Guest grandhomme Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Errata : cordon :D Bah disons que jusque là je gère bien (l'exil est dur à supporter pendant les Aïds et mariages ou décès de proches, et puis j'avoue que ce qui me manque le plus c'est de passer des fin de semaines chez mes parents par exemple .....). Mais on s'y habitue, plus le temps passe, et plus tu t'adaptes, t'intègres, tu te fais ton réseau et inévitablement tu changes aussi toi tas renoncé a ta terbiya yakhi beni adam yekhi Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 Sabielle,tu ne pouvais pas concilier les 2? Alors continue sans aucun regret sabielle . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 ta renoncer a quoi d'important ? j'ai l'impression qu'il t difficile de le dire d'ou cette histoire de chien chien ! :D Je n'ai encore renoncé à rien mais ça pourrais venir m'arriver,c'est la raison pour laquelle je cherche des avis:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Je n'ai encore renoncé à rien mais ça pourrais venir m'arriver,c'est la raison pour laquelle je cherche des avis:D ta déjà répondu a cette question ou peut être c'est juste une façon de remonté le poste ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 j'ai renoncé à une grande carrière pour rester avec ma famille ...il m'est arrivé de le regretter mais pas longtemps Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 La vie est faite de choix. Choisir c'est, souvent renoncer à quelque chose quelquefois pour embrasser plus profondément autre chose. Quels sont ou que furent vos plus grands renoncements et comment les vivez-vous? A des nuits de conversation sur papier avec Elle, elle y répondera....Jamais plus. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 ta déjà répondu a cette question ou peut être c'est juste une façon de remonté le poste ! :D Si tu as été satisfait de ma réponse pourquoi m'avoir relancée alors? Ce que tu peux être compliqué toi,puis comme tu sembles l'insinuer si j'avais envie de dire quelque chose tu crois que je me serais gênée?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Si tu as été satisfait de ma réponse pourquoi m'avoir relancée alors? Ce que tu peux être compliqué toi,puis comme tu sembles l'insinuer si j'avais envie de dire quelque chose tu crois que je me serais gênée?:rolleyes: pas vraiment "satisfait" c'est juste que ta quoté le même message deux fois ! :D mais bon passant laissant les gens s'exprimer ! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 pas vraiment "satisfait" c'est juste que ta quoté le même message deux fois ! :D mais bon passant laissant les gens s'exprimer ! :D C'est grave docteur?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 C'est grave docteur?:mdr: heu non tu t y remettra très vite ! :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 pendant des années j'ai renoncé au simple fait de pouvoir m'habiller de neuf pour ma famille même de manger normalement... .... mais ce n'était pas bien important et les renoncements sont souvent temporaires dans la multitude de choix à faire dans une vie ... désormais je m'habille chic ! lol Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 avec le mariage, j'ai renoncer à l'insouciance ;) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 J'ai oublié ce 2ème renoncement de ma vie, faut croire que j'avais coupé le cordon bien avant mon mariage, j'ai étudié à l'étranger.... Le fait d'étudier à l'étranger est probablement un premier apprentissage de l'éloigement. C'était le cas de mon frère et je vois bien qu'il est plus détaché que moi par rapport à l'Algérie et à la famille. Il se satisfait de sa vie de couple. L'exil....moi ca me fait flipper:( Mais je pense que l’exil est comme un désert dont il faut sortir, un vide qu’il faut remplir, qu’il faut fertiliser sinon on est comme mort (le vide est bien la mort non?) En quelque sorte, du moins par certain aspect. Le fait de vivre en couple diminue le sentiment de solitude et comme tu le dis si bien, il faut fertiliser le désert affectif qui se crée et faire attention à ne pas déséquilibrer la roue de la vie. Je ne sais pas si tu en as déja entendu parler. Je trouve cette représentation très réaliste. Voici la roue: Tu colores chaque quartier en fonction d'un pourcentage que tu estimes atteindre pour chacun des aspects mentionnés. La roue tournera d'autant mieux que tu te seras rapprochée du 100% pour chacun des aspects de ta vie. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 J'ai renoncé à vivre prés de toute ma famille, ce n'est pas aussi loin que ça mais on est très proche et certains aspects me manquent, par ex le mariage de mon cousin est dans 20 jours et j'aurais aimé être présente une semaine avant mais je ne peux pas m'absenter du boulot donc je serais présente que le jour J. J'ai gagné une belle famille formidable qui parfois me fait oublier ce manque, moi qui depuis des années voulait vivre à l'étranger je commence à revoir la chose. La famille, c'est trop important pour moi et elle pose lourd dans ma balance. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 J'ai renoncé à vivre prés de toute ma famille, ce n'est pas aussi loin que ça mais on est très proche et certains aspects me manquent, par ex le mariage de mon cousin est dans 20 jours et j'aurais aimé être présente une semaine avant mais je ne peux pas m'absenter du boulot donc je serais présente que le jour J. J'ai gagné une belle famille formidable qui parfois me fait oublier ce manque, moi qui depuis des années voulait vivre à l'étranger je commence à revoir la chose. La famille, c'est trop important pour moi et elle pose lourd dans ma balance. C la même chose pour moi Mystery, c'etait mon reve d'installer et vivre à l'etranger..mais je ne peux pas m'en passer de ma famille et de ma belle famille.:no: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 11, 2012 Author Partager Posted November 11, 2012 Le fait d'étudier à l'étranger est probablement un premier apprentissage de l'éloigement. C'était le cas de mon frère et je vois bien qu'il est plus détaché que moi par rapport à l'Algérie et à la famille. Il se satisfait de sa vie de couple. En quelque sorte, du moins par certain aspect. Le fait de vivre en couple diminue le sentiment de solitude et comme tu le dis si bien, il faut fertiliser le désert affectif qui se crée et faire attention à ne pas déséquilibrer la roue de la vie. Je ne sais pas si tu en as déja entendu parler. Je trouve cette représentation très réaliste. Voici la roue: Tu colores chaque quartier en fonction d'un pourcentage que tu estimes atteindre pour chacun des aspects mentionnés. La roue tournera d'autant mieux que tu te seras rapprochée du 100% pour chacun des aspects de ta vie. Intéressant Sally.Merci beaucoup:p Je ne connaissais pas,j'ai donc cherché plus avant et j'ai trouvé celle -ci ...je n'ai plus qu'à rassembler mes vieux crayons de couleurs et à me mettre au travail.:o http://www.dragonflycoaching.co/pdf/dragonfly-coaching-lifes-balance-wheel-fr-print.pdf Je trouve que c'est un très bon outil d'analyse qui permet d'identifier certaines failles et de "travailler" pour trouver des issues possibles ou des solutions. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Intéressant Sally.Merci beaucoup:p Je ne connaissais pas,j'ai donc cherché plus avant et j'ai trouvé celle -ci ...je n'ai plus qu'à rassembler mes vieux crayons de couleurs et à me mettre au travail.:o http://www.dragonflycoaching.co/pdf/dragonfly-coaching-lifes-balance-wheel-fr-print.pdf Je trouve que c'est un très bon outil d'analyse qui permet d'identifier certaines failles et de "travailler" pour trouver des issues possibles ou des solutions. Tu as raison, c'est un bon outil d'évaluation et la fiche que tu as trouvée est très utile pour faire le suivi par rapport aux résultat du "travail" mené. Merci;) Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 J'ai renoncé à vivre prés de toute ma famille, ce n'est pas aussi loin que ça mais on est très proche et certains aspects me manquent, par ex le mariage de mon cousin est dans 20 jours et j'aurais aimé être présente une semaine avant mais je ne peux pas m'absenter du boulot donc je serais présente que le jour J. J'ai gagné une belle famille formidable qui parfois me fait oublier ce manque, moi qui depuis des années voulait vivre à l'étranger je commence à revoir la chose.La famille, c'est trop important pour moi et elle pose lourd dans ma balance. Effectivement, il faut vraiment peser le pour et le contre. Ce que je trouve terrible, ce sont aussi les bouts de choux privés de leurs grands-parents et de leurs tontons et tatas. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 12, 2012 Author Partager Posted November 12, 2012 Effectivement, il faut vraiment peser le pour et le contre. Ce que je trouve terrible, ce sont aussi les bouts de choux privés de leurs grands-parents et de leurs tontons et tatas. Salut Sally, J'ai commencé à faire mes coloriages(sérieusement) et ce qui ressort sont la profession,les relations primaires,famille et amis et la croissance personnelle pour tout le reste il y a un gros travail à faire:o Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Noooon mais vous etes serieuses lzs filles! C pas ca la vie. ne faites pas comme une exe amie qui avait un fichier excel pour ses depenses conprenant meme les boites de yaougjt... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 12, 2012 Author Partager Posted November 12, 2012 Noooon mais vous etes serieuses lzs filles! C pas ca la vie. ne faites pas comme une exe amie qui avait un fichier excel pour ses depenses conprenant meme les boites de yaougjt... Qu'est ce qu'il t'arrive tu écris avec tes orteils?:eek: Plus sérieusement,quand on a des décisions à prendre il est bon de faire des bilans. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Qu'est ce qu'il t'arrive tu écris avec tes orteils?:eek: Plus sérieusement,quand on a des décisions à prendre il est bon de faire des bilans. Avec mon phone g oublie mon pc chez mon pote :D c clair mais bon de la a colorier un cercle. ca me fait rappeler mon psy denfance que javais consulte pour mes pipi nocturnes. il mavait charge d mdessiner un nuage ou un soleil dans mon agenda pipi selon lhumidite de mon lit au matin :D ca navait pas marche :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 j'ai renoncé à une vie ou "la réussite" est plus facile pour une vie ou il faut en baver pour réussir. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Kirit ! Contente de te croiser :o T'es pécho ou bien ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Effectivement, il faut vraiment peser le pour et le contre. Ce que je trouve terrible, ce sont aussi les bouts de choux privés de leurs grands-parents et de leurs tontons et tatas. Voila tout à fait, je n'ai pas envie de rompre ces liens. Et en plus, par rapport à la maladie aussi, si un proche n'est pas bien tu as le luxe d'aller le voir au lieu de t'inquiéter pour lui à distance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts