Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Le Coran : Sourate 16 mais c'est moi qui ai posé la question pas lui ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. 69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Les abeilles ne mangent pas de fruits mais du pollen et du miel. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient. Tout à fait scientifique :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font. 69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Les abeilles ne mangent pas de fruits mais du pollen et du miel. :rolleyes: faux elles touches a tout ce qui est sucré même les pâtisseries ! :D reste a connaitre le vrai sens du terme utilisé dans le coran ta lecture est superficiel anda ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 faux elles touches a tout ce qui est sucré même les pâtisseries ! :D reste a connaitre le vrai sens du terme utilisé dans le coran ta lecture est superficiel anda ! :D c'est toute la différence entre avoir ou pas la foi ...moi quand je lis, je trouve que ça fait naïf et mignon ... mais pas scientifique ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient. Tout à fait scientifique :rolleyes: tu peux toujours essayer de voler batman ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 faux elles touches a tout ce qui est sucré même les pâtisseries ! :D reste a connaitre le vrai sens du terme utilisé dans le coran ta lecture est superficiel anda ! :D :mdr: Mounir tu me rappelles le pâtissier pendant le ramandan avec ta phrase :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 :mdr: Mounir tu me rappelles le pâtissier pendant le ramandan avec ta phrase :mdr: oui le miel du qalb'alouz ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 @ Anda, La terre comporte 7 couches à savoir: -Lithosphère -Asthénosphère -Mésosphère -Manteau supérieur -Manteau inférieur -noyau supérieur -noyau inférieur qu'on appelle aussi graine. Concernant l’atmosphère c'est 7 couches aussi: la troposphère la stratosphère L'ozonosphère la mésosphère la thermosphère l'ionosphère et l'exosphère. Voilà! faut pas ramasser tout ce qui est écrit sur internet :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 oui le miel du qalb'alouz ! :D Justement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 @ Anda, La terre comporte 7 couches à savoir: -Lithosphère -Asthénosphère -Mésosphère -Manteau supérieur -Manteau inférieur -noyau supérieur -noyau inférieur qu'on appelle aussi graine. Concernant l’atmosphère c'est 7 couches aussi: la troposphère la stratosphère ionosphère la mésosphère la thermosphère l'ionosphère et l'exosphère. Voilà! faut pas ramasser tout ce qui est écrit sur internet :rolleyes: te fatigue pas si t'avais dis trois il aurait dit sept ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Justement :mdr: nos abeilles son devenu diabétique tellement elles se gavent de charbatte ! :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 te fatigue pas si t'avais dis trois il aurait dit sept ! :D Plutôt, si le coran parlait de trois couches il en trouvera 7, lui!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Plutôt, si le coran parlait de trois couches il en trouvera 7, lui!:rolleyes: sans doute ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 nos abeilles son devenu diabétique tellement elles se gavent de charbatte ! :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Le concordisme, c'est de l'escroquerie intellectuelle. Il n'y a pas un atome de science dans le coran. Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?" Faux. La formation des montagnes est un processus progressif sur des millions d'années. Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..." Faux. Les montagnes ne sont pas immobiles, aujourd’hui"hui n'importe quel collégien est au courant. :rolleyes: Montagnes comme des piquets ( 'Aoutadenn'' ) - c'est prouvé qu'elles servent de piliers à la terre Ils ont été créées progressivement (on sait aujourd'hui que la notion du temps est insignifiante par rapport aux infinis) Que représente mille, un million ou un milliard d'années par rapport à l'infini (pratiquement zéro) vivre 1OO ans nous parait beaucoup, alors que nous sommes sur terre que des éphémères. L'univers serait vieux de 13,7 milliards d'années. Que représente une vie de IOO ans là dedans? Enfin, c'est ma conception de voir les choses Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 2-29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. on crée la terre ...on y met tout ..si ...si meme nous ..et les petits chatons ..les rivieres les forets ...enfin tout quoi .puis tout cela termné.... on regarde vers le ciel .... au fait - on le regarde d'ou dans ce verset ....ou se situe celui qui dit cela ...hein !...maaliche passant c'est pas le sujet ...donc on regarde vers le ciel et on en fait 7 d'un coup ..... tres scientiqfique comme dit ANDA !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Les scientifiques divisent l'atmosphére en 5 couches. Mais tu peux aller jusqu'à Mars si ça t'arrange. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAtmosph%25C3%25A8re_terrestre&ei=v0SeUNfQLKSx0QW-_4G4CA&usg=AFQjCNHqbTtkXzdjB9dLLCakyV0gWXf0wA&sig2=prjHBL3UvivlrmZiUPUxew Quand à la structure de la terre, pour simplifier on la divise en 3 couches : - La croûte terrestre - Le manteau - Le noyau. Seulement, Il y a une couche qui se subdivise par 5 sous-couche bien distingues les unes des autres ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 @ Anda, Concernant l’atmosphère c'est 7 couches aussi: la troposphère la stratosphère ionosphère la mésosphère la thermosphère l'ionosphère et l'exosphère. Voilà! faut pas ramasser tout ce qui est écrit sur internet :rolleyes: Qu'est-ce que t'as contre internet ? L'important, c'est la qualité de la source non ? Tiens, c'est grâce à internet que je sais que l'ionosphére = Mésosphére + exosphére. (c'est la partie ionisée de l'atmosphére ) En d'autres termes, tes 7 couches c'est du pipeau. :D Je te parle même pas des couches terrestres avec ton noyau "moyen" et ton manteau "moyen" etc... Tout ça pour arriver au chiffre 7:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 et quand moise ....d'un coup de baton fait jaillire 12 souces d'eau ....c'est quoi ca ...de la science aussi et des histoires comme ca il y en a la pelle ... des ois=eaux bombardiers ...des fourmis qui parles ...des mers sui s'entrouvent ..et j'an passe ...c'est de la science aussi les concordistes ...aime bien a relever des chose vaguement ressemblante a ce que nous savons scientifiquement ....mais bizarre ils ne relevent jamais les truc inconcevale pour la science ..... bon j'arrete care le concordisme j'ai assez donné ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Dr essarhan, peux-tu nous parler de l'extension de l'univers dont tu as cité ? Je te prie bien sûr ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 2-29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. on crée la terre ...on y met tout ..si ...si meme nous ..et les petits chatons ..les rivieres les forets ...enfin tout quoi .puis tout cela termné.... on regarde vers le ciel .... au fait - on le regarde d'ou dans ce verset ....ou se situe celui qui dit cela ...hein !...maaliche passant c'est pas le sujet ...donc on regarde vers le ciel et on en fait 7 d'un coup ..... tres scientiqfique comme dit ANDA !!!! A droite, non, à gauche, pardon, vers le bas, non, non, c'est vers la haut Seulement, une fois hors de notre cocon (la Terre), tout ce que je viens de citer n'existe pas ( parce qu'il n'y a ni haut, ni bas, ni droite, ni gauche aussi) En résumé, il n'y a pas de repères cardinaux dans l'espace(ni Est, ni Ouest....) Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Qu'est-ce que t'as contre internet ? L'important, c'est la qualité de la source non ? Tiens, c'est grâce à internet que je sais que l'ionosphére = Mésosphére + exosphére. (c'est la partie ionisée de l'atmosphére ) En d'autres termes, tes 7 couches c'est du pipeau. :D Je te parle même pas des couches terrestres avec ton noyau "moyen" et ton manteau "moyen" etc... Tout ça pour arriver au chiffre 7:rolleyes: Je n'ai absolument rien contre internet, Anda! Internet n'est pas tout le temps fiable, sinon pourquoi à ton avis les articles scientifiques sont payants? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Sabielle ◤(¬‿¬)◥ ..... !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Je n'ai absolument rien contre internet, Anda! Internet n'est pas tout le temps fiable, sinon pourquoi à ton avis les articles scientifiques sont payants? Alors parle en à des confrères suédois ou japonais pour voir :rolleyes: Faut être sérieux, tu peux trouver 7 couches terrestres comme 12 ou 20, tout dépend de l'échelle choisie. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts