Jump to content

2 avions iraniens ont attaqué un drone US

Recommended Posts

Le drone effectuait une mission de surveillance "de routine" à environ 30 kilomètres des côtes iraniennes.

Un drone américain Predator a été intercepté le 1er novembre dans l'espace aérien international au-dessus du Golfe par deux chasseurs iraniens qui ont fait feu sur l'appareil sans le toucher, a affirmé jeudi le porte-parole du Pentagone, George Little.

Le drone effectuait une mission de surveillance "de routine" à environ 30 kilomètres (BIEN 30) des côtes iraniennes lorsque les deux Su-25 l'ont intercepté, une "première", selon M. Little.

L'incident s'est produit à 08H50 GMT quand les Sukhoï ont ouvert le feu au canon "à au moins deux reprises" et n'avaient pas indiqué qu'ils avaient l'intention de faire feu contre le drone qui n'était pas armé, a ajouté le porte-parole du Pentagone.

"Les Etats-Unis ont indiqué aux Iraniens que nous continuerons à mener des vols de surveillance de routine au-dessus des eaux internationales du Golfe, conformément à une pratique établie de longue date et à notre engagement pour la sécurité de la région", a-t-il déclaré.

Le Golfe, fermé par le stratégique détroit d'Ormuz par lequel transite un important trafic pétrolier, est une zone stratégique pour les Etats-Unis, qui ont renforcé leur présence militaire dans la région en raison des vives tensions avec Téhéran sur son programme nucléaire controversé.

A cinq jours de l'élection présidentielle américaine, l'incident n'avait pas été rendu public.

Un drone américain Predator a été intercepté le 1er novembre dans l'espace aérien international au-dessus du Golfe par deux chasseurs iraniens qui ont fait feu sur l'appareil sans le toucher, a affirmé jeudi le porte-parole du Pentagone, George Little.

Les pilotes de 2 avions à réaction ne sont pas capable de toucher un robot

dont la vitesse n'atteint pas 800 km/h ?

Bravo les iraniens !

Le drone effectuait une mission de surveillance "de routine" à environ 30 kilomètres des côtes iraniennes.

Le drone effectuait une mission de surveillance "de routine" à environ 30 kilomètres (BIEN 30) des côtes iraniennes lorsque les deux Su-25 l'ont intercepté, une "première", selon M. Little.

L'incident s'est produit à 08H50 GMT quand les Sukhoï ont ouvert le feu au canon "à au moins deux reprises" et n'avaient pas indiqué qu'ils avaient l'intention de faire feu contre le drone qui n'était pas armé, a ajouté le porte-parole du Pentagone.

"Les Etats-Unis ont indiqué aux Iraniens que nous continuerons à mener des vols de surveillance de routine au-dessus des eaux internationales du Golfe, conformément à une pratique établie de longue date et à notre engagement pour la sécurité de la région", a-t-il déclaré.

Le Golfe, fermé par le stratégique détroit d'Ormuz par lequel transite un important trafic pétrolier, est une zone stratégique pour les Etats-Unis, qui ont renforcé leur présence militaire dans la région en raison des vives tensions avec Téhéran sur son programme nucléaire controversé.

A cinq jours de l'élection présidentielle américaine, l'incident n'avait pas été rendu public.

30 km c'est au delà des frontière iranienne...c'est les eaux internationales...les amerloques n'ont pas riposté pour ne pas gâcher les élections...prochain accrochage les pilotes iraniens n'auront aucune chance....

30 km c'est au delà des frontière iranienne...c'est les eaux internationales...les amerloques n'ont pas riposté pour ne pas gâcher les élections...prochain accrochage les pilotes iraniens n'auront aucune chance....

Les iraniens ont déja fait descendre intacte un drone américain donc faire croire que celui-ci était en eaux internationales est ridicule, tout à fait ridicule.

Pourquoi attaqueraient ils un drone en eaux internationales sachant qu'il aurait bien pu etre un drone d'un pays allié?

Yakhi djyaha comme dirait Zoubir!

Guest jagellon

Parce qu'on t'enseigne le droit de la mer au RES.

Petit malin va. 30 km c'est encore dans la zone contigue qui s'étend jusqu'à 45 km des cotes ( 24 000 milles marins).

Demande à wiki quels droit s'appliquent dans cette zone.

ps: resalut Mackia. Je t'ai passé un petit hello mais dans un topic concernant l'hygiène des menstruations. Normal que tu n'ais pas vu :D

Parce qu'on t'enseigne le droit de la mer au RES.

Petit malin va. 30 km c'est encore dans la zone contigue qui s'étend jusqu'à 45 km des cotes ( 24 000 milles marins).

Demande à wiki quels droit s'appliquent dans cette zone.

ps: resalut Mackia. Je t'ai passé un petit hello mais dans un topic concernant l'hygiène des menstruations. Normal que tu n'ais pas vu :D

Rebienvenue Jag:cool:

Ca fait longtemps que j'ai pas eu mes menstrus, c'est pour ca que je vais pas sur ce topic.

Ceci dit , tu seras d'accord avec moi que c'est illogique de s'en prendre à un drone en eaux internationales sachant que ca aurait pu etre un drone allié.

De plus, aucun des deux pays ne peut parler du drone entré en territoire iranien puisque les américains avoueraient avoir commis un acte illégal et les iraniens admettraient que leur espace aérien est une passoire en quelque sorte!

Guest jagellon
Rebienvenue Jag:cool:

Ca fait longtemps que j'ai pas eu mes menstrus, c'est pour ca que je vais pas sur ce topic.

Ceci dit , tu seras d'accord avec moi que c'est illogique de s'en prendre à un drone en eaux internationales sachant que ca aurait pu etre un drone allié.

De plus, aucun des deux pays ne peut parler du drone entré en territoire iranien puisque les américains avoueraient avoir commis un acte illégal et les iraniens admettraient que leur espace aérien est une passoire en quelque sorte!

A dire vrai je me préoccupe peu de cette constante surenchère guerrière. Les faits de guerre m'inquiètent mais la surenchère me fait tourner la page.

En ce qui concerne la qualité du drone en question, allié ou ennemi, crois moi les opérateurs radar savent reconnaitre la signature de l'un ou de l'autre. Meme les opérateurs algériens savent le faire :D

Ce ne sont pas les eaux internationales. La diifference entre zone contigue et eaux internationales est de taille.

ps: Tu es enceinte?? :eek::D

A dire vrai je me préoccupe peu de cette constante surenchère guerrière. Les faits de guerre m'inquiètent mais la surenchère me fait tourner la page.

En ce qui concerne la qualité du drone en question, allié ou ennemi, crois moi les opérateurs radar savent reconnaitre la signature de l'un ou de l'autre. Meme les opérateurs algériens savent le faire :D

Ce ne sont pas les eaux internationales. La diifference entre zone contigue et eaux internationales est de taille.

ps: Tu es enceinte?? :eek::D

Pour la signature de l'un ou de l'autre, il y a des dizaines de pays et les pays occidentaux et européens qui ne sont pas alliés de l'Iran ont leur propres drones eux aussi...ca a donne qu'à chaque fois , ca tombe sur les drones américains? Radar spécial pour les drones américains?

Quand j'ai écrit eaux internationales, je pensais à l'incident du Marmara en eaux internationales dont la justice turque vient de juger les militaires en question...du théatre?

PS:Oui de plein de gazs! :stuart:

C"est un aveu d'échec tout de meme,

IRAN. Téhéran reconnaît avoir tiré sur un drone américain

Le ministre de la Défense iranien a confirmé vendredi 9 novembre des accusations du Pentagone, selon lesquelles deux avions de combat iraniens avaient ouvert le feu la semaine dernière contre un drone américain au-dessus du Golfe.

"La semaine dernière, un avion non identifié est entré dans l'espace aérien au dessus du territoire maritime de la République islamique, dans la zone du Golfe persique, et grâce à l'action opportune, intelligente et décisive de nos forces armées, il a dû prendre la fuite", a indiqué le ministre Ahmad Vahidi.

Cet exemple et d'autres auparavant démontrent que la république islamique d'Iran a la vigilance requise pour surveiller tous les mouvements et prendre les actions décisives et opportunes", a ajouté le ministre, cité par l'agence Isna.

Un haut responsable de l'armée iranienne avait déjà implicitement confirmé vendredi les déclarations du Pentagone. Des avions Su-25 iraniens "Frogfoot" ont tiré sur un drone américain MQ-1 mais ils ne l'ont pas touché, avait déclaré mardi le porte-parole du Pentagone George Little.

Ils ont intercepté l'aéronef et ont tiré à plusieurs reprises", avait-t-il précisé.

Il reste difficile de dire si ces tirs avaient pour objectif de mettre en garde le drone sans équipage, mais George Little avait affirmé: "Nous supposons qu'ils ont tiré pour le détruire."

Le drone n'a à aucun moment pénétré dans l'espace aérien iranien, a assuré le Pentagone, soulignant que l'appareil avait été attaqué par les avions de chasse dans l'espace aérien international au-dessus du Golfe.

Mettant en garde Téhéran, George Little avait prévenu que les Etats-Unis disposaient d'un "grand nombre d'options, de la diplomatie à l'action militaire, pour protéger" ses navires et appareils.

Face aux tensions sur la question du programme nucléaire iranien, soupçonné de comporter un volet militaire, et aux fréquentes poussées de fièvre dans les eaux stratégiques du Golfe entre Iraniens et Américains, les Etats-Unis ont renforcé de façon significative leurs moyens militaires dans la région depuis un an.

Ils n'ont pas ATTAQUE l'avion Américain mais ont FAIT RESPECTER LA SOUVERAINETÉ DE LEUR ÉTAT SUR SON ESPACE AÉRIEN !

Mr Ladoz aime bien "mission de surveillance de routine" comme si l'Iran était une colonie Américaine .