Jump to content

J'ai été censuré sur forum algérie par ce que j'ai dit une vérité.

Recommended Posts

J'ai été censuré par "forum algérie" aujourdhui, aprés qu'un autre membre du forum m'ai posé la question suivante : Si le maroc considère que le sahara est marocain pourquoi refuse t il d'y organiser un référendum ?

Ma réponse a été la suivante : Le maroc n'a pas a organiser un referendum dans son sahara qui lui revient de droit; c'est comme si vous demandiez a la france, aprés avoir été amputé de l'alzace et de la lorraine par l'allemagne, d'organiser un referendum pour savoir si elles veulent etre francaises; elles l'ont été et elles le sont encore.

Aprés avoir donné cette réponse, mon adresse IP a été bloqué par "forum algérie" dans l'heure qui a suivi.

Mes conclusions :

Ce forum n'est pas un forum ou l'on peut s'exprimer librement.

J'ai dit une vérité qui a irrité les politiciens algériens qui controlent ce qui se dit sur ce forum, et qui suppriment ce qui ne leur convient pas.

J'ai decidé de repondre a cette censure pour sensibiliser les intervenants dans ce forum, pour qu'ils sachent que s'ils ont des opinions politiques differentes dde celles des politiciens d'alger, ils seront censurés et interdits d'expression sur ce forum.

Je comprend maintenant pourquoi les algériens pensent que le sahara marocain n'est pas marocain, c'est par ce qu'on leur a toujours filtré l'information et dit uniquement la pensée politicienne en place a alger.

Je me suis debrouiller pour faire cette reponse sur ce site meme si j'ai été censuré.

Enfin, j'affirme que le sahara est un territoire marocain et que la libérté qui y prévaut et a l'antipode de celle qui prévaut dans ce forum.

VIVE LE MAROC DE TANGER A LAGOUIRA, VIVE LES LIBERTES QUI PREVALENT AU MAROC, ET VIVE LE ROI DU MAROC.

A bon entendeur, salut.

Guest nadine28
J'ai été censuré par "forum algérie" aujourdhui, aprés qu'un autre membre du forum m'ai posé la question suivante : Si le maroc considère que le sahara est marocain pourquoi refuse t il d'y organiser un référendum ?

Ma réponse a été la suivante : Le maroc n'a pas a organiser un referendum dans son sahara qui lui revient de droit; c'est comme si vous demandiez a la france, aprés avoir été amputé de l'alzace et de la lorraine par l'allemagne, d'organiser un referendum pour savoir si elles veulent etre francaises; elles l'ont été et elles le sont encore.

Aprés avoir donné cette réponse, mon adresse IP a été bloqué par "forum algérie" dans l'heure qui a suivi.

Mes conclusions :

J'ai dit une vérité qui a irrité les politiciens algériens qui controlent ce qui se dit sur ce forum, et qui suppriment ce qui ne leur convient pas.

J'ai decidé de repondre a cette censure pour sensibiliser les intervenants dans ce forum, pour qu'ils sachent que s'ils ont des opinions politiques differentes dde celles des politiciens d'alger, ils seront censurés et interdits d'expression sur ce forum.

Je comprend maintenant pourquoi les algériens pensent que le sahara marocain n'est pas marocain, c'est par ce qu'on leur a toujours filtré l'information et dit uniquement la pensée politicienne en place a alger.

Je me suis debrouiller pour faire cette reponse sur ce site meme si j'ai été censuré.

Enfin, j'affirme que le sahara est un territoire marocain et que la libérté qui y prévaut et a l'antipode de celle qui prévaut dans ce forum.

VIVE LE MAROC DE TANGER A LAGOUIRA, VIVE LES LIBERTES QUI PREVALENT AU MAROC, ET VIVE LE ROI DU MAROC.

A bon entendeur, salut.

MAIS C'EST PAS UNE VERITE !!!!!!!!

Guest Didine RAYAN

Mes conclusions :

A bon entendeur, salut.

L'Algérie ne fait que respecter le principe de la légalité internationale et le droit à l'auto détermination des peuples colonisés. Ce sont les résolutions des Nations Unies qui ont été mises en exergue depuis I975.

Maintenant dire que les Usa veulent fermer définitivement ce dossier relève de la surenchère tout à ton honneur personnel, car je présume, les Usa ne peuvent, en aucun cas, se substituer à l'ONU. Les blessures de l'histoire sont déjà fraîches et béantes pour en rajouter d'autres aux Américains, le conflit d'Irak est d'actualité et, pour avoir fait cavalier seul, ce grand pays est en train de payer les pots cassés. Il cherche une issue honorable, mais en vain. Les américains tombes comme des lapins de jour en jour.

Il ne faut pas se leurrer, cher ami, Vive l'Algerie et Vive le Maroc

Guest Didine RAYAN

[Peu avant 1895, le gouvernement britannique tente d'obtenir l'indépendance de jure de la région du Cap Juby, afin d'éviter un nouveau conflit avec le sultan, mais ne parvient pas à un accord. Il décide alors de vendre l'entreprise au sultan pour 50 000 livres, théoriquement afin de transformer l'enclave en port franc. Le traité anglo-marocain du 13 mars 1895 stipule que : « …Aucune Puissance ne pourra émettre des prétentions sur les territoires allant de l'Oued Draâ au Cap Bojador et appelés Tarfaya comme il est dit plus haut et à l'intérieur parce que ces territoires appartiennent au Maroc. »

Le texte du traité fait partie des pièces apportées par le Maroc à la Cour internationale de justice en 1975 pour étayer sa revendication de souveraineté sur ces territoires. Cependant, la Cour internationale de justice stipule que la correspondance diplomatique britannique de l'époque indique à plusieurs reprises que la région du Cap Juby ne fait pas partie du Maroc qui pour les britanniques s'arrête au Draâ. Ainsi, le traité représente un accord de la part de la Grande-Bretagne de ne pas contester les prétentions futures du sultan au sud et non une reconnaissance de sa souveraineté existante sur ces territoires38.

Plus généralement, aucun texte officiel de l'époque n'atteste une reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental au moment de la colonisation espagnole40.

Le 17 décembre 1965, dans sa résolution 207254, l'Assemblée générale des Nations unies invite l'Espagne à prendre immédiatement les mesures nécessaires pour la libération de la domination coloniale des territoires d'Ifni et du Sahara espagnol et à engager à cette fin des négociations sur les problèmes relatifs à la souveraineté que posent ces deux territoires. L'Espagne et le Portugal votent contre la résolution tandis que la France, l'Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis s'abstiennent.

Dès lors, cette question est inscrite chaque année à l'ordre du jour de la quatrième commission de décolonisation et fait l'objet de sept résolutions supplémentaires de l'Assemblée générale entre 1966 et 1973, enjoignant l'Espagne à mettre en œuvre de ce droit à l'autodétermination. Depuis lors, l'ONU a toujours confirmé sa position en faveur de l'autodétermination de la population sahraouie55.

Des recommandations du même type émanent depuis des années du Conseil du Sécurité des Nations Unies, de l'OUA, du mouvement des non alignés, du Parlement européen, invitant toutes les parties, y compris l'Algérie, à coopérer pleinement avec les Nations unies afin de progresser vers une solution politique consensuelle de leur différend régional.

En 1971, El-Ouali Moustapha Sayed, un Sahraoui alors étudiant en droit, et d'autres étudiants à Rabat commencent à envisager la possibilité de libérer le Sahara occidental par la force en refusant toute ingérence marocaine. En 1973, les autorités marocaines interviennent pour dissoudre son groupe et Sayed fuit dans le désert. Le 10 mai 1973, le Frente Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro ou Front Polisario est fondé à Aïn Bentili (Mauritanie) afin de contraindre l'Espagne par la force de renoncer à la colonisation mais aussi en opposition au rattachement avec le Maroc et la Mauritanie. El-Ouali Moustapha Sayed est élu secrétaire général. Le 20 mai, lors du raid de Khanga, le Polisario s'empare d'un poste militaire et saisit des armes58.

13 décembre 1974, l'Assemblée générale de l'ONU adopte la résolution 329264. Elle réaffirme le droit à l'autodétermination du Sahara espagnol, demande à la Cour internationale de Justice d'émettre un avis consultatif sur le statut et les liens juridiques du territoire et mandate une mission de visite dans le territoire.

Le 16 octobre 1975, la Cour internationale de Justice rend son avis : elle reconnaît que le territoire du Sahara occidental n'était pas terra nullius avant la colonisation par l'Espagne et qu'il avait des liens juridiques d'allégeance avec le Maroc et l'ensemble mauritanien. Cependant, elle ne constate aucun lien de souveraineté territoriale. Elle conclut que ces liens ne sont pas de nature à entraver « l'application du principe d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire »66.

Le 10 décembre, l'Assemblée générale de l'ONU adopte la résolution 3458, qui approuve le rapport de la mission de visite et les conclusions de la Cour internationale de justice, notamment la mise en place d'un référendum sur l'autodétermination, et prie toutes les parties concernées « de mettre fin à toute action unilatérale ou autre qui outrepasserait les décisions de l'Assemblée générale relatives au territoire71 ».

Le 11 décembre 1975, les troupes marocaines occupent Laâyoune. Le 20 décembre, les troupes mauritaniennes occupent Tichla et Lagouira. Le 9 janvier, les dernières troupes espagnoles quittent Laâyoune tandis que les troupes marocaines arrivent à Dakhla (Villa Cisneros). Le 12 janvier, elles sont rejointes par les troupes mauritaniennes et les derniers soldats espagnols quittent le territoire.

Les troupes d'occupation commettent de nombreuses exactions contre les civils sahraouis : en février, la Fédération internationale des droits de l'homme confirme les accusations de répression, torture et les assassinats de civils ; l'utilisation de napalm contre des civils est quant à elle confirmée par le Comité international de la Croix-Rouge en janvier et par une équipe de médecins suisses en mai72. Le Maroc dément ces accusations, affirme qu'aucune de ces ONG n'était présente au Sahara occidental pendant les combats, et que ces organisations sont très connues par leur soutien au front Polisario[réf. nécessaire]. Les

L'armée de l'air marocaine bombarde plusieurs camps sahraouis76 ce qui provoque l'exode de milliers de Sahraouis dans les camps de réfugiés de la région de Tindouf en Algérie.

En mars 1980, le Polisario inflige une sévère défaite aux forces armées marocaines dans le Djebel Ouarkziz et les pousse à adopter une nouvelle stratégie83.

En 1984, l'OUA adopte la résolution AHG104 qui réaffirme le droit des sahraouis à l'autodétermination et appelle à des négociations directes entre le Maroc et le Polisario, à un cessez-le-feu et à l'organisation d'un référendum. En août, le Maroc signe le traité d'Oujda avec la Libye par lequel celle-ci s'engage à ne plus soutenir le Polisario. En septembre, à l'Assemblée générale de l'ONU, Hassan II s'engage en faveur du référendum d'autodétermination86. En décembre, l'Assemblée générale de l'ONU reprend le plan de paix de l'OUA à son compte.

Le secrétaire général des Nations unies, Javier Pérez de Cuéllar, s'implique directement à partir de 1986. Chaque partie expose ses positions dans un questionnaire : le Maroc refuse des négociations directes préalables à une médiation de l'ONU mais accepte le principe d'un référendum supervisé par celle-ci. Le Polisario souhaite lui aussi un référendum supervisé par l'ONU mais également une administration directe du territoire par l'ONU, une force de sécurité conjointe de l'ONU et de l'OUA et le retrait des forces armées marocaines ainsi que des résidents marocains non originaires du Sahara occidental avant la tenue du référendum8

Depuis mai 2005, des manifestations et émeutes, surnommées « intifada pour l'indépendance » par le Polisario, ont lieu dans plusieurs villes du Sahara occidental, principalement à Laâyoune. Plusieurs journalistes étrangers ont été expulsés après avoir interviewé des manifestants. Le 14 décembre 2005, quatorze militants sahraouis sont condamnés à des peines de prison. Amnesty International et Human Rights Watch94 ont exprimé de vives réserves sur les conditions de ces procès et Amnesty International a demandé une enquête sur les accusations de torture de prisonniers95.

Mes conclusions :

A bon entendeur, salut.

Tu viens au forum tu postes le même message 20 fois sur différents topics qui n'ont rien avoir avec le sujet (exactement comme tu viens de le refaire) et après tu viens jouer à la victime ?

Vous commencez à nous souler avec vos histoires du sahara occidentale toi et tes semblables, si ça continue comme ça, je vais finir par carrément interdire le sujet sur les pages de ce forum !

A bon entendeur !!!