DieuGuide 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 La diversité languistique est un don de dieu. وَمِن ءايٰتِهِ خَلقُ السَّمٰوٰتِ وَالأَرضِ وَاختِلٰفُ أَلسِنَتِكُم وَأَلوٰنِكُم إِنَّ فى ذٰلِكَ لَـٔايٰتٍ لِلعٰلِمينَ 30:22Parmi Ses preuves sont la création des cieux et de la terre, et les variations dans vos langues et vos couleurs. En ceux-ci, il y a des signes pour les savants. Chacun suis la relgion qui lui semble la plus juste, et surout pas si on suis le coran, on deviendra des arabes. dieu a donné certainement le coran en langue arabe, et aussi il a donné les moyens de traduire ses livres d'une langue a une atre. on ce moment on trouve le coran en français, anglais, espagnoles....etc et meme en amazigh. l'evangils est en langue hebreu, et portant les meilleurs et la plupart des chretiens ne connaissent rien en cette langue, meme le nom de dieu en herbeu l' ignorent. Je dit c'est bien d'etudier ou parler la langue de la religion que vous suivez, mais c'est injuste de nier vos langues maternelle. c'est comme si dire dieu pourquoi tu ma donné cette langue, pourquoi ne suis-je pas arabe, et c'est une idolatrie de poit de vu religieux. je suis amazigh et fier de l etre je suis muslim et fier de letre je suis algerien et fier de letre je suis kabyle et fier de letre Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Malheureusement je ne connais pas vraiment cette région , ce doit être très agréable selon ce que j'entends . Pour des gens comme toi j'aurais du précisait que "la plupart " des norafricains étaient semi nomades , Nomades , et sédentaires . Nb: Selon certains historiens , Tombouctou et "l'empire du Ghana" aurait était créer par des "Berbères" du Sahara ... surtout ne dis rien j'ai deviné :D. . les kabyles sont tout sauf des semi nomades .a moins que de considerer que depuis leur emigration massive apres 1962 en a fait des semi nomades comme tu dis mais comme tu le dis aussi ils se caracterisent par l absence de villes dignes de ce nom . a part les villes comme bejaia ou dellys ou l apport arabe a été determinant .meme tizi a vu son developpement assuré par les turcs. la grande kabylie elle n'est pas citadine .presque exclusivement rurale. je ne sais pas si cette region est si agreable vu l emigration massive en terres arabes . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 les kabyles sont tout sauf des semi nomades .a moins que de considerer que depuis leur emigration massive apres 1962 en a fait des semi nomades comme tu dis mais comme tu le dis aussi ils se caracterisent par l absence de villes dignes de ce nom . a part les villes comme bejaia ou dellys ou l apport arabe a été determinant .meme tizi a vu son developpement assuré par les turcs. la grande kabylie elle n'est pas citadine .presque exclusivement rurale. je ne sais pas si cette region est si agreable vu l emigration massive en terres arabes . Jamais au grand jamais ils n'ont immigrés en terre arabes ils se sont rendu que sur des provinces amazgh ou berbère occupé par ces colons d"arabes, un peu comme le font les palestiniens en israel. Ils manques pas de toupet ces arabes. Il manquerait plus qu'ils construisent des murs des séparation .:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Jamais au grand jamais ils n'ont immigrés en terre arabes ils se sont rendu que sur des provinces amazgh ou berbère occupé par ces colons d"arabes, un peu comme le font les palestiniens en israel. Ils manques pas de toupet ces arabes. Il manquerait plus qu'ils construisent des murs des séparation .:crazy::crazy: je crois en effet que c'est un precedent a etudier.on en fera une plus imposante que les chinois et leur muraille. on nopus a assez répété que les kabyles étaient presents sur leurs territoires depuis des millenaires et qu ils en avaient exclu les autres algeriens .moi je suis pour la reciprocité absolue . ps on dirait que kabyle c'est devenu une opprobre , une tare . on l ' évite soigneusement preferant parler de barbares ( héritage grec ?) ou d amazihgs . toujours en écartant scrupuleusement les non kabyles du droit de réciprocité. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Le Prophète SAW est lui-même d’origine berbère, il est descendant du Prophète Ismail AS un berbère arabisé ou arabe de langue. Toutes les traductions retenues du Coran, ne sont en fait que des essais qui ne peuvent être réellement fidèles au sens expressif. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 je crois en effet que c'est un precedent a etudier.on en fera une plus imposante que les chinois et leur muraille. on nopus a assez répété que les kabyles étaient presents sur leurs territoires depuis des millenaires et qu ils en avaient exclu les autres algeriens .moi je suis pour la reciprocité absolue . ps on dirait que kabyle c'est devenu une opprobre , une tare . on l ' évite soigneusement preferant parler de barbares ( héritage grec ?) ou d amazihgs . toujours en écartant scrupuleusement les non kabyles du droit de réciprocité. Les bédouins on les respectes. Chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Jamais au grand jamais ils n'ont immigrés en terre arabes ils se sont rendu que sur des provinces amazgh ou berbère occupé par ces colons d"arabes, un peu comme le font les palestiniens en israel. Ils manques pas de toupet ces arabes. Il manquerait plus qu'ils construisent des murs des séparation .:crazy::crazy: Les Arabes sont chez eux en Algérie, ce ne sont pas des colons... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 17, 2012 Author Partager Posted November 17, 2012 Le Prophète SAW est lui-même d’origine berbère, il est descendant du Prophète Ismail AS un berbère arabisé ou arabe de langue. Toutes les traductions retenues du Coran, ne sont en fait que des essais qui ne peuvent être réellement fidèles au sens expressif. Ismael n'est pas un berbère car son père Abraham était hébreu et sa mère Agar était égyptienne....Donc le sang arabe ne coule pas dans ses veines..et ne t'avise pas de dire qu'il était arabe du coté de sa mère car elle ne parlais pas arabe mais sa langue maternelle l'égyptien ancien et celle de Abraham l'araméen ou le chaldéen. mahomed etait 100% arabe.' Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Le Prophète SAW est lui-même d’origine berbère, il est descendant du Prophète Ismail AS un berbère arabisé ou arabe de langue. Toutes les traductions retenues du Coran, ne sont en fait que des essais qui ne peuvent être réellement fidèles au sens expressif. d’où sort tu ca ? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Les bédouins on les respectes. Chez eux. …mais les animaux humains ne méritent aucun respect, ni chez eux ni ailleurs, s’ils ne respectent même pas leur nature humaine. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 d’où sort tu ca ? qissat sayidina Ibrahim AS avec sa femme hadjer et son fils Ismail AS. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Les Arabes sont chez eux en Algérie, ce ne sont pas des colons... C'est bien ce que je dis. Ils manques vraiment pas de toupet ces arabes. surtout quand ils te sortent qu'un pourquoi kabyle va dans les villes arabes.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 C'est bien ce que je dis. Ils manques vraiment pas de toupet ces arabes. surtout quand ils te sortent qu'un pourquoi kabyle va dans les villes arabes.:crazy: Tu voudrais les expulser ? :mdr: N'importe quoi, ça fait des siècles qu'ils sont en Algérie et on voudrait leur faire croire qu'ils sont pas chez eux.. Faut savoir rester sérieux ;) Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Tu voudrais les expulser ? :mdr: N'importe quoi, ça fait des siècles qu'ils sont en Algérie et on voudrait leur faire croire qu'ils sont pas chez eux.. Faut savoir rester sérieux ;) Dans ce cas la qu'ils te sortent pas qu'un pourquoi kabyle va dans les villes arabes parce que ces villes ne sont pas arabe. Sinon ça devient du colonialisme. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Dans ce cas la qu'ils te sortent pas qu'un pourquoi kabyle va dans les villes arabes parce que ces villes ne sont pas arabe. Sinon ça devient du colonialisme. Mais c'est pas parce que t'es tombé sur 2-3 simplets qu'il faut affirmer des bêtises comme ça... Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Dans ce cas la qu'ils te sortent pas qu'un pourquoi kabyle va dans les villes arabes parce que ces villes ne sont pas arabe. Sinon ça devient du colonialisme. Tu as beaucoup d’imagination:D. Seulement, il faut faire attention de ne pas tomber dans la politique de division que la France coloniale voulait appliquer chez nous pour éterniser sa présence, mais en vain. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 la question est simple voyons si nous auront des réponses compliquées..? on parlait le tabezrout.....langue des Bazrours qui sont en réalité des martiens du sud....qui ont atterit par hasard en algerie vers l'an 300 avant jesus christ suite à une panne de vaisseau spatial!! tu es avancé maintenant????? :surprise: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 on parlait le tabezrout.....langue des Bazrours qui sont en réalité des martiens du sud....qui ont atterit par hasard en algerie vers l'an 300 avant jesus christ suite à une panne de vaisseau spatial!! Tu veux dire "tazerbout"...... ça correspond bien aux martiens. :D Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Mais c'est pas parce que t'es tombé sur 2-3 simplets qu'il faut affirmer des bêtises comme ça... J'ai dépassé les 2-3 simplets là sa commence vraiment a me sortir par le nez . Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Tu as beaucoup d’imagination:D. Seulement, il faut faire attention de ne pas tomber dans la politique de division que la France coloniale voulait appliquer chez nous pour éterniser sa présence, mais en vain. :mad: Mais bien sur.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 qissat sayidina Ibrahim AS avec sa femme hadjer et son fils Ismail AS. oui celle la je connais mais ou ca indique qu'il était berbère ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Ismael n'est pas un berbère car son père Abraham était hébreu et sa mère Agar était égyptienne....Donc le sang arabe ne coule pas dans ses veines..et ne t'avise pas de dire qu'il était arabe du coté de sa mère car elle ne parlais pas arabe mais sa langue maternelle l'égyptien ancien et celle de Abraham l'araméen ou le chaldéen. mahomed etait 100% arabe.' ca c'est selon ta bible et ta compréhension ! :D ca te dérangerais qu il soi arabe ? :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 oui celle la je connais mais ou ca indique qu'il était berbère ? Vincent Monteuil s’est trompé sans mauvaise foi peut être, en traduisant « la moqadima, discours sur l’Histoire universelle » pour dire que les habitants du nord-africain sont DES berbères, alors que Ibn Khaldoun disait « …MINA el berbères » qui signifie, qu’ils FONT PARTIE des berbères. En effet, l’Histoire nous raconte que le peuple berbère avait peuplé cette partie d’Afrique mais aussi la Palestine et ses environs. Sans trop rentrer dans les détails, Ismail AS encore bébé et sa mère sont donc venus de la Palestine pour s’établir seuls dans le désert de l’actuelle Arabie, et c’est là qu’ils avaient rencontré les Arabes qui étaient de passage à la recherche de terres fertiles après la destruction du grand barrage d’eau de MOU'ETA au Yamen. Ismail AS n’est donc pas un Arabe de souche mais mina el 3arabe el mousta3riba, comme le précise tous nos savants. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Vincent Monteuil s’est trompé sans mauvaise foi peut être, en traduisant « la moqadima, discours sur l’Histoire universelle » pour dire que les habitants du nord-africain sont DES berbères, alors que Ibn Khaldoun disait « …MINA el berbères » qui signifie, qu’ils FONT PARTIE des berbères. En effet, l’Histoire nous raconte que le peuple berbère avait peuplé cette partie d’Afrique mais aussi la Palestine et ses environs. Sans trop rentrer dans les détails, Ismail AS encore bébé et sa mère sont donc venus de la Palestine pour s’établir seuls dans le désert de l’actuelle Arabie, et c’est là qu’ils avaient rencontré les Arabes qui étaient de passage à la recherche de terres fertiles après la destruction du grand barrage d’eau de MOU'ETA au Yamen. Ismail AS n’est donc pas un Arabe de souche mais mina el 3arabe el mousta3riba, comme le précise tous nos savants. mais ca n’en fait pas forcement de lui un berbère ! Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 mais ca n’en fait pas forcement de lui un berbère ! comment, tu peux expliquer ? on dit bien francais d origine algerienne ! * il faut lire ma'ereb au lieu de mou'eta Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts