Guest yasmi Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 J'avais conseillé le joyaux de la prophétie maintenant y'en a d'autres mais en premier je conseille quand meme de lire le Coran. Pour info on m'avait déconséille Ghazali alors j'avais arrété de le lire Pourquoi est il déconseillé? Perso, y'a des trucs avec lesquels je n'étais pas d'accord mais pas de là à tout rejeter de lui. J'aurais aimé le rencontrer de son vivant ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Nan nan sab c'etait pas ça mais j'ai trouvé c'est FATWAS CONCERNANT LES FEMMES - IBN BÂZ, ALBÂNÎ, UTHAYMÎN... Lis le il etait très bien et il se lisait super facilement, genre en 2 jours tu l'as fini. Quand tu vivras ici sur Alger, tu verras que ya plein de gens qui ne lisent pas l'arabe, heureusmeent qu'il y est en Français du coup Oui ça effectivement je l'ai remarqué, et ça m'avait choquée a l'epoque :eek: Mais d'y trouver cet ouvrage ça m'avait vraiment etonnée :o Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Salam la miss C'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver pour reperer les bons livres mais à force, à force on arrive à s'y frayer un ptit chemin :p Oui y'a pleins de livres dont le contenu m'a déçu ou alors on voyait que la traduction avait été bâclée. Y'a pas mieux que de bien jeter un coup d'oeil au contenu ... Du coup c'est pour çà que je me suis retournée vers les plus reconnus plutôt que nos contemporains. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Je sais plus ça date mon epoque musulmane mais bon je crois que c'etait lié au soufisme mais de mémoire y'avait Ghazali, un à suivre et l'autre non Je ferai une recherche histoire de ne pas dire n'importe quoi et je te dirai Ok, oui je sais qu'il y en a deux. Le soufiste a une approche très spirituel des chose. J'attendrai que tu me le dises ... De ce que j'ai lu de Ghazali, je ne trouve pas que sa vison de l'Islam soit en total désaccord avec le Coran ou la Sunna. J'avoue ne pas tout connaitre. Fudrait des pros, mais c'est pas ici que je les trouverais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 merci a vous tous ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts