Guest cristall Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 et laisser chacun juge de sa propre pensée... :D Marathon de New York: des coureurs français veulent attaquer le maire Michael Bloomberg pourtant j'en aurais des choses à dire... :D je trouve l'actualité particulièrement intéressante en ce moment... :clown(1): Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 et laisser chacun juge de sa propre pensée... :D Marathon de New York: des coureurs français veulent attaquer le maire Michael Bloomberg pourtant j'en aurais des choses à dire... :D je trouve l'actualité particulièrement intéressante en ce moment... :clown(1): ce sont des vrai tama3ines...qui n'ont pas honte. je pense qu'ils vont être indemnisé et dans leur générosité vont offrir l'argent au sinistrés..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 mais c'est vrai que le maire a commencé par maintenir le marathon ... ça se voyait bien que c'était impossible ... par contre, j'indemniserais rien du tout ... puis quoi encore ... y a plus grave que leur marathon Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Cette avocate qui va representer les francais ne connait pas l'ampleur de la justice americaine.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 je comprends que cela puisse choquer mais ce sont des marathoniens.....ils sont focus sur leur epreuve....ce sont des gens qui vivent marathon, se lèvent marathon, dorment marathon, rêvent marathon....il a beau faire -5 degrés dehors, vous les verrez faire leur course car ce serait la cata de rater un entraînement, qu'il pleuve qu'il neige, ils sont focus marathon ...et les new-yorkais sont focus sur leur désespoir et la cata est a New York. Ah mais ils sont des râleurs ces froggies;il y a plus de 100 nationalités inscrites pour le marathon mais les plus démunis comme les éthiopiens...les kenyiens...malysiens....etc... n'ont pas réclamés du pognon. C'est ça la différence.La honte. Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 qu'ils creuve la bouche ouverte ces rapaces Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 ...et les new-yorkais sont focus sur leur désespoir et la cata est a New York. Ah mais ils sont des râleurs ces froggies;il y a plus de 100 nationalités inscrites pour le marathon mais les plus démunis comme les éthiopiens...les kenyiens...malysiens....etc... n'ont pas réclamés du pognon. C'est ça la différence.La honte. Bood je suis d'accord c'est une honte. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Il y a 2 cotés à cette histoire. Un, il est vrai que le maire aurait du annuler dès qu'il eut été évident qu'il était humainement impossible de faire démarrer un marathon dans une zone dévastée par l'ouragan. Il s'est entêté car Staten Island( lieu de départ du marathon) était isolé en raison de la fermeture des ponts et que personne ne réalisait l'ampleur des dégats. S'il avait réagi à temps plusieurs personnes auraient pu annuler leur transport et leur hotel. Il est fautif. Par contre, si j'avais été participante, en voyant ce qui se passait à New-york, j'aurais annulé mon séjour. J'aurais été incapable de courrir pour mon plaisir alors que des gens étaient sur le trottoir faute de maison, d'électricité et ayant tout perdu. J'aurais utilisé mon entrainement pour les aider plutot que pour ma satisfaction personnelle. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Par contre j'ecoutais la radio il a y un ou deux jours de cela sur une petite histoire d'un marathonien de Calgary qui a aussi vecu l'annulation de la course. Ca lui aurait coute trop cher d'essayer de trouver un vol de retour alors il est reste labas. Il voulait voir un peu la ville et essayer de faire qlq chose d'interessant au lieu de se tourner les doigt, il trouve un association pour aide au plus demuni et comme par hazard une des condition de recrutement des benevoles etait qu'ils soient des coureurs ! quelle coincidence ... tout simplement car il cherchaient qlqun qui montrait et decenderait les escalier rapidement pour deliverer et charger les voitures avec des approvisionements au plus demunis ...quel contrast... pour lui c'etait une experience memoriable. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 c'est bizarre cette condition .... d'ailleurs un marathonien n'est pas fait pour monter et descendre des escaliers, c'est pas du tout leur morpho.....bizarre Je pense que c'est par rapport à la résistance. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 c'est bizarre cette condition .... d'ailleurs un marathonien n'est pas fait pour monter et descendre des escaliers, c'est pas du tout leur morpho.....bizarre Peut etre je l'ai pas bien raconte, quand je conduit je met toujours ma radio sur CBC , j'arrives pas a retrouver le ptit interview, mais la je l'ai bien entendu, je sais qu un marathonien n est pas fait pour monter les escalier mais il esrt plus enforme pour le faire, ils cherchaient un coureur, c'est la moral de l'histoire et la coincidence qui importe, il a rate l'experience du marathon mais a vecu une autre aussi interessante. Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 arrêtes de mettre tout le monde dans le même sac sous prétexte d'une nationalité, mais bon ca te fait plaisir....:mdr: Comme d'hab tu évites le point fondamentale dont j'avais expose.:p Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 c'est bizarre cette condition .... d'ailleurs un marathonien n'est pas fait pour monter et descendre des escaliers, c'est pas du tout leur morpho.....bizarre Non c juste que le marathonien voyant qu'il n'y aurait pas de marathon, il a offert ses services comme bénévole pour aider. Et on lui a répondu qu'on cherchait justement des gens en forme , capable de monter et descendre des marches..........etc. On a pas demandé des marathoniens pour monter ou descendre......Faut pas exagérer. Je crois que les New-yorkais ont déja montré à la planète qu'ils sont des gens qui s'organisent vite face à une catastrophe. ....Inutile de revenir sur certains faits. Mais la, il s'agit d'un ouragan qui a détruit l'alimentation en électricité, inondé les tunnels, fermé les ponts, détruit les maisons ...tout ca suivi d'une température glaciale et de neige.......Ca prendra des mois à tout remettre en fonctionnement. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 10, 2012 Partager Posted November 10, 2012 Marathon de New York: des coureurs français veulent attaquer le maire Michael Bloomberg Disons que, la catastrophe sandy écartée, ils n'ont pas envie d'en faire les frais, au sens propre du terme. C'est leur droit après tout. Ils ne sont pas « altruistes » et le clament sans vergogne. Les Américains devraient comprendre cela, eux qui n'adorent que le dollar. En quoi est-ce blâmable? Tout le monde n'est pas féru de bénévolat ou de générosité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 La honte ! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Je ne vois pas ce qui choc: à Rome faites comme les romains. Vu la mentalité américaine qui porte plainte pour tout absolument tout et n'importe quoi.... Il aurait dû annuler dès le départ c'est débile d'avoir attendu le vendredi soir alors que c'était évident depuis le mardi ce qui se passerait. De plus, je remarque que personne n'a noté le détail qui a son poids "ils vont rejoindre une class action suite" Cela veut bien dire qu'il y a d'autres groupes qui ont déjà porté plainte et les français ne font que les rejoindre. Mais comme certains aiment à se rattacher à des préjugés... :rolleyes: Sinon complètement débile de porter plainte pour catastrophe naturelle. Oui, profiter pour faire autre chose une fois sur place, des visites. Et oui il y a eu une énorme mobilisation des marathoniens qui ont décidé de passer leur journée râtée à venir en aide aux new yorkais, je trouve cela formidable ce renversement d'expérience humaine, dommage que tous n'aient pas eu cette mentalité. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Disons que, la catastrophe sandy écartée, ils n'ont pas envie d'en faire les frais, au sens propre du terme. C'est leur droit après tout. Ils ne sont pas « altruistes » et le clament sans vergogne. Les Américains devraient comprendre cela, eux qui n'adorent que le dollar. En quoi est-ce blâmable? Tout le monde n'est pas féru de bénévolat ou de générosité. Non c vrai mais quand il y a des catastrophes humanitaires, on doit accorder que les américains sont les premiers à offrir leur aide. C un peuple généreux. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Non c vrai mais quand il y a des catastrophes humanitaires, on doit accorder que les américains sont les premiers à offrir leur aide. C un peuple généreux. Je ne leur dénie pas cette vérité, rapportée par les médias. Mais là, il s'agit de français qui veulent récupérer leur pognon. C'est leur droit. Les français ont la réputation d'être près de leurs sous, et les américains passent pour un peuple généreux. Les seconds, devraient comprendre les premiers :D PS : la générosité américaine a ses préférés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Je suis sur que les New New-yorkais n’hésiteraient pas à faire une quête pour rembourser Gavroche et Cosette. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 J'aurais été à leur place j'aurais déposé plainte contre Dieu pour tornade abusive :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 Non c vrai mais quand il y a des catastrophes humanitaires, on doit accorder que les américains sont les premiers à offrir leur aide. C un peuple généreux. envers qui ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Avor Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 J'aurais été à leur place j'aurais déposé plainte contre Dieu pour tornade abusive :mad: Et chez qui ils vont déposé cette plainte ? :D le Pape ? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 envers qui ? :D Envers l'Irak qu'ils ont dévastés etc.... Mais les éléments déchainés de la nature leur ont rappelé qu'il y a toujours un : donnez au suivant.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 c'est bizarre cette condition .... d'ailleurs un marathonien n'est pas fait pour monter et descendre des escaliers, c'est pas du tout leur morpho.....bizarre cerise , j'ai un marathonien dans mes proches et il monte et descend les escaliers comme une gazelle ...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 11, 2012 Partager Posted November 11, 2012 envers qui ? :D Lis un peu, tu apprendras des choses. Ils ont été présents partout ou on a voulu d'eux lors de catastrophes naturelles. Et je ne parle pas d'Etat, quoi que le gouvernement ne se fait pas prier pour participer. Je parle du peuple qui répond toujours généreusement, sans égard de politique ou de religion. Mais ça, il faut vouloir le voir pour le voir. Des exemples: Bill Gates, Oprah Winfrey, Bill Clinton, les propriétaires privés de chiens renifleurs qui se rendent toujours immédiatement sur les lieux des catastrophes;etc etc. Je n'aime pas qu'on enleve les qualités d'un peuple sur le fait qu'on aime pas la politique de ses dirigeants. Pour revenir au sujet, les marathoniens pour qui le marathon est leur source de revenu comprennent. Ca se compare à l'ouvrier qui ne peut travailler parce que son usine a passé au feu durant la nuit. Ceux qui poursuivent, ce sont les amateurs qui se sont entrainés fort et ont déboursé beaucoup pour réaliser leur rêve. S'ils ont pris une assurance voyage, le transport va leur etre remboursé.Les frais d'inscription au marathon aussi. Que veulent-ils de plus. Même les assurances habitations ne couvrent pas les catastrophes naturelles. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts