KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Coucou les amis, Voilà je me fais soigner les dents chez un dentiste qui est vraiment compétent, mais il est cupide :mdr: Alors il a soigné une dent qui n'a malheureusement pas été guérie, donc peut être il sera dans l'obligation de l'extraire, est ce que je dois aussi le payer pour l'extraire? Ne dites pas que je suis avare, je jure que je le suis pas, mais par contre lui il voit les patients chuiya bezaf des sous :mdr: extraction= remplacement pas une prothèse= plus de frais Normalement on n'arrache ps une dent parce qu'elle a été mal soignée...a ta place j'irais voir un autre dentiste plus compétent qui feras un réparation sérieuse et qui sera moins cupide comme tu dis. mieux vaut perdre 2000 DA que de perdre une dent car par la suite tu devrais aussi faire une prothèse pour la remplacer.... Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Oui Pink Floyd et KEYBOARDZAPPER en fait elle s'est infectée et ne veut pas guérir, il a essayé tout, traitements...ect mais sans resultat, Elle est pourtant dévitalisée, elle me fait pas trop mal, sauf quand je touche, mais là j'ai une sensation d’anesthésie au menton (engourdi), il dit que le nerf a été touché, donc radio ensuite on verra, Bien sur ce n'est pas une question d'argent, pour ma santé et mon bien être je dépense sans me soucier, mais vous savez comment sont devenus certains medecins de nos jours, Merci à vous pour vos commentaires, Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Oui Pink Floyd et KEYBOARDZAPPER en fait elle s'est infectée et ne veut pas guérir, il a essayé tout, traitements...ect mais sans resultat, Elle est pourtant dévitalisée, elle me fait pas trop mal, sauf quand je touche, mais là j'ai une sensation d’anesthésie au menton (engourdi), il dit que le nerf a été touché, donc radio ensuite on verra, Bien sur ce n'est pas une question d'argent, pour ma santé et mon bien être je dépense sans me soucier, mais vous savez comment sont devenus certains medecins de nos jours, Merci à vous pour vos commentaires, je te conseillerai comme meme de voir un autre dentiste, plus competant Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Oui Pink Floyd et KEYBOARDZAPPER en fait elle s'est infectée et ne veut pas guérir, il a essayé tout, traitements...ect mais sans resultat, Elle est pourtant dévitalisée, elle me fait pas trop mal, sauf quand je touche, mais là j'ai une sensation d’anesthésie au menton (engourdi), il dit que le nerf a été touché, donc radio ensuite on verra, Bien sur ce n'est pas une question d'argent, pour ma santé et mon bien être je dépense sans me soucier, mais vous savez comment sont devenus certains medecins de nos jours, Merci à vous pour vos commentaires, Si tu es sur de la competence de ce dentiste malgré sa cupidité ne te gêne pas d'extraire cette dent si elle ne peut plus etre rattraper... je te conseille de cherche sur un forum dédié uniquement à la santé genre doctissimo... Infection dentaire - Problèmes dentaires - FORUM Santé Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Merci pour le conseil Pink Floyd Merci à toi aussi KEYBOARDZAPPER Enfin à tous ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Oui bien sur j'ai envisagé ça au cas ou je dois l'extraire, pour une dent neuve il propose justement ce tarif que tu mentionnes et il propose aussi en plus cher, je crois 10 000 da ou plus, tu n'es pas obligée de l'extraire - il mettra un vis en titanium (je crois) - directement sur la racine et placera par la suite une prothèse pour le prix, j'ai l'impression qu'il exagère - si tel est le cas, tu dois changer de dentiste - le tien est un maquignon - une prothèse vaut entre 3OOO et 45OO da pas plus Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 tu n'es pas obligée de l'extraire - il mettra un vis en titanium (je crois) - directement sur la racine et placera par la suite une prothèse pour le prix, j'ai l'impression qu'il exagère - si tel est le cas, tu dois changer de dentiste - le tien est un maquignon - une prothèse vaut entre 3OOO et 45OO da pas plus le vis est fixé sur l'os de la mâchoire et non sur la racine qui devra être enlevé... le prix des prothèses en Algérie et très bon marché par rapport a l'europe. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 tu n'es pas obligée de l'extraire - il mettra un vis en titanium (je crois) - directement sur la racine et placera par la suite une prothèse pour le prix, j'ai l'impression qu'il exagère - si tel est le cas, tu dois changer de dentiste - le tien est un maquignon - une prothèse vaut entre 3OOO et 45OO da pas plus Tu veux dire tout le travail, extraire, forer la machoire, prix de l'insert et prix de la dent neuve, tout inclu avec la main d'oeuvre pour 4500 DA ?! ici c'est peut tre 4500 dollars !.. Sinon un proposition pour aider les autres, pourquoi pas vous mettez ici les coordonnees de bon medecins que vous avez essayées et etes content(es) des resultats et de la maniere ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 tu n'es pas obligée de l'extraire - il mettra un vis en titanium (je crois) - directement sur la racine et placera par la suite une prothèse pour le prix, j'ai l'impression qu'il exagère - si tel est le cas, tu dois changer de dentiste - le tien est un maquignon - une prothèse vaut entre 3OOO et 45OO da pas plus Je ne sais pas exactement, car là comme j'ai dit j'ai le menton engourdi, c'est une paresthésie dentaire, donc peut etre bien qu'il y aura extraction, sinon je prendrait un 2ème avis, je crois, Pour les prix d'implant dentaire, il propose à 4500 et autre à 10000 Mounir pourrais tu nous donner l'adresse de ton dentiste c'est pas interdit par le forum Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Tu veux dire tout le travail, extraire, forer la machoire, prix de l'insert et prix de la dent neuve, tout inclu avec la main d'oeuvre pour 4500 DA ?! ici c'est peut tre 4500 dollars !.. Sinon un proposition pour aider les autres, pourquoi pas vous mettez ici les coordonnees de bon medecins que vous avez essayées et etes content(es) des resultats et de la maniere ? Extraire, forer, main d'oeuvre :mdr::mdr: Abdenour t'es sur que tu parle de dentiste et pas d'extraction pétrolière? :mdr: tu serais pas un ingénieur pétrolier toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 le vis est fixé sur l'os de la mâchoire et non sur la racine qui devra être enlevé... le prix des prothèses en Algérie et très bon marché par rapport a l'europe. oui, j'ai dit une bêtise excuse Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Tu veux dire tout le travail, extraire, forer la machoire, prix de l'insert et prix de la dent neuve, tout inclu avec la main d'oeuvre pour 4500 DA ?! ici c'est peut tre 4500 dollars !.. Sinon un proposition pour aider les autres, pourquoi pas vous mettez ici les coordonnees de bon medecins que vous avez essayées et etes content(es) des resultats et de la maniere ? non, je parlais de l'implant J'ai un ami dentiste à Douaouda qui fait ce genre de petite chirurgie pour 45OO da Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 non, je parlais de l'implant J'ai un ami dentiste à Douaouda qui fait ce genre de petite chirurgie pour 45OO da C'est pas chere, et ca couterais combien le tout, du debut a lafin, l'implant et la main d'ouvre incluant toutes les seances ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Je ne sais pas exactement, car là comme j'ai dit j'ai le menton engourdi, c'est une paresthésie dentaire, donc peut etre bien qu'il y aura extraction, sinon je prendrait un 2ème avis, je crois, Pour les prix d'implant dentaire, il propose à 4500 et autre à 10000 Mounir pourrais tu nous donner l'adresse de ton dentiste c'est pas interdit par le forum je t'averti que du monde il en a c'est ce qui fait qu'il travail jusqu’à 22 H du soir voir plus ..... Docteur B zakari cité concorde-Bt:Q n°:41 birmouradrais alger tel : 021.44.57.82 Mob : 06.62.03.03.30 Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Damnée 3'la lard , une paresthèsie? Tu es sure? Elle est due a un mauvait traitement ( dévitalisation) et c'est une faute professionnelle. Tu as le droit d'engueuler le dentiste et ne pas payer. Si ça a atteint un stade de paradontite chronique tu vas etre obligée d'extraire. Ne pas confondre prothèse dentaire fixée sur pivot radiculaire qui coute en effet dans les 5000 Da et implant dentaire avec insert ( le pivot sera fixé sur l'insert et non sur la machoire). Ca coute entre 10 000 et 50 000 Da en Algérie. Ce genre de truc avec insert en corail peut aller jusqu'à 3 000 euros...tout dépend de la qualité des matériaux et de la réputation du dentiste. Je connais le truc parce qu'il me manque une molaire suite à une parodontite traumatique et que ça m'enerve. Je me suis renseigné partout sur comment la remplacer mais je ne l'ai pas encore fait. J'ai la frousse de le faire Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Damnée 3'la lard , une paresthèsie? Tu es sure? Elle est due a un mauvait traitement ( dévitalisation) et c'est une faute professionnelle. Tu as le droit d'engueuler le dentiste et ne pas payer. Si ça a atteint un stade de paradontite chronique tu vas etre obligée d'extraire. Ne pas confondre prothèse dentaire fixée sur pivot radiculaire qui coute en effet dans les 5000 Da et implant dentaire avec insert ( le pivot sera fixé sur l'insert et non sur la machoire). Ca coute entre 10 000 et 50 000 Da en Algérie. Ce genre de truc avec insert en corail peut aller jusqu'à 3 000 euros...tout dépend de la qualité des matériaux et de la réputation du dentiste. Je connais le truc parce qu'il me manque une molaire suite à une parodontite traumatique et que ça m'enerve. Je me suis renseigné partout sur comment la remplacer mais je ne l'ai pas encore fait. J'ai la frousse de le faire Donc les implants ca coute bien plus cher que 4500 DA, c'est ce que je pensais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 je t'averti que du monde il en a c'est ce qui fait qu'il travail jusqu’à 22 H du soir voir plus ..... Docteur B zakari cité concorde-Bt:Q n°:41 birmouradrais alger tel : 021.44.57.82 Mob : 06.62.03.03.30 Merci Mounir pour les coordonnées, je note on sais jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée sur terre Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Damnée 3'la lard , une paresthèsie? Tu es sure? Elle est due a un mauvait traitement ( dévitalisation) et c'est une faute professionnelle. Tu asle droit d'engueuler le dentiste et ne pas payer. Si ça a atteint un stade de paradontite chronique tu vas etre obligée d'extraire. Ne pas confondre prothèse dentaire fixée sur pivot radiculaire qui coute en effet dans les 5000 Da et implant dentaire avec insert ( le pivot sera fixé sur l'insert et non sur la machoire). Ca coute entre 10 000 et 50 000 Da en Algérie. Ce genre de truc avec insert en corail peut aller jusqu'à 3 000 euros...tout dépend de la qualité des matériaux et de la réputation du dentiste. Je connais le truc parce qu'il me manque une molaire suite à une parodontite traumatique et que ça m'enerve. Je me suis renseigné partout sur comment la remplacer mais je ne l'ai pas encore fait. J'ai la frousse de le faire Mliha Damnée 3la lard :D merci pour toutes ces explications Jagellon, c'est quoi au juste une parondite traumatique? Ben, il a quand meme essayé de bien traiter, dommage, quoi que c'est une molaire heureusement, non faut pas avoir peur, avec l'anestesie tu sentirais rien, et pour éviter les douleurs, le dentiste te prescrira sûrement des antalgiques et antibiotiques, donc y a pas lieu d’hésiter, Pour revenir à mon sujet, oui y a eu bien eu dévitalisation, et là ça a recommencé avec la douleur et engourdissement, pourtant ça commençait a aller mieux, mais en prenant le traitement je suis revenue au départ, et ça me fatigue vraiment et je veux en finir, la je ferai une radio et on verra bien, Merci encore Jagellon, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts