Guest deubleuvé Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 l'âme est immortelle je le répète elle est IMMORTELLE....une fois qu'elle a quitté le corps elle s'en va dans le lieu qui lui est réservée... le corps est tiré de la nature et a une fin et l'âme est un souffle venant de Dieu... et berka men el mach'hna... J'aime bien le "Je le répète", ça fait genre "J'espère qu'au bout de la deuxième fois, vous allez me croire". Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 l'âme est immortelle je le répète elle est IMMORTELLE.... on sent la ........la peur incommensurable de la mort ........et de cette trouille ...jaillit comme une corde pour s'accrocher ...wa a'atassimou bi hibli allah ... oh ! c'est pas une corde !!! juste un truc ..on dirait une ligne de telephone ..... j'entend meme des voix .....alleluia ....qui c'est ...qui c'est ? sur la ligne la ligne est coupé .......oui mais j'ai bien entendu dire ...sa voix venait du passée ...meme plusieurs voix .....qui disaient ..... soit gentil ....soit ceci ..soit cela ..et tu auras une meilleures chance ...ceci est exercice ...ceci est un exercice ........vous recevrez votre note la haut ..... alors on s'accroche a cette corde qui nous parle d'espoir ...de redemption ...de recompense ...... et quand le dernier atome d'energie se consume .....la......... rien .. messieurs apres plusieurs tentative de reanimer le sujet ...nous devons le declarer mort ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 ****** j'ai vraiment envie de mourir .... c'est chiant de vivre pour de vrais Merde Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Le cycle de la vie pour les plus chanceux Pour les autres, ils ne doivent leur survie qu'au systèeme de santé. Une simple pénurie de médicaments pourrait emporter pas mal d'entre nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 ****** j'ai vraiment envie de mourir .... c'est chiant de vivre pour de vrais Merde Allons b.first. On a l'éternité pour mourir et quelques années pour vivre. Les joies de la vie sont devant toi, tu es jeune. :flowers: Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Allons b.first. On a l'éternité pour mourir et quelques années pour vivre. Les joies de la vie sont devant toi, tu es jeune. :flowers: Arrette ton eronie stop je ne suis pas d'humeur Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Arrette ton eronie stop je ne suis pas d'humeur Pour une fois, j'étais sincère. Mais si tu le prends comme ça... هاراه البحر لكحل Bonne nuit :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Pour une fois, j'étais sincère. Mais si tu le prends comme ça... هاراه البحر لكحل Bonne nuit :D pour une fois ................................................laisse tmber Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 J'aime bien le "Je le répète", ça fait genre "J'espère qu'au bout de la deuxième fois, vous allez me croire". :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 l'âme est immortelle je le répète elle est IMMORTELLE....une fois qu'elle a quitté le corps elle s'en va dans le lieu qui lui est réservée... le corps est tiré de la nature et a une fin et l'âme est un souffle venant de Dieu... et berka men el mach'hna... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 l'âme est immortelle je le répète elle est IMMORTELLE....une fois qu'elle a quitté le corps elle s'en va dans le lieu qui lui est réservée... le corps est tiré de la nature et a une fin et l'âme est un souffle venant de Dieu... et berka men el mach'hna... l’âme c'est comme Dieu, personne n'a encore prouvé son existence. Ce qui fait que l'âme est du domaine de la Foi, rien avoir avec une quelconque démonstration dans le réel Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Venir au monde (al-hayât) relève de la véritable ingéniosité. Neuf longs mois d'un processus complexe et fascinant. De l'autre côté, la mort (al-mawt) peut-être causée par un simple pot de fleurs qui vous tombe sur la tête alors que vous marchez dans la rue. Pouvez-vous trouver une logique, une raison à la complexité de l'une (la vie) et à la simplicité déconcertante de l'autre (la mort)? La naissance d'un enfant n'est pas toujours si fascinant que ça. Pour certains cas, on aimerait bien qu'elle n'est pas lieu. Je te parle de certains cas, qui restent peu fréquents ( et heureusement ) que l'on peut prévoir a l'avance grâce au progrès de la médecine, mais bien plus fréquent que la mort par un pot de fleur sur la tête (tu aurais pu choisir un réfrigérateur c'est bien plus radical, on ne risque pas de continuer a vivre sur un fauteuil roulant) La mort en général est aussi un processus complexe, il y a un vieillissement du corps qui fait intervenir des phénomènes complexes et très particulier selon l'individu, c'est bien pour cela que l'on ne vieilli de la même manière. Sans doute le vieillissement qui mène a la mort se déroule a l'intérieur de chaque cellule en faisant intervenir, entre autres, notre génome qui nous est strictement particulier (ceci est valable pour tout le règne animal) Mais il est évident que si l'on se prend un frigo sur la tête en marchant sur le trottoir, c'est plus le fait de l'incivilité de certaines personnes qu'autre chose Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 on sent la ........la peur incommensurable de la mort ........et de cette trouille ...jaillit comme une corde pour s'accrocher ...wa a'atassimou bi hibli allah ... La peur de la mort est un sentiment naturel. On ne veut pas mourir. Pas disparaître. C'est une des question ESSENTIELLE de la vie d'ailleurs. Et ce n'est pas on se la jouant les "courageux" que cela changera quoi que ce soit. D'ailleurs le fait que la mort soit un processus d'emblée beaucoup plus simple que la vie, qu'elle frappe à la porte sans prévenir, qu'elle porte en elle et apporte avec elle son lot de tristesses, de blessures de l'âme et de sentiments d'impuissance la rend encore plus effrayante et déconcertante. Quant à l'immortalité dont tu parles plus haut je ne pense pas qu'elle existerait dans ce monde. Comme je l'ai dit plus haut, une condition physique impeccable n'est pas un gage de vie vu qu'un simple accident de voiture peut y mettre fin de la manière la plus simple. En ce sens la mort me paraît être une chose "indépendante". Elle est là quelque part dans l'air et peut frapper à tout moment. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 La naissance d'un enfant n'est pas toujours si fascinant que ça. Pour certains cas, on aimerait bien qu'elle n'est pas lieu. Je te parle de certains cas, qui restent peu fréquents ( et heureusement ) que l'on peut prévoir a l'avance grâce au progrès de la médecine, mais bien plus fréquent que la mort par un pot de fleur sur la tête (tu aurais pu choisir un réfrigérateur c'est bien plus radical, on ne risque pas de continuer a vivre sur un fauteuil roulant) La mort en général est aussi un processus complexe, il y a un vieillissement du corps qui fait intervenir des phénomènes complexes et très particulier selon l'individu, c'est bien pour cela que l'on ne vieilli de la même manière. Sans doute le vieillissement qui mène a la mort se déroule a l'intérieur de chaque cellule en faisant intervenir, entre autres, notre génome qui nous est strictement particulier (ceci est valable pour tout le règne animal) Vieillissement ne veut pas dire mort. Une vieille personne est une personne VIVANTE. Mais il est évident que si l'on se prend un frigo sur la tête en marchant sur le trottoir, c'est plus le fait de l'incivilité de certaines personnes qu'autre chose Incivilité ou non le résultat et le même: disparition de la vie. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Vieillissement ne veut pas dire mort. Une vieille personne est une personne VIVANTE. Mais bien sur que oui. La mort naturelle est l'aboutissement du vieillissement. c'est un processus, comme la naissance est aussi un processus (qui lui aussi peut s’interrompre prématurément) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 La peur de la mort est un sentiment naturel. On ne veut pas mourir. Pas disparaître. C'est une des question ESSENTIELLE de la vie d'ailleurs. Et ce n'est pas on se la jouant les "courageux" que cela changera quoi que ce soit. D'ailleurs le fait que la mort soit un processus d'emblée beaucoup plus simple que la vie, qu'elle frappe à la porte sans prévenir, qu'elle porte en elle et apporte avec elle son lot de tristesses, de blessures de l'âme et de sentiments d'impuissance la rend encore plus effrayante et déconcertante. Quant à l'immortalité dont tu parles plus haut je ne pense pas qu'elle existerait dans ce monde. Comme je l'ai dit plus haut, une condition physique impeccable n'est pas un gage de vie vu qu'un simple accident de voiture peut y mettre fin de la manière la plus simple. En ce sens la mort me paraît être une chose "indépendante". Elle est là quelque part dans l'air et peut frapper à tout moment. Je partage tout à fait. J'ajouterais que je ne trouve pas la mort simple parce qu'elle fait route avec la vie. Elle est là présente et silencieuse et peut frapper à tout moment. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 La peur de la mort est un sentiment naturel. On ne veut pas mourir. Pas disparaître. C'est une des question ESSENTIELLE de la vie d'ailleurs. Et ce n'est pas on se la jouant les "courageux" que cela changera quoi que ce soit. D'ailleurs le fait que la mort soit un processus d'emblée beaucoup plus simple que la vie, qu'elle frappe à la porte sans prévenir, qu'elle porte en elle et apporte avec elle son lot de tristesses, de blessures de l'âme et de sentiments d'impuissance la rend encore plus effrayante et déconcertante. Quant à l'immortalité dont tu parles plus haut je ne pense pas qu'elle existerait dans ce monde. Comme je l'ai dit plus haut, une condition physique impeccable n'est pas un gage de vie vu qu'un simple accident de voiture peut y mettre fin de la manière la plus simple. En ce sens la mort me paraît être une chose "indépendante". Elle est là quelque part dans l'air et peut frapper à tout moment. il ne s'agit pas de courage ...mais juste de la lucidité ...j'ai une formule depuis tres longtemps : je n'ai pas peur de la mort ...mais j'ai peur de mourir le premier designe un truc ineluctable ...on mourrat tous un jours ..un elemnt previsble ...donc la peur est inutile dans ce cas ....le deuxiemme evoque bien sur ma propre mort et la peur viens surtout sous quelle forme elle viendra .....les souffrances la viellesse ....dependre des autres ...vivoter ...vivre comme une legumme ..ca ca m'angoisse ..et je me reconforte souvent en me disant que j'aurais le courage d'en finir volontairement ! quand a celle accidentelle ....ou subite (arret cardiaque par ex ) ....tu semble lui preter une volonté .... moi non ...un agencement d'evenement ...une coincidence ....qui augmentent et qui diminue avec le degrés d'exposition au danger ....et la prudence de chaque individu tu as plus de chance de mourire dans un accidents de voiture si tu circules souvent dans une route pleins de vehicules ....que si tu habitait une ferme loin d'une route ..et que n'ailles jamais au marche ni au village voisin ! c'est vrai que tu peut etre encorné par un taurillon aussi c'est donc aussi une mesure statistique !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 il ne s'agit pas de courage ...mais juste de la lucidité ...j'ai une formule depuis tres longtemps : je n'ai pas peur de la mort ...mais j'ai peur de mourir le premier designe un truc ineluctable ...on mourrat tous un jours ..un elemnt previsble ...donc la peur est inutile dans ce cas ....le deuxiemme evoque bien sur ma propre mort et la peur viens surtout sous quelle forme elle viendra .....les souffrances la viellesse ....dependre des autres ...vivoter ...vivre comme une legumme ..ca ca m'angoisse ..et je me reconforte souvent en me disant que j'aurais le courage d'en finir volontairement ! quand a celle accidentelle ....ou subite (arret cardiaque par ex ) ....tu semble lui preter une volonté .... moi non ...un agencement d'evenement ...une coincidence ....qui augmentent et qui diminue avec le degrés d'exposition au danger ....et la prudence de chaque individu tu as plus de chance de mourire dans un accidents de voiture si tu circules souvent dans une route pleins de vehicules ....que si tu habitait une ferme loin d'une route ..et que n'ailles jamais au marche ni au village voisin ! c'est vrai que tu peut etre encorné par un taurillon aussi c'est donc aussi une mesure statistique !!! Entre nous je trouve cela drôle qu'une personne d'un niveau appréciable comme que toi se contente simplement de constater le fait de mourir, sans rien derrière (pour ne pas dire au-delà). Honnêtement (et c'était également le propos du topic) je trouve cela frappant que la mort, d'emblée plus simple, vienne s'abattre sur quelque chose d'aussi compliqué que la vie, qu'elle porte en elle cette dimension tragique et bouleversante, mélangée à un sentiment d'impuissance face à un phénomène qui nous dépasse, qu'elle exprime la notion de néant et de disparition de la manière la plus significative qui soit... Ca ne te frappe pas? Ca ne joue pas sur tes neurones? Ne trouves-tu pas cela déconcertant? Quant au suicide dont tu parles, il t'est peut-être facile parce que la mort prend alors un SENS, celui de la délivrance de la souffrance. Elle ne représente plus le néant et la disparition en tant que tels. Ceci est valable pour toi comme pour le kamikaze dont la mort aussi possède un sens. Et si on devait jouer sur les mots, quel sens prendrait-on devant le néant, le vide total? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Et si l´on vous disait que finalement la viellesse et la mort ne sont que des maladies?....Oui ca en changerait énormément la vision des choses.... Pourquoi meurt on? Tout simplement car le corps est une machine...qui a un programme...un programme qui s´auto-dégénere...en perdant une partie du plan... Un corps pour les simples d´esprit c´est comme une symphonie sans chef d´orchestre quand on viellit... Chacun joue la part de la symphonie sans savoir quand entrer et quand sortir de l´aire....Cela cause....la mort. A la fin la mort n´est qu´un programme....bien gardé dans le corps. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Entre nous je trouve cela drôle qu'une personne d'un niveau appréciable comme que toi se contente simplement de constater le fait de mourir, sans rien derrière (pour ne pas dire au-delà). Honnêtement (et c'était également le propos du topic) je trouve cela frappant que la mort, d'emblée plus simple, vienne s'abattre sur quelque chose d'aussi compliqué que la vie, qu'elle porte en elle cette dimension tragique et bouleversante, mélangée à un sentiment d'impuissance face à un phénomène qui nous dépasse, qu'elle exprime la notion de néant et de disparition de la manière la plus significative qui soit... Ca ne te frappe pas? Ca ne joue pas sur tes neurones? Ne trouves-tu pas cela déconcertant? Quant au suicide dont tu parles, il t'est peut-être facile parce que la mort prend alors un SENS, celui de la délivrance de la souffrance. Elle ne représente plus le néant et la disparition en tant que tels. Ceci est valable pour toi comme pour le kamikaze dont la mort aussi possède un sens. Et si on devait jouer sur les mots, quel sens prendrait-on devant le néant, le vide total? ca te travaille ...moi non ...tu en parles avec amphase et grandiloquence ....ce ne me remue pas tant ....sans doute l'age et la sagesse ....le sentiment que la vie est plus derriere que devant moi ! bien sur je peux moi aussi y mettre des mots ...mais bof ...quand ca viendra .ca viendra . la vie est belle ....je l'ai toujours voulue simple dans son deroulement ....la mort le sera peut etre ...mais on n'en est pas encore la ! il faut peut etre avoir franchi le mur de flammme du vrai athée ...pour comprendre cela ...tout est energie ....cela passe d'un etat d'energie a l'autre c'est tout .... que veut que je pense du rien .eh ben ...rien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Et si l´on vous disait que finalement la viellesse et la mort ne sont que des maladies?....Oui ca en changerait énormément la vision des choses.... Pourquoi meurt on? Tout simplement car le corps est une machine...qui a un programme...un programme qui s´auto-dégénere...en perdant une partie du plan... La peur de la mort est un sentiment naturel. On ne veut pas mourir. Pas disparaître. C'est une des question ESSENTIELLE de la vie d'ailleurs. Et ce n'est pas on se la jouant les "courageux" que cela changera quoi que ce soit. Vivants, nous avons peur de la mort, essayons de la repousser, de la comprendre. Elle nous fascine, sidère, révolte parce qu'elle nous enlève cette chose si merveilleuse et complexe qu'est la vie. Toussa. Jusque là, ok. Mais ne vous êtes-vous jamais dit que la vie était plus aberrante que la mort ? La vie s'impose, s'adapte et s'acharne à durer. Elle naît du néant et refuse d'y retourner. Donc si on fait une analogie avec la maladie, je ne vois pas la vieillesse et la mort comme telle, mais plutôt la vie. Elle apparaît, elle se propage, elle refuse de partir. Bien sûr, elle finit par s'éteindre, mais en s'assurant une relève. La vie est un virus à l'échelle du cosmos. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Vivants, nous avons peur de la mort, essayons de la repousser, de la comprendre. Elle nous fascine, sidère, révolte parce qu'elle nous enlève cette chose si merveilleuse et complexe qu'est la vie. Toussa. Jusque là, ok. Mais ne vous êtes-vous jamais dit que la vie était plus aberrante que la mort ? La vie s'impose, s'adapte et s'acharne à durer. Elle naît du néant et refuse d'y retourner. Donc si on fait une analogie avec la maladie, je ne vois pas la vieillesse et la mort comme telle, mais plutôt la vie. Elle apparaît, elle se propage, elle refuse de partir. Bien sûr, elle finit par s'éteindre, mais en s'assurant une relève. La vie est un virus à l'échelle du cosmos. :D C'est l'option négation de la vie et du monde. Douk eyjik Laziz y'dawerhalek upanishads , samkhaya, gunas, menna melhih. Sidi Wipy raki baghya t'3ichi fi ghar? Hatta ta3 rass el 3ayn rahoum complet :D Tarrdou ga3 s'hab el milfèy b'3alf fi midinajdida Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 C'est l'option négation de la vie et du monde. Douk eyjik Laziz y'dawerhalek upanishads , samkhaya, gunas, menna melhih. Sidi Wipy raki baghya t'3ichi fi ghar? Hatta ta3 rass el 3ayn rahoum complet :D Tarrdou ga3 s'hab el milfèy b'3alf fi midinajdida :D :D Wah galouli. Ki s7ab el milfèy, ki s7ab ennouga. 7akmetni l'9anta Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Venir au monde (al-hayât) relève de la véritable ingéniosité. Neuf longs mois d'un processus complexe et fascinant. De l'autre côté, la mort (al-mawt) peut-être causée par un simple pot de fleurs qui vous tombe sur la tête alors que vous marchez dans la rue. Pouvez-vous trouver une logique, une raison à la complexité de l'une (la vie) et à la simplicité déconcertante de l'autre (la mort)? La mort n'est pas toujours aussi simple y a des personnes qui souffrent de la maladie pendant des mois et des mois on les vois mourir chaque jour à petit feu et au moment de la mort, on souffre pour rendre son âme, c'est pas facile, si tu regarde une personne entrain d'agoniser ta cage thoracique va se bloquer rien qu'à sentir que l'âme de la personne en question veut sortir Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 12, 2012 Author Partager Posted November 12, 2012 ca te travaille ...moi non ...tu en parles avec amphase et grandiloquence ....ce ne me remue pas tant ....sans doute l'age et la sagesse ....le sentiment que la vie est plus derriere que devant moi ! bien sur je peux moi aussi y mettre des mots ...mais bof ...quand ca viendra .ca viendra . la vie est belle ....je l'ai toujours voulue simple dans son deroulement ....la mort le sera peut etre ...mais on n'en est pas encore la ! il faut peut etre avoir franchi le mur de flammme du vrai athée ...pour comprendre cela ...tout est energie ....cela passe d'un etat d'energie a l'autre c'est tout .... que veut que je pense du rien .eh ben ...rien ... Je peux te rétorquer que la vie devient incommensurablement moins belle à cause, justement, de la mort qui jette sur elle un aspect quasiment absurde. Sinon je ne vois pas vraiment pas en quoi l'athéisme serait vraiment pertinent dans un sujet traitant de la mort. Il ne propose rien, évite la question (pas l'évidence de mourir, mais le retombées du fait de mourir et les interrogations qui s'en suivent inéluctablement). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts