AnoNimos 12 455 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 C’est une première du genre ! Les paraboles et les climatiseurs sont désormais interdits sur les façades des immeubles récemment ravalés du centre‑ville de la capitale. La commune d’Alger‑centre a publié jeudi la décision no 065 interdisant la pose de climatiseurs et d’antennes paraboliques sur les façades et les balcons des bâtiments ayant récemment fait l’objet d’opérations de réhabilitation. La décision dont TSA détient une copie appelle les citoyens et les administrations publiques à se conformer à cette mesure et indique que toute infraction expose son auteur à des sanctions. La commune d’Alger a entamé depuis plusieurs années un vaste chantier de réhabilitation des immeubles du centre‑ville de la capitale. Les bâtiments ont été repeints et leurs façades retapées. L’opération se poursuit toujours. Dans sa décision, la commune d’Alger n’a pas indiqué où les habitants de ces immeubles pourront installer les antennes paraboliques et les climatiseurs, largement répandus sur les bâtiments et maisons des villes algériennes. D'autant que le projet d'un bouquet de télévision capté par internet promis par le gouvernement et Algérie Télécom pour lutter contre la prolifération des antennes paraboliques sur les façades des immeubles n'a pas vu le jour Les paraboles et les climatiseurs interdits sur les façades ravalées d?Alger-centre - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 ça veut dire qu'ils vont obliger tout le monde a regarder lem7etma :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 ça veut dire qu'ils vont obliger tout le monde a regarder lem7etma :D Nimos trouve bonne idée, mais plus .... pensé il s´agit d´une fausse bonne idée....car le plus urgent n´est pas le visible...mais surtout l´etat des canalisation d´eau et d´épuration ainsi que le systeme de transport en commun:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Nimos trouve bonne idée, mais plus .... pensé il s´agit d´une fausse bonne idée....car le plus urgent n´est pas le visible...mais surtout l´etat des canalisation d´eau et d´épuration ainsi que le systeme de transport en commun:confused: nimos doit être wali d’Alger tiens :D je serai madame la wali .:youyou Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 nimos doit être wali d’Alger tiens :D je serai madame la wali .:youyou Max n´est pas un maghiough, et la femme du Wali n´est pas Wali:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Max n´est pas un maghiough, et la femme du Wali n´est pas Wali:mad::mad: puisqu'il pense a des sujets terre a terre comme la parabole et keskess, il va surement se maghier :mad: Mr le wali est toujours téléguidé par madame le wali :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 puisqu'il pense a des sujets terre a terre comme la parabole et keskess, il va surement se maghier :mad: Mr le wali est toujours téléguidé par madame le wali :D Ni keskesse ni Kerkabou:mad: Ulachou Ulachou Maghiage:mad: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Moi je dis que c'est une bonne chose. Ca défigure trop la capitale,en plus au dela de l'esthétique c'est également un acte de citoyenneté car cela va obliger les gens à avoir des paraboles communes. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 J'oubliais aussi ,c'est une reprise en main de l'état,y'en a marre de faire n'importe quoi! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Ni keskesse ni Kerkabou:mad: Ulachou Ulachou Maghiage:mad: mais bien sur chéghi :D tu m'auras toujours dans les pattes, vas répondre au gens qui participent sérieusement a ton topic Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 J'oubliais aussi ,c'est une reprise en main de l'état,y'en a marre de faire n'importe quoi! Avec cela il faudra une chose que jusqu´á maintenant n´existe pas : Le pouvoir pour le maire, actuellement le maire Algerien sert pour prendre des coups quand il est honnete et prendre des chipa quand il ne l´est pas:) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 mais bien sur chéghi :D tu m'auras toujours dans les pattes, vas répondre au gens qui participent sérieusement a ton topic merci de rappeler ton cheghi à l'ordre.Tu feras une bonne waliyata:p Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Avec cela il faudra une chose que jusqu´á maintenant n´existe pas : Le pouvoir pour le maire, actuellement le maire Algerien sert pour prendre des coups quand il est honnete et prendre des chipa quand il ne l´est pas:) C'est aux citoyens de peser de tous leur poids, j'en ai marre de voir ma ville sale ,défigurée! namous ma tze3afnich!! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 merci de rappeler ton cheghi à l'ordre.Tu feras une bonne waliyata:p :o sont cons ces hommes même mon chéghi le wali :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 :o sont cons ces hommes même mon chéghi le wali :D On se demande ce que tu fais avec lui:mad: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 C'est aux citoyens de peser de tous leur poids, j'en ai marre de voir ma ville sale ,défigurée! namous ma tze3afnich!! Les citoyens manquent en civisme exactement parce qu´ils ne VEULENT pas comprendre que leur avenir immédiat leur appartient...mais cela aussi ne peut se faire sans une sensibilisation (Et cela ne risque pas d´arriver au train oú vont les choses):confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 9, 2012 Author Partager Posted November 9, 2012 On se demande ce que tu fais avec lui:mad: La Schyzo...est pire que la connerie:D:D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Les citoyens manquent en civisme exactement parce qu´ils ne VEULENT pas comprendre que leur avenir immédiat leur appartient...mais cela aussi ne peut se faire sans une sensibilisation (Et cela ne risque pas d´arriver au train oú vont les choses):confused: T'inquiète si on touche à leur porte monnaie ils vont comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 On se demande ce que tu fais avec lui:mad: on laisse pas un wali comme ça :mad: chéghi vas dormir :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 on laisse pas un wali comme ça :mad: chéghi vas dormir :D Oui c'est ça met le au lit:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 C’est une première du genre ! Les paraboles et les climatiseurs sont désormais interdits sur les façades des immeubles récemment ravalés du centre‑ville de la capitale. La commune d’Alger‑centre a publié jeudi la décision no 065 interdisant la pose de climatiseurs et d’antennes paraboliques sur les façades et les balcons des bâtiments ayant récemment fait l’objet d’opérations de réhabilitation. La décision dont TSA détient une copie appelle les citoyens et les administrations publiques à se conformer à cette mesure et indique que toute infraction expose son auteur à des sanctions. La commune d’Alger a entamé depuis plusieurs années un vaste chantier de réhabilitation des immeubles du centre‑ville de la capitale. Les bâtiments ont été repeints et leurs façades retapées. L’opération se poursuit toujours. Dans sa décision, la commune d’Alger n’a pas indiqué où les habitants de ces immeubles pourront installer les antennes paraboliques et les climatiseurs, largement répandus sur les bâtiments et maisons des villes algériennes. D'autant que le projet d'un bouquet de télévision capté par internet promis par le gouvernement et Algérie Télécom pour lutter contre la prolifération des antennes paraboliques sur les façades des immeubles n'a pas vu le jour Les paraboles et les climatiseurs interdits sur les façades ravalées d?Alger-centre - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 les paraboles on peut trouver une solution mais la clim qui peut s'en passer... ils feraient mieux de s'occuper de la question de l'eau et des égouts... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Ils réapparaîtront d'ici quelques mois :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 C’est une première du genre ! Les paraboles et les climatiseurs sont désormais interdits sur les façades des immeubles récemment ravalés du centre‑ville de la capitale. La commune d’Alger‑centre a publié jeudi la décision no 065 interdisant la pose de climatiseurs et d’antennes paraboliques sur les façades et les balcons des bâtiments ayant récemment fait l’objet d’opérations de réhabilitation. La décision dont TSA détient une copie appelle les citoyens et les administrations publiques à se conformer à cette mesure et indique que toute infraction expose son auteur à des sanctions. La commune d’Alger a entamé depuis plusieurs années un vaste chantier de réhabilitation des immeubles du centre‑ville de la capitale. Les bâtiments ont été repeints et leurs façades retapées. L’opération se poursuit toujours. Dans sa décision, la commune d’Alger n’a pas indiqué où les habitants de ces immeubles pourront installer les antennes paraboliques et les climatiseurs, largement répandus sur les bâtiments et maisons des villes algériennes. D'autant que le projet d'un bouquet de télévision capté par internet promis par le gouvernement et Algérie Télécom pour lutter contre la prolifération des antennes paraboliques sur les façades des immeubles n'a pas vu le jour Les paraboles et les climatiseurs interdits sur les façades ravalées d?Alger-centre - Divers - Tout sur l'Algérie - page 1 non c’est une très mauvaise décision aux lourdes conséquences on n’interdit pas mais on organise l'installation des parabole et des climatiseurs sur les façade par exemple paraboles collectives etc on ne combat pas le mal par l'ignorance Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Ils feront comment sans clim pendant l'été ? Les (ir)responsables Algériens proposeront sûrement des idées de génie genre distribution gratuite d'éventails Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 El hamdoullah il etait temps Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts