Jump to content

Apprenons à mieux connaitre le prophète Mohamed SAAWS

Recommended Posts

Nous les musulmans, connaissons nous vraiment notre prophète Mohamed :saws: ?? je devine que nos réponses seraient du genre: pas vraiment, à peu près, j'en lis occasionnellement .....

Alors je voudrais à travers ce topic qu'on apprennent plus ,ensemble et tranquilement concernant la vie de notre prohpète mohamed :saws:

Et pour ce faire je propose qu'on choisisse une partie de la sira an-nabaouia (biographie du prophète) selon un ordre chronologique , autours de laquelle on va discuter pendant une semaine ( à compter du samedi ou dimanche).

SVP respectez mes régles:

1- évitez de copier coller des articles longs , ne postez que ce que vous avez entièrement lu, le but est d'apprendre et non pas de construire une base de données.

2- SVP vous êtes tous les bienvenus mais seulement si vous avez quelque chose de constructif , sinon allez polluer ailleurs.

3- J'aimerais bien que vers la fin, nos réponses à la question de départ seraient du genre : oui bien-sur , peut être pas beaucoup mais suffisamment , j'en lis sérieusement ...

chaque periode chaque califat ,,chaque a'alim ..... a arranger la tradition et on se retrouve avec un materiel epars sans aucune coherence ou tout un chacun peut puiser une argumentation specieuse et orientée... telle est le lot de toute religion ... plus on s'eloigne dans le temps et plus la legende s'epaissit ,,se boursouffle et n'a pas aucun sens commun ,,,et devient le lieu de tout et de rien..

des dizaines de milliers de recit (hadiths) ne sont pas la pour eclaircire quoi que soit... servant aussi bien au croyant qu"'a ceux qui sceptiques envers l'islam

c'est au mulmans avant tout de faire le tri ,,,,pas facile je sais surtoutquand il faut concilier des visons sectaires pretendant toutes a la verité

je pense que l'issue se ferait par le plus petit denominateur commun : la chahada et les pilliers de la pratique rituelle ,,,le reste devrat se dissoudre dans la dynamique sociale de chaque société

sa biographie a été épuré pour être présentable...je crois que sa réponse seras tu critiques notre prophète...

Pas vraiment, la plus ancienne biographie est celle d'Ibn Ishaq (aujourd'hui perdu, on ne possède que les copies d'autres auteurs), sur laquelle toute les autres se basent. La plus complète est celle d'Ibn Hisham mais bien que ce dernier lui même avait avoué avoir supprimé quelques passages qui risquaient de nuire à l'islam ( comme l'histoire des versets sataniques qu'Al tabari avait gardé ce qui nous a permis de la connaître), son contenu n'est pas moins controversé en ce qui concerne la crédibilité de Mohammed et sa soi disant "rahma"

Muhammad: l'Ultime Joyau De la Prophétie.

Assalemou 'aleykoum,

Muhammad: l'Ultime Joyau De la Prophétie :40:! Le Nectar Cacheté :40:

(c'est aussi le titre d'un des livres relatant sa biographie)

J'ai également encore beaucoup à apprendre concernant sa biographie al-hamdouliLlah.

Chiffres indicatifs :

1-5-25-313-120000.

1- La meilleure des Créatures de Dieu, et le Maitre des descendants d'Adam.

5- Le cinquième des Messagers de ferme volonté [Abraham, Noé, Moise, Jésus et Muhammad].

25- Le vingt-cinquième des Prophètes et Messagers de Dieu mentionnés dans le Coran.

313- Le trois cent-treizième Messager de Dieu sur Terre, envoyé pour toute l'humanité.

120000- Nombre total des Messagers envoyés par Dieu, et Muhammad en est le dernier.

Assalemou 'aleykoum,

J'ai également encore beaucoup à apprendre concernant sa biographie al-hamdouliLlah.

Chiffres indicatifs :

1-5-25-313-120000.

5- Le cinquième des Messagers de ferme volonté [Abraham, Noé, Moise, Jésus et Muhammad].

25- Le vingt-cinquième des Prophètes et Messagers de Dieu mentionnés dans le Coran.

313- Le trois cent-treizième Messager de Dieu sur Terre, envoyé pour toute l'humanité.

120000- Nombre total des Messagers envoyés par Dieu, et Muhammad en est le dernier.

Merci Nuna,

J'aimerais bien connaitre la source du chiffre 313.

Allahoumma salli ala sayidina Muhammed.

Assalemou 'aleykoum,

Chiffres indicatifs :

1-5-25-313-120000.

c'est le numero de sa carte d'identité .bithaka chakhssya ..d'apres quelques sites et compte facebook :mdr:

certains ont un drole d'humour !!!

chaque periode chaque califat ,,chaque a'alim ..... a arranger la tradition et on se retrouve avec un materiel epars sans aucune coherence ou tout un chacun peut puiser une argumentation specieuse et orientée... telle est le lot de toute religion ... plus on s'eloigne dans le temps et plus la legende s'epaissit ,,se boursouffle et n'a pas aucun sens commun ,,,et devient le lieu de tout et de rien..

des dizaines de milliers de recit (hadiths) ne sont pas la pour eclaircire quoi que soit... servant aussi bien au croyant qu"'a ceux qui sceptiques envers l'islam

c'est au mulmans avant tout de faire le tri ,,,,pas facile je sais surtoutquand il faut concilier des visons sectaires pretendant toutes a la verité

je pense que l'issue se ferait par le plus petit denominateur commun : la chahada et les pilliers de la pratique rituelle ,,,le reste devrat se dissoudre dans la dynamique sociale de chaque société

Complètement d'accord avec toi...! j'ajouterai même que les facteurs neuropsychologiques et/ou psychopathologiques (même simplement psychologique type agents stressants) au sein d'un tableau clinique (ou pas), même réversible soit il (que tout le monde peut connaitre au moins une fois, vous, moi, son voisin, dans le cadre d'un parcours de vie) contribue largement à ce que tu avances à savoir des distorsions mnésiques, des confabulations, des hallus, des exagérations (voire distorsions de la réalité)...dslé pour les futurs salaf de service du 22è siècle mais je remets fortement en cause l'authenticité de leurs savoirs et leurs pratiques qui tend à vouloir imiter le contexte, habitude de vie de l'époque du prophète! Et en effet, plus on s'éloigne de ladite époque et moins sont les chances d'une retranscription exacte et authentique

d'une quelconque source de l'information...:D

comme d'hab chacun ira à sa sauce, pour un consensus caduque...

Merci Nuna,

J'aimerais bien connaitre la source du chiffre 313.

Allahoumma salli ala sayidina Muhammed.

Wa 'aleykoum assalem,

Ibn Kathir a rapporté dans son livre « El Bidayat wa An-nihayat », d’après Ibn Hibban, qu’Abou Dhar, a demandé au Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) le nombre des Messagers et des prophètes, et que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) lui dit: « Les prophètes sont au nombre de 124 000. Parmi ces 124 000 prophètes, 313 étaient en plus Messagers. » Al-Albani a qualifié cette narration d’authentique (Sahih) (Islamweb)

Pas vraiment, la plus ancienne biographie est celle d'Ibn Ishaq (aujourd'hui perdu, on ne possède que les copies d'autres auteurs), sur laquelle toute les autres se basent. La plus complète est celle d'Ibn Hisham mais bien que ce dernier lui même avait avoué avoir supprimé quelques passages qui risquaient de nuire à l'islam ( comme l'histoire des versets sataniques qu'Al tabari avait gardé ce qui nous a permis de la connaître), son contenu n'est pas moins controversé en ce qui concerne la crédibilité de Mohammed et sa soi disant "rahma"

La version de hisham a été corrigé et épuré pour rendre mahomed plus humains vu les massacres,assassinats commandité,torture,viols qui lui sont attribués sont décrit dans ces livres...

Je suis entrain de lire ces 2 livres que j'ai commandé sur amazone et qui est très bien documenté sur sa biographie et de la rédaction des sourates par mahomed sous la plume de son scribbe boheira.

L'invention de l'islam : Enquête historique sur les origines: Amazon.fr: Michel Orcel: Livres

et encore celui-ci

Mahomet - Histoire d'un Arabe, invention d'un prophète: Amazon.fr: Tilman Nagel: Livres

La version de hisham a été corrigé et épuré pour rendre mahomed plus humains vu les massacres,assassinats commandité,torture,viols qui lui sont attribués sont décrit dans ces livres...

Je suis entrain de lire ces 2 livres que j'ai commandé sur amazone et qui est très bien documenté sur sa biographie et de la rédaction des sourates par mahomed sous la plume de son scribbe boheira.

L'invention de l'islam : Enquête historique sur les origines: Amazon.fr: Michel Orcel: Livres

et encore celui-ci

Mahomet - Histoire d'un Arabe, invention d'un prophète: Amazon.fr: Tilman Nagel: Livres

Es-tu juif ou chrétien ?

Il est intéressant de voir à quel point certains non-musulmans aiment prendre en moquerie et en insulte le Prophète Muhammad.

Mais il est encore plus intéressant de se rappeler que la falsification est l'outil de travail des Juifs et des Chrétiens.

Dieu nous apprends comment les juifs et les Chrétiens falsifièrent la Thora et l'Evangile.

Les musulmans ne sont pas dupes et les non-musulmans cherchant la vérité non plus.

Les non-musulmans mal intentionnés ont compris l'outil de falsification.

Le Prophète Muhammad (pbsl) est un personnage historique, et aussi le dernier Prophète et Messager pour les croyants.

L'histoire a retenu son nom au-delà de la croyance, il était un personnage historique, les historiens ont donc retenu sa biographie, il existe une seule biographie, l'histoire est témoin de son passage !

Il ne s'agit pas de dire les musulmans ont une biographie et les non-musulmans ont une autre biographie, les faits ont une traçabilité.

Une biographie dans l'histoire pour un seul homme.

Le saviez vous?

• Mohammed (saws) n'a jamais levé la main sur l'une de ses épouses.
  • Il ne parlait que par nécessite et gardait longuement le silence.
  • Il n'était pas riche, et ne gardait jamais l'argent ou l'or, il donnait tout ce qu'il avait.

Le prophète (sws) avait un voisin juif, qui déversait chaque matin des ordures devant la maison du prophète (sws). En, sortant, le prophète (sws) enlevait ces ordures, sans faire le moindre reproche à son voisin!

Un jour, en sortant de chez lui, le prophète ne trouva pas d'ordures! Il s'enquérit de son voisin juif. On lui dit qu'il était malade, alité!

Le prophète (sws) alla lui rendre visite. En le voyant, le juif eut peur, il croyait qu'il venait lui faire du mal, ou se venger de lui! Mais notre bien-aimé prophète l'apaisa et lui expliqua qu'il venait juste le soutenir dans sa maladie, lui apporter du réconfort! Touché par ce geste, le juif se convertit à l'islam!

Il dit (paix et salut sur lui) à ce propos :

« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement.»

Macha Allah.

Le Digne de Confiance : Al Amine :40:

Prénom : Muhammad (pbsl)

Nom du père : 'Abdullah Bin 'Abdul Moutaleb Bin Hashem 'Abd manaf Bin Qussay..

Nom de la mère : Amina bint Wahb Bin 'Abd Manaf bin Zuhra..

Grand-mère paternelle : Fatima bint 'Omar Al-Makhzoumyah (de la tribu Khouzaymah).

Grand mère maternelle : Burra bint 'Abdul Uza bin Abduldar bin Qussay..

Lieu de naissance : La Mecque-Près de Al-Safa, la maison d'Abou Taleb (cette maison existe encore à nos jours et est remplaçée par la bibliothèque de la Mecque).

Date de naissance : Le lundi 12 Rabbi'ul Awwal l'an 53 avant l'Hégire.

Le 20 avril 570 ap. JC.

Lieu et date de la Révélation : La Mecque-La grotte de Hirae.

Le 27 Ramadhan l'an 13 avant l'Hégire, le 17 août 570 ap. JC.

Domicile : La Mecque (la cité bénie), puis la Mosquée du Prophète de la Médine.

Profession (avant la Révélation) : Berger, puis commerçant jusqu'à l'âge de 40 ans.

C'est à la mecque, ville commerciale principale de la péninsule arabique qu'est né l'homme le plus influent que la terre ait porté.

C'était en l'an 570 de l'ère chrétienne, le 12ème jour du mois de Rabi' 1er.

Enfant né orphelin de père, il perdit successivement sa mère et son grand-père alors qu'il n'avait que 6 et 8 ans.

Son enfance allait dès à présent se dérouler sous la protection d'un de ses oncles paternel.

Il dût aussitôt prendre des responsabilités qui allait façonner sa personnalité.

Etant berger pendant son adolescence, la douceur de son âme s'en trouvait confortée et il passait ses journées solitaire à méditer sur le monde, son origine, ainsi que sur toute question métaphysique.

Son comportement exemplaire est sa probité étaient connus de tous à la Mecque à un point tel que ses concitoyens le prénommaient :

" Al-Amine " (le probe, l'honnête, le digne de confiance)...:40: