Inobe 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 ça te brûlais les lèvres hein? :04: J'ai compris Tu sais il y avait un type ici je crois qu'il s’appelle Tanmart. Ce gars au moins il était honnête. Il y allait franco à l'insulte. Et je crois que s'il y avait pas la modération il aurait été plus loin. Mais ça avait le mérite d'être claire Par contre toi tu utilise la méthode des lâches. Tu commence par un discours conventionnel apparemment innocent. Mais le but ultime c'est d'insulter. Et tu attends quoi? Qu'on aille fouiner dans les scandales des algériens? Jamais de la vie...ni d'ailleurs les scandales de quiconque Bonne nuit Mais c'est justement c'est ce à quoi je m'égosille à faire entendre aux Amis marocains. Sur ce forum, ils font face au peuple le plus nationaliste au monde et reconnu internationalement comme tel. En bref, libérez Ceuta et Mellila revenez nous dispenser des leçons!:mdr: Bonne nuit à toi également et sans racune bien évidemment. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 En Algérie, la perte dû à la fermeture des frontières en PIB est de 1%. C'est-à-dire une paille. Au reste, le chroniqueur du journal Aujourd'hui le Maroc s'était illustré en rapportant cette analyse d'économismes en ponctuant que le Maroc avait tout à vendre à son voisin mais ne pouvait brader son honneur (sur la question lors du forum , je lui avais répliqué mais que fait le Maroc pour l'honneur de ses femmes vendues corps et âmes à n'importe quel pervers du genre de Philippe Servaty et je fus banni). Au titre du célèbre sujet "La main tendue". Il fallait voire le Maroc de gauche à droite et de haut en bas et en particulier OUJDA et les villes marocaines qui longent la frontiere (lorsque les frontiéres étaient ouvertes) : des "pros...." algériennes de tout age, innondaient les lieux et les rues et surtout les auto stopeuses. C'est un phenoméne et fléau universel et international qu'on ne peut rien faire contre pour l'éradiquer. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 Mais c'est justement c'est ce à quoi je m'égosille à faire entendre aux Amis marocains. Sur ce forum, ils font face au peuple le plus nationaliste au monde et reconnu internationalement comme tel. En bref, libérez Ceuta et Mellila revenez nous dispenser des leçons!:mdr: JE CROIS QU'IL FALLAIT EVITER DE DIRE CA ET SURTOUT NE PAS PRENDRE LA PEINE DE NOUS LE FAIRE ENTENDRE ET AUX MAROCAINS PAR DESSUS LE MARCHE. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Monsieur Si même Tindouf et Bachar n'ont été rattachés à la France que Tardivement (1934 pour Tindouf) en exploitant le flou juridique de l'accord de Maghnia (1845) et en grignotant systématiquement le territoire chérifien, comment ces points d'eau qui existaient sur une frontière non encore déterminé pouvaient être algériennes et reconnus pas la communauté internationale? Avez vous une décision de l'ONU qui les reconnait algériennes avant l'accord frontalier maroco-algérien? Et pourquoi l'OUA s'en est mêlé lors de la guerre des sables si c'était une affaire de l'ONU. C'est qu'il n y avait pas de frontières clairement dessinées monsieur. l'ONU ne pouvait rien reconnaître. Une bombe à retardement que Mohammed 5 et Hassan II n'ont pas vu venir ou ils ne voulaient pas voir venir quand l'Algérie essayait d'obtenir son indépendance. Hassan II à amener le parti unique algérien à la délimiter cette diabolique frontière, parce que jusqu'au là les appelles à la négociation pacifique n'ont jamais aboutis. Et il était prêt pour cela à céder d'avantage de "points d'eau". La guerre des sables a au moins servi à cela. C'est d'ailleurs lui qui a rappelé ces généraux au retrait alors qu'ils étaient en position de force. S'il y avait un sage dans ce maghreb c''était bien Hassan II. Il aurait fait comme Saddam en entamant une guerre meurtrière de 8 ans avec son voisin. D'ailleurs, personne ne s'est jamais posé la question pourquoi l'Irak n'a pas fait la guerre pour des raisons territoriale avec le Chah d'Iran. C'est que la guerre Iran/Irak n'était pas une guerre territoriale mais idéologique. Le Parti Unique n'a jamais caché vouloir exporter son nationalisme Arabe. M'enfin vous passer votre temps à reprocher au putchiste (ceux de l'extérieur) la disparition d'Aban Ramdan, d'avoir écarter Boudiaf et tout les vrai résistants de l’intérieur et en même temps vous ne voulez reconnaître au Roi du Maroc le droit de se défendre de la même idéologie dévastatrice par tout les moyens. Et quand il a reussi à stopper ces vent qui viennent d'Orient, vous êtes aujourd'hui content du caillou laisser par cette même idéologie qui a fait tant de mal au Maghreb dans la chaussure du Maroc. Quand à l'histoire Moulay Ismael suzerain des ottomans? vous avez des références SVP? méfiez vous des informations glanées sur Internet. Dans ce cas, si le Maroc doit parler histoire avec quelqu'un c'est avec la Turquie qu'il doit le faire. Le même royaume de Tlemcen s'est retrouvé dominé par Fes à plusieurs reprises. On commence où? Je vous le dis, cramponner vous au droit international. Enfin je vous dis tout ça pour vous signifiez que vous n'avez aucune raison pour haïr le Maroc et les marocains encore moins quand il s'agit du Sahara. Une question de l'aveu même des dirigeants algérien ne concerne pas l'Algérie. Quand à Tindouf ou Bechar ou les points d'eau, elles sont maintenant algériennes et considérées comme telle même au Maroc, si seulement cela peut apaiser certains. cordialement aussi La discussion est visiblement impossible avec vous.D'une part, vous voulez toujours établir une comparaison Algérie-Maroc. D'autre part, ce type d'interprétation vous empêche d'avoir la moindre empathie. C'est pourquoi, ce qui visiblement vous intéresse est de tenter de prouver en permanence que la Maroc est le plus beau, le plus intelligent et le plus fort. Qu'il l'est aujourd'hui et qu'il l'a toujours été. Vous êtes en plein dans l'idéologie. Apprendre et vous enrichir de ce qui vous était inconnu n'est donc pas votre affaire. Je vous souhaite donc bonne chance dans cette voie, mais vous réaffirme qu'elle ne me concerne pas. Vous avez été formé dans le dogme et le déni de l'autre. Me reconnaître dans une réalité nationale qui, en plus, n'est pas la mienne concrètement, ne m'intéresse pas.Le fait que je parle de l'un ou de l'autre pays ne signifie pas que j'en fasse partie. Citer Link to post Share on other sites
Sidkoum beau-fraisier 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 En Algérie, la perte dû à la fermeture des frontières en PIB est de 1%. C'est-à-dire une paille. Au reste, le chroniqueur du journal Aujourd'hui le Maroc s'était illustré en rapportant cette analyse d'économismes en ponctuant que le Maroc avait tout à vendre à son voisin mais ne pouvait brader son honneur (sur la question lors du forum , je lui avais répliqué mais que fait le Maroc pour l'honneur de ses femmes vendues corps et âmes à n'importe quel pervers du genre de Philippe Servaty et je fus banni). Au titre du célèbre sujet "La main tendue". Les marocaines aiment bien ca t'en fait pas pour elle, non seulement elles se font de l'oseille mais en plus elles prennent leur pied. Chez les marocains c'est la femme qui porte le pantalon, l'homme il fait le ménage et il fait des youyou pour les touristes. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Les marocaines aiment bien ca t'en fait pas pour elle, non seulement elles se font de l'oseille mais en plus elles prennent leur pied. Chez les marocains c'est la femme qui porte le pantalon, l'homme il fait le ménage et il fait des youyou pour les touristes. Si tu n'es pas satisfait de ce site, je t'innonderais d'autres plus méchants qui refletent ton grand "NIF", mais par respect à l'Algérie et à l'Algérien: je m'arrête là afin de repondre à TON message qui ne concerne pas notre peuple frére d'Algérie Forum Gays et Lesbiennes Algériens - algerie.gay adams72.skyrock.com/2523306911-Forum-Gays-et-Lesbiennes-Alge...8 févr. 2007 – Encore une fois le Forum des Gays et Lesbiennes Algériens .... Se fait une beauté ... Trés Summer . Pour le lien click sur : Le Forum GLA Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 cool, au moins il y'aura pas les hallaba de mazout et d'essence et pas de crise du carburant dans l'ouset de l'algerie vivement l'ouverture des frontieres, wellah Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Tu es bête au tu le fait exprès? Bien venu dans mon monde, si tu sait combien je l'ai gueuler, mais il change pas. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Bien venu dans mon monde, si tu sait combien je l'ai gueuler, mais il change pas. Tu es bête au tu le fait exprès? QUI EST CETTE BETE ????? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted January 5, 2013 Partager Posted January 5, 2013 Supers délires les gars Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 La présence à Mr. RAFIQ d'un hirondelle dans le ciel, ne veut pas forcement dire que nous sommes au printemps Je te croyais un peu différent de certains frères et qui ne sont pas nombreux et qui ont un grand plaisir de creuser davantage le fossé qui existe afin de nous éloigner encore plus les uns des autres. SALAM Monsieur, En premier lieu, je ne vois pas pourquoi vous vous donnez l'immense liberté de me tutoyer. Je ne vous connais pas et certaines convenances sont à garder. De plus, vous parlez de fraternité. Elle n'est certainement pas automatique en fonction de l'origine géographique ou de l'appartenance linguistique, historique ou religieuse. Pour ma part, je ne peux me sentir le frère d'une personne qui adhère à une idéologie agressive, mythomaniaque et dévalorisante. Enfin, je n'adhère pas pour ce qui me concerne à un discours national et officiel du simple fait de mon origine. De pus, encore une fois, je ne suis pas Algérien, mais vibre de toutes mes fibres pour l'histoire, la psychologie et la sociologie de ce pays. Je suis le frère de combat de tous ceux qui se reconnaissent dans la lutte contre toute forme d'idéologie réactionnaire, totalitaire,chauvine et communautariste. Vive la lutte de me frères indépendantistes algériens, vive la lutte de mes frères indépendantistes mozambicains, vive la lutte de mes frères sud-africains contre l'apartheid, vive la lutte de mes frères palestiniens contre l'oppression sioniste, vive la résistance de mes frères Cubains contre l'agression de l'impérialisme des Etats-Unis, vive la mobilisation de mes frères Vénézueliens pour la récupération de leurs ressources naturelles. La fraternité se situe dans le cadre du combat et certainement pas dans celui des origines, du voisinage et encore moins de la couleur de la peau. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Monsieur, En premier lieu, je ne vois pas pourquoi vous vous donnez l'immense liberté de me tutoyer. Je ne vous connais pas et certaines convenances sont à garder. De plus, vous parlez de fraternité. Elle n'est certainement pas automatique en fonction de l'origine géographique ou de l'appartenance linguistique, historique ou religieuse. Pour ma part, je ne peux me sentir le frère d'une personne qui adhère à une idéologie agressive, mythomaniaque et dévalorisante. Enfin, je n'adhère pas pour ce qui me concerne à un discours national et officiel du simple fait de mon origine. De pus, encore une fois, je ne suis pas Algérien, mais vibre de toutes mes fibres pour l'histoire, la psychologie et la sociologie de ce pays. Je suis le frère de combat de tous ceux qui se reconnaissent dans la lutte contre toute forme d'idéologie réactionnaire, totalitaire,chauvine et communautariste. Vive la lutte de me frères indépendantistes algériens, vive la lutte de mes frères indépendantistes mozambicains, vive la lutte de mes frères sud-africains contre l'apartheid, vive la lutte de mes frères palestiniens contre l'oppression sioniste, vive la résistance de mes frères Cubains contre l'agression de l'impérialisme des Etats-Unis, vive la mobilisation de mes frères Vénézueliens pour la récupération de leurs ressources naturelles. La fraternité se situe dans le cadre du combat et certainement pas dans celui des origines, du voisinage et encore moins de la couleur de la peau. En lisant ton premier message, lorsque tu parlais de l’idéologie et des choses pareilles qui n’ont aucune place dans ce monde : j’avais des doutes que tu dois être de la secte de « AHL AL KAHF » ET SURTOUT JE CITE : En premier lieu, je ne vois pas pourquoi vous vous donnez l'immense liberté de me tutoyer. Je ne vous connais pas et certaines convenances sont à garder. De plus, vous parlez de fraternité. Elle n'est certainement pas automatique en fonction de l'origine géographique ou de l'appartenance linguistique, historique ou religieuse. Pour ma part, je ne peux me sentir le frère d'une personne qui adhère à une idéologie agressive, mythomaniaque et dévalorisante. Tu es sûr que tu n’es pas gravement malade ???????? Un intellectuel et où une personne normale ne pensera jamais à écrire ou dire ce que tu as fait Sais-tu au moins à qui tu as affaire et la personnalité des uns et des autres de notre forum ???? QUANT A JOUER LE PETIT OU LE FAUX BEN BARKA OU CHE GUEVARA, C’EST REVOLU, CE JEU N’A PLUS DE PLACE DANS NOTRE MONDE ACTUEL. Lorsqu’on se prend pour quelqu’un qui a et ou n’a pas l’air de l’être, c’est donner l’exemple d’une décharge qui est appelée à grandit chaque instant et chaque jour en déversant les poubelles des citoyens. Je crois et pense que tu as compris mon message qui répond au tien que j’ai mentionné en rouge pour attirer ton attention. Qui te dit que dans ce forum, tu as affaire à des personnes de grandes valeurs et importantes et qui n’ont jamais soulevé les verbes : TUTOYER et VOUVOYER Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 En lisant ton premier message, lorsque tu parlais de l’idéologie et des choses pareilles qui n’ont aucune place dans ce monde : j’avais des doutes que tu dois être de la secte de « AHL AL KAHF » ET SURTOUT JE CITE : En premier lieu, je ne vois pas pourquoi vous vous donnez l'immense liberté de me tutoyer. Je ne vous connais pas et certaines convenances sont à garder. De plus, vous parlez de fraternité. Elle n'est certainement pas automatique en fonction de l'origine géographique ou de l'appartenance linguistique, historique ou religieuse. Pour ma part, je ne peux me sentir le frère d'une personne qui adhère à une idéologie agressive, mythomaniaque et dévalorisante. Tu es sûr que tu n’es pas gravement malade ???????? Un intellectuel et où une personne normale ne pensera jamais à écrire ou dire ce que tu as fait Sais-tu au moins à qui tu as affaire et la personnalité des uns et des autres de notre forum ???? QUANT A JOUER LE PETIT OU LE FAUX BEN BARKA OU CHE GUEVARA, C’EST REVOLU, CE JEU N’A PLUS DE PLACE DANS NOTRE MONDE ACTUEL. Lorsqu’on se prend pour quelqu’un qui a et ou n’a pas l’air de l’être, c’est donner l’exemple d’une décharge qui est appelée à grandit chaque instant et chaque jour en déversant les poubelles des citoyens. Je crois et pense que tu as compris mon message qui répond au tien que j’ai mentionné en rouge pour attirer ton attention. Qui te dit que dans ce forum, tu as affaire à des personnes de grandes valeurs et importantes et qui n’ont jamais soulevé les verbes : TUTOYER et VOUVOYER Monsieur, Le populisme est certainement une forme élaborée de la démagogie. Cependant, l'histoire moderne prouve qu'il n'y a jamais eu de réussite en s'appuyant sur ce type d'interprétation. La fraternité sur les bases de l'éthnicité, du voisinage, de la langue, de la religion n'engendrent aucun résultat concret. Plusieurs exemples vont dans ce sens. L'Irak et le Koweït; la Somalie et l'Ethiopie; la guerre civile en Yougoslavie, les Syriens contre Palestiniens. Dans ce dernier cas, l'armée syrienne écrase sous les obus des canons les camps palestiniens de Tel-Ez-Zaâtar et de Jisr-El-Bacha en 1976. L'armée syrienne est aux côtés des milices fascistes de la Phalange. Bourreaux et suppliciés partagent pourtant la même langue et la même appartenance géographique. A l'opposé l'Algérie achève de libérer son territoire occupé entre 1962 et 1963. Cette occupation est pourtant le fait d'un pays voisin qui,officiellement, partage la même langue, la même culture, mais certainement pas la même psychologie, ni la même sociologie et encore moins la même histoire. C'est auprès pays avec lesquels elle ne partage rien de tout cela que l'Algérie va pourtant trouver des soutiens fraternels et internationalistes (Cuba, la Yougoslavie et dans une moindre mesure l'U.R.S.S.). Je tiens à vous rassurer, Monsieur, sur mon état mental. Je ne répondrai pas pour ma part à vos privautés grossières et ne comprends toujours pas pourquoi vous persistez à me tutoyer. Nous ne sommes pas du même monde et n'avons rien de commun. Vive la fraternité internationaliste des militants combattants. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Monsieur, Le populisme est certainement une forme élaborée de la démagogie. Cependant, l'histoire moderne prouve qu'il n'y a jamais eu de réussite en s'appuyant sur ce type d'interprétation. La fraternité sur les bases de l'éthnicité, du voisinage, de la langue, de la religion n'engendrent aucun résultat concret. Plusieurs exemples vont dans ce sens. L'Irak et le Koweït; la Somalie et l'Ethiopie; la guerre civile en Yougoslavie, les Syriens contre Palestiniens. Dans ce dernier cas, l'armée syrienne écrase sous les obus des canons les camps palestiniens de Tel-Ez-Zaâtar et de Jisr-El-Bacha en 1976. L'armée syrienne est aux côtés des milices fascistes de la Phalange. Bourreaux et suppliciés partagent pourtant la même langue et la même appartenance géographique. A l'opposé l'Algérie achève de libérer son territoire occupé entre 1962 et 1963. Cette occupation est pourtant le fait d'un pays voisin qui,officiellement, partage la même langue, la même culture, mais certainement pas la même psychologie, ni la même sociologie et encore moins la même histoire. C'est auprès pays avec lesquels elle ne partage rien de tout cela que l'Algérie va pourtant trouver des soutiens fraternels et internationalistes (Cuba, la Yougoslavie et dans une moindre mesure l'U.R.S.S.). Je tiens à vous rassurer, Monsieur, sur mon état mental. Je ne répondrai pas pour ma part à vos privautés grossières et ne comprends toujours pas pourquoi vous persistez à me tutoyer. Nous ne sommes pas du même monde et n'avons rien de commun. Vive la fraternité internationaliste des militants combattants. C'est un forum international basé sur la fraternité, l'amitié et tout ce qui peut unir les peuples sans distinction de nationalités ou de couleurs, tu as besoin de lire et relire la charte. Je n'ai fait que répondre à ton message qui n'a rien à voire avec ce que tu dis Quelqu'un qui ose parler de populisme, de sociologie et de psychologie est trés loin et ne fera au grand jamais un bon et grand "révolutionnaire" dois-je te le rappeler puisque tu l'ignores. Sois sûr qu'il y a parmi nous dans ce forum qui peuvent te donner des leçons sur les révolutions prolétaires à la Russe et ou à la chinoise à obédience LENINISTE ou MAOÏSTE. DKHAL JWAK A SI RAFIQ : tu es mal tombé dans ce forum Que vient faire cette phrase qui suit dans notre discussion à SI RAFIQ lorsque tu nies que tu n'es pas Algérien, mais MJB n'est pas prêt à entrer avec toi dans cette discussion, par contre, tu peux ouvrir un sujet de discussion concernant ce problème. A l'opposé l'Algérie achève de libérer son territoire occupé entre 1962 et 1963. Cette occupation est pourtant le fait d'un pays voisin qui,officiellement, partage la même langue, la même culture LES PEUPLES ALGERIEN ET MAROCAIN SONT ET RESTERONT DES FRERES ET AMIS MALGRE TOUT. C'est trés grave lorsqu'on veut jouer le grand professeur et le grand révolutionnaire, c'est comme si on JOUE LE RICHE LORSQU'ON EST PAUVRE ( l'inverse est possible) NB:un petit ou grand révolutionnaire REFUSE DE SE VOUVOYER: on l'appelle tjrs FRERE, CAMARADE OU COMPAGNON puisque tu ne le sais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 C'est un forum international basé sur la fraternité, l'amitié et tout ce qui peut unir les peuples sans distinction de nationalités ou de couleurs, tu as besoin de lire et relire la charte. Je n'ai fait que répondre à ton message qui n'a rien à voire avec ce que tu dis Quelqu'un qui ose parler de populisme, de sociologie et de psychologie est trés loin et ne fera au grand jamais un bon et grand "révolutionnaire" dois-je te le rappeler puisque tu l'ignores. Sois sûr qu'il y a parmi nous dans ce forum qui peuvent te donner des leçons sur les révolutions prolétaires à la Russe et ou à la chinoise à obédience LENINISTE ou MAOÏSTE. DKHAL JWAK A SI RAFIQ : tu es mal tombé dans ce forum Que vient faire cette phrase qui suit dans notre discussion à SI RAFIQ lorsque tu nies que tu n'es pas Algérien, mais MJB n'est pas prêt à entrer avec toi dans cette discussion, par contre, tu peux ouvrir un sujet de discussion concernant ce problème. A l'opposé l'Algérie achève de libérer son territoire occupé entre 1962 et 1963. Cette occupation est pourtant le fait d'un pays voisin qui,officiellement, partage la même langue, la même culture LES PEUPLES ALGERIEN ET MAROCAIN SONT ET RESTERONT DES FRERES ET AMIS MALGRE TOUT. C'est trés grave lorsqu'on veut jouer le grand professeur et le grand révolutionnaire, c'est comme si on JOUE LE RICHE LORSQU'ON EST PAUVRE ( l'inverse est possible) NB:un petit ou grand révolutionnaire REFUSE DE SE VOUVOYER: on l'appelle tjrs FRERE, CAMARADE OU COMPAGNON puisque tu ne le sais pas Retournez à l'école et allez avant tout apprendre à vous exprimer normalement. Nous n'avons véritablement rien à nous dire. Qui êtes-vous pour citer Lénine et Mao? Vous n'êtes ni mon camarade, ni mon compagnon et encore moins mon frère. Demeurez dans le cadre d'une idéologie que vous a été inculquée, c'est mieux ainsi. Et soyez le digne représentant d'un discours chauvin qui a amené son pays à l'impasse que l'on sait aujourd'hui. Comment pouvez-vous vous dire le frère de personnes qui appartiennent à un peuple que les médias d'un système que vous défendez, insultent et tentent de rabaisser à longueur d'antenne et de colonne. Vive l'Algérie combattante. Je ne suis pas administrativement de ce peuple, mais m'en sens partie intégrante par la conscience et la sensibilité. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Rafiq ne t'offusque pas pour ça... Le tutoiement est de rigueur sur le net....(convention tacite mise en place dans le cadre de l éthique internet "netiquette" ou le vouvoiement est assimilé à une forme de suffisance) Le respect que l'on peut avoir les uns pour les autres se situe ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 C'est un forum international basé sur la fraternité, l'amitié et tout ce qui peut unir les peuples sans distinction de nationalités ou de couleurs, tu as besoin de lire et relire la charte. Je n'ai fait que répondre à ton message qui n'a rien à voire avec ce que tu dis Quelqu'un qui ose parler de populisme, de sociologie et de psychologie est trés loin et ne fera au grand jamais un bon et grand "révolutionnaire" dois-je te le rappeler puisque tu l'ignores. Sois sûr qu'il y a parmi nous dans ce forum qui peuvent te donner des leçons sur les révolutions prolétaires à la Russe et ou à la chinoise à obédience LENINISTE ou MAOÏSTE. DKHAL JWAK A SI RAFIQ : tu es mal tombé dans ce forum Que vient faire cette phrase qui suit dans notre discussion à SI RAFIQ lorsque tu nies que tu n'es pas Algérien, mais MJB n'est pas prêt à entrer avec toi dans cette discussion, par contre, tu peux ouvrir un sujet de discussion concernant ce problème. A l'opposé l'Algérie achève de libérer son territoire occupé entre 1962 et 1963. Cette occupation est pourtant le fait d'un pays voisin qui,officiellement, partage la même langue, la même culture LES PEUPLES ALGERIEN ET MAROCAIN SONT ET RESTERONT DES FRERES ET AMIS MALGRE TOUT. C'est trés grave lorsqu'on veut jouer le grand professeur et le grand révolutionnaire, c'est comme si on JOUE LE RICHE LORSQU'ON EST PAUVRE ( l'inverse est possible) NB:un petit ou grand révolutionnaire REFUSE DE SE VOUVOYER: on l'appelle tjrs FRERE, CAMARADE OU COMPAGNON puisque tu ne le sais pas Retournez à l'école et allez avant tout apprendre à vous exprimer normalement. Nous n'avons véritablement rien à nous dire. Qui êtes-vous pour citer Lénine et Mao? Vous n'êtes ni mon camarade, ni mon compagnon et encore moins mon frère. Demeurez dans le cadre d'une idéologie que vous a été inculquée, c'est mieux ainsi. Et soyez le digne représentant d'un discours chauvin qui a amené son pays à l'impasse que l'on sait aujourd'hui. Comment pouvez-vous vous dire le frère de personnes qui appartiennent à un peuple que les médias d'un système que vous défendez, insultent et tentent de rabaisser à longueur d'antenne et de colonne. Vive l'Algérie combattante. Je ne suis pas administrativement de ce peuple, mais m'en sens partie intégrante par la conscience et la sensibilité. Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Rafiq ne t'offusque pas pour ça... Le tutoiement est de rigueur sur le net....(convention tacite mise en place dans le cadre de l éthique internet "netiquette" ou le vouvoiement est assimilé à une forme de suffisance) Le respect que l'on peut avoir les uns pour les autres se situe ailleurs... Cher Pax Ma réaction ne concerne nullement une attitude à adopter en général, mais des personnes toutes particulières qui s'instituent en professeurs supposés de fraternité ou d'autres qui, en guise d'informations historiques, reprennent le discours officiel d'un Etat et s'en font les défenseurs. Mais que faire contre une telle indigence sinon l'ignorer? Comment peut on parler de fraternité en défendant un discours pitoyablement expansionniste, réactionnaire et féodal à souhait. Amitiés, Rafiq. Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 [quote name= Et puis, je ne me fait pas mystère de votre nationalité...c'est celle de la subversion et de la division Salut[/quote] "Avec la naissance de la nouvelle nation algérienne, le Maghreb se verra doter d'une partenaire avec qui, quiconque, s'en devra traiter d'égal à égal". Il est révolu le temps où il fallait courber l'échine. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 Retournez à l'école et allez avant tout apprendre à vous exprimer normalement. Nous n'avons véritablement rien à nous dire. Qui êtes-vous pour citer Lénine et Mao? Vous n'êtes ni mon camarade, ni mon compagnon et encore moins mon frère. Demeurez dans le cadre d'une idéologie que vous a été inculquée, c'est mieux ainsi. Et soyez le digne représentant d'un discours chauvin qui a amené son pays à l'impasse que l'on sait aujourd'hui. Comment pouvez-vous vous dire le frère de personnes qui appartiennent à un peuple que les médias d'un système que vous défendez, insultent et tentent de rabaisser à longueur d'antenne et de colonne. Vive l'Algérie combattante. Je ne suis pas administrativement de ce peuple, mais m'en sens partie intégrante par la conscience et la sensibilité. WALLAH, VRAIMENT, TU ES UN FOU ET A LA MANQUE. Ce n'est pas toi qui a manifesté ces idées qui ne sont que les paroles de LENINE et MAO pour ne citer que ces specimens je cite: De pus, encore une fois, je ne suis pas Algérien, mais vibre de toutes mes fibres pour l'histoire, la psychologie et la sociologie de ce pays. Je suis le frère de combat de tous ceux qui se reconnaissent dans la lutte contre toute forme d'idéologie réactionnaire, totalitaire,chauvine et communautariste. Vive la lutte de me frères indépendantistes algériens, vive la lutte de mes frères indépendantistes mozambicains, vive la lutte de mes frères sud-africains contre l'apartheid, vive la lutte de mes frères palestiniens contre l'oppression sioniste, vive la résistance de mes frères Cubains contre l'agression de l'impérialisme des Etats-Unis, vive la mobilisation de mes frères Vénézueliens pour la récupération de leurs ressources naturelles. La fraternité se situe dans le cadre du combat et certainement pas dans celui des origines, du voisinage et encore moins de la couleur de la peau. Vous n'êtes ni mon camarade, ni mon compagnon et encore moins mon frère. Tu te remonte comme un vieux réveil pour venir sonner SANS SAVOIR CE QUE TU DIS MJB te dit et te confirme qu'il s'en fou éperdument de ton existence et de ton "DBIZ" Citer Link to post Share on other sites
Inobe 10 Posted January 6, 2013 Partager Posted January 6, 2013 @MJB, Récuse d'entrer en discussion avec d'Algériens dont leur seul but est de porter atteinte au peuple marocain. Tu es trop intelligent pour tomber dans le piège. Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted January 7, 2013 Partager Posted January 7, 2013 WALLAH, VRAIMENT, TU ES UN FOU ET A LA MANQUE. Ce n'est pas toi qui a manifesté ces idées qui ne sont que les paroles de LENINE et MAO pour ne citer que ces specimens je cite: De pus, encore une fois, je ne suis pas Algérien, mais vibre de toutes mes fibres pour l'histoire, la psychologie et la sociologie de ce pays. Je suis le frère de combat de tous ceux qui se reconnaissent dans la lutte contre toute forme d'idéologie réactionnaire, totalitaire,chauvine et communautariste. Vive la lutte de me frères indépendantistes algériens, vive la lutte de mes frères indépendantistes mozambicains, vive la lutte de mes frères sud-africains contre l'apartheid, vive la lutte de mes frères palestiniens contre l'oppression sioniste, vive la résistance de mes frères Cubains contre l'agression de l'impérialisme des Etats-Unis, vive la mobilisation de mes frères Vénézueliens pour la récupération de leurs ressources naturelles. La fraternité se situe dans le cadre du combat et certainement pas dans celui des origines, du voisinage et encore moins de la couleur de la peau. Vous n'êtes ni mon camarade, ni mon compagnon et encore moins mon frère. Tu te remonte comme un vieux réveil pour venir sonner SANS SAVOIR CE QUE TU DIS MJB te dit et te confirme qu'il s'en fou éperdument de ton existence et de ton "DBIZ" Je sais tout à fait ce que je dis et vous réitère le fait que nous ne sommes pas du même niveau. La misère de vos propos et l'indigence de votre pensée font que vous vous arc-boutez sur un complexe tout à fait makhzénien qui vous a été inculqué par des siècles d'aliénation et de conditionnement et qui vous empêche de vous comporter autrement qu'en tant que sujet du titulaire d'un trône. L'ensemble de votre attitude est gérée par cette donnée. Vous ne pouvez faire autrement que défendre le discours de rois qui s'auto-octroient un rôle régional qu'ils sont incapables de jouer concrètement. De là, un discours à la fois nauséabond dans certains cas et misérabiliste dans d'autres. Nauséabond dans la mesure ou il est basé sur le déni et la dévalorisation des autres: "Nous n'assisterons plus jamais aux conférences Tam-Tam et de danse de singui de l'O.U.A." (Hassan II, 1978). Misérabiliste, dans la mesure ou quand ce système inconséquent ne parvient pas à atteindre les objectifs chimériques et insensés qu'il se fixe, il parle alors de magnanimité et de mansuétude: "Le Général Driss Ben-Omar me propose en 1963 de prendre mon thé dans la soirée à Oran. J'ai refusé cette éventualité pour ne pas laisser l'héritage d'un conflit à mon fils" (Hassan II, mémoires d'un Roi). Ce personnage travestie totalement l'histoire, puisque des localités marocaines sont encerclées (Figuig) ou ouvertement occupées (Ich) par les soldats algériens au cours des événements qu'il décrits. Il n'y a donc aucune possibilité pour les chefs de l'armée marocaine de continuer leur incursion plus avant sans affaiblir plus encore les positions de défense au Maroc même. De plus, c'est l'ancien monarque qui, en 1963, crée le conflit avec son voisin oriental par son occupation de localités algériennes. La perpétuation de ce conflit aujourd'hui, se base en effet sur la suspicion des dirigeants algériens à l'égard de toute modification territoriale par le Maroc. Hassan II laisse donc le conflit en héritage à son fils malgré ses assertions. Vous voyez bien que pour ma part, je suis loin de soutenir la thèse officielle des dirigeants algériens, même si j'approuve totalement leur politique régionale. Ceux-ci affirment en effet qu'ils n'ont aucun différend avec le Maroc et qu'ils se contentent de soutenir le droit à l'autodétermination des peuples. Ceci est faux dans la mesure ou le soutien aux Indépendantistes Sahraouis résulte d'une alliance qui vise à endiguer ce que les dirigeants algériens considèrent comme une logique d'expansion. Comment pouvez-vous parler de fraternité entre les deux peuples quand vous soutenez une idéologie de dénigrement, d'insultes et de dévalorisation du système politique marocain à l'égard de tout ce qui est algérien (politique, histoire, territoire, peuple, etc...) ? Il est infiniment significatif que Hassan II ait eu des problèmes avec l'ensemble de ses voisins. Il ne reconnaît en effet la Maurétanie comme état indépendant qu'en 1969 et continue à revendiquer mordicus les enclaves espagnoles du Nord. C'est le sens de sa démarche auprès du dirigeant fasciste Franco. Il laisse donc en héritage à son fils, malgré ses affimations, non seulement le différend avec l'Algérie, mais également celui avec l'Espagne avec laquelle une guerre est à deux doigts d'éclater concernant les îlots de Méditerranée. En dehors de son voisin occidental, l'Algérie n'a pour sa part, de problèmes avec personne. La revendication territoriale de Hassi-Burma est en effet vite réglée avec la Tunisie (exploitation pétrolière commune, compensation financière, création d'écoles communes tout le long de la bande frontalière, etc...). Pour ce qui est des autres voisins, l'Algérie ne s'est jamais mêlée de la tentative de "récupération" de la bande d'Aouzou par Kaddhafi dans le nord du Tchad. Loin de jeter de l'huile sur le feu, l'ambassadeur d'Algérie à Bamako a pour sa part tenté d'amener les différentes parties à trouver un compromis dans le conflit qui, dans le nord du Mali oppose le gouvernement et des mouvements armés. Il s'agissait historiquement de mouvements targuis (Azawad), ce sont aujourd'hui des mouvements islamistes voulant imposer la Chariaâ (Ansar-Ed-Dine). Elle joue donc un rôle régional et est sollicitée par toutes les parties intéressées (C.D.E.A.O., dirigeants maliens, opposition armée, France, Etats-Unis, Union Africaine, etc...). Pour le reste, il vous appartient, Monsieur, de choisir en toute lucidité et surtout de faire preuve de moins d'agressivité, de plus de savoir-vivre et de plus de courtoisie. J'ai pour ma part la conviction que cette agressivité héritée d'un conditionnement makhzénien est une forme de complexe d'infériorité et de frustrations tout à fait significatifs Je ne vous ai jamais traité de fou et encore une fois ne me suis jamais permis de vous tutoyer. Je ne tutoie pour ma part que les intimes, c'est à dire les frères de combat. Avec les autres, les rapports sont possibles, mais je ne puis avoir que des relations d'échanges et non des rapports de complicité. Le vouvoiement s'impose donc tout naturellement. Pour ce qui est des rapports entre Algériens et Marocains, je pense qu'il faut attendre longtemps avant que la confiance revienne. C'est à dire probablement, la disparition des dirigeants actuels dans les deux pays. Sur ce type de forums, il est important que les gens cessent de se voir et de se comporter en tant que représentants de leurs pays d'origine. Qu'ils se libèrent de leur aliénation et qu'ils agissent en tant que personnes et en tant que citoyens responsables de leurs propos et de leurs actes. C'est aujourd'hui tout le défi de la constitution de véritables sociétés civiles dans les pays qui sont au centre de nos préoccupations. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts