sababa 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Oui Car Dieu est ESPRIT...c'est pour ça que le coran dit Issa ROUH allah.... maintenant tu crois en ce que le Coran dit!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Tu voulais dire Admina :D Yep!! smahli:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Oui Car Dieu est ESPRIT...c'est pour ça que le coran dit Issa ROUH allah.... Tu peux dans ce cas nous expliquer la contradiction entre les deux dieux ? Dieu de l'AT violent et haineux. Dieu du NT amour et paix. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 c'est deux messages ....et je jugement sans appel tu crois que c'est un ancien ancien d'un ancien pseudo ah la gratuité des adresses email ....des fois c'est regretable ! Flûte!!et moi qui voulait l'impressionner en pensant que c'est un bleu:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 @akvayli!!!!!! ton ordi me dit que algérianité c'est mal écrit :confused: Mon ordi ? Je savais pas que tu y avais acces !! Ne me dis pas que tu es chez moi ?!!! Je t'avais dit de ne pas venir bon sang !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Mon orid ? Je savais pas que tu y avais acces !! Ne me dis pas que tu es chez moi ?!!! Je t'avais dit de ne pas venir bon sang !!! :D Elle est sous le lit ya mhaynek:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 C'est complétement débile cette mise en garde,Si un musulman nord africain fait ses besoins en se tournant vers l'ouest ou l'est il sera de tout façon face a la Mecque.logiquement il devrait se tourner vers le nord ou le sud.... il aurait été plus simple de dire soyez de profil... ne savait-il que les hommes allaient evolué et inventer ça et ça pour ne pas le toucher faire pipi assis...pour ne pas gicler tout autour... et pour les plus exigeants une cuvette avec un bidet pour se laver AVEC DU SAVON svp. il ne savait pas que les hommes allaient inventer ceci et cela ... en plus les actes ne valent que par l'intention ... dans le cas où on serait contraint de faire ses besoins dans des toilettes orientées est-ouest ... on les fait ou on fait dans son froc ... là on aura un grand problème de pureté pour faire la prière ... car il faudra même changer de vêtements ... ensuite il faudra laver les vêtements souillés ... se laver soi-même ... se parfumer ... contre l'odeur ... etc,etc, ... ensuite si on ne fait pas dans le trou ... çà va coûter plus d'eau ... il faudra en avoir assez pour se nettoyer aussi ... il faut aussi savoir comment utiliser une boussole quand on est en pleine nature pour déterminer avec précision la direction de La Kâaba ... pour ensuite opérer une rotation sud-est ou nord-est de quelques degrés ... pour dire que pour offenser La Kâaba en faisant ses besoins dans sa direction ... çà nécessite: 1- une intention d'offenser 2- une boussole Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Elle est sous le lit ya mhaynek:mdr: Pour vu qu'elle remarque pas ma collection de Pif :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 maintenant tu crois en ce que le Coran dit!! :rolleyes: Non --- le considere comme un livre ecrit par mahomed sous l'inspiration de boheira et ibn waraqa...je le cite pour les musulmans afin qu'ils sache ce que mahomed a dit sur Jésus... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Je crois que rien que ce verset, il casse a lui seul, et une fois pour toute pour ceux qui ont un doute, le mythe de la religion divine. Desole ma franchise mes amis. Voilà un bien net revirement pour quelqu'un qui disait que rien ne pouvait etre affirmé ou prouvé celà fait a couple of hours. Desolé ma franchise mais bessah ghil a3la hadi wellah ma teddiha les Pif édiawli( bihoum b'les gadgets) :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 il ne savait pas que les hommes allaient inventer ceci et cela ... en plus les actes ne valent que par l'intention ... dans le cas où on serait contraint de faire ses besoins dans des toilettes orientées est-ouest ... on les fait ou on fait dans son froc ... là on aura un grand problème de pureté pour faire la prière ... car il faudra même changer de vêtements ... ensuite il faudra laver les vêtements souillés ... se laver soi-même ... se parfumer ... contre l'odeur ... etc,etc, ... ensuite si on ne fait pas dans le trou ... çà va coûter plus d'eau ... il faudra en avoir assez pour se nettoyer aussi ... il faut aussi savoir comment utiliser une boussole quand on est en pleine nature pour déterminer avec précision la direction de La Kâaba ... pour ensuite opérer une rotation sud-est ou nord-est de quelques degrés ... pour dire que pour offenser La Kâaba en faisant ses besoins dans sa direction ... çà nécessite: 1- une intention d'offenser 2- une boussole que des obligation externe c'est le coeur qu'il faut laver Dieu s'en fiche si tu es sale physiquement... tu peut très bien être d'un aspect irréprochable et propre mais ton coeur peut contenir beaucoup de haine a l'encontre de ton voisin de palier..t'etre engueuler avec une autre personne etc.. et cela ne te genera pas d'aller faire ta prière sans te soucier de cette aspect.... DIeu cherches des hommes pures dans leur Cœurs et non dans leur q. l'eau ne rend pas pur mais seulement propre sans oublié d'utilisé du savon surtout et avec du desinfectant si on touches ses selles.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Zayd bin Arqam a rapporté que le Messager de Dieu a dit : « les toilettes sont hantés, alors si l’un de vous va aux toilettes, qu’il dise : « je cherche refuge auprès de Dieu contre le mal et la méchanceté ». Sunan Abi Dâwoud "Le livre de la pureté (kitâb at-tahâra)" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 que des obligation externe c'est le coeur qu'il faut laver Dieu s'en fiche si tu es sale physiquement... tu peut très bien être d'un aspect irréprochable et propre mais ton coeur peut contenir beaucoup de haine a l'encontre de ton voisin de palier..t'etre engueuler avec une autre personne etc.. et cela ne te genera pas d'aller faire ta prière sans te soucier de cette aspect.... DIeu cherches des hommes pures dans leur Cœurs et non dans leur q. l'eau ne rend pas pur mais seulement propre sans oublié d'utilisé du savon surtout et avec du desinfectant si on touches ses selles.... j'utilise le savon ... quand il n'y en a pas ... de l'alcool ... quand il n'y en a pas ... il y a toujours un moyen ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 j'utilise le savon ... quand il n'y en a pas ... de l'alcool ... quand il n'y en a pas ... il y a toujours un moyen ... Salut Djallal, Ne me dis pas que tu appelles les pompiers :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Monsieur, .................................... Bien à vous. L'administratrice. Tu me le piques sous mon nez, le poste? Voleuse :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Tu me le piques sous mon nez, le poste? Voleuse :D :D :D C'est pour le nouveau:chut::chut: Je te le laisse,Errance tu serais plus à ta place que moi. C'est bien trop pénible et puis je ne pourrais pas être objective. Y'a des gens que j'aime et d'autre qui me font braire.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Mon intention était de dire que nous n'en finirions jamais d'en parler sur FA. D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais j'évite de parler du strictement religieux ici. Ma conviction est mienne , je l'assume et elles ne concerne que moi. oui je l'ai remarqué c'est ce que je fais aussi a de rare occasion comme ici pour des raisons bien évidente ... Pour ce qui est de l'évolution de certaines recommandations prenons l'exemple qui se présente : Se laver avec la main gauche et manger avec la main droite. Il aurait plus judicieux d'aborder ces recommandation dans l'intergralité de leur sens en citant le hadith concernant le fait de manger en utilisant la main droite. Donc concernant cette recommandation , celà fait plus d'un millénaire son importance était primordiale pour une question d'hygiène tout simplement. Largo en a parlé et j'avais cité le savon dove un peu avant. Le paramètre hygiène ayant évolué cette recommandation n'a plus cours. désolé jagellon mais même on suivant ta logique ton exemple restera toujours d'actualité vu que la propreté n'est pas toujours une règles suivi que se soi dans les pays dit pauvre ou même ici dans certains endroit ...mais bien sur ca na rien a avoir a se rythme tu pourrai même t'en passer des ablutions pour la prière ou sacrifier le mouton pour l'Aid :D non jagellon la "chose" englobe bien plus de sagesse que tu n'imagine ou que tu veuille croire ... ca ressemble a une façon gentille de mettre au placard ! :D Pour ce qui est de la symbolique du croyant tout un chacun a le droit de toujours respecter ces recommandations mais sans en faire un precepte religieux. comme je l'ai dis un peu plus haut c'est une façon gentille de mettre la "chose" au placard :D même en étant classé préceptes beaucoup de c'est derniers son peu pratiqué ou connu que dire si on les "déclassés" comme tu le suggère ! désolé jagellon mais c'est derniers son et resteront préceptes avec différentes formes conseiller préférable suggérer ou très suggérer pouvant aller jusqu’à l'obligation absolu ou l'obligation sans conséquence en cas de non pratique .. Dans la gestuelle de tous les jours il est utile de se rappeler notre infinitésimalité, en nous lavant , en mangeant ou en évitant de rire à trop haute voix, peu importe. Ce sont des signes d'acceptation et d'allegeance, signes qui ne concernent que la relation entre le simple individu et son créateur. Nul n'a à en faire étalage de foi débordante et nul autre n'a le droit de s'y immiscer ou de la tourner en dérision.. entièrement d'accord pour ce qui est souligné mais y a beaucoup a dire sur le caractère privé ou pas de notre pratique car celle si ne se résume pas qu'a la prière ou faire l’aumône de temps a autre "privatisé" le tout annulerait d'autres "préceptes" tout aussi important mais j'en resterai la ...... :D ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Mounir es-tu d'accord sur le principe de dire que tu fais et tu assumes , je fais et j'assume, il fait et il assume etc..en connaissance de cause? Ce en ce qui concerne el ahkam el mustahaba. Nul n'est besoin de discuter des principes d'ordre purement religieux. Pour les recommandations ayant trait à l'hygiène il suffit d'en tirer l'essence de base, qui est justement l'hygiène , et l'appliquer en fonction des contraintes de chacun. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Après tout Mohammed été humain, tout comme sa religion, et les oulémas expliquent ça avec "la haya'a fi e'dine" "Pas de pudeur dans la religion" Il n'y a que les musulmans de la dernière pluie (qui souvent y ont une connaissance rudimentaire), qui pourraient être choqué par ce contenu, car dans leurs esprits l'islam ne peut être si humain. Et pour ceux qui croient que Dieu ne peu s'intéresser à de telle futilité, expliquez moi pourquoi il exhorte les musulmans de ne pas trop tarder chez Mohammed lorsqu'il sont invité chez lui? Et en quoi ça l'intéresse d'interdire d'épouser les femmes de Mohammed même après sa mort? Coran:33/53 أَيهَا الَّذِينَ ءَامَنُوا لا تَدْخُلُوا بُيُوت النَّبىِّ إِلا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلى طعَام غَيرَ نَظِرِينَ إِنَاهُ وَ لَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَ لا مُستَئْنِسِينَ لحَِدِيث إِنَّ ذَلِكُمْ كانَ يُؤْذِى النَّبىَّ فَيَستَحْىِ مِنكمْ وَ اللَّهُ لا يَستَحْىِ مِنَ الْحَقِّ وَ إِذَا سأَلْتُمُوهُنَّ مَتَعاً فَسئَلُوهُنَّ مِن وَرَاءِ حِجَاب ذَلِكمْ أَطهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَ قُلُوبِهِنَّ وَ مَا كانَ لَكمْ أَن تُؤْذُوا رَسولَ اللَّهِ وَ لا أَن تَنكِحُوا أَزْوَجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَداً إِنَّ ُمْ كُمْ كانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيماً juste une petit précision cette citation est connu mais na aucune "base" ou "lien" que se soi chez les savants ou autres ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Salut Djallal, Ne me dis pas que tu appelles les pompiers :D j'irai pas jusque là ... puisqu'il y a toujours un moyen ... il suffit juste d'y réfléchir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Mounir es-tu d'accord sur le principe de dire que tu fais et tu assumes , je fais et j'assume, il fait et il assume etc..en connaissance de cause? Ce en ce qui concerne el ahkam el mustahaba. Nul n'est besoin de discuter des principes d'ordre purement religieux. c'est vague comme question .. Pour les recommandations ayant trait à l'hygiène il suffit d'en tirer l'essence de base, qui est justement l'hygiène , et l'appliquer en fonction des contraintes de chacun. oui mais ca restera entre autre ..l’hygiène a certes évolué mais celle si ne nous est pas "exclusive" a l’époque j'imagine qu'ils savaient déjà ce que s’était ... ........... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 j'utilise le savon ... quand il n'y en a pas ... de l'alcool ... quand il n'y en a pas ... il y a toujours un moyen ... Ici en europe il y a du savon et du papiers HYGIÉNIQUE dans tout les wc public. quand a ne pas avoir du savon a la maison ça c'est inadmissible.... une maison sans savon cela ne devrait pas exister... J'ai souvent vu des musulmans aller au toilettes avec leur bouteille d'eau pour se laver et je devine bien qu'il doivent toucher la quantité de selles qui collent au fesses et après se rincent les mains uniquement avec de l'eau..... L'eau seule n'enlève pas l'odeur des mains... Je me demande pourquoi ils n'ont pas du papier mouchoir dans leur poches pour au moins bien s'essuyer puis se laver a l'eau,sans devoir racler avec leur doigt les selles. On m'a même dit que ce n'est pas conforme a la souna de le faire avec du papier.... Faudrait peut-être penser a vendre des sacs de 3 cailloux au supermarché. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 j'irai pas jusque là ... puisqu'il y a toujours un moyen ... il suffit juste d'y réfléchir ... Ben il suffit de ne pas applaudir des deux mains entre le moment ou on passe à dame et celui ou on passe à table :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Je pense avoir toute la collection ou presque et ils ne sont pas sous mon lit mais bien en vue. Ma femme se fout de ma gueule chaque fois à cause des pifs mais elle a des tas de turi und tolk qui sont en plus en allemand alors je ne me gène pas pour me marrer doublement à mon tour :D tu les payé a combien a l’époque ? :D me souviens encore quand ils ont atteint les quatre dinars ! :confused: ta encore les poster sur les dinosaures :D ou l’article sur la fameuse sitelle bleu ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 13, 2012 Partager Posted November 13, 2012 Ici en europe il y a du savon et du papiers HYGIÉNIQUE dans tout les wc public. quand a ne pas avoir du savon a la maison ça c'est inadmissible.... une maison sans savon cela ne devrait pas exister... J'ai souvent vu des musulmans aller au toilettes avec leur bouteille d'eau pour se laver et je devine bien qu'il doivent toucher la quantité de selles qui collent au fesses et après se rincent les mains uniquement avec de l'eau..... L'eau seule n'enlève pas l'odeur des mains... Je me demande pourquoi ils n'ont pas du papier mouchoir dans leur poches pour au moins bien s'essuyer puis se laver a l'eau,sans devoir racler avec leur doigt les selles. On m'a même dit que ce n'est pas conforme a la souna de le faire avec du papier.... Faudrait peut-être penser a vendre des sacs de 3 cailloux au supermarché. Tu leur a tous fais les poches? Bravo champion :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts