Jump to content

Recommended Posts

Anda, sors de ton contexte "guerre contre la bigotterie" une minute.

Je comprends que religieusement parlant, si tu crois à la malédiction du porc, ça n'a aucun sens de ne pas en manger pour t'en tartiner quotidiennement. cela pénètre la peau et entre dans le système pareillement.

Et je sais pas en tant que consommateur qui essaie d'être éclairé, perso je trouve cela digoulasse, en quoi la graisse de porc nourrit mon corps? (peau, cheveux). Elle n'apporte aucun nutriment c'est archi-raffiné c'est vide comme matière, c'est comme la graisse de baleine dans le rouge à lèvre etc ça n'a pas lieu d'exister.

bloody, suis pas AUSSI bête que tu penses :D:mdr:

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu te bases sur quoi pour dire ça?

Y a 3 grands organismes qui sont la SFCVH, l'ARGML et l'ACMIF qui dépendent tous trois des 3 mosquées de Paris, Lyon et Evry. Y a aucun contrôle obligatoire et les certificats peuvent même être pris par des organismes étrangers et même pas français

moi mon dentifrice est halal, dans le sens qu'il est bio vegan friendly, donc pas de produit animal dedans. :cool:

je suis très très pointilleuse sur les cosmétiques familiaux, pas de trucs chelous qui rentrent (mais moi à la base c'était les phtalates qui me faisaient flipper)

le vinaigre, moi je prend du classique: balsamique, etc.... il y a un principe comme l'a dit samy de transmutation, à savoir que quelque chose peu changer de nature, le jus de fruit peut se transformer en alcool du fait de la fermentation de son sucre, mais l'alcool peut se transformer en vinaigre du fait de ....je sais plus....

voilà. alors y a eu du business sur cette notion floue notamment sur le vinaigre, mais l'acidité peut aussi être remplacée par du jus de citron ou d'orange dans la vinaigrette, c'est très bon aussi.

ainazz je mange tout halal moi. :D

Y a 3 grands organismes qui sont la SFCVH, l'ARGML et l'ACMIF qui dépendent tous trois des 3 mosquées de Paris, Lyon et Evry. Y a aucun contrôle obligatoire et les certificats peuvent même être pris par des organismes étrangers et même pas français

contrôle pour approuver la certification halal tu veux dire? ou contrôle de maintien par la suite?

Quel genre d'organisme étrangers?

Pourquoi les musulmans ne demandent pas une régularisation plus rigide?

Il y a d’abord les citations prénaratives qui essai de vous démontrer dans un effort de spéculation nécessaire pour dégager une réalité, il y a ensuite la repétititon capitale pour en convaincre son interlocuteur , les representations subjectives , la structuer temporelle de ses affirmations prenarratives, la representation analogiques , la problematique de la distorsion de la réalité , et les relations d’objet dans les citations prénarrative tu a saisie le NaZ ?

J'ai pas du tout pensé ça, pourquoi tu dis ça :confused:

mais quand j'ai dit : vous mangez le cosmétique, t'as répondu à Anda et pas à moi ... comme si je n'étais pas apte ... je fais comme chacalette, je ne prends que des produits sans rien d'animal dans la composition ...par éthique perso ...:)

Il y a d’abord les citations prénaratives qui essai de vous démontrer dans un effort de spéculation nécessaire pour dégager une réalité, il y a ensuite la repétititon capitale pour en convaincre son interlocuteur , les representations subjectives , la structuer temporelle de ses affirmations prenarratives, la representation analogiques , la problematique de la distorsion de la réalité , et les relations d’objet dans les citations prénarrative

bonjour Analyste , tu vas bien ?:)

contrôle pour approuver la certification halal tu veux dire? ou contrôle de maintien par la suite?

Quel genre d'organisme étrangers?

Pourquoi les musulmans ne demandent pas une régularisation plus rigide?

Bah oui

Y a aucun contrôle obligatoire je te dis. Je sais plus je crois que c'est Isla délice qui passait par une société immatriculée au ... Brésil

Parce que c'est un marché qui rapporte gros pardi :mdr:

mais quand j'ai dit : vous mangez le cosmétique, t'as répondu à Anda et pas à moi ... comme si je n'étais pas apte ... je fais comme chacalette, je ne prends que des produits sans rien d'animal dans la composition ...par éthique perso ...:)

Parce que t'as pas compris que c'est Anda que j'ai pris pour un débilou, pas toi :mdr:

L'humour était palpable dans ton post, mais avec la réponse d'Anda j'avais peur qu'on le prenne au premier degré, c'est pour ça que j'ai répondu :D

Sinon, moi aussi, je change de plus en plus dans ma consommation: le bio, le végétale, le naturel, les recettes de grand-mère même pour l'entretien de la maison, plus je me rends compte des toxiques qu'on nous foutait dans les produits plus cela m'effrait. Donc même si je ne suis pas consommatrice de halal ou de kasher ou d'un label religieux, j'ai mon éthique perso comme toi et chaca.

C'est souvent économique en plus :D

C'est une vrai question non? Comment vous avez réussi à hallaliser l'alcool?

Et en quoi le procédé du vinaigre français ou italien qui n'est ni plus ni moins que du vin tourné au vinaigre serait différent que le procédé que tu expliques?

Pour moi c'est juste un argument de vente comme la photo de David Beckham sur le carton d'un écran plat samsung.

Le type a voulu ce différencier du vinaigre français ou italien pour vendre les savants musulman, en on décidé ainsi et le troupeau obéi sans plus.

Bah oui

Y a aucun contrôle obligatoire je te dis. Je sais plus je crois que c'est Isla délice qui passait par une société immatriculée au ... Brésil

Parce que c'est un marché qui rapporte gros pardi :mdr:

Mais le consommateur musulman je veux dire. Il s'enfiche?

quand je vois tout ce qui se passe autour des label bio, équitables,, Max havelar, et chaque fois qu'un malheureux ose songer à assouplir une seule régularisation tout le branle-bas de combat que font les consommateur bio, ça serait pas prêt d'arriver chez eux quoi. C'est de ça que je parle.

Pour moi c'est juste un argument de vente comme la photo de David Beckham sur le carton d'un écran plat samsung.

Le type a voulu ce différencier du vinaigre français ou italien pour vendre les savants musulman, en on décidé ainsi et le troupeau obéi sans plus.

Donc tu penses que dans les faits, le vinaigre d'alcool est soit halal en bloc, soit haram en bloc mais qu'il n'y a pas de vrai différence entre celui fait ici et au maghreb?

Bon, je parle là de vinaigre naturels de bonne qualité quand même.

Drucilla, moi c'est pas un pb d'apport animal, car j'aime les produits animaux, le beurre, la viande, les oeufs etc....

y a bien des savons bio au lait d'anesse par ex.

moi c'est vraiment à cause des graves polluants qu'il y a dedans.

moi c'est pas que je sois végétarienne loin de là ...mais je ne prends que des produits cosmétiques sans "morceau d'animal" ajouté ...mais par exemple la gelée royale est produite par les abeilles , j'accepte ...le lait d'anesse j'accepte ...c'est pas un morceau d'animal ... suis peut être pas claire

Mais le consommateur musulman je veux dire. Il s'enfiche?

quand je vois tout ce qui se passe autour des label bio, équitables,, Max havelar, et chaque fois qu'un malheureux ose songer à assouplir une seule régularisation tout le branle-bas de combat que font les consommateur bio, ça serait pas prêt d'arriver chez eux quoi. C'est de ça que je parle.

Si c'est marqué hallal c'est marqué hallal pourquoi le consommateur musulman s'en inquiéterait plus que le consommateur lambda qui croit encore que son poulet est élevé au grain dans les prés

Parce que t'as pas compris que c'est Anda que j'ai pris pour un débilou, pas toi :mdr:

L'humour était palpable dans ton post, mais avec la réponse d'Anda j'avais peur qu'on le prenne au premier degré, c'est pour ça que j'ai répondu :D

Sinon, moi aussi, je change de plus en plus dans ma consommation: le bio, le végétale, le naturel, les recettes de grand-mère même pour l'entretien de la maison, plus je me rends compte des toxiques qu'on nous foutait dans les produits plus cela m'effrait. Donc même si je ne suis pas consommatrice de halal ou de kasher ou d'un label religieux, j'ai mon éthique perso comme toi et chaca.

C'est souvent économique en plus :D

pour la maison j'ai un nettoyant du tonnerre, eau+ vinaigre+ biacrbonate de soude + liquide vaisselle, c'est nickel top

le reste c'est savon noir, vinaigre et microfibres....:D