Sabielle 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Alors parle en à des confrères suédois ou japonais pour voir :rolleyes: Faut être sérieux, tu peux trouver 7 couches terrestres comme 12 ou 20, tout dépend de l'échelle choisie. Ça ne dépend pas de l’échelle mais de la composition de la couche:rolleyes::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Dr essarhan, peux-tu nous parler de l'extension de l'univers dont tu as cité ? Je te prie bien sûr ! Bon, voilà Lumineuse Disons que tu as 25 ans, Ok? Imagine ton existence à rebours (25, 24, 23...1mois...naissance d'un jour (puis, la vie intra utérine (9mois, 8, 7....et puis...rien...et hop deux cellules qui vont fusionner ... Enchainons, s'il te plait L'expansion de l'univers, c'est tout comme ces deux cellules qui vont fusionner et donner la vie...jusqu'à tes 25 ans et plus pour toi, j'espère, jusqu'à cent ans... L'expansion de l'univers a été détecté par Hubble (ellah yerhmou) qui, grâce à ces observations, a remarqué que le spectre certaines galaxies décalait vers le rouge, or, selon l'effet Doppler, tout décalage vers le rouge signifie (éloignement à grande vitesse) ce qui n'était pas d'avis d'Einstein qui refusait cette conception Un chanoine intelligent, a dit: comme l'univers est en constante expansion, à un moment donné, il était plus petit que l'atome Et Einstein n'était pas d'accord . Mais, il avait tord Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 pour conceptualiser l'expansion de l'univers, imagine un ballon qu'on fait gonfler En réalité, ce ne sont pas les galaxies qui se déplacent les unes des autres, mais, c'est le tissu de l'univers qui s'étire dans tous les sens entrainant les galaxies à s'éloigner les unes des autres L'univers s'étire à grande vitesse Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Ça ne dépend pas de l’échelle mais de la composition de la couche:rolleyes::confused: L'échelle aussi. La composition du manteau supérieur est-elle uniforme ? Ben non. Je suppose qu'on peut le subdiviser en plusieurs couches elles-même subdivisables en plusieurs autres couches. Le concordiste ne fait que choisir l’échelle qui lui convient pour arriver au chiffre 7. C'est pas très honnête intellectuellement je trouve. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Bon, voilà Lumineuse Disons que tu as 25 ans, Ok? Imagine ton existence à rebours (25, 24, 23...1mois...naissance d'un jour (puis, la vie intra utérine (9mois, 8, 7....et puis...rien...et hop deux cellules qui vont fusionner ... Enchainons, s'il te plait L'expansion de l'univers, c'est tout comme ces deux cellules qui vont fusionner et donner la vie...jusqu'à tes 25 ans et plus pour toi, j'espère, jusqu'à cent ans... L'expansion de l'univers a été détecté par Hubble (ellah yerhmou) qui, grâce à ces observations, a remarqué que le spectre certaines galaxies décalait vers le rouge, or, selon l'effet Doppler, tout décalage vers le rouge signifie (éloignement à grande vitesse) ce qui n'était pas d'avis d'Einstein qui refusait cette conception Un chanoine intelligent, a dit: comme l'univers est en constante expansion, à un moment donné, il était plus petit que l'atome Et Einstein n'était pas d'accord . Mais, il avait tord Merci pour l'explication. Je t'avoue que la partie d'Einstein m'interesse beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Un chanoine intelligent, a dit: comme l'univers est en constante expansion, à un moment donné, il était plus petit que l'atome oh il n'était pas intelligent, il était génial Georges Lemaître - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Alors parle en à des confrères suédois ou japonais pour voir :rolleyes: Faut être sérieux, tu peux trouver 7 couches terrestres comme 12 ou 20, tout dépend de l'échelle choisie. ca a déjà était fait anda ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 A droite, non, à gauche, pardon, vers le bas, non, non, c'est vers la haut Seulement, une fois hors de notre cocon (la Terre), tout ce que je viens de citer n'existe pas ( parce qu'il n'y a ni haut, ni bas, ni droite, ni gauche aussi) En résumé, il n'y a pas de repères cardinaux dans l'espace(ni Est, ni Ouest....) non le verset est assez clair ...il crée tout ce qu'il ya sur terre ...ok ...imagine le truc ...y a juste la terre avec tout dedans enfin dessus ! puis il oriente sa volonté ...orientation veut dire une direction ....vers le ciel ( dans un autre verset il en parles comme d'un toit ..donc sur nos tete) ...et la il y a le ciel dont il fait 7 ! pour moi c'est clair ....enfin le verset est clair ....car sur la creation de l'univers on sait maintenant que l'univers a 15 M d'année ...la terre 4.7 M dont 10 milliard d'année apres le big bang dont vous nous dites qu'il est decrit dans le coran ....or allah dit que en premier la terre et tout ce qu'elle contiens ( a titre de rapplle la vie n'est apparue qu'apres 1.5 milliars ..et l'homme a peut il ya tout juste quelques millions d'année) ... bref je vous laisse vous debrouillez ......devant ce galimatias que vous appellez science ....ca me fatigue ! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Merci pour l'explication. Je t'avoue que la partie d'Einstein m'interesse beaucoup. Einstein était un génie en avance sur son temps ( Il imaginait des choses impensables), mais comme il était un être humain, il n'était pas infaillible Il avait refusé, entre autre, l’expansion de l'Univers en se mettant une barrière (une constante) pour ne pas y aller trop loin, pourtant ses équations lui indiquaient le contraire... Il ne s'était pas beaucoup intéressé à la mécanique quantique, sinon, très tardivement et n'a pas réussi à résoudre l'un des plus grand mystère de l'Univers (la théorie du tout) - c'était son dernier vœu Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 ca a déjà était fait anda ! :rolleyes: Ils sont morts de rire je suppose. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 L'échelle aussi. La composition du manteau supérieur est-elle uniforme ? Ben non. Je suppose qu'on peut le subdiviser en plusieurs couches elles-même subdivisables en plusieurs autres couches. Le concordiste ne fait que choisir l’échelle qui lui convient pour arriver au chiffre 7. C'est pas très honnête intellectuellement je trouve. Tu as la composition en premier lieu, l'échelle(profondeur), le gradient géothermique aussi, l’hétérogénéité ...ect Je reviendrai là-dessus, Anda! Là, je dois filer. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 non le verset est assez clair ...il crée tout ce qu'il ya sur terre ...ok ...imagine le truc ...y a juste la terre avec tout dedans enfin dessus ! puis il oriente sa volonté ...orientation veut dire une direction ....vers le ciel ( dans un autre verset il en parles comme d'un toit ..donc sur nos tete) ...et la il y a le ciel dont il fait 7 ! pour moi c'est clair ....enfin le verset est clair ....car sur la creation de l'univers on sait maintenant que l'univers a 15 M d'année ...la terre 4.7 M dont 10 milliard d'année apres le big bang dont vous nous dites qu'il est decrit dans le coran ....or allah dit que en premier la terre et tout ce qu'elle contiens ( a titre de rapplle la vie n'est apparue qu'apres 1.5 milliars ..et l'homme a peut il ya tout juste quelques millions d'année) ... bref je vous laisse vous debrouillez ......devant ce galimatias que vous appellez science ....ca me fatigue ! moi aussi:cool: quand ça me dépasse, ça me dépasse Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Einstein était un génie en avance sur son temps ( Il imaginait des choses impensables), mais comme il était un être humain, il n'était pas infaillible Il avait refusé, entre autre, l’expansion de l'Univers en se mettant une barrière (une constante) pour ne pas y aller trop loin, pourtant ses équations lui indiquaient le contraire... Il ne s'était pas beaucoup intéressé à la mécanique quantique, sinon, très tardivement et n'a pas réussi à résoudre l'un des plus grand mystère de l'Univers (la théorie du tout) - c'était son dernier vœu Tu me donne envie de lire ^^ ... Merci encore. @ Damoiselle sur terre : Je suis sur ton site : ?? ????? ???? ?? ????? Et j'avoue que j'aime bien trouver les références. Merci à toi également. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 oh il n'était pas intelligent, il était génial Georges Lemaître - Wikipédia en effet, c'était Georges Le Maitre, un ecclésiastique BELGE Lorsqu'il a vu Einstein, en lui disant que l'Univers est en expansion, le pauvre Albert croyait à une histoire belge:confused: Il l'a renvoyé baladé et pourtant, ce n'était pas une farce:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Tu as la composition en premier lieu, l'échelle(profondeur), le gradient thermique aussi, l’hétérogénéité ...ect Je reviendrai là-dessus, Anda! Là, je dois filer. Ca sera avec plaisir Sabielle. Bonne fin de journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Tu me donne envie de lire ^^ ... Merci encore. @ Damoiselle sur terre : Je suis sur ton site : ?? ????? ???? ?? ????? Et j'avoue que j'aime bien trouver les références. Merci à toi également. Lumineuse, tu sais ce qui fascinait Albert Einstein? C'est tout même drôle! c'était la LUMIÈRE Intéresse toi à fond, il y a plein de docu en streaming, sur ça Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 en effet, c'était Georges Le Maitre, un ecclésiastique BELGE Lorsqu'il a vu Einstein, en lui disant que l'Univers est en expansion, le pauvre Albert croyait à une histoire belge:confused: Il l'a renvoyé baladé et pourtant, ce n'était pas une farce:confused: Oui d'ailleurs "Big Bang" c'était par dérision En fait c'est Fred Hoyle qui a inventé le mot "big bang" , par dérision , car il n'y croyait pas Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Montagnes comme des piquets ( 'Aoutadenn'' ) - c'est prouvé qu'elles servent de piliers à la terre Ils ont été créées progressivement (on sait aujourd'hui que la notion du temps est insignifiante par rapport aux infinis) Que représente mille, un million ou un milliard d'années par rapport à l'infini (pratiquement zéro) vivre 1OO ans nous parait beaucoup, alors que nous sommes sur terre que des éphémères. L'univers serait vieux de 13,7 milliards d'années. Que représente une vie de IOO ans là dedans? Enfin, c'est ma conception de voir les choses 27-88 et tu verras les montagnes , tu les crois figés , alors qu'elle passent comme des nuages il faudrait savoir........ figées ou pas figées Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Comme par hasard dr Essarhane XD ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 moi aussi:cool: quand ça me dépasse, ça me dépasse non ca me fatigue ....chez nous on dit essmata taghleb el fhama ! les concordiste sont ennuyeux ( samténes) ...il fatiguent ...pour rien de solide ni de tangible ...du vent ...... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Ils sont morts de rire je suppose. :rolleyes: ta supposition est fausse car ceux qui exposé était aussi dans le domaine ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Oui d'ailleurs "Big Bang" c'était par dérision En fait c'est Fred Hoyle qui a inventé le mot "big bang" , par dérision , car il n'y croyait pas En effet, il n'y avait ni, Big, ni Bang tout a démarré du néant ou presque (c t petit), et puis, pour qu’il y ait un grand BOUM, il faudrait qu'il y ait une atmosphère pour véhiculer les vibrations, or, à ce moment, point d'atmosphère, alors point de bang Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Indépendamment de la religion, du paradis et de l'enfer etc, qu'est-ce qui vous pousse à croire à Dieu? Tant que je suis un être humain doté d'un cerveau qui ne peut tout comprendre, je crois qu'il y a un créateur supérieur, les choses ne sont pas faites par hasard. Qui est le responsable de tout ces oeuvres? de tout ce monde merveilleux, qui a crée les cieux et les terres et les planètes... l'univers ? Pourquoi nous sommes distinctes des autres créatures? ( par un cerveau et la sagesse) Je n'arrive pas a comprendre comment un simple être humain peut nier le créateur c'est une ingratitude, peut être dieu pardonnera tout le monde sauf ceux qui l'ont renier. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 27-88 et tu verras les montagnes , tu les crois figés , alors qu'elle passent comme des nuages il faudrait savoir........ figées ou pas figées g pas vu ça, wellah je dois encore faire des recherches les montagnes t'es plus documenté que moi comme par hasard dr Essarhane XD ... __________________ tu vois! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Tant que je suis un être humain doté d'un cerveau qui ne peut tout comprendre, je crois qu'il y a un créateur supérieur, les choses ne sont pas faites par hasard. Qui est le responsable de tout ces oeuvres? de tout ce monde merveilleux, qui a crée les cieux et les terres et les planètes... l'univers ? Pourquoi nous sommes distinctes des autres créatures? ( par un cerveau et la sagesse) Je n'arrive pas a comprendre comment un simple être humain peut nier le créateur c'est une ingratitude, peut être dieu pardonnera tout le monde sauf ceux qui l'ont renier. t'as entièrement raison lorsqu'on imagine Dieu, on le conceptualise comme un grand être humain assis sur un trône, comme un roi quelque part dans les cieux - Or, on ne peut le définir ainsi - Il y a des choses qui dépassent notre entendement, des choses qu'on ne peut expliquer L'univers a été crée avec des équations mathématiques - Certaines sont découvertes, d'autres pas encore - Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts