Guest fouad-inh Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 salutation La suite de Leonardo Fibonacci (1175-§1250) consiste à créer une liste de nombres que l’on obtient en additionnant les deux nombres précédents : 2,4,6, 10, 16, 26, 42… Cette élégante suite décrit de nombreuses choses dans la nature, comme les pétales de fleurs (le nombre de pétales sur une marguerite ne pourra jamais être de 27, car cela ne correspond pas à la suite de Fibonacci) A environ 100 000 années lumière de nous, mêmes les spirales des galaxies sont formées suivant le même principe. Cet autre chiffre : 1,618 appelé le nombre d’or et qui est un ratio de Fibonacci, est une formulation mathématique qui apparaît partout, y compris dans un cycle d’une double hélice d’ADN (ou code de la vie) :34 angströms de long/ 2& angströms de large = 1,618 Il est également présent dans la forme du corps humain. La distance entre le sol et notre nombril divisée par celle entre notre nombril et notre tête = 1,618 (si on est bien proportionné). La largeur de la bouche sur un beau visage est 1,618 fois plus grande que celle du nez. Dans les muscles du cœur, dans les bronchioles, dans les potentiels électriques des neurones ce ratio existe. Le nombre d’or a même été découvert dans le monde quantique. Les chaînes d’atomes sont alignées ensemble pour former une sorte de corde et cela résonne sous forme de fréquence ou ton (et ce ton possède un ratio de 1,618). Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 12, 2012 Partager Posted November 12, 2012 ............................... Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 joli, ca me fais plaisir de trouver un membre qui parle de ce ratio de la (proportion divine). je crois que votre sujet doit être suivi par d'autres détails qui expliquent bien ce ratio. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 joli, ca me fais plaisir de trouver un membre qui parle de ce ratio de la (proportion divine). je crois que votre sujet doit être suivi par d'autres détails qui expliquent bien ce ratio. enfin y a qlq1 qui s'interesse :o ok je vais essayer de le detailler de plus que ça ;) Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 je crois qu'il y a pas beaucoup de monde qui connaissent ce phénomène ou bien ce ratio, j'avais l'intention de parler de ça et des théories de 'galili', les œuvres de 'da vinci' et même l'apparition de ce ratio dans les symboles et les blasons des franc-maçons et des illuminatis, quand je termines mes recherches. je vais vous présenter un sujet a propos de ca inchalah. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 je crois qu'il y a pas beaucoup de monde qui connaissent ce phénomène ou bien ce ratio, j'avais l'intention de parler de ça et des théories de 'galili', les œuvres de 'da vinci' et même l'apparition de ce ratio dans les symboles et les blasons des franc-maçons et des illuminatis, quand je termines mes recherches. je vais vous présenter un sujet a propos de ca inchalah. nchallah tenez moi au courant ;) ps : vous fates des recherches sur quoi? Citer Link to post Share on other sites
bieninstrui 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 juste des petits recherches sur les illuminatis, j'ai quelques sources qui parle d'eux, jeessaye de séparer le mythe et la réalité, pour présenter un sujet riche en informations. j'ai un documentaire, son contenu va vous plaire certainement. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 juste des petits recherches sur les illuminatis, j'ai quelques sources qui parle d'eux, jeessaye de séparer le mythe et la réalité, pour présenter un sujet riche en informations. j'ai un documentaire, son contenu va vous plaire certainement. ok bon courage dans tes recherches j'espere bientôt voir ce documentaire Citer Link to post Share on other sites
issra 10 Posted November 14, 2012 Partager Posted November 14, 2012 salutation La suite de Leonardo Fibonacci (1175-§1250) consiste à créer une liste de nombres que l’on obtient en additionnant les deux nombres précédents : 2,4,6, 10, 16, 26, 42… Cette élégante suite décrit de nombreuses choses dans la nature, comme les pétales de fleurs (le nombre de pétales sur une marguerite ne pourra jamais être de 27, car cela ne correspond pas à la suite de Fibonacci) A environ 100 000 années lumière de nous, mêmes les spirales des galaxies sont formées suivant le même principe. Cet autre chiffre : 1,618 appelé le nombre d’or et qui est un ratio de Fibonacci, est une formulation mathématique qui apparaît partout, y compris dans un cycle d’une double hélice d’ADN (ou code de la vie) :34 angströms de long/ 2& angströms de large = 1,618 Il est également présent dans la forme du corps humain. La distance entre le sol et notre nombril divisée par celle entre notre nombril et notre tête = 1,618 (si on est bien proportionné). La largeur de la bouche sur un beau visage est 1,618 fois plus grande que celle du nez. Dans les muscles du cœur, dans les bronchioles, dans les potentiels électriques des neurones ce ratio existe. Le nombre d’or a même été découvert dans le monde quantique. Les chaînes d’atomes sont alignées ensemble pour former une sorte de corde et cela résonne sous forme de fréquence ou ton (et ce ton possède un ratio de 1,618). baraka allahou fik fouad, je connaissais cette suite qui nous illustre parfaitement le problème de récursivité, mais je ne savais pas qu'elle s'appliquait au corps humain, soubhanalah notre corps est une vraie machine, c'est la plus parfaite et mystérieuse machine qui puisse exister Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 15, 2012 Partager Posted November 15, 2012 baraka allahou fik fouad, je connaissais cette suite qui nous illustre parfaitement le problème de récursivité, mais je ne savais pas qu'elle s'appliquait au corps humain, soubhanalah notre corps est une vraie machine, c'est la plus parfaite et mystérieuse machine qui puisse exister Wa fika baraka Allah Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 17, 2012 Partager Posted November 17, 2012 Si ma memoire est encore bonne, je me souviens le prof de math and l'universite nous avez dit que Fibonacci avait fais des etudes a Bejaia (El naciria). Fibonacci = le fis du bon. son pere je crois qu'il etait un marchand marin qui faisait les deux rives de la mideteranee. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 Si ma memoire est encore bonne, je me souviens le prof de math and l'universite nous avez dit que Fibonacci avait fais des etudes a Bejaia (El naciria). Fibonacci = le fis du bon. son pere je crois qu'il etait un marchand marin qui faisait les deux rives de la mideteranee. fibonacci Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted November 18, 2012 Partager Posted November 18, 2012 fibonacci Merci pour le lien, ca dit tout.... qui sait peut etre que la suite de fibonacci etait deja connue et appliquee chez les bougeotes, ca serait bien d'essayer de trouver les anciens archives des hamadites de bougie ! mais je dit surement que ses gens ont beau et bien ecrit plein de manuscrits... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts