Jump to content

J'ai besoin de suggestions

Guest Mohamed Jacob

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir à tous :)

j'ai besoin de vos idées . Nous avons formé un club scientifique et technique et on nous a demandé de realiser quelque chose , ou plutot inventer quelque chose qui peut etre utile et servir la societé principalement .

nous avons besoin de savoir , qu'est ce qu'on a besoin dans notre vie , pour essayer de trouver une solution et realiser quelque chose qui peut servir .

Je serais très reconnaissant si vous me suggérer quelques idées :) .

Bonjour...:confused:...:rolleyes:...il faut inventer un truc qui donne du bonheur, un truc qui rend systématiquement heureux et satisfait :p

Guest Lumineuse

Un réseau de groupage sangain. Genre chacun a une carte sur laquelle son groupe sanguin est indiqué et 5 qui pouvent être contacté en cas d'urgence.

Je rêve d'une carte electronique, qui en cas d'accident peut déclencher un sos de secour pour ceux qui ont le même groupe dans un secteur d'au moin 5km de la zone de la victime.

Les gens concernés recevront un sms indiquant l'hopital qu'on doit se dériger vers.

Jacop, I have to hurry, If u didn't understand my idea contact me by mp to explain you more. je sais que j'écris nimporte comment lol

Un réseau de groupage sangain. Genre chacun a une carte sur laquelle son groupe sanguin est indiqué et 5 qui pouvent être contacté en cas d'urgence.

Je rêve d'une carte electronique, qui en cas d'accident peut déclencher un sos de secour pour ceux qui ont le même groupe dans un secteur d'au moin 5km de la zone de la victime.

Les gens concernés recevront un sms indiquant l'hopital qu'on doit se dériger vers.

Jacop, I have to hurry, If u didn't understand my idea contact me by mp to explain you more. je sais que j'écris nimporte comment lol

j ai tout bien compris :p

je trouve ca pas mal du tout, surout dans certains cas, comme pour les hemophiles, ceux qui ont un groupe rare etc

ca peut servir aussi aux vampires mais pas aux anxieux qui trouveront toujours autre chose pour s inquieter :mdr:

j ai tout bien compris :p

je trouve ca pas mal du tout, surout dans certains cas, comme pour les hemophiles, ceux qui ont un groupe rare etc

ca peut servir aussi aux vampires mais pas aux anxieux qui trouveront toujours autre chose pour s inquieter :mdr:

Comment est ce que cet SOS peut être déclenché ?

Et si la personne est loin, a quoi ça sert d'aller vers un hôpital prédéfini

Nulle :p

Comment est ce que cet SOS peut être déclenché ?

Et si la personne est loin, a quoi ça sert d'aller vers un hôpital prédéfini

Nulle :p

par les urgentistes, par exemple

l appareil detecte les personnes ok pour donner leur sang, proches de l hopital, n importe lequel

Mohamed, et mon idee a moi? :mad:

Bonjour...:confused:...:rolleyes:...il faut inventer un truc qui donne du bonheur, un truc qui rend systématiquement heureux et satisfait :p

C'est ce que l'humanite cherche depuis sa creation :p ...sinon entre temps les gens on trouvé d'autres remedes temporaires genre celui qui se cultive de l'atre cote "ta3 ezzerb - cloture" ... :D

Tres ingenieur comme idee et si personne ne l'a brevete encore je crois que vraiment c'est tres original et utile.

Guest Mohamed Jacob

c'est bon, j'ai bien compris ton idée , le processus va être un peu compliqué , j'aurai besoin d'un étudiant en médecine pour savoir comment capté ( détecter ) la perte du sang ( je dois savoir quel sont toutes les indices extérieures pouvant indiquer que la personne perd du sang ) ... le signal donné par le capteur doit être transmit à son téléphone portable , et ce dernier avec une application ( programmé par un informaticien ) reçoit le signal et envoie un SMS à son tour . .. en bref

ok , bonne idée , merci Lumineuse :) , je vais la proposer au groupe . .

Guest Mohamed Jacob
MJ, vous avez commencé le projet ?

non , pas encore , on a juste formé le groupe et on a décider de rassembler quelques idées , .. etc , le prochain réunion on choisira nchallah un projet puis on commence .

PS : c'est pas à l'université ce projet , c'est un groupe dans une association hors université . je crois ,c'est une idée exclusive , j'espère qu'on réussira .

Guest cristall
non , pas encore , on a juste formé le groupe et on a décider de rassembler quelques idées , .. etc , le prochain réunion on choisira nchallah un projet puis on commence .

PS : c'est pas à l'université ce projet , c'est un groupe dans une association hors université . je crois ,c'est une idée exclusive , j'espère qu'on réussira .

vous réussirez j'en suis sûre... :)

Guest Mohamed Jacob
les capteurs piezo, c est pas cher, c est facile et ca peut rapporter gros :p

sur wiki, a ce sujet, ils disent qu en ce moment, on essaie de recuperer l energie des gestes quotidiens avec ces piezo

mais que c est complique

y a peut etre une idee a creuser par la

ah oui , ... j'ai vu dans un documentaire une idée presque pareille réalisée par une étudiante ( pas algérienne ) , ... on met des capteurs piezo dans les

rues encombrés et on exploite la pression des passants

[YOUTUBE]-gb66Pm4-V8[/YOUTUBE]

Guest deubleuvé
Bonsoir Mohamed,

cristall m'a donné une idée, je propose un chien robot intelligent pour les personnes aveugles ou handicapées.

Ne te moque pas si c'est idiot ce que je viens de dire. xD

Les labradors ne font plus l'affaire ? Ou alors tu veux couper dans le coût des croquettes ? :D

Guest PrincesseSarah

Ah ok, bon courage nchallah. ^^

Je viendrai voir ton travail à la fac alors. :p

Guest Mohamed Jacob
Mohamed dans quels domaines vous etes ? je veux dire les qualifications de votre groupe ?

on vient juste de commencer avec 2 électrotechniciens , un informaticien , un électronicien , ce sont les membres principaux ... y a d'autres ,mais on choisira selon le projet qu'on va réaliser nchallah

le matériel aussi , selon le besoin .

envoyé par Mohamed Jacob

on vient juste de commencer avec 2 électrotechniciens , un informaticien , un électronicien , ce sont les membres principaux ... y a d'autres ,mais on choisira selon le projet qu'on va réaliser nchallah

le matériel aussi , selon le besoin .

donc si je sais compté cela fait 3 électroniciens et un informaticien :p:mdr::mdr:

il n'y a pas de programmateur , d'analyste on mange pas du pain avec vous;):p

Guest Mohamed Jacob
donc si je sais compté cela fait 3 électroniciens et un informaticien :p:mdr::mdr:

il n'y a pas de programmateur , d'analyste on mange pas du pain avec vous;):p

oui tu peux dire 3

un informaticien est un programmateur , en plus la programmation n'est pas difficile , trouver l'algorithme est le plus important . :)