kamyyy 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 je voudrais savoir est ce qu'il y a des entreprise qui ont eu affaire a ce dispositif, si ca a marché ou pas , est ce que le faite d'en bénéficier était dans le but de créer de la valeur économique , ou bien juste car ces jeunes n'avaient pas trouvé autre chose a faire ? Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 je voudrais savoir est ce qu'il y a des entreprise qui ont eu affaire a ce dispositif, si ca a marché ou pas , est ce que le faite d'en bénéficier était dans le but de créer de la valeur économique , ou bien juste car ces jeunes n'avaient pas trouvé autre chose a faire ? Bonsoir, Moi j'ai déposé un dossier à l'Ansej pour le financement d'un projet. Je compte créer une vraie entreprise, j'ai quitté la France pour le réaliser (après 3 ans passé là-bas pour études). Beaucoup de gens pensent que j'ai fait ça car je n'ai rien trouvé d'autre, mais en fait c'est légitime car à l'Ansej on ne tombe pas sur des jeunes en cravates mais plus sur des jeunes en claquettes, c'est dommage qu'un tel dispositif ne soit exploité que par des gens peu formés qui créent peu d'emplois. C'est aussi à cause des délais trop longs et l'impossibilité de travailler après avoir déposé son dossier que les cadres n'osent pas franchir le pas. Voilà. Citer Link to post Share on other sites
kamyyy 10 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 Bonsoir, tout d’abord je souhaite de la réussite a votre projet par la suite, d’après ce que vous avez écrit, en général la motivation des personne qu'on retrouve a l'Ansej sont beaucoup plus des personne qui n'ont pas trouvé autre chose a faire, et d’après ce que j'ai lu par ci par la , c est des projet qui sont beaucoup dans le cadre des agence de location et des camionnette , le faite de leurs dire que les prêts sont pas a remboursé en cas ou le projet cool , je crois qu ils pensent qu ils ont rien a perdre apres tout ... Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Bonsoir, tout d’abord je souhaite de la réussite a votre projet par la suite, d’après ce que vous avez écrit, en général la motivation des personne qu'on retrouve a l'Ansej sont beaucoup plus des personne qui n'ont pas trouvé autre chose a faire, et d’après ce que j'ai lu par ci par la , c est des projet qui sont beaucoup dans le cadre des agence de location et des camionnette , le faite de leurs dire que les prêts sont pas a remboursé en cas ou le projet cool , je crois qu ils pensent qu ils ont rien a perdre apres tout ... Tout ce qui est projet de transport ne sont plus financés par l'Ansej, location de voiture, fourgon de transport, taxis ... etc (arrêt momentané dû à la saturation du secteur et des nombreuses entreprises de ce secteur qui n'ont pas remboursé leur prêts). Il y a plein de choses intéressantes à faire en Algérie et de voir que la majorité ne veulent faire que ce que font les autres, c'est a dire location de voiture ou pizzeria, montre le niveau général des gens qui font appels à l'Ansej, mais bon, attendre une année n'est pas chose aisée. Citer Link to post Share on other sites
kamyyy 10 Posted November 11, 2012 Author Partager Posted November 11, 2012 moi meme je voudrais me lancer dans un projet mais il y a le problème de la lourdeur de la bureaucratie qui existe, je crois que c'est ce que démotive la plus part ; mais pour le moment je fais juste une petite étude sur ca, les PME\ PMI et l'ansej , j'ai voulus avoir plus d'informations sur les motivation et les conséquences... Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 moi meme je voudrais me lancer dans un projet mais il y a le problème de la lourdeur de la bureaucratie qui existe, je crois que c'est ce que démotive la plus part ; mais pour le moment je fais juste une petite étude sur ca, les PME\ PMI et l'ansej , j'ai voulus avoir plus d'informations sur les motivation et les conséquences... Ok ... . Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 C'est pas pour vous saper le moral mais j'ai déposer 5 dossiers tous refuser ..... si tu veux éviter toute bureaucratie tu dois payer le prix fort Bonne chance dans tout les cas Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 C'est pas pour vous saper le moral mais j'ai déposer 5 dossiers tous refuser ..... si tu veux éviter toute bureaucratie tu dois payer le prix fort Bonne chance dans tout les cas Ton dossier a été refusé à quel niveau ? la commission à l'Ansej ou plus tard au niveau de la banque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Ton dossier a été refusé à quel niveau ? la commission à l'Ansej ou plus tard au niveau de la banque ? C'est la commission ... les jurés qui sont des ****** de loups .... Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 C'est la commission ... les jurés qui sont des ****** de loups .... Ah d'accord, moi j'ai passé cette étape, bon courage à toi si tu es encore motivé ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Ah d'accord, moi j'ai passé cette étape, bon courage à toi si tu es encore motivé ;) Merci meme si ça fait tres longtemps que j'ai abandonné :mdr: Bonne courage a toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts