Jump to content

les hommes tombent t il amoureux

Recommended Posts

• Réponses 351
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

envoyé par Drucilla

oui mais voilà ...

je pourrai développer ton affirmation , mais afin de ne pas m'attirer la foudre de miss Sipota car elle m'a déjà rappeler à l'ordre:(

je dirai que la question du topic est à traiter sous un autre angle, c'est plutôt le rapport entre l'amour et la liberté dont il est question , car qu'il en soit de l'homme ou de la femme on est pareil, les hommes tombent amoureux de la même façon et au même titre que la femme, et cet instant n'est pas réfléchi, révisé ou préparé, au tout début c'est un regard qui nous fond le coeur , ce sentiment s'impose à la raison , nul échappatoire, deux issue : concrétiser et vivre dans le bonheur ou se contenir et vivre dans la souffrance des éspérances

mais certaines personnes exigent une indépendance d'esprit et d'action qui va à l'encontre du conformisme intellectuel et de l'autorité de l’être aimé, alors peut-on être amoureux sans risque de perdre sa liberté ?

Guest cristall
je pourrai développer ton affirmation , mais afin de ne pas m'attirer la foudre de miss Sipota car elle m'a déjà rappeler à l'ordre:(

je dirai que la question du topic est à traiter sous un autre angle, c'est plutôt le rapport entre l'amour et la liberté dont il est question , car qu'il en soit de l'homme ou de la femme on est pareil, les hommes tombent amoureux de la même façon et au même titre que la femme, et cet instant n'est pas réfléchi, révisé ou préparé, au tout début c'est un regard qui nous fond le coeur , ce sentiment s'impose à la raison , nul échappatoire, deux issue : concrétiser et vivre dans le bonheur ou se contenir et vivre dans la souffrance des éspérances

mais certaines personnes exigent une indépendance d'esprit et d'action qui va à l'encontre du conformisme intellectuel et de l'autorité de l’être aimé, alors peut-on être amoureux sans risque de perdre sa liberté ?

tu veux dire faire comme l'être aimé nous demande de faire, penser etc ?

envoyé par cristall

tu veux dire faire comme l'être aimé nous demande de faire, penser etc

c'est souvent hélas ce qui se passe, au lieu de garder l’être qu'on aime avec son originalité et sa personnalité et bien non , on veut le façonner comme on voudrais le voir, et c'est le début des problèmes.......

Guest cristall
c'est souvent hélas ce qui se passe, au lieu de garder l’être qu'on aime avec son originalité et sa personnalité et bien non , on veut le façonner comme on voudrais le voir, et c'est le début des problèmes.......

je comprends pas...

envoyé par cristal

je comprends pas

au début de la relation on dit amen a tout , oui ma chérie, tout ce que tu veux , une fois la femme installé dans la maison, l'homme commence à exiger et donner des instructions pour que tout aille comme il le veut... c'est la naissance des frustrations , des crispations , des non dits, des refoulements, et de la contrariété....... la suite on la devine

Guest cristall
au début de la relation on dit amen a tout , oui ma chérie, tout ce que tu veux , une fois la femme installé dans la maison, l'homme commence à exiger et donner des instructions pour que tout aille comme il le veut... c'est la naissance des frustrations , des crispations , des non dits, des refoulements, et de la contrariété....... la suite on la devine

mais alors à quoi ça sert d'aimer et se mettre en couple ? :crazy: ça veut dire qu'au début il ment pour obtenir ce qu'il veut ? :confused:

envoyé par cristall

mais alors à quoi ça sert d'aimer et se mettre en couple ? ça veut dire qu'au début il ment pour obtenir ce qu'il veut ?

au début c'est le sentiment du coup de foudre qui le rend gaga, ensuite c'est la nature de l’être qui reprend le dessus

Guest cristall
au début c'est le sentiment du coup de foudre qui le rend gaga, ensuite c'est la nature de l’être qui reprend le dessus

mais alors tout ça, ça veut dire qu'on peut pas faire confiance ? :confused:

ça va pas arranger mon pb tout ça... :crazy:

envoyé par cristall

mais alors tout ça, ça veut dire qu'on peut pas faire confiance ?

ou est le rapport entre la nature de l'homme et la confiance ?

ça va pas arranger mon pb tout ça..
.

tu est deja un probleme :p pourquoi tu veux t'arranger :mdr::mdr: , je plaisante ne te vexe pas

je vais essayer de m'expliquer quand tu croise un couple qui te semble heureux, ce bonheur c'est fait entre une harmonisation d'un état initial qui étais un sois un être unique, qui réorganise sa vie pour être heureux on étant deux, sache alors que pour obtenir cet équilibre des balances, il ya toujours un qui porte plus que l'autre , ou qu'il y a un qui porte l'autre, , nous avons une citation on arabe qui dit "si tu vois deux êtres en parfaite symbiose alors dis toi qu'un des deux portes plus que l'autre"

Guest cristall
ou est le rapport entre la nature de l'homme et la confiance ?

.

tu est deja un probleme :p pourquoi tu veux t'arranger :mdr::mdr: , je plaisante ne te vexe pas

je vais essayer de m'expliquer quand tu croise un couple qui te semble heureux, ce bonheur c'est fait entre une harmonisation d'un état initial qui étais un sois un être unique, qui réorganise sa vie pour être heureux on étant deux, sache alors que pour obtenir cet équilibre des balances, il ya toujours un qui porte plus que l'autre , ou qu'il y a un qui porte l'autre, , nous avons une citation on arabe qui dit "si tu vois deux êtres en parfaite symbiose alors dis toi qu'un des deux portes plus que l'autre"

mais non je ne me vexe pas lol

ben je sais pas, tu dis qu'au début il fera des concessions et ensuite sa vraie nature reprend le dessus... :confused:

aaaaaaaaaaaaah mais j'ai compris, en fait faut pas se fier à comment il est avec nous mais comment il est dans la vie, à travers d'autres exemples etc ?

Guest cristall
Non o debut tu vois tout en rose .... apres ya du gris du bleu du rouge du noirt du vert etc dans ta ptite vie de couple...

oui mais ça c'est un peu normal je dirais non ?

il y a des hauts et des bas dans une vie de couple mais l'important c'est la solidité de la base afin de surmonter cela justement...

envoyé par cristal

ben je sais pas, tu dis qu'au début il fera des concessions et ensuite sa vraie nature reprend le dessus...

au debut tout est beau et tout est rose, ensuite tu commence a voir ton homme sous son vrai visage, car sa nature tel qu'il est réellement sans artifices qui reprendra le dessus

aaaaaaaaaaaaah mais j'ai compris, en fait faut pas se fier à comment il est avec nous mais comment il est dans la vie, à travers d'autres exemples etc ?

voila tu commence a intégré le principe, tu est prête pour le mariage :mdr::mdr: , je vais faire une affiche sur le forum et je vais inviter les marieuses du forum pour venir s'occuper de toi:mdr::mdr:

moi je pense qu un h tombe amoureux dune f comme la f tombe amoureuse de l h

L'homme tombe amoureux de la beauté de la femme c'est l'unique raison, cette beauté fait naitre le sentiment de l'envie donc de l'amour de cette femme, une fois amoureux, d'autre qualités de la f augmente le degré d'amour de l h envers elle

d'autre part l h peut detester une f quil a aimé mais pas avec le mm degré que la f

Ce n'est pas l'amour cela mais le désir.

D'ailleurs aucun homme réellement amoureux ne tien ce discours, il citera en général mille et un petit détails sur la personnalité de sa femme qui font qu'il l'aime, avant de parler du fait qu'il la trouve belle et attirante.

Guest cristall
au debut tout est beau et tout est rose, ensuite tu commence a voir ton homme sous son vrai visage, car sa nature tel qu'il est réellement sans artifices qui reprendra le dessus

voila tu commence a intégré le principe, tu est prête pour le mariage :mdr::mdr: , je vais faire une affiche sur le forum et je vais inviter les marieuses du forum pour venir s'occuper de toi:mdr::mdr:

Mdrrrrrrrrr

merci pour ta patience à m expliquer en tous cas :p

Ce n'est pas l'amour cela mais le désir.

D'ailleurs aucun homme réellement amoureux ne tien ce discours, il citera en général mille et un petit détails sur la personnalité de sa femme qui font qu'il l'aime, avant de parler du fait qu'il la trouve belle et attirante.

Bloody laphrodite:D

envoyé par chritall

Mdrrrrrrrrr

merci pour ta patience à m expliquer en tous cas

tu vois pourquoi tu ne trouve personne :( parceque tu est encore naive:mad:

tu crois que j'ai passé mon temps à t'expliquer gratuitement et puis quoi encore:busted_red:

avant de remettre la liste aux marieuses du forum j'ai pris le soins d'apposer mon nom en premier sur la liste :helpsmilie:, et maintenant j'attend et j'espere:p

Guest cristall
tu vois pourquoi tu ne trouve personne :( parceque tu est encore naive:mad:

tu crois que j'ai passé mon temps à t'expliquer gratuitement et puis quoi encore:busted_red:

avant de remettre la liste aux marieuses du forum j'ai pris le soins d'apposer mon nom en premier sur la liste :helpsmilie:, et maintenant j'attend et j'espere:p

Mdrrrrrrrrrrr

montres moi tes yeux et je decide apres :D

envoyé par cristall

Mdrrrrrrrrrrr

montres moi tes yeux et je decide apres

Ce sont nos yeux qui traduisent le monde et non le monde qui nous détermine.je sais ce que tu a fait à largo quand il a montré ses yeux, un homme averti on vaut deux, tu me fera pas le coup que tu a fait aux hommes de ta vie, s'il devait avoir quelque chose entre nous c'est moi qui tient les règnes, alors explique moi comment tu dois te comporter et ce que tu a retenue de la dissertation qu'on a étudié