Guest D. ESSERHANE Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Indépendamment de la religion, du paradis et de l'enfer etc, qu'est-ce qui vous pousse à croire à Dieu? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Indépendamment de la religion, du paradis et de l'enfer etc, qu'est-ce qui vous pousse à croire à Dieu? Le plus intéressant chez celui qui croit, mais croit réllement est sa pronfonde conviction qu´aucune preuve ni demontration ne pourra renforcer ou diminuer sa conviction, la foi quand elle est vraie est totalement indépendante de l´exterieure...car profonde en soi. La foi c´est un peu comme l´amour, Quand on aime pas on sait tout et n´est sur de rien, mais quand on aime on sait rien mais on est sur de tout.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Indépendamment de la religion, du paradis et de l'enfer etc, qu'est-ce qui vous pousse à croire à Dieu? l'harmonie et la justice qui règne dans le monde :37: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Le plus intéressant chez celui qui croit, mais croit réllement est sa pronfonde conviction qu´aucune preuve ni demontration ne pourra renforcer ou diminuer sa conviction, lla foi quand elle est vraie est totalement indépendante de l´exterieure...car profonde en soi. La foi c´est un peu comme l´amour, Quand on aime pas on sait tout et n´est sur de rien, mais quand on aime on sait rien mais on est sur de tout.... une conviction se renforce Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Indépendamment de la religion, du paradis et de l'enfer etc, qu'est-ce qui vous pousse à croire à Dieu? SALAM abou bakr a dit:a3raftou rabbi birabbi wa lawla rabbi ma a3raftou rabbi.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 je crois a la vie et a la mort au bien et au mal Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Indépendamment de la religion, du paradis et de l'enfer etc, qu'est-ce qui vous pousse à croire à Dieu? De quel dieu parles-tu ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Indépendamment de la religion, du paradis et de l'enfer etc, qu'est-ce qui vous pousse à croire à Dieu? Tu médites Esserhane :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 l'harmonie et la justice qui règne dans le monde :37: Lousy argument Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Lousy argument Rather ironic. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 De quel dieu parles-tu ?? Une entité super puissante, omnisciente, omnipotente et omniprésente. Appelle-la comme tu veux @ Damnée oui En fait, je suis devenu croyant convaincu - plus, je fouine dans le cosmos, dans ses lois et son fonctionnement et devant l'étonnante précision avec laquelle, l'univers a vu le jour, je ne puis prétendre que cela est le fruit du hasard Les savants disent ' que plus on se rapproche de la science, plus, on se rapproche de Dieu' Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Une entité super puissante, omnisciente, omnipotente et omniprésente. Appelle-la comme tu veux @ Damnée oui En fait, je suis devenu croyant convaincu - plus, je fouine dans le cosmos, dans ses lois et son fonctionnement et devant l'étonnante précision avec laquelle, l'univers a vu le jour, je ne puis prétendre que cela est le fruit du hasard Les savants disent ' que plus on se rapproche de la science, plus, on se rapproche de Dieu' Je ne sais pas si tu lis en arabe (car c'est plus convaincant en arabe, peu etre les traductions ne sont pas bien faites) , sinon y a un site très intéressant, qui parle des miracles de la science, je ne sais pas si tu es déjà tombé dessus, j'ai décidé d'essayer de leur traduire, car ils en ont besoin, le site est en plusieurs langues, mais ils ont pas suffisamment de traductions, ????? ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Je ne sais pas si tu lis en arabe (car c'est plus convaincant en arabe, peu etre les traductions ne sont pas bien faites) , sinon y a un site très intéressant, qui parle des miracles de la science, je ne sais pas si tu es déjà tombé dessus, j'ai décidé d'essayer de leur traduire, car ils en ont besoin, le site est en plusieurs langues, mais ils ont pas suffisamment de traductions, ????? ????? je ne suis pas très brillant en arabe, mais, en lisant et relisant le coran, j'ai découvert plusieurs similitudes renversantes qui vont de pair avec la science d'aujourd'hui. (le néant, le big-bang, la précision et l'expansion de l'univers, le big crunch, le fer, la gravitation, les étoiles, les trous noirs, l'écoulement du temps) Tout ça ne pourrait se savoir 14 siècles plus tôt Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 je ne suis pas très brillant en arabe, mais, en lisant et relisant le coran, j'ai découvert plusieurs similitudes renversantes qui vont de pair avec la science d'aujourd'hui. (le néant, le big-bang, la précision et l'expansion de l'univers, le big crunch, le fer, la gravitation, les étoiles, les trous noirs, l'écoulement du temps) Tout ça ne pourrait se savoir 14 siècles plus tôt Exactement, je suis totalement d'accord avec toi, et à dire vrai, c'est en tombant sur ce site, que j'ai eu mes certitudes, et j'avoue que ça date pas de longtemps :confused: Voilà, un des articles en français, Les sept couches de la terre Ceci dit, y a certaines comparaisons dont je n'ai pas la certitude qu'elles soit véridiques, mais y a des théories qui sont très logiques, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Le concordisme, c'est de l'escroquerie intellectuelle. Il n'y a pas un atome de science dans le coran. Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?" Faux. La formation des montagnes est un processus progressif sur des millions d'années. Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." Faux. Les montagnes ne sont pas immobiles, aujourd’hui"hui n'importe quel collégien est au courant. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Le concordisme, c'est de l'escroquerie intellectuelle. Il n'y a pas un atome de science dans le coran. Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?" Faux. La formation des montagnes est un processus progressif sur des millions d'années. Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." Faux. Les montagnes ne sont pas immobiles, aujourd’hui"hui n'importe quel collégien est au courant. :rolleyes: la traduction n'est pas bonne Anda ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 la traduction n'est pas bonne Anda ! :D Tu m'étonnes.:D La traduction c'est la bouée de sauvetage du concordisme islamique. Un souci avec les faits scientifiques ? Abracadabra je te sors une nouvelle traduction. Demande à An-nisr, c'est le champion du monde de la gymnastique sémantique. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Tu m'étonnes.:D La traduction c'est la bouée de sauvetage du concordisme islamique. Un souci avec les faits scientifiques ? Abracadabra je te sors une nouvelle traduction. Demande à An-nisr, c'est le champion du monde de la gymnastique sémantique. :D pense ce que tu veux ce que je t'ai dis est vrai je t'en aurai fais une mais suis nul en francais quel chance ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Je compte bien sept couches, et c'est tiré d'un site pas musulman, Et dieu dit: « Allah qui a créé sept cieux et autant de terres… » [Attalaq – 12] نلاحظ من خلال هذا الرسم الذي تم بواسطة علماء أمريكا أنهم يقسمون الأرض إلى سبع طبقات، ولا يمكن أن تكون أكثر من ذلك، لأن كل التجارب والقياسات المأخوذة بواسطة أدق المقاييس يؤيد هذا العدد، ولذلك يمكن اعتبار أن الأرض هي سبع طبقات بعضها فوق بعض. المصدر Welcome to the USGS - U.S. Geological Survey ولكن قد نعجب إذا علمنا أن الله تعالى قد ذكر هذا العدد في كتابه بقوله جل وعلا: (اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ) [الطلاق: 12]. هذه الآية تشير بوضوح كامل إلى أن عدد السموات سبع وأن الله قد خلق من الأرض مثلهن، وكلمة (مِثْلَهُنَّ) تعني المثلية في العدد وفي الشكل، فشكل السموات هو طبقات بعضها فوق بعض كما قال نوح عليه السلام لقومه: (أَلَمْ تَرَوْا كَيْفَ خَلَقَ اللَّهُ سَبْعَ سَمَوَاتٍ طِبَاقًا * وَجَعَلَ الْقَمَرَ فِيهِنَّ نُورًا وَجَعَلَ الشَّمْسَ سِرَاجًا) [نوح: 14-45 Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Les scientifiques divisent l'atmosphére en 5 couches. Mais tu peux aller jusqu'à Mars si ça t'arrange. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAtmosph%25C3%25A8re_terrestre&ei=v0SeUNfQLKSx0QW-_4G4CA&usg=AFQjCNHqbTtkXzdjB9dLLCakyV0gWXf0wA&sig2=prjHBL3UvivlrmZiUPUxew Quand à la structure de la terre, pour simplifier on la divise en 3 couches : - La croûte terrestre - Le manteau - Le noyau. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Le concordisme, c'est de l'escroquerie intellectuelle. Il n'y a pas un atome de science dans le coran. Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?" Faux. La formation des montagnes est un processus progressif sur des millions d'années. Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." Faux. Les montagnes ne sont pas immobiles, aujourd’hui"hui n'importe quel collégien est au courant. :rolleyes: peux tu me confirmer de quel sourate il s'agit la 16/15 ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 peux tu me confirmer de quel sourate il s'agit la 16/15 ? Désolé mounir je peux pas t'aider sur ce coup là. C'est toi le muslim, pas moi. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Désolé mounir je peux pas t'aider sur ce coup là. C'est toi le muslim, pas moi. :D Le Coran : Sourate 16 Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Le Coran : Sourate 16 Merci Dru. C'est bien la Sourate Les Abeilles. Une perle. 4. "Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré." :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Désolé mounir je peux pas t'aider sur ce coup là. C'est toi le muslim, pas moi. :D je t demander une confirmation et non une aide mais bon maelich ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts