Jump to content

Croire en Dieu?

Recommended Posts

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Les abeilles ne mangent pas de fruits mais du pollen et du miel. :rolleyes:

79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Tout à fait scientifique :rolleyes:

Guest mounir 73
68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Les abeilles ne mangent pas de fruits mais du pollen et du miel. :rolleyes:

faux elles touches a tout ce qui est sucré même les pâtisseries ! :D

reste a connaitre le vrai sens du terme utilisé dans le coran ta lecture est superficiel anda ! :D

reste a connaitre le vrai sens du terme utilisé dans le coran ta lecture est superficiel anda ! :D

c'est toute la différence entre avoir ou pas la foi ...moi quand je lis, je trouve que ça fait naïf et mignon ... mais pas scientifique ...

Guest mounir 73
79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Tout à fait scientifique :rolleyes:

tu peux toujours essayer de voler batman ! :D

Guest Damnée sur terre

:mdr: Mounir tu me rappelles le pâtissier pendant le ramandan avec ta phrase :mdr:

@ Anda,

La terre comporte 7 couches à savoir:

-Lithosphère

-Asthénosphère

-Mésosphère

-Manteau supérieur

-Manteau inférieur

-noyau supérieur

-noyau inférieur qu'on appelle aussi graine.

Concernant l’atmosphère c'est 7 couches aussi:

la troposphère

la stratosphère

L'ozonosphère

la mésosphère

la thermosphère

l'ionosphère

et l'exosphère.

Voilà! faut pas ramasser tout ce qui est écrit sur internet :rolleyes:

Guest mounir 73
@ Anda,

La terre comporte 7 couches à savoir:

-Lithosphère

-Asthénosphère

-Mésosphère

-Manteau supérieur

-Manteau inférieur

-noyau supérieur

-noyau inférieur qu'on appelle aussi graine.

la troposphère

la stratosphère

ionosphère

la mésosphère

la thermosphère

l'ionosphère

et l'exosphère.

te fatigue pas si t'avais dis trois il aurait dit sept ! :D

Guest D. ESSERHANE
Le concordisme, c'est de l'escroquerie intellectuelle. Il n'y a pas un atome de science dans le coran.

Sourate 78:6-7: "N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets?"

Faux. La formation des montagnes est un processus progressif sur des millions d'années.

Sourate 16:15 : "Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle..."

Faux. Les montagnes ne sont pas immobiles, aujourd’hui"hui n'importe quel collégien est au courant. :rolleyes:

Montagnes comme des piquets ( 'Aoutadenn'' ) - c'est prouvé qu'elles servent de piliers à la terre

Ils ont été créées progressivement (on sait aujourd'hui que la notion du temps est insignifiante par rapport aux infinis) Que représente mille, un million ou un milliard d'années par rapport à l'infini (pratiquement zéro)

vivre 1OO ans nous parait beaucoup, alors que nous sommes sur terre que des éphémères.

L'univers serait vieux de 13,7 milliards d'années. Que représente une vie de IOO ans là dedans?

Enfin, c'est ma conception de voir les choses

2-29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

on crée la terre ...on y met tout ..si ...si meme nous ..et les petits chatons ..les rivieres les forets ...enfin tout quoi .puis tout cela termné....

on regarde vers le ciel ....

au fait - on le regarde d'ou dans ce verset ....ou se situe celui qui dit cela ...hein !...maaliche passant c'est pas le sujet ...donc on regarde vers le ciel et on en fait 7 d'un coup .....

tres scientiqfique comme dit ANDA !!!!

Guest Lumineuse
Les scientifiques divisent l'atmosphére en 5 couches. Mais tu peux aller jusqu'à Mars si ça t'arrange.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCQQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAtmosph%25C3%25A8re_terrestre&ei=v0SeUNfQLKSx0QW-_4G4CA&usg=AFQjCNHqbTtkXzdjB9dLLCakyV0gWXf0wA&sig2=prjHBL3UvivlrmZiUPUxew

Quand à la structure de la terre, pour simplifier on la divise en 3 couches :

- La croûte terrestre

- Le manteau

- Le noyau.

Seulement, Il y a une couche qui se subdivise par 5 sous-couche bien distingues les unes des autres ;)

@ Anda,

la troposphère

la stratosphère

ionosphère

la mésosphère

la thermosphère

l'ionosphère

et l'exosphère.

Qu'est-ce que t'as contre internet ? L'important, c'est la qualité de la source non ?

Tiens, c'est grâce à internet que je sais que l'ionosphére = Mésosphére + exosphére. (c'est la partie ionisée de l'atmosphére ) En d'autres termes, tes 7 couches c'est du pipeau. :D

Je te parle même pas des couches terrestres avec ton noyau "moyen" et ton manteau "moyen" etc... Tout ça pour arriver au chiffre 7:rolleyes:

et quand moise ....d'un coup de baton fait jaillire 12 souces d'eau ....c'est quoi ca ...de la science aussi

et des histoires comme ca il y en a la pelle ...

des ois=eaux bombardiers ...des fourmis qui parles ...des mers sui s'entrouvent ..et j'an passe ...c'est de la science aussi

les concordistes ...aime bien a relever des chose vaguement ressemblante a ce que nous savons scientifiquement ....mais bizarre ils ne relevent jamais les truc inconcevale pour la science .....

bon j'arrete care le concordisme j'ai assez donné !

Guest D. ESSERHANE
2-29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

on crée la terre ...on y met tout ..si ...si meme nous ..et les petits chatons ..les rivieres les forets ...enfin tout quoi .puis tout cela termné....

on regarde vers le ciel ....

au fait - on le regarde d'ou dans ce verset ....ou se situe celui qui dit cela ...hein !...maaliche passant c'est pas le sujet ...donc on regarde vers le ciel et on en fait 7 d'un coup .....

tres scientiqfique comme dit ANDA !!!!

A droite, non, à gauche, pardon, vers le bas, non, non, c'est vers la haut

Seulement, une fois hors de notre cocon (la Terre), tout ce que je viens de citer n'existe pas ( parce qu'il n'y a ni haut, ni bas, ni droite, ni gauche aussi)

En résumé, il n'y a pas de repères cardinaux dans l'espace(ni Est, ni Ouest....)

Qu'est-ce que t'as contre internet ? L'important, c'est la qualité de la source non ?

Tiens, c'est grâce à internet que je sais que l'ionosphére = Mésosphére + exosphére. (c'est la partie ionisée de l'atmosphére ) En d'autres termes, tes 7 couches c'est du pipeau. :D

Je te parle même pas des couches terrestres avec ton noyau "moyen" et ton manteau "moyen" etc... Tout ça pour arriver au chiffre 7:rolleyes:

Je n'ai absolument rien contre internet, Anda!

Internet n'est pas tout le temps fiable, sinon pourquoi à ton avis les articles scientifiques sont payants?

Je n'ai absolument rien contre internet, Anda!

Internet n'est pas tout le temps fiable, sinon pourquoi à ton avis les articles scientifiques sont payants?

Alors parle en à des confrères suédois ou japonais pour voir :rolleyes:

Faut être sérieux, tu peux trouver 7 couches terrestres comme 12 ou 20, tout dépend de l'échelle choisie.