Jump to content

Quelle langue parlait-on en l'an 500 au nord de l'Afrique.?

Recommended Posts

sai la civilisation arabe est si grandiose, pourquoi, il y'avait une civilisation a bgayet, et pas a a la Mecque ou Medine qui sont le berceau de l'islam, les gens la bas sont toujours abrutis, comment expliques tu que la civilisation arabe, a eu lieu dans les colonies arabes :mdr: :crazy: mais les arabes du Hidjaz et du Hadramout, vivaient encore au moyen age et meme aujourd'hui,tout le pays des saoud vit comme dans un film parlant du moyen age,meme avec leur richesse immense, ils sont toujours bedouins et bedouins. ils resteront

Bonne question!

J'ai du mal a comprendre en effet, comment se fait il que les arabes qui avaient colonise Bejaia, obligeant par la meme (et par la force) ses elites a enseigner l'Algebre et les mathematiques en arabe, continuent a vivre comme des abrutis en arabie??? En effet, comment se fait il que la Grece, berceau de la democratie et de la civilisation occidentale soit elle en train de sombrer dans le chaos et l'indigeance et de devenir l'un des bastions de la coruption et la tyrannie...Peut etre que tu pourra eclairer ma lanterne sur ce point la?

En ce moment j'ai du mal a vous suivre, d'un coup ceux qui parlent arabe, enseignent en arabe, la mathematique , la theologie , la philosophie, etc ... Cessent d'un coup (par miracle) d'etre qualifies d'arabes?

.

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'Abou -jahliste ibnou lahab,si ce n'etait pas defendre ma langue contre les vautours , tu seras meprise et je ne te ferai pas l'honneur dee te repondre, mais c'est a contre -coeur que je retiens ma nausee que souleve votre presence dans MON PAYSqui est une souillure que les granddes ablutions ne peuvent effacer

VOI-LAAAAAAAAAA ! Comme çà tu es dans ton élément et ton naturel. laisse toi aller à ton rythme et ton diapason. mais quand c'est au dessus de ton niveau et ton mental, faut pas polluer, faut pas faire comme ton ami le baudet quand il est piqué au derrière. :cool::cool:

les arabes .. de grands barbares ? ils avaient aussi forcé avec mechanceté et cruauté bien entendu , les chamelles a recevoir un petit caillou dans leurs entrailles .une sorte de stérilet .quelques milliers d années avant leur decouverte par les européens.

mais on va nous dire qu ils ont copié ça sur les esquimaux ?

la liste est longue .mais l' argument officiel des anti arabes institutionnels de zemmour a mehenni sera toujours non ils n ont rien inventé ils ont copié.

a la limite si des egyptiens ou des syriens ou des irakiens qui ont quand meme laissé trace dans l histoire de l humanité rejetttaient cette identité arabe ça pourrait se comprendre .mais que des peuplades analphabetes , sans litterature ,sans passé scientifique se permettent cette ironie c'est juste un peu ridicule.

les arabes .. de grands barbares ? ils avaient aussi forcé avec mechanceté et cruauté bien entendu , les chamelles a recevoir un petit caillou dans leurs entrailles .une sorte de stérilet .quelques milliers d années avant leur decouverte par les européens.

la liste est longue .mais l' argument officiel des anti arabes institutionnels de zemmour a mehenni sera toujours non ils n ont rien inventé ils ont copié.

a la limite si des egyptiens ou des syriens ou des irakiens qui ont quand meme laissé trace dans l histoire de l humanité rejetttaient cette identité arabe ça pourrait se comprendre .mais que des peuplades analphabetes , sans litterature ,sans passé scientifique se permettent cette ironie c'est juste un peu ridicule.

Et eux, qu'est ce qu'ils ont inventé?????

En Irak ont parlait le chaldéen et en Syrie ont parlait l'araméen et le syriaque c'est deux peuple ont été arabisé lors des invasion islamiques...il reste encore des tribu qui parlent l'araméen et le syriaque tout comme dans le nord du Maghreb....

il faut un peu te penché sur la véritable histoire et non celle qui a été édulcoré par les savants religieux musulmans....

Sais-tu pourquoi ibn khaldoun a dit Ida 3oribeh khoribeth....L'arabisation a ôté toute culture...

Dans le sens que si un peuple se fait arabisé il perdra toutes ses racine et sa propre culture...

En ce sens que le nord de l'afrique n'a jamais été un peuple arabe mais il a été envahi par les arbes de la penisule arabique et islamisé de force...Aslam tastaslem...

accepte l'islam et ta vie sera epargnée autrement c'est l'épée qui te tranchera le cou.

Tu ne sais meme pas tenir le cap dans une discussions... Si le prix nobel etait institue a l'epoque a laquelle nous faisons allusion, y'aurait que des arabo musulmans barbares, comme tu dis, qui en seraient detenteurs!

Toi qui n'est pas arabo musulmans barbare, dis moi s'il te plais, qu'est ce qu'elle a pu faire de mieux la civilisation a laquelle tu te reclames, dans des domaines tel que l'architecture, les maths, et la chimie, etc?

Quel architecture tu la considèrent comme une culture....:mdr:

les math et l'algèbre se sont des savant perses qui l'on fait... les arabes n'ont fait que la traduction de se savoir après avoir envahi la perse....

utilises le net pour faire des recherche....même les pharaons avaient des mathématicien et des géomètre...

ma civilisation est allé sur la lune....

Guest mounir 73
Quel architecture tu la considèrent comme une culture....:mdr:

les math et l'algèbre se sont des savant perses qui l'on fait... les arabes n'ont fait que la traduction de se savoir après avoir envahi la perse....

utilises le net pour faire des recherche....même les pharaons avaient des mathématicien et des géomètre...

ma civilisation est allé sur la lune....

Ah bon t plus algérien aussi !! je comprend mieux ta critique envers les tiens le mal dont tu souffre est bien plus grand que je ne l'imaginé ! :D

Bonne question!

J'ai du mal a comprendre en effet, comment se fait il que les arabes qui avaient colonise Bejaia, obligeant par la meme (et par la force) ses elites a enseigner l'Algebre et les mathematiques en arabe, continuent a vivre comme des abrutis en arabie??? En effet, comment se fait il que la Grece, berceau de la democratie et de la civilisation occidentale soit elle en train de sombrer dans le chaos et l'indigeance et de devenir l'un des bastions de la coruption et la tyrannie...Peut etre que tu pourra eclairer ma lanterne sur ce point la?

En ce moment j'ai du mal a vous suivre, d'un coup ceux qui parlent arabe, enseignent en arabe, la mathematique , la theologie , la philosophie, etc ... Cessent d'un coup (par miracle) d'etre qualifies d'arabes?

.

La grece avait une civilisation, pas les arabes, tu es en train de comparer l'incomparable, a part les tentes, les razzias, et les fameux "atlals" qui sont les restes d'un feu de camp pour bedouins en plein desert,il n'y aucune civilisation , ni avant l'islam, ni apres l'islam, mais profitant de leurs conquetes et la soumission des autres peuples qui ont rejoint bon gre, mal gre, l'islam, les arabes, se sont accapares le savoir et le genie des peuples conquis, l'arabe

SUITE/..../...L'arabe est devenu la langue des vaincus, et c'est ainsi que naquit une civilisation que les arabes, se empresses de la declarer civilisation ARABO - ISLAMIQUE.elle est peut etre islamique, mais point arabe, la preuve 99,99% des savants ne sont pas arabes, les savants arabes se comptaient sur le bout des doigts , et c'est l,a raison pour laquelle, le pays de hadramout et du Hijaz est reste sans aucune civilisation et que l'espagne a rayonne, si c;est le genie arabe , pourquoi, les habitants du Hijaz n'ont pas bati l'ALHAMBRA.

il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar.

il n,a jamais existe de civilisation arabe ou d,art arabe mais de civilisation musulmane et d,art musulman.

la civilisation musulmane et l,art musulman a ete bien vehicule par la langue arabe, normal langue du coran, mais generalement les arabes en tant qu,ethnie n,ont jamais participe, l,arabie seoudite, le koweit le qatar bahrein...est reste desertique sans aucun vestige civilisationnel.

l,architecture, la science et la philosophie etait l,oeuvre des perses, indiens, turco mongols...

jusqu,a maintenant tout avancee, developpement ouverture democratique...nous vient de pays islamiques non arabes mais jamais de la peninsule.

il n,a jamais existe de civilisation arabe ou d,art arabe mais de civilisation musulmane et d,art musulman.

la civilisation musulmane et l,art musulman a ete bien vehicule par la langue arabe, normal langue du coran, mais generalement les arabes en tant qu,ethnie n,ont jamais participe, l,arabie seoudite, le koweit le qatar bahrein...est reste desertique sans aucun vestige civilisationnel.

l,architecture, la science et la philosophie etait l,oeuvre des perses, indiens, turco mongols...

jusqu,a maintenant tout avancee, developpement ouverture democratique...nous vient de pays islamiques non arabes mais jamais de la peninsule.

Merci,newen.Tu as decrit exactement, ce que je voulais dire.

Dans les Aurès et autour , ca a toujours était le Chawi et rien d'autres , pour le reste de l'Afrique du nord ce sont des langues similaires . Vue l'étendu géographique , il ne fait aucun doute que cette langue ne s'est pas développée en un jour .

.

Merci,newen.Tu as decrit exactement, ce que je voulais dire.

Et ou est le problème ? , il s'agit d'un ensemble de cultures réunis sous l'appellation Arabe . De la à prétendre qu'il n'y a pas de civilisation Arabe à proprement parler je doute ...;

Petra "dans l'actuelle Jordanie" , Palmyre en Syrie , le Yémen et leurs magnifique architecture qui inspirera celle d'aujourd'hui .

.

On attend toujours de voir une Pétra berbère ou une ode berbère comme les Mu'allqât désignées par l'Encylopaedia Britannica comme un "un des chefs d'oeuvre de la littérature universelle".

En général je n'aime cette tournure que prennent les débats, mais vous ne laissez pas le choix.

Et ou est le problème ? , il s'agit d'un ensemble de cultures réunis sous l'appellation Arabe . De la à prétendre qu'il n'y a pas de civilisation Arabe à proprement parler je doute ...;

Petra "dans l'actuelle Jordanie" , Palmyre en Syrie , le Yémen et leurs magnifique architecture qui inspirera celle d'aujourd'hui .

.

tu as oublie les pyramides d,egypte et les jardins suspendus de babylone, en irak

.

Le yemen peut etre , mais avec des reserves, car je ne considere pas le royaume de Saba comme appartenant aux arabes, mais la Jordanie et la Syrie,ont ete colonises , apres l'avenement de l'islam, et ne sont pas donc arabes, il y'a une civilisation arabe proprement dite, c'est la civilisation du dromadaire et de la kheima , et de grands chateaux construits en toub
On attend toujours de voir une Pétra berbère ou une ode berbère comme les Mu'allqât désignées par l'Encylopaedia Britannica comme un "un des chefs d'oeuvre de la littérature universelle".

En général je n'aime cette tournure que prennent les débats, mais vous ne laissez pas le choix.

mais je ne defends pas les berberes, je ne fais qu,un constat de ce qu,on appelle la civilisation arabe.

les berberes aussi ne font pas mieux. la n,est pas le probleme.

mais je ne defends pas les berberes, je ne fais qu,un constat de ce qu,on appelle la civilisation arabe.

les berberes aussi ne font pas mieux. la n,est pas le probleme.

On est loges A LA MEME ENSEIGNE, ON N'A PAS CDE GRANDE CIVILISATION , MAIS ON PEUT BATTRE UNE KHEIMA ET UNE ZRIBA,

Si la civilisation est uniquement litteraire,vous etes forts, je l'admets, mais la technologie vous etes encore au moyen age pour ne pas dire les temps prehistoriques et ce par respect