a priori l'ONU ous L'Autre parti intérêt Tout saf équitable. Avons Noûs ainsi interest à etudier les relations conjugales with neutralité et un droit d'extraction en account l'incidence des characters de each et l'incidence des crises et des accidents soudains sans laisser juin bêtise démolir la vie conjugale ...

 

L'écroulement d'intérêt non hall d'accueil non évènement gravissime! Et, l'islam un bon juge - l'après l'annonce du talaq - de faire en Sorte Que Les Deux spouse se côtoient [5] Dans L'espoir Que les doux souvenirs puissent vaincre les souvenirs amers et AFIN Que l'affection chasse la rupture. AINSI Abû At-Tayyeb [6] dit:

 

Je fus affectueux crie au point de Que Si je retrouvais ma jeunesse,

je quitterais ma vieillesse les yeux en larmes et le coeur chagrin.

 

Of this fel, il Faut que la société intervienne coulée resoudre calmement les conflicts et Rétablir la sérénité. Les Meilleurs Acteurs pouvant Intervenir are les proches d spouse les parents des voitures ILS SONT LES PLUS désireux de les concilier et Les Meilleurs juges de Luer interest commun et les majoré de un mème Mettre en œuvre la décision du prix. D'ou la libération conditionnelle divine:. "If you craignez le Désaccord Entre Les Deux [spouse], envoyez ONU arbitre de sa famille à Lui, et non de sa famille arbitre à Les Deux Elle Si. veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente Entre Eux. Dieu Omniscient et intérêt Certes Parfaitement Connaisseur »[7].

 

Ash-Shâfi'î Narre - citant ACHETER La Chaîne de garants - d'activités après `Alî Ibn Abî Tâlib - que-Dieu l'accord - qu'un homme et une femme SONT venus Le Voir, each Accompagné d'Une foule de gens. Il dit: "Qu'ont CES Deux là?" Les gens répondirent: "Un conflict les separe." `Ali DIT:" Déléguez des Nations Unies arbitre de their families respectives ». PUIS, il Demanda Aux Deux Arbitres: «Savez-vous that Vous AVEZ à faire If you Jugez bon de les réconcilier, FAITES-le, et If you Jugez bon de les divorcer, FAITES-le." La femme dit: "J'accepte le [verdict du] Livre d'Allah, Ce qu'il en m'impose Comme Devoirs et Ce qu'il en m'accorde rights Comme" L'homme dit: "Quant au divorce, C'est non!" `Alî Lui répondit:" Mensonge Tant Que Tu n'auras Pas ACCEPTE CE qu'elle a ACCEPTE ".

 

L'objection de l'homme signifié qu'il ne donnait Pas Le Droit aux Arbitres de prononcer le divorce en fils nom C'est-à-dire "non au divorce». Maïs `Alî l'une rémission à sa position montrant that have Les Arbitres bel et bien la prérogative de réconcilier, de divorcer d'opérer ous le khol` et ce, conformément au Livre de Dieu ...

 

Les juristes divergent quant au Pouvoir des Arbitres et fils ETENDUE - et CE n'est Pas our propos, MAIS Nous Portals Nous étonnons de l'Homme qui S'est seriously litige with fils Épouse et commentaire MALGRÉ Tout Reste attaché il le fils d'un mariage et à La Survie de quelques fils! Une Autre choisi BNO interpèle: la société intérêt intervenue au nom de Dieu coulée resoudre le conflict et Préserver la cellule familiale. Alors qu'aujourd'hui une femme Peut-Etre répudiée juin coulée livre de viande qu'elle N'A Pas préréduit et au Québec l'homme un exigee!

 

A vrai dire, Les Affaires nationale des femmes intellectuelles SONT entourées de crises, ethiques, sociales et economiques. De meme, LES TEXTES ONT BESOIN narrés d'être intelligemment Revus de same that certaines opinions juridiques (fatwas) héritées et des coutumes Mauvaises Qui laissent Leur Empreinte Sur La Conduite des gens. NOUS FAUT ETUDIER nageurs soigneusement nos maux, juin study Qui fel la difference between La Révélation et CE Qui est Venu S'y immiscer et entrepre Ce Qui obole être de ous combattu Au contraire: conserver les coutumes PARMI of our community.

Link to post
Share on other sites
Guest Damnée sur terre
Ce qui arrive des foie C'EST le nushuz, ciment mot signifiant dédain et hauteur, C'est-à-dire Que la femme méprise son fils mari et répugne à Lui Obéir et that this fel engendre la haine en Elle de se lier à Lui Dans L'juin des fonctions ainsi que les choses sensibles de la vie conjugale au point de qu'il dorme en colère Elle l'après. Il se may also qu'un tel behaviour le pousse à la Frapper! Une Autre conduct Encore Plus détestable qu'elle serait Autorisé Nations Unies Etranger Qué fils Epoux n'aime PAS A ENTRER Chez Eux Avec that Ceci entraine Comme suspicion ébranlant Le couple et Les Mauvaises Langues exposant auxiliaires. Hormis CES Raisons Deux, je N'Ai Trouvé argumentation juridique justifiant Aucun la violence.

 

Toutefois, Les exégètes unanimes SONT versez dire Que la correction de soi fel à l'aide d'ONU Siwak (L''équivalent d'Une brosse à dents), par' exemple! En d'Autres Termes, les frappes ne doivent en CAS Aucun meurtrir ni porter sur le visage! En Effet, Dans le hadith, le allumée: "... Et ne frappe le visage et le Pas ne maudis Pas *". PUIS, Très Haut dit le au SUJET des Epouses sereines Qui s'acquittent du droit de Dieu et de Leur famille: «Si Elles obéissent Vous, Alors ne Cherchez plus les voie de Contre Elles, voiture Dieu est tres Certes Haut et Très Grand" [ 4].

 

La fin du verset mérite d'être méditée voiture Elle Comporté Deux attributs divins Qui are l'Altesse et la Grandeur. Ce are La Deux attributs de Dieu Qui dissuadent De tout abus de behaviour et de l'oppression des Faibles Toute ous rappel De toute conduct PEU honorable. DANS vanter Ce Qui précèdent, Il tenue l'attention des hommes d'écoulement that their HISTORIQUE AVEC LEURS Epouses Soit honnête et empreint de tendresse et de dignité y. On ne may Concevoir MALGRÉ Tout Que l'homme puisse agresser fils Épouse Quand Lui Semble bon et qu'il rendrait N'en Pas account devant Dieu. Par Conséquent, le hadîth Narre par Abû Dâwûd et An-Nasa'i au Sujet de la violence with the Epouses N'A Aucun Fondement quelles soient les interprétations that Qu'on s'efforce à trouver ... Lui

 

Minima des Nations Unies de réalisme voudrait qué sur le principe ne prenne l'TOUTES LES FEMMES Pas d'écoulement des Anges nis Tous Les Hommes d'écoulement des diables. Ce serait stupide. De meme, non judgment Qui favorise a priori l'ONU ous L'Autre parti intérêt Tout saf équitable. Avons Noûs ainsi interest à etudier les relations conjugales with neutralité et un droit d'extraction en account l'incidence des characters de each et l'incidence des crises et des accidents soudains sans laisser juin bêtise démolir la vie conjugale ...

 

L'écroulement d'intérêt non hall d'accueil non évènement gravissime! Et, l'islam un bon juge - l'après l'annonce du talaq - de faire en Sorte Que Les Deux spouse se côtoient [5] Dans L'espoir Que les doux souvenirs puissent vaincre les souvenirs amers et AFIN Que l'affection chasse la rupture. AINSI Abû At-Tayyeb [6] dit:

 

Je fus affectueux crie au point de Que Si je retrouvais ma jeunesse,

je quitterais ma vieillesse les yeux en larmes et le coeur chagrin.

 

Of this fel, il Faut que la société intervienne coulée resoudre calmement les conflicts et Rétablir la sérénité. Les Meilleurs Acteurs pouvant Intervenir are les proches d spouse les parents des voitures ILS SONT LES PLUS désireux de les concilier et Les Meilleurs juges de Luer interest commun et les majoré de un mème Mettre en œuvre la décision du prix. D'ou la libération conditionnelle divine:. "If you craignez le Désaccord Entre Les Deux [spouse], envoyez ONU arbitre de sa famille à Lui, et non de sa famille arbitre à Les Deux Elle Si. veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente Entre Eux. Dieu Omniscient et intérêt Certes Parfaitement Connaisseur »[7].

 

Ash-Shâfi'î Narre - citant ACHETER La Chaîne de garants - d'activités après `Alî Ibn Abî Tâlib - que-Dieu l'accord - qu'un homme et une femme SONT venus Le Voir, each Accompagné d'Une foule de gens. Il dit: "Qu'ont CES Deux là?" Les gens répondirent: "Un conflict les separe." `Ali DIT:" Déléguez des Nations Unies arbitre de their families respectives ». PUIS, il Demanda Aux Deux Arbitres: «Savez-vous that Vous AVEZ à faire If you Jugez bon de les réconcilier, FAITES-le, et If you Jugez bon de les divorcer, FAITES-le." La femme dit: "J'accepte le [verdict du] Livre d'Allah, Ce qu'il en m'impose Comme Devoirs et Ce qu'il en m'accorde rights Comme" L'homme dit: "Quant au divorce, C'est non!" `Alî Lui répondit:" Mensonge Tant Que Tu n'auras Pas ACCEPTE CE qu'elle a ACCEPTE ".

 

L'objection de l'homme signifié qu'il ne donnait Pas Le Droit aux Arbitres de prononcer le divorce en fils nom C'est-à-dire "non au divorce». Maïs `Alî l'une rémission à sa position montrant that have Les Arbitres bel et bien la prérogative de réconcilier, de divorcer d'opérer ous le khol` et ce, conformément au Livre de Dieu ...

 

Les juristes divergent quant au Pouvoir des Arbitres et fils ETENDUE - et CE n'est Pas our propos, MAIS Nous Portals Nous étonnons de l'Homme qui S'est seriously litige with fils Épouse et commentaire MALGRÉ Tout Reste attaché il le fils d'un mariage et à La Survie de quelques fils! Une Autre choisi BNO interpèle: la société intérêt intervenue au nom de Dieu coulée resoudre le conflict et Préserver la cellule familiale. Alors qu'aujourd'hui une femme Peut-Etre répudiée juin coulée livre de viande qu'elle N'A Pas préréduit et au Québec l'homme un exigee!

 

A vrai dire, Les Affaires nationale des femmes intellectuelles SONT entourées de crises, ethiques, sociales et economiques. De meme, LES TEXTES ONT BESOIN narrés d'être intelligemment Revus de same that certaines opinions juridiques (fatwas) héritées et des coutumes Mauvaises Qui laissent Leur Empreinte Sur La Conduite des gens. NOUS FAUT ETUDIER nageurs soigneusement nos maux, juin study Qui fel la difference between La Révélation et CE Qui est Venu S'y immiscer et entrepre Ce Qui obole être de ous combattu Au contraire: conserver les coutumes PARMI of our community.

 

tu ne serais pas possédé toi :eek:

Link to post
Share on other sites

Existence de Dieu: Entre foi et l'athéisme

 

 

 

L'humanité, en général, a maintenu une croyance en l'existence du Créateur de l'univers depuis des temps immémoriaux.

 

 

Le devoir des prophètes d'Allah n'était pas tant d'informer leurs citoyens sur l'existence de Dieu que de les mettre en garde contre associant d'autres avec lui, et de leur apprendre à le servir:

"Leurs messagers dirent:« Y at-il un doute au sujet d'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? "(Ibrahim, 14:10 (

 

 

Les premiers savants musulmans n'avaient même pas d'aborder la question de l'existence de Dieu, car il est un fait tout à fait évident, que personne ne doute. Ce n'est que vers le quatrième siècle après la migration du Prophète à Médine, quand la doctrine des gens ont commencé à être infiltrée par l'athéisme et imprégné par l'incrédulité que les savants ont dû répondre à la question.

 

 

L'existence de Dieu est établie par différentes catégories de preuves, qui peuvent être facilement classés en quatre catégories.

Biblique

 

 

Les grandes religions du monde ont Écritures, qui enseignent l'existence du Créateur. En particulier, le Coran, le seul livre révélé qui est resté totalement intact et préservé, établit l'existence d'Allah en obligeant les arguments rationnels, tout en servant en même temps un miracle durable qui témoigne de sa réalité. Il établit de manière décisive son unicité et la non-ressemblance à la création, et souligne que l'adoration est uniquement pour Lui.

"Fitrah"

 

 

Comme déjà mentionné, l'être humain a une reconnaissance inhérente et innée de son Créateur. Il s'agit d'une conséquence de la promesse que Dieu a pris de l'âme de chacun de nous avant de venir dans ce monde:

«Et [rappelez-vous], quand ton Seigneur tira des enfants d'Adam, leurs enfants derrière eux, et les fit témoigner sur eux-mêmes propres, [leur disant]:« Suis-je pas votre Seigneur? " Ils dirent: "Oui." (Al-A'raf, 7:172 (

 

 

Chaque être humain naît avec cette disposition naturelle, qui est appelé en arabe "Fitrah". Abu Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d'Allah, paix soit sur lui, a dit:

«Chaque enfant naît sur Fitrah, alors que ce sont ses parents qui font de lui juive ou chrétienne, ou mage (zoroastrien), tout comme un animal fournit un bébé animal parfait, trouvez-vous mutilé?" (Al-Bukhari)

 

 

Mais, cette «Fitrah" devient parfois latente, en particulier lorsque l'être humain est dans un environnement corrompu et spirituellement dégénérés, qui est dépourvue de rappel et d'exhortation vers le Seigneur. Les "fitra" surfaces, cependant, en temps de calamité et de détresse. Combien athées déclarés se retrouvent en levant les mains vers le ciel en signe de supplication lorsque dans l'affliction? Et comment les non-croyants fervents crient pour la délivrance quand ils sont confrontés à la mort?

 

 

«[Allah] est celui qui vous fait voyager sur la terre et sur mer, jusqu'à ce que, quand vous êtes dans les navires, et ils naviguent avec leurs passagers [] avec une brise juste, et ils sont heureux dans celle-ci, un vent impétueux ne les atteigne, vagues viennent à eux de partout, et ils pensent qu'ils sont débordés y; [puis] ils appellent à Allah, ce qui rend leur foi pure pour lui [seul]: «Si vous nous sauver de cela, nous serons certainement du nombre des reconnaissants "» (Yunus, 10:22)

 

 

Pourtant, cette sincérité est souvent de courte durée: «Alors, quand Il les sauve, et voici, ils se rebellent sur la terre injustement." (Yunus, 10:2)

L'humanité est trop juste, au cours de sa vie quotidienne de confort et de plaisir, d'oublier son Seigneur: "Et quand un traumatisme touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui repentants Puis, quand Il lui accorde une faveur. de lui-même, il oublie la raison pour laquelle il a appelé à Lui, avant, et met en place des partenaires à Allah. " (Az-Zumar, 39:8)

 

 

Il est d'éveiller et d'alerter cette «Fitrah" que Dieu, dans sa miséricorde et de sagesse, envoya des messagers pour rappeler aux gens de leur véritable religion, et de les orienter vers la réalisation de leur commission de servir leur Seigneur. Qu'Allah a ordonné à Son prophète proclame:

 

 

"Dis: Ô hommes Si vous êtes dans [toute] doute sur ma religion, puis [sait que] je n'adore pas ceux que vous adorez en dehors d'Allah, mais j'adore Allah Qui va prendre vos âmes (la mort): Je suis commandé d'être (dans les rangs) des croyants. " (Yunus, 10:104)

 

 

La mention spécifique de la mort pousse ici la maison de la dure réalité, même les païens qui doivent concéder face à la flagrante, l'évidence intuitive, que Dieu seul est responsable de mort. L'individu rationnel doit donc se préparer à cette fatalité en répondant à son Seigneur.

 

 

L'Islam est simplement une écoutant l'homme à sa nature, l'acceptation de ce qui est naturellement bon et intuitivement à droite:

«Alors, tourne ta face vers la religion de droiture. C'est le" Fitrah "d'Allah, sur lequel il a créé l'humanité. Qu'il n'y ait pas de changement de la création d'Allah." (Ar-Rum, 30:30 (

 

 

Il ya d'autres qui résistent obstinément cette vérité et de rejeter message de Dieu quand il est présenté devant eux, mais ils sont bien conscients de sa véracité. Ce fut l'attitude de Pharaon et de ses partisans, et ses conséquences sont graves, dans ce monde et l'au-delà:

"Ils ont rejeté [Nos miracles], bien que leurs âmes étaient convaincus de leur vérité, de l'iniquité et de l'arrogance. Voyez donc quelle a été la suite pour ceux qui causent la corruption!" (An-Naml, 27.14 (

 

 

Pourtant, même les deniers endurcis qui se dressent sur le chemin de la vérité et de lui résister peut s'emparer de celui-ci au dernier moment, avant qu'il ne soit trop tard, pour le compte du revêtement de la «Fitrah", un mécréant qui est confronté à la mort sur le champ de bataille peut soudainement embrasser l'Islam. Le musulman qui combat dans le Jihad également être exposés à la mort fréquemment, améliorant ainsi la netteté et sa conscience d'Allah.

Rationnel

 

 

Il est intuitivement évident, et confirmé par la science, que l'univers a eu un commencement. Chaque action nécessite un faiseur, et donc l'existence de la création indique nécessairement l'existence du Créateur. Appels d'Allah à l'esprit humain et de la rationalité: «Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils [elles-mêmes] les créateurs?" (At-Tur, 52:35). Bien évidemment, nous avons été créés, et amené à l'existence après avoir été inexistant, et il est également clair que nous ne créons nous-mêmes.

 

 

Il ya quelques années, les sables du "Rub 'al-Khali" désert (le Quart Vide), de la péninsule arabique, ont été emportés par une tempête de révéler les ruines d'une ville qui avait été recouverte par les sables. Les scientifiques ont commencé à examiner le contenu de la ville pour tenter de déterminer la période pendant laquelle il avait été construit. Personne parmi les archéologues ou d'autres ont même suggéré que cette ville ait pu apparaître comme un résultat des actions naturelles du vent, la pluie, la chaleur et le froid, et non par les actions de l'homme. Si quelqu'un avait suggéré une telle chose, les gens auraient le considéraient comme un fou et aurait eu pitié de lui. Alors que diriez-vous si quelqu'un avait dit que cette ville a été formé par l'air de rien, dans le passé lointain, puis il s'installa sur la terre?

 

 

Ayant reconnu la nécessité de l'existence d'un Créateur, on s'aperçoit alors qu'il ne peut y avoir qu'un seul Créateur:

«S'il y avait dans [les cieux et la terre] d'autres dieux que Dieu, [les cieux et la terre] aurait sûrement été dérangée." (Al-Anbiya, 21:22)

 

http://www.youtube.com/watch?v=SIcPOJX7gws

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...