Jump to content

50 Algériens sont baptisés chaque dimanche dans les églises

Recommended Posts

Guest jagellon
Naturellement dans ce domaine comme ailleurs chacun avance ces chiffres.

L'Etat Algerien les estime a 12 000, l'Eglise protestante a 40 000 (sans compter les catho').

Tu cites le nombre de pratiquants et non le nombre de convertis durant 4 ans. C'est à ce chiffre que je faisais allusion ( les convertis).

Pour les pratiquants catholiques ils sont estimés entre 5000 et 6000 selon les autorités algériennes et l'eglise

Les autres confessions chretiennes s'évaluent entre 5000 et 20000 , tout dépend de la source.

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour s'etre convertie uniquement? Ca m'étonnerait que cela arrive maintenant. Pour autant que soient bornés nos gouvernants et nos flics ils ont compris que s'ils s'amusaient encore a arreter des gens pour "faute " de confession ilks auraient affaire aux algériens. Il n'ya qu'à voir ce qui se passe avec les "mangeurs de ramadan" celà fait plusieurs années de suite . C'est toute la société civile qui a dit NON.

Elle avait en sa possesion une bible. Mais ça date de longtemps.

(ou alors c'était pour évangilisation :confused: j'ai oublié :o )

Tu cites le nombre de pratiquants et non le nombre de convertis durant 4 ans. C'est à ce chiffre que je faisais allusion ( les convertis).

Pour les pratiquants catholiques ils sont estimés entre 5000 et 6000 selon les autorités algériennes et l'eglise

Les autres confessions chretiennes s'évaluent entre 5000 et 20000 , tout dépend de la source.

les 12 000 et les 40 000 sont les convertis.

Le nombre de pratiquants s’élève a 70 000 d’après les chiffres du ministère algérien.

Je ne sais pas si le journaliste d'Al Quds s'est trompé en parlant de catholique mais le chiffre reste impressionnant pour une Eglise qui ne fait pas de prosélytisme en Algérie.

---

4880839-7280932.jpg?v=1351854409

Tizi-Ouzou, Batna, Ksantina ou Khanchla, sont des villes algériennes parmi d’autres, ou l’évangélisation de musulmans, se fait de plus en plus remarquer.

Ainsi, selon le journal londonien Al Quds Al Arabi, citant le diocèse catholique en Algérie, ils sont prés de 6000 citoyens algériens en majorité jeunes, à s’être convertis au catholicisme ces 4 dernières années.

La tendance va s’étendant, d’après le père Daniel, responsable au diocèse catholique en Algérie, 50 algériens sont baptisés chaque dimanche dans les églises, ajoutant que parmi les algériens qui quittent la foi musulmane chaque année, 90% deviennent catholiques, les 10% restant s’orientent vers d’autres branches du christianisme, ou le judaïsme et autres religions d’origines asiatiques.

Le père Daniel a considéré que, le phénomène grandissant, l’est, grâce à Internet, notamment les réseaux sociaux et les sites évangélistes, fortement fréquentés par les jeunes internautes algériens.

Le processus de christianisation est long, il nécessite un travail de foi s’étendant sur plusieurs années, selon le père Daniel, une commission de religieux de l’église teste la patience et l’honnêteté des nouveaux convertis algériens, les accompagnants dans leurs processus d’éloignement de l’Islam, qui d’après le père Daniel, demande, grande insistance et une préparation psychique.

je ne pense pas que ce soit les catholiques.

Ici en france, j'ai un ami qui essaye de se faire baptiser par un prêtre catholique, ça dure depuis 3 ans et ce n'est pas encore fait. En attendant cet ami participe aux activités de l'église comme tous les autres laïques et rencontre souvent le prêtre qui lui dit souvent que l'Islam est une belle religion

J'espère qu'ils savent au moins que Jésus, sur lui la paix, disait Alâha et non Dieu, shlâma 'alaykhon et non salut!

Sinon, pourvu qu'ils l'aient fait par intime conviction, c'est l'essentiel.

oh tu sais, quand on est chrétien on peut aussi utiliser sa langue maternelle. même pour réciter "Notre Père". Et pour le Nom de Dieu, le Christ disait surtout "Abba"

Guest jagellon
les 12 000 et les 40 000 sont les convertis.

Le nombre de pratiquants s’élève a 70 000 d’après les chiffres du ministère algérien.

Levons le quiproquo.

Tu cites les chiffre concernant tous les pratiquants. Celui que je cite concerne les pratiquants algériens.

Selon la source à laquelle je me réfère ( ni étatique ni confessionnelle) le chiffre global serait aux alentours de 130 000. Il a augmenté sensiblement ces dernières années non pour cause de confessions, meme si ça y participe, mais pour cause d'immigration sub-saharienne.

6 000 en 4 ans.

Oui, c'est totalement insignifiant. Au Québec, pour une population d'à peine 7 millions , chaque vendredi , il y a des dizaines de conversions à travers la province et ils mettent les videos sur le net.Peu importe,6000 convertis en 4 ans, c'est tout à fait insignifiant. Les raéliens font mieux!

Si tu inclues les evangeliste et les autres ils se compteront par dizaines de milliers.

C'est beaucoup en si peu de temps pour un pays musulman ou le peuple est si attache a l'Islam au point d'en faire un facteur identitaire.

Au déla des conversions, oui ils sont beaucoup. Le nombre total est plus qu'on pense, c'est certain.

Des Algériens avec des ancêtres chrétiens ca ne court pas les rues.

Y en a énormément. Rien que les familles juives, qui ont des ancetres juifs, y en a partout et dans toutes les villes et villages.J'étais à Cherchell avec un prof du lycée la-bas, il me nommait toutes les familles juives qui se sont soit convertis , soit s'affichent ouvertement qu'il y a, c'est presque le 1/4 de la ville.

Oui, c'est totalement insignifiant. Au Québec, pour une population d'à peine 7 millions , chaque vendredi , il y a des dizaines de conversions à travers la province et ils mettent les videos sur le net.Peu importe,6000 convertis en 4 ans, c'est tout à fait insignifiant. Les raéliens font mieux!

et au canada , combien d'ex musulmans ne le sont plus ?

Tout est biaisé quand on fait des comparaisons des conversions en incluant l'Islam

L'ex musulman reste terrorisé quand il s'agit d'afficher ou de prononcer son apostasie. Même s'il vit a l'étranger, il a toujours peur que cela se sache au bled.

Nous pourrions faire des comparaisons uniquement quand dans tout les pays ou les musulmans sont majoritaires intègrent d'un façon clair, sincère et dans les faits (pas uniquement avec des mots) la liberté de conscience. Ceci est loin d'être le cas aujourd'hui

Guest jagellon

Tout est biaisé quand on fait des comparaisons des conversions en incluant l'Islam

L'ex musulman reste terrorisé quand il s'agit d'afficher ou de prononcer son apostasie. Même s'il vit a l'étranger, il a toujours peur que cela se sache au bled.

Nous pourrions faire des comparaisons uniquement quand dans tout les pays ou les musulmans sont majoritaires intègrent d'un façon clair, sincère et dans les faits (pas uniquement avec des mots) la liberté de conscience. Ceci est loin d'être le cas aujourd'hui

Il a bon dos l'Islam. Les chiffres sont biaisés à cause des législations en vigueur dans la plupart des pays. Le recensement confessionnel est interdit dans la plupart des pays d'Europe. Je ne saurais te dire lesquels mais en France par exemple c'est interdit et en Angleterre c'est autorisé. Le dernier recensement tenant compte du statut confessionnel en France date d'avant la loi de 1905.

Oui ,c'est sur que c'est beaucoup plus compliqué pour un converti en Algérie de s'afficher mais c'est compliqué aussi pour des canadiens de le faire puisqu'ils se font souvent rejeter par leur famille et parents...c'est pire que de s'afficher homosexuel dans beaucoup de familles.

Je suis convaincu que les chiffres que les instances religieuses chrétiennes en Algérie prennent en compte plus qu'il faut. Ils ne vont pas prendre le soin d'ignorer ceux qui ne s'affichent pas!

Il a bon dos l'Islam. Les chiffres sont biaisés à cause des législations en vigueur dans la plupart des pays

Dans ce domaine, et dans la quasi totalité des pays musulmans, la législation se base su la charia. Et charia se base sur le hadith notamment, qui condamne a mort l'apostat (Mouslim, Boukhari et les 40 hadith de Nawawi entre autres)

En Iran., une répression d'un autre âge

En Iran, des chrétiens victimes d?arrestations arbitraires | La-Croix.com

Quand a ne pas faire de statistiques sur la confessions des citoyens, en France cela n'a rien a voir avec une quelconque gène vis a vis d'un éventuel grand nombre de conversion a l'Islam. c'est lié au fait que la religion est est du domaine du privé (même si les musulmans affichent de plus en plus leur appartenance religieuse, mais ça il le font tout seuls)

Guest jagellon
Dans ce domaine, et dans la quasi totalité des pays musulmans, la législation se base su la charia. Et charia se base sur le hadith notamment, qui condamne a mort l'apostat (Mouslim, Boukhari et les 40 hadith de Nawawi entre autres)

En Iran., une répression d'un autre âge

En Iran, des chrétiens victimes d?arrestations arbitraires | La-Croix.com

Quand a ne pas faire de statistiques sur la confessions des citoyens, en France cela n'a rien a voir avec une quelconque gène vis a vis d'un éventuel grand nombre de conversion a l'Islam. c'est lié au fait que la religion est est du domaine du privé (même si les musulmans affichent de plus en plus leur appartenance religieuse, mais ça il le font tout seuls)

Ti vilipendes les parti-pris , ce qui est de ton droit, mais tu défend ton optique avec un part-pris.

Navré mais je ne suis ni évangéliste ni coraniste pour jouer à ce jeu d'à toi à moi, jette la moi je te la jette.

Oui ,c'est sur que c'est beaucoup plus compliqué pour un converti en Algérie de s'afficher mais c'est compliqué aussi pour des canadiens de le faire puisqu'ils se font souvent rejeter par leur famille et parents...c'est pire que de s'afficher homosexuel dans beaucoup de familles.

Je suis convaincu que les chiffres que les instances religieuses chrétiennes en Algérie prennent en compte plus qu'il faut. Ils ne vont pas prendre le soin d'ignorer ceux qui ne s'affichent pas!

pas la peine de continuer a faire des comparaisons. Il est évident que c'est beaucoup plus compliqué pour un ex musulman d'afficher ou de prononcer son non appartenance a la religion musulmane

Moi ce que je constate par contre, c'est que dans les pays occidentaux, les musulmans affichent de plus en plus leur religion dans l'espace publique, y compris les convertis. Je ne peux même pas imaginer que les apostats puissent avoir cette envie dans les pays a majorité musulmanes

pas la peine de continuer a faire des comparaisons. Il est évident que c'est beaucoup plus compliqué pour un ex musulman d'afficher ou de prononcer son non appartenance a la religion musulmane

Moi ce que je constate par contre, c'est que dans les pays occidentaux, les musulmans affichent de plus en plus leur religion dans l'espace publique, y compris les convertis. Je ne peux même pas imaginer que les apostats puissent avoir cette envie dans les pays a majorité musulmanes

Les chiffres des instances religieuses chrétiennes prennent en compte tout ca , donc revoient leurs chiffres à la hausse...plus qu'il faudrait surement.

Moi je comparerais alors la société turque aux sociétés occidentales. La société turque est une société ouverte, tolérante, qui vit entre le monde chrétien et le monde musulman...quels sont les chiffres des conversions au christianisme? Pas beaucoup à mon avis...à partir de la, tu peux comparer cela avec une société conservatrice comme la société algérienne.

• 2 weeks later...
Je ne sais pas si le journaliste d'Al Quds s'est trompé en parlant de catholique mais le chiffre reste impressionnant pour une Eglise qui ne fait pas de prosélytisme en Algérie.

---

4880839-7280932.jpg?v=1351854409

Tizi-Ouzou, Batna, Ksantina ou Khanchla, sont des villes algériennes parmi d’autres, ou l’évangélisation de musulmans, se fait de plus en plus remarquer.

Ainsi, selon le journal londonien Al Quds Al Arabi, citant le diocèse catholique en Algérie, ils sont prés de 6000 citoyens algériens en majorité jeunes, à s’être convertis au catholicisme ces 4 dernières années.

La tendance va s’étendant, d’après le père Daniel, responsable au diocèse catholique en Algérie, 50 algériens sont baptisés chaque dimanche dans les églises, ajoutant que parmi les algériens qui quittent la foi musulmane chaque année, 90% deviennent catholiques, les 10% restant s’orientent vers d’autres branches du christianisme, ou le judaïsme et autres religions d’origines asiatiques.

Le père Daniel a considéré que, le phénomène grandissant, l’est, grâce à Internet, notamment les réseaux sociaux et les sites évangélistes, fortement fréquentés par les jeunes internautes algériens.

Le processus de christianisation est long, il nécessite un travail de foi s’étendant sur plusieurs années, selon le père Daniel, une commission de religieux de l’église teste la patience et l’honnêteté des nouveaux convertis algériens, les accompagnants dans leurs processus d’éloignement de l’Islam, qui d’après le père Daniel, demande, grande insistance et une préparation psychique.

il y a lieu de corriger ils ne deviennent pas catholiques mais évangélique mouvement issue du protestantisme....

Lorsqu'un musulman devient chrétiens c'est juste pour le visa, c'est pas sincère, et lorsqu'un un chrétien devient musulman, oh que c beau, mashallah ! :o

Qu'est ce que t'en sais ? peut être que ces derniers ont décidé de choisir le christianisme de leur plein gré, après tous ils ont pas choisi l'islam, il a été imposé depuis l’enfance a ces gens, dans les écoles, la famille, la société et qu’ils ont trouvé ce qu'ils cherchent dans le christianisme, comme les étrangers qui choisissent l'islam, pourquoi pas ?

lorsqu'un chrétien devient musulman, je pense pas vraiment que c'est pour avoir le visa :D

mais sinon, je ss d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peut pas généraliser

J'espère qu'ils savent au moins que Jésus, sur lui la paix, disait Alâha et non Dieu, shlâma 'alaykhon et non salut!

Yes, et aussi que Jésus Paix sur Lui ne connaissait peut etre même pas le terme christianisme, ni la trinité qui a été introduite par Paul qu’après des siècles de l'affaire de la crucifixion, ni le 25 décembre qui n'est d'autre que la date de naissance du Dieu de Soleil chez la croyance de l’empereur Constantin, introduite elle aussi par constantin et son ami Paul, ... et j'en passe

Tu veux arabiser meme jesus, sache que jesus estrun hebreu, il parle hebreu, lui ses disciples, les chretiens savent cela qui crois tu tromper?
Guest mounir 73

---

.

oh que si quoique ca reste plutôt discret le plus gros du travail se fait dans le virtuel ...

Guest mounir 73
Pourquoi les punir et pour ce faire encore faudrait-il que ladite justice puisse le prouver. La conversion se fait via baptème et vazi donc prouver quelque chose avec un peu d'eau sur la tronche :D

Ceci dit une paix totale ( ou presque) est foutue aux convertis au catholicisme. Comme le dit Admino ils peuvent meme pratiquer leur foi dans les eglises ouvertes. Maria Voce ( la chef des Focolari) a fait une visite en grandes pompes récemment.

Par contre ceux convertis aux différentes branches évangélistes ne sont pas en odeur de sainteté..c'est le cas de le dire.

@Admino : Ces chiffres ne sont pas vraiment excessifs toutes conversions confondues. Je crois aussi que l'article les prend en "vrac".

Pour ce qui est des régions, et contrairement à ce que l'on croit, c'est en Kabylie qu'il y'a le moins de conversions ( stats non officielles d'il y'a 2 ans). Mais voilà, tu conviendras que les gars gratmwala et consort font tellement de bruit avec ça qu'on les crois plus nombreux :D

@isco: Je t'avais déjà dis par le passé que je n'aimais pas les quraniyoun comme toi ? Non? Ben relis plus haut

je crois que je vais te contredire sur se coup sache qu'a l'heure qu'il est il y a des villages entier ou presque de converties c'est a un point ou ils commencent a avoir leur propre carré pour enterré leur morts et ca tu ne le verra pas ailleurs du moins pas pour l'instant '''

tiens il y a quelques années il y avait un mouvement qui s opposait au carré musulman dans les cimetieres ..il va donc y avoir un carré chretien ?

par contre je ne comprends pas que l etat ne fasse pas comme en chine .pas d eveque designé par une autorité etrangere . le vatican n a pas prise sur les ktos en chine .je sais pas comment on dit dezzou m3ahoum en pekinois .mais en longuet je sais.

Guest mounir 73
tiens il y a quelques années il y avait un mouvement qui s opposait au carré musulman dans les cimetieres ..il va donc y avoir un carré chretien ?

par contre je ne comprends pas que l etat ne fasse pas comme en chine .pas d eveque designé par une autorité etrangere . le vatican n a pas prise sur les ktos en chine .je sais pas comment on dit dezzou m3ahoum en pekinois .mais en longuet je sais.

tu te compare au chinois ? :D

Guest jagellon
je crois que je vais te contredire sur se coup sache qu'a l'heure qu'il est il y a des villages entier ou presque de converties c'est a un point ou ils commencent a avoir leur propre carré pour enterré leur morts et ca tu ne le verra pas ailleurs du moins pas pour l'instant '''

Le plus grand nombre de conversions enregistrées est localisé dans une wilaya immatriculée 22 , suit de près une wilaya du sud-est. Ce n'est qu'après que viennent le 10 puis le 15 :D

S'ils commence à y avoir des carrés c'est qu'il n' y en avait pas alors que ces carrés existaient déjà ailleurs.