Jump to content

Croire en Dieu?

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Indépendamment de la religion, du paradis et de l'enfer etc, qu'est-ce qui vous pousse à croire à Dieu?

Le plus intéressant chez celui qui croit, mais croit réllement est sa pronfonde conviction qu´aucune preuve ni demontration ne pourra renforcer ou diminuer sa conviction, la foi quand elle est vraie est totalement indépendante de l´exterieure...car profonde en soi.

La foi c´est un peu comme l´amour, Quand on aime pas on sait tout et n´est sur de rien, mais quand on aime on sait rien mais on est sur de tout....:)

Guest D. ESSERHANE

Le plus intéressant chez celui qui croit, mais croit réllement est sa pronfonde conviction qu´aucune preuve ni demontration ne pourra renforcer ou diminuer sa conviction, lla foi quand elle est vraie est totalement indépendante de l´exterieure...car profonde en soi.

La foi c´est un peu comme l´amour, Quand on aime pas on sait tout et n´est sur de rien, mais quand on aime on sait rien mais on est sur de tout....:)

une conviction se renforce

Guest D. ESSERHANE
De quel dieu parles-tu ??

Une entité super puissante, omnisciente, omnipotente et omniprésente. Appelle-la comme tu veux

@ Damnée

oui

En fait, je suis devenu croyant convaincu -

plus, je fouine dans le cosmos, dans ses lois et son fonctionnement et devant l'étonnante précision avec laquelle, l'univers a vu le jour, je ne puis prétendre que cela est le fruit du hasard

Les savants disent ' que plus on se rapproche de la science, plus, on se rapproche de Dieu'

Guest Damnée sur terre
Une entité super puissante, omnisciente, omnipotente et omniprésente. Appelle-la comme tu veux

@ Damnée

oui

En fait, je suis devenu croyant convaincu -

plus, je fouine dans le cosmos, dans ses lois et son fonctionnement et devant l'étonnante précision avec laquelle, l'univers a vu le jour, je ne puis prétendre que cela est le fruit du hasard

Les savants disent ' que plus on se rapproche de la science, plus, on se rapproche de Dieu'

Je ne sais pas si tu lis en arabe (car c'est plus convaincant en arabe, peu etre les traductions ne sont pas bien faites) , sinon y a un site très intéressant, qui parle des miracles de la science, je ne sais pas si tu es déjà tombé dessus, j'ai décidé d'essayer de leur traduire, car ils en ont besoin, le site est en plusieurs langues, mais ils ont pas suffisamment de traductions,

????? ?????

Guest D. ESSERHANE
Je ne sais pas si tu lis en arabe (car c'est plus convaincant en arabe, peu etre les traductions ne sont pas bien faites) , sinon y a un site très intéressant, qui parle des miracles de la science, je ne sais pas si tu es déjà tombé dessus, j'ai décidé d'essayer de leur traduire, car ils en ont besoin, le site est en plusieurs langues, mais ils ont pas suffisamment de traductions,

????? ?????

je ne suis pas très brillant en arabe, mais, en lisant et relisant le coran, j'ai découvert plusieurs similitudes renversantes qui vont de pair avec la science d'aujourd'hui.

(le néant, le big-bang, la précision et l'expansion de l'univers, le big crunch, le fer, la gravitation, les étoiles, les trous noirs, l'écoulement du temps)

Tout ça ne pourrait se savoir 14 siècles plus tôt

Guest Damnée sur terre
je ne suis pas très brillant en arabe, mais, en lisant et relisant le coran, j'ai découvert plusieurs similitudes renversantes qui vont de pair avec la science d'aujourd'hui.

(le néant, le big-bang, la précision et l'expansion de l'univers, le big crunch, le fer, la gravitation, les étoiles, les trous noirs, l'écoulement du temps)

Tout ça ne pourrait se savoir 14 siècles plus tôt

Exactement, je suis totalement d'accord avec toi, et à dire vrai, c'est en tombant sur ce site, que j'ai eu mes certitudes, et j'avoue que ça date pas de longtemps :confused:

Voilà, un des articles en français,

Les sept couches de la terre

Ceci dit, y a certaines comparaisons dont je n'ai pas la certitude qu'elles soit véridiques, mais y a des théories qui sont très logiques,

Le concordisme, c'est de l'escroquerie intellectuelle. Il n'y a pas un atome de science dans le coran.

Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Faux. La formation des montagnes est un processus progressif sur des millions d'années.

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."

Faux. Les montagnes ne sont pas immobiles, aujourd’hui"hui n'importe quel collégien est au courant. :rolleyes:

Guest mounir 73
Le concordisme, c'est de l'escroquerie intellectuelle. Il n'y a pas un atome de science dans le coran.

Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Faux. La formation des montagnes est un processus progressif sur des millions d'années.

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."

Faux. Les montagnes ne sont pas immobiles, aujourd’hui"hui n'importe quel collégien est au courant. :rolleyes:

la traduction n'est pas bonne Anda ! :D

la traduction n'est pas bonne Anda ! :D

Tu m'étonnes.:D La traduction c'est la bouée de sauvetage du concordisme islamique.

Un souci avec les faits scientifiques ? Abracadabra je te sors une nouvelle traduction. Demande à An-nisr, c'est le champion du monde de la gymnastique sémantique. :D

Guest mounir 73
Tu m'étonnes.:D La traduction c'est la bouée de sauvetage du concordisme islamique.

Un souci avec les faits scientifiques ? Abracadabra je te sors une nouvelle traduction. Demande à An-nisr, c'est le champion du monde de la gymnastique sémantique. :D

pense ce que tu veux ce que je t'ai dis est vrai je t'en aurai fais une mais suis nul en francais quel chance ! :D

Guest Damnée sur terre

earth-15.jpg

Je compte bien sept couches, et c'est tiré d'un site pas musulman,

Et dieu dit: « Allah qui a créé sept cieux et autant de terres… » [Attalaq – 12]

نلاحظ من خلال هذا الرسم الذي تم بواسطة علماء أمريكا أنهم يقسمون الأرض إلى سبع طبقات، ولا يمكن أن تكون أكثر من ذلك، لأن كل التجارب والقياسات المأخوذة بواسطة أدق المقاييس يؤيد هذا العدد، ولذلك يمكن اعتبار أن الأرض هي سبع طبقات بعضها فوق بعض. المصدر Welcome to the USGS - U.S. Geological Survey

ولكن قد نعجب إذا علمنا أن الله تعالى قد ذكر هذا العدد في كتابه بقوله جل وعلا: (اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ) [الطلاق: 12]. هذه الآية تشير بوضوح كامل إلى أن عدد السموات سبع وأن الله قد خلق من الأرض مثلهن، وكلمة (مِثْلَهُنَّ) تعني المثلية في العدد وفي الشكل، فشكل السموات هو طبقات بعضها فوق بعض كما قال نوح عليه السلام لقومه: (أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَوَاتٍ طِبَاقًا * وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا) [نوح: 14-45

Les scientifiques divisent l'atmosphére en 5 couches. Mais tu peux aller jusqu'à Mars si ça t'arrange.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAtmosph%25C3%25A8re_terrestre&ei=v0SeUNfQLKSx0QW-_4G4CA&usg=AFQjCNHqbTtkXzdjB9dLLCakyV0gWXf0wA&sig2=prjHBL3UvivlrmZiUPUxew

Quand à la structure de la terre, pour simplifier on la divise en 3 couches :

- La croûte terrestre

- Le manteau

- Le noyau.

Guest mounir 73

peux tu me confirmer de quel sourate il s'agit la 16/15 ?