MJB 10 Posted November 9, 2012 Partager Posted November 9, 2012 Les autorités marocaines se sont vues contraintes encore une fois d’agir avec fermeté face à la nouvelle provocation des soi-disant journalistes espagnols et des activistes soutenant les thèses des séparatistes qui se livrent à des activités anti-marocaines dès qu’ils posent leurs pieds sur le sol national. En effet, la police a expulsé un «journaliste» entré incognito à la ville de Laâyoune. Ce journaliste travaille pour le compte du journal «Yecla» et a admis être entré en territoire marocain en déclarant qu’il était professeur et qu’il est venu faire du tourisme. Les autorités ont pris la même décision à l’encontre de trois gauchistes appartenant au parti «la Gauche Unie» (Izquierda Unida) et qui soutiennent ouvertement les thèses du Polisario. Cette petite formation politique a voulu impliquer le gouvernement espagnol présidé par Mariano Rajoy dans ces incidents et le pousser à prendre position contre le Maroc. Dans ce sens, le porte-parole des Affaires étrangères au Parlement, Joan Josep Nuet, a envoyé une lettre au chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Gracía-Margallo, dans laquelle il lui demande «de faire tout ce qu’il estime nécessaire pour intercéder contre l’expulsion illégale». Selon l’agence EFE citant des sources du ministère des Affaires étrangères espagnol, l’ambassade de l’Espagne au Maroc a coordonné l’action consulaire visant à aider les trois gauchistes et est également entrée en contact avec la Gendarmerie Royale. Une autre association espagnole qui appuie les séparatistes a fait état de l’expulsion de 14 personnes du territoire marocain. Il s’agit de 10 Espagnols et 4 Norvégiens, selon l’agence Europa Press. En 2010, les autorités marocaines avaient également utilisé l’expulsion comme arme contre les «dérives» des journalistes espagnols qui s’étaient convertis en militants politiques et avaient fait montre de partialité durant leur couverture des événements de Gdim Izik à Laâyoune. Dans une déclaration lue au nom de l'Exécutif marocain par l’ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, les autorités marocaines avaient accusé les journalistes espagnols «d’avoir recours systématiquement aux procédures fallacieuses, techniques ignobles, manipulations abjectes et montages immondes». «Libé» a contacté plusieurs fois, mais en vain, l’actuel ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, pour connaître la position officielle du gouvernement face à ces nouvelles provocations. Liberation Jeudi 8 Novembre 2012 Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Comme ils ont essaye de faire la meme chose a la fondation Kennedy et a Christopher Ross mais c'etait pene perdue..... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 mais pourquoi tu nous ramene cette info?????? ca te gene que pendant quelques jours le forum n'avait aucun topic reserve au probleme du Sahara? aucune bagarre entre marocains et algeriens sur quelconque sujet? personne n'a cherche a savoir, mais bien sure toi, tu peux pas rester tranquil a voire le forum sans bagare entre les deux parties... daba ash bghiti? yjiw shi nas y3ayro f maghrib we nodo lihom 7na magharba nraddo et ainsi t'auras reussi a trouver une raison pour ecrire plus de message? tu as du mal a exister dans ce forum sans ca? Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 mais pourquoi tu nous ramene cette info?????? ca te gene que pendant quelques jours le forum n'avait aucun topic reserve au probleme du Sahara? aucune bagarre entre marocains et algeriens sur quelconque sujet? personne n'a cherche a savoir, mais bien sure toi, tu peux pas rester tranquil a voire le forum sans bagare entre les deux parties... daba ash bghiti? yjiw shi nas y3ayro f maghrib we nodo lihom 7na magharba nraddo et ainsi t'auras reussi a trouver une raison pour ecrire plus de message? tu as du mal a exister dans ce forum sans ca? Tout a fait ! Il y a toujours des minables Marocains et Algériens qui aiment allumer la mèche pour semer une discorde immense..ce MJB n'a absolument rien a faire ici il doit être banni sinon cet espace deviendra comme tant d'autres ou s'est devenue infréquentable . Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 mais pourquoi tu nous ramene cette info?????? ca te gene que pendant quelques jours le forum n'avait aucun topic reserve au probleme du Sahara? aucune bagarre entre marocains et algeriens sur quelconque sujet? personne n'a cherche a savoir, mais bien sure toi, tu peux pas rester tranquil a voire le forum sans bagare entre les deux parties... daba ash bghiti? yjiw shi nas y3ayro f maghrib we nodo lihom 7na magharba nraddo et ainsi t'auras reussi a trouver une raison pour ecrire plus de message? tu as du mal a exister dans ce forum sans ca? MJB n'a cité ni l'Algérie et non plus les Algériens à Mr. le MAROCAIN plus royaliste que toute la dynastie alaouite pour te permettre de parler de bagares entre marocains et algériens. MJB n'a pas reçu l'éducation de DABA ......,et BGHITI qui prennent les orientaux et OUJDI en particulier pour des polisariens, il a perdu plusieurs membres de sa proche famille qui sont morts pour la révolution algérienne Toutes les remarques et reproches de la part des autres internautes sont les bien venues, mais toi en tant que ("marocain") et monarchiste et d'un autre monde par dessus le marché, tu es trés mal placé pour me les faire Un marocain citoyen et nationnaliste ne doit pas oublier les photos des enfants palestiniens assassinés par des armes américaines et celles d'un fou qui a assassiné les membres de sa famille et autres déformations de la réalité pour les imputer aux autorités marocaines DESARMEES qui ont perdu plusieurs morts et blessés à GDIM IZIK NE JOUES PAS SIDI BOUKHALFA, TU N'AS AUCUN INTERET A LE FAIRE Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 MJB n'a cité ni l'Algérie et non plus les Algériens à Mr. le MAROCAIN plus royaliste que toute la dynastie alaouite pour te permettre de parler de bagares entre marocains et algériens. MJB n'a pas reçu l'éducation de DABA ......,et BGHITI qui prennent les orientaux et OUJDI en particulier pour des polisariens, il a perdu plusieurs membres de sa proche famille qui sont morts pour la révolution algérienne Toutes les remarques et reproches de la part des autres internautes sont les bien venues, mais toi en tant que ("marocain") et monarchiste et d'un autre monde par dessus le marché, tu es trés mal placé pour me les faire Un marocain citoyen et nationnaliste ne doit pas oublier les photos des enfants palestiniens assassinés par des armes américaines et celles d'un fou qui a assassiné les membres de sa famille et autres déformations de la réalité pour les imputer aux autorités marocaines DESARMEES qui ont perdu plusieurs morts et blessés à GDIM IZIK NE JOUES PAS SIDI BOUKHALFA, TU N'AS AUCUN INTERET A LE FAIRE tu es tellement insense! qui a dit que les orientaux du Maroc sont polisariens? pour ton info j'ai vecu un an a Oujda. alors fait pas des fantasmes et ton regionalisme. meme si je suis du Nord j'ai jamais mal traite un Marocain peu importe sa region ni mis en doute son appartenance au pays. les morts de ta famille en guerre de liberation d'Algerie, Allah yer7emhom we ye7sebhom chohada, laisse les tranquille arrete d'en faire un commerce. eux ils se sont sacrifies, et delaisse leurs vies, ils n'ont pas demande d'etre payer post-mortem, c'est Dieu qui prendra soin d'eux. et il n'est pas a toi de revendiquer quelque chose a leur place. hadeshi 3eeb. je suis pas nationaliste, je suis patriotique, le nationalisme a deux sous et haineux je te le laisse. et pour le Sahara, tu n'a pas servi ni ton pere au Sahara comme mon pere l'a fait, et ta mere n'a pas vu une bombe s'exploser devant ces yeux comme ma mere l'a vue. et pourtant j'en parle pas, car je veux pas en faire du commerce comme toi avec ta famille. alors arrete de jouer ce jeu debile. s'attaquer a ma marocanite a cause de ma binationalite et ta plus grande debilite jusqu'a maintenant. et arrete de ramener des sujets comme ca quand personne n'en demande. la norme devrait etre de repondre aux attaques contre le Maroc quand un non Marocain poste des sujets diffamatoires, et non pas voire des gens comme toi venir poster des topics comme ca pour induire des attaques contre le Maroc par un certain groupe d'ici. Arrete de faire ca! Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 tu es tellement insense! qui a dit que les orientaux du Maroc sont polisariens? pour ton info j'ai vecu un an a Oujda. alors fait pas des fantasmes et ton regionalisme. meme si je suis du Nord j'ai jamais mal traite un Marocain peu importe sa region ni mis en doute son appartenance au pays. les morts de ta famille en guerre de liberation d'Algerie, Allah yer7emhom we ye7sebhom chohada, laisse les tranquille arrete d'en faire un commerce. eux ils se sont sacrifies, et delaisse leurs vies, ils n'ont pas demande d'etre payer post-mortem, c'est Dieu qui prendra soin d'eux. et il n'est pas a toi de revendiquer quelque chose a leur place. hadeshi 3eeb. je suis pas nationaliste, je suis patriotique, le nationalisme a deux sous et haineux je te le laisse. et pour le Sahara, tu n'a pas servi ni ton pere au Sahara comme mon pere l'a fait, et ta mere n'a pas vu une bombe s'exploser devant ces yeux comme ma mere l'a vue. et pourtant j'en parle pas, car je veux pas en faire du commerce comme toi avec ta famille. alors arrete de jouer ce jeu debile. s'attaquer a ma marocanite a cause de ma binationalite et ta plus grande debilite jusqu'a maintenant. et arrete de ramener des sujets comme ca quand personne n'en demande. la norme devrait etre de repondre aux attaques contre le Maroc quand un non Marocain poste des sujets diffamatoires, et non pas voire des gens comme toi venir poster des topics comme ca pour induire des attaques contre le Maroc par un certain groupe d'ici. Arrete de faire ca! Barak Allah fik,,, restons freres et respectables Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 10, 2012 Author Partager Posted November 10, 2012 tu es tellement insense! qui a dit que les orientaux du Maroc sont polisariens? pour ton info j'ai vecu un an a Oujda. alors fait pas des fantasmes et ton regionalisme. meme si je suis du Nord j'ai jamais mal traite un Marocain peu importe sa region ni mis en doute son appartenance au pays. les morts de ta famille en guerre de liberation d'Algerie, Allah yer7emhom we ye7sebhom chohada, laisse les tranquille arrete d'en faire un commerce. eux ils se sont sacrifies, et delaisse leurs vies, ils n'ont pas demande d'etre payer post-mortem, c'est Dieu qui prendra soin d'eux. et il n'est pas a toi de revendiquer quelque chose a leur place. hadeshi 3eeb. je suis pas nationaliste, je suis patriotique, le nationalisme a deux sous et haineux je te le laisse. et pour le Sahara, tu n'a pas servi ni ton pere au Sahara comme mon pere l'a fait, et ta mere n'a pas vu une bombe s'exploser devant ces yeux comme ma mere l'a vue. et pourtant j'en parle pas, car je veux pas en faire du commerce comme toi avec ta famille. alors arrete de jouer ce jeu debile. s'attaquer a ma marocanite a cause de ma binationalite et ta plus grande debilite jusqu'a maintenant. et arrete de ramener des sujets comme ca quand personne n'en demande. la norme devrait etre de repondre aux attaques contre le Maroc quand un non Marocain poste des sujets diffamatoires, et non pas voire des gens comme toi venir poster des topics comme ca pour induire des attaques contre le Maroc par un certain groupe d'ici. Arrete de faire ca! A L'ATTENTION D'UN CERTAIN "PATRIOTIQUE" des derniers orages qui ont ravagé les USA et qui témoigne son patriotisme, je cite: et pour le Sahara, tu n'a pas servi ni ton pere au Sahara comme mon pere l'a fait, et ta mere n'a pas vu une bombe s'exploser devant ces yeux comme ma mere l'a vue. et pourtant j'en parle pas, car je veux pas en faire du commerce comme toi avec ta famille. alors arrete de jouer ce jeu debile. s'attaquer a ma marocanite a cause de ma binationalite et ta plus grande debilite jusqu'a maintenant. 19 journalistes étrangers expulsés du Sahara occidental le 10.11.12 | 10h00 1 réaction EL WATAN Le ministère marocain de l’Intérieur a affirmé, mercredi dernier, avoir demandé à 19 journalistes, 15 Espagnols et 4 Norvégiens, de quitter El Ayoun occupée, au motif qu’ils s’étaient rendus sur place sans avoir décliné «leur véritable identité». «Ces journalistes étaient entrés sur le territoire national sans avoir dévoilé leur véritable identité, prétendant être en séjour touristique dans le royaume». Communiqué du ministère de l’Intérieur. Selon une source au ministère de la Communication, cité par la presse marocaine, «aucune demande d’autorisation» de reportage n’a été déposée par les 19 journalistes. Elle souligne que les journalistes, non accrédités dans le royaume, devaient «prendre les dispositions nécessaires» avant ce type de déplacement, en application des lois régissant l’exercice de leur profession. Les autorités publiques ont confirmé avoir attiré l’attention des 19 journalistes sur la nécessité de s’en tenir aux procédures juridiques en vigueur pour les journalistes étrangers et les ONG. En effet, une demande adressée au ministère des Affaires étrangères doit être déposée par ceux souhaitant réaliser des reportages au Maroc. Les journalistes s’étaient rendus à El Ayoun «en vue de participer (...) à la commémoration du prétendu deuxième anniversaire des événements du campement de ‘Gdim Izik’ », a affirmé le ministère de l’Intérieur. Le communiqué ne manque pas de souligner que ce départ s’est déroulé dans de «bonnes conditions NB: je vais pas répondre à ton message, nous sommes H.S. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Les autorités marocaines se sont vues contraintes encore une fois d’agir avec fermeté face à la nouvelle provocation des soi-disant journalistes espagnols et des activistes soutenant les thèses des séparatistes qui se livrent à des activités anti-marocaines dès qu’ils posent leurs pieds sur le sol national. ça ce n'est que le jargon colonial makhzenien......lequel jargon colonial n'a de sens que pour les sujets du makhzen. ce que les makhzenis colonisateurs appellent "activistes soutenant les thèses des séparatistes"....en vérité univesrellement admise sauf par les faussaires makhzenis...sont des hommes dignes qui se battent pour la libération de leur pays du joug colonial des makhzenis usurpateurs. sujets makhzeniens....votre jargon colonialiste n'a de sens que pour vous...en dehors de votre sphère propagandiste tout ce que vous dites et tout ce que vous prétendez et nul et non avenue. LE DERNIER MOT SERA TOUJOURS POUR LES BRAVES SAHRAOUIS TÔT OU TARD LES SAHRAOUIS SE PRONNONCERONT SUR LEUR AVENIR. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 11, 2012 Author Partager Posted November 11, 2012 ça ce n'est que le jargon colonial makhzenien......lequel jargon colonial n'a de sens que pour les sujets du makhzen. ce que les makhzenis colonisateurs appellent "activistes soutenant les thèses des séparatistes"....en vérité univesrellement admise sauf par les faussaires makhzenis...sont des hommes dignes qui se battent pour la libération de leur pays du joug colonial des makhzenis usurpateurs. sujets makhzeniens....votre jargon colonialiste n'a de sens que pour vous...en dehors de votre sphère propagandiste tout ce que vous dites et tout ce que vous prétendez et nul et non avenue. LE DERNIER MOT SERA TOUJOURS POUR LES BRAVES SAHRAOUIS TÔT OU TARD LES SAHRAOUIS SE PRONNONCERONT SUR LEUR AVENIR. Souhaitons bien qu'Alger prend ses écarts pour ne plus parler de ce probléme Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 mais pourquoi tu nous ramene cette info?????? ca te gene que pendant quelques jours le forum n'avait aucun topic reserve au probleme du Sahara? aucune bagarre entre marocains et algeriens sur quelconque sujet? personne n'a cherche a savoir, mais bien sure toi, tu peux pas rester tranquil a voire le forum sans bagare entre les deux parties... daba ash bghiti? yjiw shi nas y3ayro f maghrib we nodo lihom 7na magharba nraddo et ainsi t'auras reussi a trouver une raison pour ecrire plus de message? tu as du mal a exister dans ce forum sans ca? Mes messages sont adressés aux marocains monarchistes de RABAT pas pour ceux des USA et d'Israel. Je souhaite que tu seras capable de lire entre les lignes de ce message. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Mes messages sont adressés aux marocains monarchistes de RABAT pas pour ceux des USA et d'Israel. Je souhaite que tu seras capable de lire entre les lignes de ce message. tu es revenu apres 3 jours pour ecrire cette betise? sais tu au moins que ton message est descriminatif et anti constitutionnel, vu que la constitution ne differencie pas entre les Marocains? remarque que j'ai lu la constitution avant de vote pour elle, et qu'aussi j'ai vote aux législatives... mais au dela de ca, puisque mes documents marocains citent que je suis natif de khemisset, et Marocain pure, la loi du Maroc ne vous permet pas de remettre en question la nationalite d'un Marocain "nee marocain". enfin, koun kan frassek chi 7aja dyal nfa3 kon 9oltiha, mais ntina blasset matkon fel mostawa katfaddel tchawweh rassek b chi hedra illi ma3endha me3na keb7al hadi. we zayed 3liha wakhed teltiyyam dyal tefkeer bash tekteb had tkharbee9. wa kon te7chem, we skot 7eet ykoun we9t eskat. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 sais tu au moins que ton message est descriminatif et anti constitutionnel, vu que la constitution ne differencie pas entre les Marocains? remarque que j'ai lu la constitution avant de vote pour elle, et qu'aussi j'ai vote aux législatives... Peu importe ta nationalité, l'article 30 de la constitution du 18 juin 2011 t'autorise et te garantit le droit de voter . C'est un secret de Polichinelle que tu as soulevé Tu as intérêt à t'occuper de tes problèmes et d'oublier MJB et si tu n'as pas de problèmes, laisses moi tranquille: je n'ai pas ton temps BASLAMA. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Peu importe ta nationalité, l'article 30 de la constitution du 18 juin 2011 t'autorise et te garantit le droit de voter . C'est un secret de Polichinelle que tu as soulevé Tu as intérêt à t'occuper de tes problèmes et d'oublier MJB et si tu n'as pas de problèmes, laisses moi tranquille: je n'ai pas ton temps BASLAMA. Arrête d'écrire des bêtises et j'aurai pas a te remettre à ta place. L'article 30, Mr, dit que les étrangers peuvent votés , si la loi permet, dans les élections locales, non pas les élections législatives ni pour la constitution, car ces deux la sont réservés au citoyen. Apprend à lire et comprendre ta propre constitution!!!! Même ça t'es pas en mesure de le faire... Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 Qu'elles libèrent déjà Ceuta et Mellila et repassent à l'occasion pour nous faire encore rire! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 Qu'elles libèrent déjà Ceuta et Mellila et repassent à l'occasion pour nous faire encore rire! IN CHA ALLAH Ceuta et Mlilia sont entrain de perdre leur importance économique. Le film du sahara touche sa fin, Ceuta et Mlilia tomberont comme des fruits murs Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 IN CHA ALLAH Ceuta et Mlilia sont entrain de perdre leur importance économique. Le film du sahara touche sa fin, Ceuta et Mlilia tomberont comme des fruits murs On connaît la rengaine de nos AmiEs marocainEs envers les deux présides: elles ne valent rien! Il n'empêche que le Maroc reste l'unique pays africain à être colonisé et par ailleurs...colonisateur! Un comble. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 14, 2012 Author Partager Posted November 14, 2012 On connaît la rengaine de nos AmiEs marocainEs envers les deux présides: elles ne valent rien! Il n'empêche que le Maroc reste l'unique pays africain à être colonisé et par ailleurs...colonisateur! Un comble. Chaque chose a son temps à M. INOBE, on ne peut pas être au four et au moulin. Le problème de colonisation ou de protectorat du Maroc est un peu spécial: - la france - l'espagne : le sud, le nord et l'EST - Tanger internationale ET QUOI ENCORE ? Au passage, le Maroc remercie les gouvernants d'Alger pour leur précieuse aide concernant le problème maroco-espagnole de l'îlot LEILA Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts