Jump to content

Croire en Dieu?

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'as entièrement raison

lorsqu'on imagine Dieu, on le conceptualise comme un grand être humain assis sur un trône, comme un roi quelque part dans les cieux - Or, on ne peut le définir ainsi - Il y a des choses qui dépassent notre entendement, des choses qu'on ne peut expliquer

L'univers a été crée avec des équations mathématiques - Certaines sont découvertes, d'autres pas encore -

crois moi ..ou non ..mon emerveillement aussi est tres tres fort devant l'univers et son imensité ...la nature et son extreme diversité ....mais je prefere de loin ....les explication partielles ...tatonantes que nous donnes la science ....que d'accepter les certitudes des religions.

t'as entièrement raison

lorsqu'on imagine Dieu, on le conceptualise comme un grand être humain assis sur un trône, comme un roi quelque part dans les cieux - Or, on ne peut le définir ainsi - Il y a des choses qui dépassent notre entendement, des choses qu'on ne peut expliquer

L'univers a été crée avec des équations mathématiques - Certaines sont découvertes, d'autres pas encore -

Je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase.

On ne sait pas comment l’univers a été crée, ces équations mathématiques sont l'invention des êtres humains pou pouvoir communiquer entre eux, c'est une sorte de cerner et de mieux comprendre ce qui se passe dans le monde. hors que pour dieu je crois que ces équations ne veulent rien dire.

N'est il pas lui qui dit "Koun Fa yakoun" = "Soit et il fut" ?

Ce que je n'ai pas pu comprendre : c'est pourquoi on lit dans le coran qu'il aie crée les cieux et les terres en 6 jours..

Il y a deux sortes de Dieu.

Dieu de l'univers, son existence est tout a fait plausible.

Dieu des religions, celui-ci est humain, n'existe donc pas.

A la question classique "si Dieu n'existe pas, qui a alors créé l'univers?", réponse classique : "qui a créé Dieu?".

Il y a deux sortes de Dieu.

Dieu de l'univers, son existence est tout a fait plausible.

Dieu des religions, celui-ci est humain, n'existe donc pas.

A la question classique "si Dieu n'existe pas, qui a alors créé l'univers?", réponse classique : "qui a créé Dieu?".

je suis de ton avis ... on ne sait pas vraiment le départ de tout et c'est possible sinon certain qu'il y ait eu une certaine "énergie" mais le dieu des religions est bien trop humain ...

je suis de ton avis ... on ne sait pas vraiment le départ de tout et c'est possible sinon certain qu'il y ait eu une certaine "énergie" mais le dieu des religions est bien trop humain ...

C'est la chose la plus dérangeante dans les religions. Il y est décrit comme un chef de tribu dans anciens temps avec beaucoup de pouvoir, sensible (il peut se fâcher si on ne l'écoute pas) et dépendant.

Quand tu lis dans le Coran (tout comme dans la Bible) comment il échange avec les gens de Quraych (le clan des adversaires du Prophète) on croit entendre un homme s'adresser à d'autres hommes.

C'est la chose la plus dérangeante dans les religions. Il y est décrit comme un chef de tribu dans anciens temps avec beaucoup de pouvoir, sensible (il peut se fâcher si on ne l'écoute pas) et dépendant.

Quand tu lis dans le Coran (tout comme dans la Bible) comment il échange avec les gens de Quraych (le clan des adversaires du Prophète) on croit entendre un homme s'adresser à d'autres hommes.

oui ... l'homme a créé dieu à son image ...:)

Les gens de koreish n'existe pas dans la bible...

Les gens de koreish n'existe pas dans la bible...

tout le monde le sais .....ca ...

et tu sais tres bien qu'admino le sais tout antant !

mais t'a un moteur integré ...regle sur le mot bible .....zup ....

dans la bible aussi c'est un dialogue qui ...bien humain ...trop humain

tout le monde le sais .....ca ...

et tu sais tres bien qu'admino le sais tout antant !

mais t'a un moteur integré ...regle sur le mot bible .....zup ....

dans la bible aussi c'est un dialogue qui ...bien humain ...trop humain

C'est juste pour ne pas faire dans le mélange....je me suis permis de le lui rappeler car d'autres pourront en faire une vérité...

Je peux te poster un paquet de versets comme ça

Non c'est le contenu du message...un livre qui prône l'amour et l'autre qui exalte la haine.

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

Nouveau Testament.

• "Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)
  • "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)
  • "[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)
  • "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)
  • "Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)

Ca sera avec plaisir Sabielle.

Bonne fin de journée.

Salut Anda!

Au fait! c'est plus compliqué que ça.

Lors de la propagation des ondes sismiques primaires (dites ondes P)...dans différentes couches, les chercheurs ont remarqué une différence de vitesses de propagation, chaque couche présente une vitesse propre à elle...

Grosso modo c'est ça!

Je sais que c'est un peu trop technique...mais les chercheurs se sont basés sur ça afin de séparer les couches.

"Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10)

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

ce n'est pas Dieu qui leur a dit de faire la guerre et tout ce que tu cite ce n'est que des historiques de ce qui s'est passé dans les anciens temps.....

ce n'est pas un commandement de faire la guerre dans la bible....

Nouveau Testament.
  • "Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

ce verset concerne se qui se passera au jour du jugement.

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

les chretiens ne prenne pas ce verset a la lettre ce n'est pas parceque le mot epée est cité que cela veut dire ce que tu penses..

que se passe t-il si un musulman se converti au christianisme..n'est-ce pas l'épée de la charia qui lui coupera la tête c'est dans ce sens qu'il est compris ce verset tout ceux qui veulent suivre Jesus auront des tribulations et connaitre la persecutions d'ailleurs on le voir de la part des musulmans dans differents pays en particulier le nigeria et l'egypte.

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)
"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups."[/color

Le fouet a servi a chasser les animaux comme il est de coutume.et il a bien fait de chasser tout ces marchand du temple.
ce n'est pas un commandement ni une doctrine a imiter ce n'est qu'un episode de la vie de Jesus.

(Luc 12 :47)
"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)

Jesus met les religieux devant leur obstinations sur le fait qu'ils ne pratique pas la torah comme il faut..enn plus je ne vois pas le rapport avec ce verset ce n'est qu'un recit historique.

Apprend a faire la différence entre un recit historique et commandement qui stipule de faire comme il est ecrit en l'occurrence dans le coran faire la guerre et un commandement et tuez les non croyant et un ordre de mahomed c'est pour ça que les musulmans sont ceux qui s'entretuent le plus au monde et ce tout en croyant au meme coran a la meme sounah et au la même charia...

Nous n'avons aucun verset qui nous ordonnent de faire la guerre a ceux qui ne croient pas en Dieu ni en la bible et ni au christianisme....Parce que cela n'existe pas dans la bible et tout ceux qui ont fait la guerre au nom de la bible sont coupable devant de Dieu et ils devront tout rendre comptes pour le mal qu'ils ont fait.

La blague du jour:mdr::mdr::mdr:

Essaye de respecter les autres religions et leurs livres...merci.

Quand ta religion t'auras enseigner a respecter les autres religions lis le coran et tu verras toutes les insultes qu'ils contiens envers ceux qui ne veulent pas croire au mari de aisha.

je n'ai pas besoin de te citer les verset juste le terme mecreant qui est une insulte .

Quand ta religion t'auras enseigner a respecter les autres religions lis le coran et tu verras toutes les insultes qu'ils contiens envers ceux qui ne veulent pas croire au mari de aisha.

je n'ai pas besoin de te citer les verset juste le terme mecreant qui est une insulte .

Mais c'est pathétique ce que tu fais ya messiou KEYBOARDZAPPER.

Tu regardes jamais ta bosse.

La Bible est un livre violent, plein de sauvagerie et de barbarie.

Sauf que tu prends la précaution de mettre les textes dans leur contexte d'essayer de les comprendre au second degré, etc. Chose tu ne fais pas avec le Coran ! Deux poids deux mesures ! Ach'chem chwiya ya akhi, j'ai honte à ta place.

Soyons francs, il n'y a pas une religion plus merdique que le christianisme.... à part promouvoir la guerre et la pédophilie, elle ne sert absolument à rien.

Qu'en est-il de la religion Talmudique (celle des batards juifistes) qui apprend a traiter les goyims tel des coquerelles des la naissance ?

Mais c'est pathétique ce que tu fais ya messiou KEYBOARDZAPPER.

Tu regardes jamais ta bosse.

La Bible est un livre violent, plein de sauvagerie et de barbarie.

Sauf que tu prends la précaution de mettre les textes dans leur contexte d'essayer de les comprendre au second degré, etc. Chose tu ne fais pas avec le Coran ! Deux poids deux mesures ! Ach'chem chwiya ya akhi, j'ai honte à ta place.

l'ancien testament parle de l'histoire d'un peuple et raconte des guerre entre nations et ce n'est pas un manuel de guerre comme le coran et les hadiths...

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait: Et c'est soutazr atawba 9 : 111

voilà comment on se moque de vous

comment se fait-il que allah achète les biens des croyant leur bien ne lui appartient-il pas...

Dommage que vous ne faites que réciter le coran sans chercher a le comprendre et pour corser le tout en vous inculquer l'idée qu'ils faut les mouffassirine pour le compdrendre afin de vous empêcher de réfléchir.

Algérois et woulidouuu

l'exemple type de ce que vous enseigne le coran les insulte et le mépris...

le talmud condamne l'adultère et ton prophète l'a rendu halal.

Envoyé par Algérois

Soyons francs, il n'y a pas une religion plus merdique que le christianisme.... à part promouvoir la guerre et la pédophilie, elle ne sert absolument à rien.

tu juges le christianisme par le mauvais comportement de quelques-uns mais quand est-il de ta religion qui autorise le mariage avec des gamine selon la sounna de mahomed qui a épousé une gamine....

nous n'avons pas de telle comportement contre nature dans la bible.---

ne jugent pas un livre d'apres le comportement des gens mais avec ce que contient ce livre...

Des que vous n'avez rien pour justifier la violence coranique vous vous rabattez sur l'ancien testament preuve que vous chercher a trouver une équivalence a la doctrine de la guerre de la charia...

Sais-tu combien de musulmans ont été tuer par d'autres musulmans au cri de allahou akbar...

lis le livre de ibn ihaq * sirat al rassoul" pas la version revue et corrigé mais l'originale pour voir tout les massacres commis par mahomed pour assoir sa suprématie.

tiens un verset qui déclare la fornication halal sous couvert de mariage...même les femmes esclaves preuve que l'esclavagisme est toujours légal dans la religion de mahomed.

les être humains sont du butin dans le coran.raison pour laquelle il ne vient pas du vrai Dieu car ils ne dirait jamais pareil affirmation.

Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées
et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre

Ceci est un commandement très spécial que mahomed s'est transmis à lui-même, lui autorisant dans les faits le sexe de façon illimité. Ces disciples sont limités à quatre épouses, mais peuvent aussi jouir d'un nombre illimité d'esclaves sexuels,

Guest Algérois
Qu'en est-il de la religion Talmudique (celle des batards juifistes) qui apprend a traiter les goyims tel des coquerelles des la naissance ?

Quoi qu'on dise des juifs, ils savent au moins garder leur religion pour eux même..... Ce n'est pas le cas des pédophiles chrétiens et leur leur playboy/bible.