Guest lina Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Bonjour à vous toutes et tous... A peine arrvivée et ayant démasqué toutes les algéroises et les algérois dans ce forum, au tour des gens de l'ouest algérien de se montrer, allez faites pas les timides les gens d'Oran, Tlemcen, Maghnia etc.... Je vous jure que j'ai trop envie d'entendre le fameux Wahhhhhhh :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Moi c plutôt le mot "nichan" (que j'ai mis des mois à en comprendre le sens ) que j'ai envie d'entendre :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 chakayane !!! chkoun rahe y3ayate !!! rana hna la famille !!!!:crazy: Edit :: Wahrane wahrane wahrane, 7ta elghadwa sbahhe !!! Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 "gli3 bouya" j'adooooooooooore:mdr: ya aussi chawala ; darewek avec l'accent oranais mouaahhhahaha ca fé longtemps que g pas takiné un ornais aya sortez de votre trou:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 bouh bouh a3likoum, 3ada accueil zaama...... Continuez comme ça et aucune personne de l'ouest ne vas montrer le bout de son nif :D sinon tout les mots typiques de l'ouest que vous avez cité, je les avais déjà entendu....mais vous avez oublié : bba ou bouya : mon père mma : ma mère zarga : une fille ??????: un garcon :D ki rak(i) : comment vas tu ? cha galek : qu'est ce qu'il t'a dis djem3i : assis toi djefaf : serpière taga : fenetre kabouwa : courgettes slata : salade Razi : perso je préfère tonobile, à l'auto meme si c'est plus long :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 bouh bouh a3likoum, 3ada accueil zaama...... Continuez comme ça et aucune personne de l'ouest ne vas montrer le bout de son nif :D sinon tout les mots typiques de l'ouest que vous avez cité, je les avais déjà entendu....mais vous avez oublié : bba ou bouya : mon père mma : ma mère zarga : une fille ??????: un garcon :D ki rak(i) : comment vas tu ? cha galek : qu'est ce qu'il t'a dis djem3i : assis toi djefaf : serpière taga : fenetre kabouwa : courgettes slata : salade Razi : perso je préfère tonobile, à l'auto meme si c'est plus long :mdr: zerga c pas brune??? comme l'a dit raziela chira = fille ms en algerois chira ca n'a pas un autre sens???? saqwila ; likhia:confused: traduction hambouk lol:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 t'a raison Chiki, j'ai tout mélanger :crazy: et j'ai oublié le plus important : les kabyles = zwawa ou zwaoui :D Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 t'a raison Chiki, j'ai tout mélanger :crazy: et j'ai oublié le plus important : les kabyles = zwawa ou zwaoui :D eywaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:D tu sais qu'avant je croyais que c t une insulte mdr!!!!!!! et comme c t un gros mot pour moi je n'avais jamais demandé sa signification lol jusqu'a ce que je sois venu en france en 2003 une copine d'origine oranaise m'a dit saha zwawiya et la j'etais:eek: et elle m'a expliké que c t juste kabyle :mdr: t'as pas repondu a ma question chira ca a un autre sens non? Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 chira c'est aussi une drogue !!!! Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 chira c'est aussi une drogue !!!! :04: ah ok c ce que je me disais aussi!!!! ca ve chui pas completement stupide alors lol:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Moi aussi ça m'a fait cet effet là quand je l'ai entendu pour la première fois...beurk je préfère de loin kbayliya, c'est plus joli ;) Désolée chiki, pour ta question, Chira un autre sens en algérois, je connais pas, par contre je connais Chiha, qui veut dire, zaama une marque de privilège, d'honneur, enfin demande plutot aux vrais algérois, moi je suis un peu exilée :D Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 Moi aussi ça m'a fait cet effet là quand je l'ai entendu pour la première fois...beurk je préfère de loin kbayliya, c'est plus joli ;) Désolée chiki, pour ta question, Chira un autre sens en algérois, je connais pas, par contre je connais Chiha, qui veut dire, zaama une marque de privilège, d'honneur, enfin demande plutot aux vrais algérois, moi je suis un peu exilée :D ahya lynna algeroise made in taiwan :04: je plaisente merci kan meme;) !!!! et moi aussi j'prefere qbayliya au moins on sait ce que ca ve dire lol:D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 17, 2007 Partager Posted February 17, 2007 tu pourrais pas faire un petit tour dans le topic "je hais les traditions" on a besoin de tes lumières là-bas, alors raplique zwawiya :D Citer Link to post Share on other sites
maysarah 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 bouh bouh a3likoum, 3ada accueil zaama...... Continuez comme ça et aucune personne de l'ouest ne vas montrer le bout de son nif :D sinon tout les mots typiques de l'ouest que vous avez cité, je les avais déjà entendu....mais vous avez oublié : bba ou bouya : mon père mma : ma mère zarga : une fille ??????: un garcon :D ki rak(i) : comment vas tu ? cha galek : qu'est ce qu'il t'a dis djem3i : assis toi djefaf : serpière taga : fenetre kabouwa : courgettes slata : salade Razi : perso je préfère tonobile, à l'auto meme si c'est plus long :mdr: euh par chez moi ils disent plutot fenetre = taka courgettes = kabouya une fille = tofla sinon pour le reste ca va pour une fois que je capte la phonetique arabe sur un forum, c est parce que c est de l oranais ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 Rani h'na...Les oranais en force, et w'li ma bgache...y'fout l'affaire... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 courgettes = kabouya exact maysarah, j'ai fait une erreur, la phonétique et moi ça fait deux ! dis moi ton oranais me parait quelque peu algéroisisé.....:D si tu pouvais nous apprendre nous encore quelques mots de plus....c'est wah ou c'est laa :D Citer Link to post Share on other sites
maysarah 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 exact maysarah, j'ai fait une erreur, la phonétique et moi ça fait deux ! dis moi ton oranais me parait quelque peu algéroisisé.....:D si tu pouvais nous apprendre nous encore quelques mots de plus....c'est wah ou c'est laa :D quelques mots? je pense qu il a des ''vrai' oranais ici qui pourront le faire... j ai un peu de mal avec l arabe moi euh oui j avoue avoir passer plus de tps sur alger que dans la region oranaise lol mais bon mes racines le sont donc... Citer Link to post Share on other sites
maysarah 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 kabouya en oranais c est vrai que c est la courge et la courgette a relizane c est ..............gourgette mdr enfin relizane de mes parents lol jsais pas comment on dit courgette Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 kabouya en oranais c est vrai que c est la courge et la courgette a relizane c est ..............gourgette mdr enfin relizane de mes parents lol jsais pas comment on dit courgette savez vous comment on dis en arabe courgette?mdr Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 koussa :D :D :D non à l'occassion je lancerais une enigme histoire de rire Citer Link to post Share on other sites
maysarah 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 on dit GOURGETTE comme jai longtemps cru qu on disait tabla fourchetta lauto toisiri ( toile ciré) pantoufla tilivisioune chambra etc petite je me disait, c est bien l arabe ca ressemble au francais suffit de rajouter un a a la fin! Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 cherche dans le dictionnaire et si tu trouve n'y vois aucun arrière pensée Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 je pense que tu dois avoir raison il se peut qu'il yait un autre mot je serais pas etonné de trouver deux ou 3 autres noms à cette petite courgettes... puré moi je dois voir un psy ,j'ai trop abusé des feuilletons egyptiens :D Peut être tout simplement doubba? Tel qu'on le dit à Sana'a? Zouzou Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 je pense que tu dois avoir raison il se peut qu'il yait un autre mot je serais pas etonné de trouver deux ou 3 autres noms à cette petite courgettes... puré moi je dois voir un psy ,j'ai trop abusé des feuilletons egyptiens :D Mais tu me parait trop intélligente pour ne pas le trouver bon il faut pas que cela te monte à la tête comme les feuilletons parce que sinon tu risque de voir les choses comment dire .....enfin différament Citer Link to post Share on other sites
100%DZ 10 Posted February 18, 2007 Partager Posted February 18, 2007 mdrr ne fais pas trop confiance à cette intelligence je suis encore lobotomisé par DZ .....:04: .................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts