Jump to content

50 Algériens sont baptisés chaque dimanche dans les églises

Recommended Posts

Je ne sais pas si le journaliste d'Al Quds s'est trompé en parlant de catholique mais le chiffre reste impressionnant pour une Eglise qui ne fait pas de prosélytisme en Algérie.

---

4880839-7280932.jpg?v=1351854409

Tizi-Ouzou, Batna, Ksantina ou Khanchla, sont des villes algériennes parmi d’autres, ou l’évangélisation de musulmans, se fait de plus en plus remarquer.

Ainsi, selon le journal londonien Al Quds Al Arabi, citant le diocèse catholique en Algérie, ils sont prés de 6000 citoyens algériens en majorité jeunes, à s’être convertis au catholicisme ces 4 dernières années.

La tendance va s’étendant, d’après le père Daniel, responsable au diocèse catholique en Algérie, 50 algériens sont baptisés chaque dimanche dans les églises, ajoutant que parmi les algériens qui quittent la foi musulmane chaque année, 90% deviennent catholiques, les 10% restant s’orientent vers d’autres branches du christianisme, ou le judaïsme et autres religions d’origines asiatiques.

Le père Daniel a considéré que, le phénomène grandissant, l’est, grâce à Internet, notamment les réseaux sociaux et les sites évangélistes, fortement fréquentés par les jeunes internautes algériens.

Le processus de christianisation est long, il nécessite un travail de foi s’étendant sur plusieurs années, selon le père Daniel, une commission de religieux de l’église teste la patience et l’honnêteté des nouveaux convertis algériens, les accompagnants dans leurs processus d’éloignement de l’Islam, qui d’après le père Daniel, demande, grande insistance et une préparation psychique.

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cest juste pour avoir le visa

Lorsqu'un musulman devient chrétiens c'est juste pour le visa, c'est pas sincère, et lorsqu'un un chrétien devient musulman, oh que c beau, mashallah ! :o

Qu'est ce que t'en sais ? peut être que ces derniers ont décidé de choisir le christianisme de leur plein gré, après tous ils ont pas choisi l'islam, il a été imposé depuis l’enfance a ces gens, dans les écoles, la famille, la société et qu’ils ont trouvé ce qu'ils cherchent dans le christianisme, comme les étrangers qui choisissent l'islam, pourquoi pas ?

Guest grandhomme
Lorsqu'un musulman devient chrétiens c'est juste pour le visa, c'est pas sincère, et lorsqu'un un chrétien devient musulman, oh que c beau, mashallah ! :o

Qu'est ce que t'en sais ? peut être que ces derniers ont décidé de choisir le christianisme de leur plein gré, après tous ils ont pas choisi l'islam, il a été imposé depuis l’enfance a ces gens, dans les écoles, la famille, la société et qu’ils ont trouvé ce qu'ils cherchent dans le christianisme, comme les étrangers qui choisissent l'islam, pourquoi pas ?

je plaisnater simplement mais bon

sache miss 15 que l'islam nous a ete imposé par dieu ok personne na etet force detre lmusluman

Guest Algérois
....... ajoutant que parmi les algériens qui quittent la foi musulmane chaque année, 90% deviennent catholiques, les 10% restant s’orientent vers d’autres branches du christianisme, ou le judaïsme et autres religions d’origines asiatiques.

Qu'est ce qu'il est con..... D’après lui, on ne quitte sa foi que pour se trouver une autre ( plus débile ). :mdr:

Ainsi, selon le journal londonien Al Quds Al Arabi, citant le diocèse catholique en Algérie, ils sont prés de 6000 citoyens algériens en majorité jeunes, à s’être convertis au catholicisme ces 4 dernières années.

C'est kamim faible comme chiffres, sachant l'influence chrétienne qu'a eu l'Algérie autrefois. Meme au Brésil, ou l'islam n'a aucune base, il y a plus de conversions.

les chretiens deviennent musulmans soit pour ameliorer leur ordinaire de prison soit pour se marier avec une musulmane pour quelques mois, dans la majorite des conversions.

Guest deubleuvé

Bien dit !

Guest jagellon
Je ne sais pas si le journaliste d'Al Quds s'est trompé en parlant de catholique mais le chiffre reste impressionnant pour une Eglise qui ne fait pas de prosélytisme en Algérie.

---

4880839-7280932.jpg?v=1351854409

Tizi-Ouzou, Batna, Ksantina ou Khanchla, sont des villes algériennes parmi d’autres, ou l’évangélisation de musulmans, se fait de plus en plus remarquer.

La tendance va s’étendant, d’après le père Daniel, responsable au diocèse catholique en Algérie, 50 algériens sont baptisés chaque dimanche dans les églises, ajoutant que parmi les algériens qui quittent la foi musulmane chaque année, 90% deviennent catholiques, les 10% restant s’orientent vers d’autres branches du christianisme, ou le judaïsme et autres religions d’origines asiatiques.

Le père Daniel a considéré que, le phénomène grandissant, l’est, grâce à Internet, notamment les réseaux sociaux et les sites évangélistes, fortement fréquentés par les jeunes internautes algériens.

Le processus de christianisation est long, il nécessite un travail de foi s’étendant sur plusieurs années, selon le père Daniel, une commission de religieux de l’église teste la patience et l’honnêteté des nouveaux convertis algériens, les accompagnants dans leurs processus d’éloignement de l’Islam, qui d’après le père Daniel, demande, grande insistance et une préparation psychique.

Je vais sans doute t'étonner mais les musulmans ne sont concernés qu'indirectement par cette guerre des chiffres.

Il y'a des conversions interconfessionelles depuis toujours. J'y inclue l'athéisme meme si historiquement il est plus récent.

Globalement, à travers le monde et depuis quelques générations les conversions s'équilibrent en nombres. En proportions il y'a autant de croyants qui sortent d'une religion que d'autres qui l'embrassent. Il est cependant très difficile d'avoir des chiffres exacts sauf dans des pays ou il est possibe d'inclure la confession dans le recensement. Il y'a une seule confession qui perd serieusement des "effectifs". C'est évidement le catholicisme et c'est au profit des évangelistes qui eux sont vraiment agressifs dans tous les sens du terme. Leurs vis-à-vis dans le monde ont étés jusqu'a maintenant les quranyun ( coranistes). Ils se font une guéguerre , parfois sanglante via populations, depuis des années. Le Vatican vient de se mettre de la partie. Le recent "esclandre" de la vidéo projetée par Peter Trukson et la réunion d'un synode d'urgence ne concerne pas les "frictions" supposées avec le monde muysulman. Certes la vidéo parle d'islamisation de l'Europe et du monde mais le sujet réél du synode est le concepteur de la vidéo et non le thème. C'est à dire le mouvement évangéliste qui gagne de plus en plus de terrain par raport à l'eglise romaine. Essentiellement en Afrique et en Amérique du sud.

Et l'Algérie dans tout ça. Ben figure toi que les conversions au catholicisme ont toujours existé pour aussi discrètes qu'elles soient. Islam et catholicisme se cotoient plutot bien et sans etincelles en Algérie. Des organisations comme les Focolari y ont pignon sur rue et activent très officiellement.

Par contre les évangélistes sont très très mal vus, comme au Maroc, en Tunise ou au ..Chili et en Argentine. Ces zap zapistes sont de plus en plus actifs et pas seulement dans les villes que tu as cité. Pratiquement toutes les villes d'Algérie sont concernées. Tel employé d'une ONG qui organise des réunions chez lui, tel consultant qui attire les jeunes connards du coin en organisant des festivités non stop dans sa belle villa en bord de mer etc...

Ils se présentent souvent en tant qu'athées dans un premier temps, histoire de bien prendre en main la compagnie avec les plaisir de ce monde et les convaincre des méfaits de l'Islam, puis de discussions en discours ça passe invariablement vers la " vraie religion".

Je me fiche pas mal de qui est quoi et qui prie ou ne prie pas mais j'ai vu ces animaux en action dans des situations particulières ou ça s'est terminé très très mal et je ne les aime pas , ni eux ni leurs collègues coranistes ou de quelque confession que ça soit. Les prédicateurs je deteste de quelque bord qu'il soir, y compris le non religieux. Que chacun garde ses convictioons pour soi. Tout le monde n'en vivrait que mieux.

Il y'a une seule confession qui perd serieusement des "effectifs". C'est évidement le catholicisme et c'est au profit des évangelistes

C'est justement pour ca que je suis étonné des chiffres de ce journaliste et me demande s'il ne confond pas Catholique et Evangéliste.

Cela dit, dans mon quartier en Algérie, j'habite devant une église qui a vu certaines familles entières se convertir et la fréquenter. Non ce n'est pas forcement des Kabyles.

Islam ou perdant !

Salam,

Allah swt n’accepte aucune religion sauf l’Islam qui a pour prophète Mohammed saws et comme livre sacré : le Saint Coran

سُوۡرَةُ آل عِمرَان3

وَمَن يَبۡتَغِ غَيۡرَ ٱلۡإِسۡلَـٰمِ دِينً۬ا فَلَن يُقۡبَلَ مِنۡهُ وَهُوَ فِى ٱلۡأَخِرَةِ مِنَ ٱلۡخَـٰسِرِينَ (٨٥)

Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3 ''Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.'' (85)

Salam.

C'est kamim faible comme chiffres, sachant l'influence chrétienne qu'a eu l'Algérie autrefois. Meme au Brésil, ou l'islam n'a aucune base, il y a plus de conversions.

Influence autrefois ?

Bien au contraire c'est un facteur aggravant. L'eglise d'autrefois avait collaboré avec le colonialisme et les Algériens en garde un très mauvais souvenir.

L'eglise catholique ne fait aucun prosélytisme en Algérie.

6 000 en 4 ans c'est beaucoup.

Influence autrefois ?

Bien au contraire c'est un facteur aggravant. L'eglise d'autrefois avait collaboré avec le colonialisme et les Algériens en garde un très mauvais souvenir.

L'eglise catholique ne fait aucun prosélytisme en Algérie.

6 000 en 4 ans c'est beaucoup.

Pour une population de presque 40 millions,6000 conversions je trouve ca insignifiant.

Quand je parle d'influence, je dis que le christianisme n'est pas une nouveauté pour l'Algérie. Certains avaient leurs ancetres déja chrétiens, leurs voisins chrétiens et ce n'est pas parce que l'église a choisi de prendre le coté du colon que ses milliers d'algériens vont rejeter le chritstianisme.De plus, il faudrait qu'ils connaissent l'histoire algérienne pour savoir ce que l'église a fait ou ne pas fait, qui a été qui...etc

Pour une population de presque 40 millions,6000 conversions je trouve ca insignifiant.

Quand je parle d'influence, je dis que le christianisme n'est pas une nouveauté pour l'Algérie. Certains avaient leurs ancetres déja chrétiens, leurs voisins chrétiens et ce n'est pas parce que l'église a choisi de prendre le coté du colon que ses milliers d'algériens vont rejeter le chritstianisme.De plus, il faudrait qu'ils connaissent l'histoire algérienne pour savoir ce que l'église a fait ou ne pas fait, qui a été qui...etc

6 000 en 4 ans.

Si tu inclues les evangeliste et les autres ils se compteront par dizaines de milliers.

C'est beaucoup en si peu de temps pour un pays musulman ou le peuple est si attache a l'Islam au point d'en faire un facteur identitaire.

Des Algériens avec des ancêtres chrétiens ca ne court pas les rues.

Guest jagellon
Et est ce que c'est puni par la loi algérienne ?

Pourquoi les punir et pour ce faire encore faudrait-il que ladite justice puisse le prouver. La conversion se fait via baptème et vazi donc prouver quelque chose avec un peu d'eau sur la tronche :D

Ceci dit une paix totale ( ou presque) est foutue aux convertis au catholicisme. Comme le dit Admino ils peuvent meme pratiquer leur foi dans les eglises ouvertes. Maria Voce ( la chef des Focolari) a fait une visite en grandes pompes récemment.

Par contre ceux convertis aux différentes branches évangélistes ne sont pas en odeur de sainteté..c'est le cas de le dire.

@Admino : Ces chiffres ne sont pas vraiment excessifs toutes conversions confondues. Je crois aussi que l'article les prend en "vrac".

Pour ce qui est des régions, et contrairement à ce que l'on croit, c'est en Kabylie qu'il y'a le moins de conversions ( stats non officielles d'il y'a 2 ans). Mais voilà, tu conviendras que les gars gratmwala et consort font tellement de bruit avec ça qu'on les crois plus nombreux :D

@isco: Je t'avais déjà dis par le passé que je n'aimais pas les quraniyoun comme toi ? Non? Ben relis plus haut

Guest jagellon
6 000 en 4 ans.

Si tu inclues les evangeliste et les autres ils se compteront par dizaines de milliers.

C'est beaucoup en si peu de temps pour un pays musulman ou le peuple est si attache a l'Islam au point d'en faire un facteur identitaire.

Des Algériens avec des ancêtres chrétiens ca ne court pas les rues.

Dizaines de milliers?? Heuu non. Ca ne dépasse pas les 4 chiffres.

Pourquoi les punir et pour ce faire encore faudrait-il que ladite justice puisse le prouver. La conversion se fait via baptème et vazi donc prouver quelque chose avec un peu d'eau sur la tronche :D

Ceci dit une paix totale ( ou presque) est foutue aux convertis au catholicisme. Comme le dit Admino ils peuvent meme pratiquer leur foi dans les eglises ouvertes. Maria Voce ( la chef des Focolari) a fait une visite en grandes pompes récemment.

Par contre ceux convertis aux différentes branches évangélistes ne sont pas en odeur de sainteté..c'est le cas de le dire.

Merci!

En fait, j'ai demandé ça, parce que j'ai déjà lu y a longtemps qu'une jeune femme avait eu un procès pour s'être convertie au christianisme.

Dizaines de milliers?? Heuu non. Ca ne dépasse pas les 4 chiffres.

Naturellement dans ce domaine comme ailleurs chacun avance ces chiffres.

L'Etat Algerien les estime a 12 000, l'Eglise protestante a 40 000 (sans compter les catho').

Guest jagellon
Merci!

En fait, j'ai demandé ça, parce que j'ai déjà lu y a longtemps qu'une jeune femme avait eu un procès pour s'être convertie au christianisme.

Pour s'etre convertie uniquement? Ca m'étonnerait que cela arrive maintenant. Pour autant que soient bornés nos gouvernants et nos flics ils ont compris que s'ils s'amusaient encore a arreter des gens pour "faute " de confession ilks auraient affaire aux algériens. Il n'ya qu'à voir ce qui se passe avec les "mangeurs de ramadan" celà fait plusieurs années de suite . C'est toute la société civile qui a dit NON.