AL-213 10 Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 Bonjour, Je suis avocate en droit des affaires en France et cela fait un an que je m'intéresse au marché algérien pour moi et pour des clients français et belges souhaitant s'implanter en Algérie. Après un an de recherches, mon constat est malheureusement triste.. Si les idées d'affaires ne manquent pas et que le marché est très intéressant en terme de clients, il est quasi impossible de sortir un business plan viable en Algérie.. J'ai l'impression que seuls les "escrocs" peuvent réussir à s'installer en Algérie, et c'est ce qui explique d'ailleurs la situation actuelle.. Les prix de vente sont exagérément chers pour des produits de qualité médiocre.. Le problème c'est que si l'on veut importer en Algérie des produits de bonne qualité à des prix qui restent honnêtes on se retrouve vite à perdre de l'argent.. Je m'explique : 1°) Il y a trop d’intermédiaires à payer, et tout le monde veut profiter de votre affaire (douanier, propriétaire des locaux..etc..) 2°) Les loyers commerciaux sont trop élevés (loyer parisien alors que le chiffre d'affaire du commerce restera un CA algérien !) 3°) Les formalités prennent trop de temps, et pour un entrepreneur sérieux ce n'est pas possible d'attendre autant sans rentrées d'argent.. Qu'en pensez vous ? Suis-je trop pessimiste ? Citer Link to post Share on other sites