Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 123
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

avec un chiffon humide ,tu frottes l'objet, puis tu rinces avec de l'eau,sans oublier de sécher a la fin l'objet

Ps :c'est la même procédure des anciens qui utilisaient la cendre .

Ah d'accord,oui en effet on m'a parlé de la cendre et le citron.

Guest mounir 73
J'étais chez un pote Algérien qui avait son vinaigre halal ui venait d'Algérie. Et c'était écrit dessus: vinaigre d'alcool au dos de la bouteille.

D'où ma question.

C'est une vrai question non? Comment vous avez réussi à hallaliser l'alcool?

Et en quoi le procédé du vinaigre français ou italien qui n'est ni plus ni moins que du vin tourné au vinaigre serait différent que le procédé que tu expliques?

sujet a divergence pour les musulmans mais selon l'avis d'un savant qui ma plus au moins convaincu c'est le fait que le vinaigre vienne d'un vin destiné a l'origine a la consommation qui est "gênant" voila entre autres ...

sujet sujet a divergence pour les musulmans mais selon l'avis d'un savant qui ma plus a moins convaincu c'est le fait que le vinaigre vient d'un vin destiné a l'origine a la consommation qui est "gênant" voile entre autres ...

c'est le vinaigre du vin qui n'est pas halal a ma connaissance,pas le vinaigre d'alcool .

sujet sujet a divergence pour les musulmans mais selon l'avis d'un savant qui ma plus a moins convaincu c'est le fait que le vinaigre vient d'un vin destiné a l'origine a la consommation qui est "gênant" voile entre autres ...

oui, ca n est pas convaincant

ca m etonnerait qu au supermarche tu trouves du vinaigre qui vient d un vin qui aurait pu etre bu.

c'est le vinaigre du vin qui n'est pas halal a ma connaissance,pas le vinaigre d'alcool .

ca aussi, ca serait bizarre. Pourquoi interdire l un et pas l autre?

j ai entendu cette histoire y a de ca 5 ans, lors d une soiree chez moi. Un gars qu etait pas content parce que j avais mis la vinaigrette dans les salades.

Deja que j etais obligee de l inviter...:mad:

ca aussi, ca serait bizarre. Pourquoi interdire l un et pas l autre?

j ai entendu cette histoire y a de ca 5 ans, lors d une soiree chez moi. Un gars qu etait pas content parce que j avais mis la vinaigrette dans les salades.

Deja que j etais obligee de l inviter...:mad:

Une invitation qui tourne au vinaigre :D

:confused::confused::confused:

oui, ca n est pas convaincant

ca m etonnerait qu au supermarche tu trouves du vinaigre qui vient d un vin qui aurait pu etre bu.

Clair, le vinaigre n'aurait plus le même prix :D

Et puis je pense à mes grand-parents fermiers: Mon grand père fait son propre vin, mais il met toujours de côté 2 bouteilles spécialement pour faire du vinaigre. Alors ces bouteilles ne sont pas destinées à la consommation :D

non

voici la règlementation en France

Le décret n° 88-1207 du 30 décembre 1988 relatif aux vinaigres modifié par le décret 2005-553 du 19 mai 2005 réserve la dénomination "vinaigre" au produit obtenu exclusivement par le procédé biologique de la double fermentation, alcoolique et acétique, de denrées et boissons d'origine agricole ou de leurs dilutions aqueuses.

La teneur en alcool résiduel des vinaigres, autres que le vinaigre de vin, est limitée à 0,5 p. 100 en volume. La teneur en alcool résiduel des vinaigres de vin est limitée à 1,5 p. 100 en volume. Pour les vinaigres issus de vins de liqueur ou de vins doux naturels, cette teneur peut atteindre 3 p. 100 en volume.

La teneur acétique des vinaigres, exprimée en degrés acétimétriques, est égale à leur acidité totale exprimée en grammes (g) d'acide acétique pour 100 millilitres (ml) de vinaigre mesurés à la température de 20°C. Elle est au minimum de 5 g d'acide acétique pour 100 ml voire 6 g d'acide acétique pour 100 ml pour les vinaigres de vin.

Guest mounir 73
le taux d alcool est le meme dans les 2

et c est l alcool qui est interdit, pas directement le vin, non?

sais pas a quoi tu fais allusion les deux son interdi a ce que je sache !

les alcolo passe souvent a l'alcool pur quand le vin ne fait plus d'effet me souviens des russes qui faisaient avec des cocktails ! :D

non

voici la règlementation en France

Le décret n° 88-1207 du 30 décembre 1988 relatif aux vinaigres modifié par le décret 2005-553 du 19 mai 2005 réserve la dénomination "vinaigre" au produit obtenu exclusivement par le procédé biologique de la double fermentation, alcoolique et acétique, de denrées et boissons d'origine agricole ou de leurs dilutions aqueuses.

La teneur en alcool résiduel des vinaigres, autres que le vinaigre de vin, est limitée à 0,5 p. 100 en volume. La teneur en alcool résiduel des vinaigres de vin est limitée à 1,5 p. 100 en volume. Pour les vinaigres issus de vins de liqueur ou de vins doux naturels, cette teneur peut atteindre 3 p. 100 en volume.

La teneur acétique des vinaigres, exprimée en degrés acétimétriques, est égale à leur acidité totale exprimée en grammes (g) d'acide acétique pour 100 millilitres (ml) de vinaigre mesurés à la température de 20°C. Elle est au minimum de 5 g d'acide acétique pour 100 ml voire 6 g d'acide acétique pour 100 ml pour les vinaigres de vin.

Et cela veut dire quoi pour les vinaigres type vinaigre de noix, framboise, miel... :o

@ chacalette,Bloody j'ai fait ce matin le détergent maison et je suis plus que satisfaite.Merciiiiiiiiii

J'ai même frotté une aiguière en cuivre avec et le résultat est étonnant.

Je vais voir si dans quelques jours la brillance persiste....J'espère que ca ne tournera pas comme avec le vinaigre:D

@ chacalette,Bloody j'ai fait ce matin le détergent maison et je suis plus que satisfaite.Merciiiiiiiiii

J'ai même frotté une aiguière en cuivre avec et le résultat est étonnant.

Je vais voir si dans quelques jours la brillance persiste....J'espère que ca ne tournera pas comme avec le vinaigre:D

:D

Euh... T'as parlé de quel produit là? Parce qu'on a énuméré pas mal de choses hier :D