Jump to content

Algérie : marché réservé aux escrocs ?

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest AURELIA
Je suis une femme également, donc ne sort pas le refrain du méchant macho jaloux de ta réussite svp...:mdr:

.........

Est ce que tu connais les habitudes de consommation des Algériens, parce que pour le moment, la vente en ligne en Algérie je suis très sceptique, les consommateurs aiment voir et toucher les produits avant d'acheter, et d'avoir un vendeur vers qui se plaindre/retourner le produit défectueux/négocier les prix, le marché est pas encore mûre pour une prestation de service dématérialisé.

La poste algérienne n'est pas suffisamment fiable pour acheminer des colis (imagine en contre remboursement!), déjà que même la poste française à un taux non négligeable de vol/perte de colis, et leur infrastructure postale est plus rodée et modernisée que la notre. Donc les colis, tu vas les faire acheminer comment, à dos de chameaux?

Si tu savais déjà que les moyens de paiement en ligne ne sont pas dispo, pourquoi avoir mis la vente en ligne comme méthode de vente alternative?

C'est un non sens absolu, donc permet moi d'être sceptique sur ton projet.

Tel quel un projet de vente en ligne n'est pas viable, le marché algérien n'étant pas encore prêt.

Si tu veux vraiment réussir sur la marché algérien, il faut t'adapter au marché actuel tel qu'il est et non tel que tu voudrais qu'il soit.

En gros associe toi avec une grosse légume, tu pourras en croiser à la prochaine soirée mondaine organisée par l'ambassade d’Algérie à Paris.

yy

Suis belge et bien en dehors de ce débat

Mais un ami qui a essayé de créer un site (style ebay) à Setif

il a abandonné,

il a fait un élevage intense de poulet

envoyé par AURELIA

yy

Suis belge et bien en dehors de ce débat

La Belgique ce pays ou il n'y a pas de gouvernement :eek:

comment un navire peut-il voguer dans les océans , sans commandant de bord ?

grâce et au gré des vents, mais surtout grâce à la bonne étoile du hasard

alors quand on s'inscrit dans une telle démarche, mieux vaut s'occuper de sa bosse qu'ironiser sur la bosse des autres, à méditer

Guest AURELIA
La Belgique ce pays ou il n'y a pas de gouvernement :eek:

comment un navire peut-il voguer dans les océans , sans commandant de bord ?

grâce et au gré des vents, mais surtout grâce à la bonne étoile du hasard

alors quand on s'inscrit dans une telle démarche, mieux vaut s'occuper de sa bosse qu'ironiser sur la bosse des autres, à méditer

je pense que tu as raté un chapitre

analyste

Y a un gouvernement

Mais quand les institutions fonctionnent

le commandant n'est qu'un commandeur ......

envoyé par AURELIA

je pense que tu as raté un chapitre

analyste

ah bon aurai-tu la délicatesse de nous en informer ? qu'est-ce que j'aurai raté ?

Y a un gouvernement

tu reconnais qu'il y a un gouvernement, donc avant il y avait quoi ? car si cette question ne se posait pas , tu m'aurais répondu mais il y a toujours eu un gouvernement , or tu a dit "il y a un gouvernement" maintenant , et avant ? donc tu admet que tout un pays est resté sans gouvernement, et pendant combien de temps ? la démocratie vous nous dite ? la souveraineté du peuple ?

Mais quand les institutions fonctionnent

le commandant n'est qu'un commandeur ..

un avion aussi quand il est dans le ciel, alors qu'il vole son commandant est au toilette entrain de faire ce qu'il a à faire, ou entrain de prendre un café avec son hôtesse, tu suis ou il faut t'expliquer avec une vitesse de croisiere

ah bon aurai-tu la délicatesse de nous en informer ? qu'est-ce que j'aurai raté ?

tu reconnais qu'il y a un gouvernement, donc avant il y avait quoi ? car si cette question ne se posait pas , tu m'aurais répondu mais il y a toujours eu un gouvernement , or tu a dit "il y a un gouvernement" maintenant , et avant ? donc tu admet que tout un pays est resté sans gouvernement, et pendant combien de temps ? la démocratie vous nous dite ? la souveraineté du peuple ?

un avion aussi quand il est dans le ciel, alors qu'il vole son commandant est au toilette entrain de faire ce qu'il a à faire, ou entrain de prendre un café avec son hôtesse, tu suis ou il faut t'expliquer avec une vitesse de croisiere

Tiens ta parodie me penser au lugubre M6 qui se fait accompagner de sa Masserrati lors de tous excursions. Et puis, il y à Agadir ce fumeux journaliste belge (Serfati) qui parviendra à charmer nombreuses marocaines...et pour cause

envoyé par AURELIA

Juste une question

Analyste

Que connais tu des gouvernements belges

.....

et réponse est souhaitée.....

je crains que tu n'ai assez de maturité pour comprendre les métaphores, contrairement à toi , dans ma culture ce qui se loge entre l'ongle et le doigt tu sais comment le qualifier ?

ce n'est pas à moi de connaitre ou de méconnaître le gouvernement belges , personnellement je sais ce que la presse internationale a bien voulu nous dire et je m’arrête là car ce n'est pas mes oignons, et de moi à toi je m'en fou royalement , dis moi toi pourquoi tu t'acharne a venir critiquer l'Algérie et leur façon de vivre et de penser ? pourquoi tu ne t'occupe de ce qui se passe chez toi plutôt ?